Altos Hotel Spa
Françoise Leroy(Avranches)
Hotel La Ramade(Avranches)
HotelF1 Avranches(Saint-Quentin-sur-le-Homme)
  • Parking gratuit
Ibis Avranches Baie du Mont Saint Michel(Saint-Quentin-sur-le-Homme)
  • Parking gratuit
Hôtel Les 13 Assiettes(Le Val-Saint-Pere)
  • Parking gratuit
Le Gue du Holme(Saint-Quentin-sur-le-Homme)
AffinerToutes les langues
Avis publié : 21 juillet 2014

Hôtel bien situé, proche du centre d'Avranches, propose une soirée étape avec un bon rapport qualité prix (très bon restaurant dans le centre ville). Accueil toujours souriant et attentionné, dans l'ensemble l’hôtel est très propre et chaleureux. Les chambres + sdb spacieuses et confortables. Seul point négatif: les chambres coté rue sont bruyantes, il y fait chaud et impossible de dormir la fenêtre ouverte car l'axe est très passager.

Astuce pour la chambre : pas coté rue, l'axe est très bruyant si vous dormez la fenêtre ouverte
  • Séjour en : juillet 2014, a voyagé pour affaires
HOTELALTOS, Propriétaire de Altos Hotel Spa, a répondu à cet avisA répondu 17 septembre 2014

Bonjour. Vous avez apprécié les prestations et de qualité de l'Hôtel. Bien sûr, lorsque les fenêtres sont ouvertes, le bruit de l'extérieur est inévitable quel que soit l'emplacement de la chambre, côté rue, ou côté parking. C'est pourquoi les fenêtres sont parfaitement insonorisées ( conforme au classement officiel 3 étoiles ), indispensables et efficaces dans un Hôtel situé en ville.
Vous noterez que les remarques sur le bruit sont reportées l'été, surtout en période de forte chaleur.
Merci et à très bientôt.

Avis publié : 1 juin 2014 par mobile

Hôtel accueillant, chambre spacieuse et agréablement décorée. Petit déjeuner varié et copieux. Matelas confortable.

La réception avait oublié une partie de la prestation réservée mais nous a offert une bouteille de vin en dédommagement, preuve de professionnalisme.

Petits bémols techniques chambre 114:
Joints de la baignoire qui se décollent
Seuils de porte non fixés au sol
Lunette des WC qui ne tient pas relevée
Bruit de la route même avec la fenêtre fermée
Dès que votre voisin va au WC ou prend une douche vous êtes au courant ;-(
Lit qui grince

Parking payant, pour un hôtel 3* c'est mesquin

Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple

Bonjour, nous sommes heureux d'avoir répondu aux exigences qu'un Hôtel de qualité doit proposer.
Pour les quelques petits défauts mentionnés, joints ou barre de seuil par exemple, vous avouerez qu'ill faut les détailler pour en faire la remarque. A ce titre, vous aurez aussi pu constater l'isolation double vitrage des fenêtres ("fermées"), même si, bien sûr, le silence absolu n'existe pas, ce qui occasionne aussi la perception de chasse d'eau, comme dans tous les immeubles ou bâtiments résidentielles collectifs, en plein silence.
Merci de votre visite, et de votre témoignage.

Avis publié : 16 mai 2014

Super accueil
Chambres très design
Un peu de marche pour rejoindre le centre et les restos
Bémol: bruyant mais dans l'hôtel
Le matin réveillé par le bruit de la douche et des sc. Des chambres voisines
Petit déjeuner sympa... Du choix !
Petit coac au niveau de la cafetière on a attendu le café
Mais un bon moment passé dans cet hotel

Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple

Bonjour, nous sommes heureux de vous avoir accueilli dans une déco et un design à votre goût.
Certains clients parfois très bruyants perturbent un peu le réveil de chambres voisines, mais vous aurez apprécié la bonne insonorisation des fenêtres évitant les bruits extérieurs, et la rue.
Le café 100% arabica est garanti toujours frais et confectionné en percolateur, et non soluble ou en self comme cela se développe dans de nombreux établissements. C'est pourquoi il est préparé au fur et à mesure sans jamais être réchauffé. Nous n'hésitons donc pas à en refaire en fin de service, pour votre plus grand plaisir et le notre, avec parfois une petite attente de quelques minutes.
Merci de votre visite.

Avis publié : 8 février 2014

accueil très chaleureux et très professionnel, l équipe est sensible à notre confort. Déco contemporaine et de très bon gout. propreté irréprochable, hotel calme et parking sécurisé. Chambres spacieuses, literie excellente, salle d 'eau avec douche a l' italienne en galets. De très bons partenaires restaurateurs. je suis commerciale, et vie le plus souvent dans les hôtels, c'est donc pour cela que j'attache une grande importance à tous ces détails qui me donnent le sentiment d 'etre " comme à la maison"

je vous le RECOMMANDE VIVEMENT car c'est l un des hotels que je préfère..

• Séjour en : février 2014, a voyagé pour affaires
HOTELALTOS, Responsable réception de Altos Hotel Spa, a répondu à cet avisA répondu 19 avril 2014

Merci de votre témoignage encourageant pour toute notre Equipe.
Au plaisir de vous recevoir prochainement, en vous réservant les meilleures conditions de confort et d'accueil.
Cordialement.

Avis publié : 3 février 2014

Lors de notre séjour à Avranches, nous avons opté pour cet hôtel, dont le site Internet est plutôt attrayant.

Nous avons réservé plusieurs semaines à l'avance, ce qui nous a permis de bénéficier d'une offre promotionnelle. Nous avons pris par la suite une nuit supplémentaire et la promotion a été à nouveau appliquée, ce que nous avons apprécié.

A notre arrivée, nous recevons un très bon accueil.
La réception bénéficie d'une décoration agréable et moderne avec la salle de petit déjeuner et le bar attenants, tout aussi actuels dans leur style.

Ensuite, direction la chambre en empruntant un ascenseur un peu vieillot qui mène aux différents étages.

A l'arrivée dans la chambre (catégorie premium), celle-ci est spacieuse avec un grand lit, une banquette et une TV à écran plat. Elle donne à l'arrière et est donc au calme.
La literie est de bonne qualité.
La salle de bain comporte une baignoire et les toilettes sont séparés. Il y a également un sèche-cheveux à disposition.
Au premier abord, la décoration est tout aussi appréciable que celle de la réception. Cependant, en y regardant de plus près, seuls deux pans de murs semblent avoir été rénovés, dont l'un a déjà souffert. Sur les autres, un papier plus ancien taché et abîmé à plusieurs endroits.
Au sol, la moquette ,probablement d'origine aussi, a également beaucoup de taches.

Concernant la salle de bain, il n'y a pas de mitigeur et le papier commence à se décoller.
Dans les toilettes, la chasse d'eau semble un peu archaïque et la lunette des toilettes se déboîte.

Autre point négatif: la propreté qui laisse à désirer. Poussière sur les tables de nuit et la tête de lit, bouches de VMC franchement sales, cheveux dans la baignoire, quelques saletés sur un robinet de la douche, poussière au plafond de la salle de bain Après utilisation de cette dernière et passage de la femme de ménage, les traces de savon et de dentifrice sont toujours là!

Le petit déjeuner est correct mais il y a un manque de choix, au vu du standing revendiqué.

A noter que l'hôtel dispose d'un parking privé et fermé la nuit (5 euros par jour)

Je dirai donc que cet établissement doit fournir pas mal d'efforts pour mériter ses galons d'hôtel 3 étoiles et les prix qu'ils pratiquent:
-beaucoup de finitions à faire sur la rénovation. Il y a un goût d'inachevé.
-propreté à revoir. Dans un 3 étoiles, on se doit d'être rigoureux.
-plus de choix au petit déjeuner serait le bienvenu

Un prochain séjour dans cet hôtel sera conditionné à ces différentes améliorations.

• Séjour en : février 2014, a voyagé pour affaires

Bonjour.
Tout d'abord merci pour votre très rigoureux et complet commentaire.
65,55 €, tarif de votre chambre hors pdj, est un prix extrêmement compétitif, en week-end, près du Mont Saint-Michel, surtout pour un 3 étoiles: Prix en direct exclusif sur notre site officiel Hôtel Altos, dont vous avez pu profiter. (malgré 3% d'augmentation due à la TVA au 1er janvier, passée de 7 à 10%).
Nous acceptons, d'ailleurs, avec intérêt, toutes les comparaisons de rapport qualité/prix.
La décoration, que vous avez appréciée, n'a pas été refaite à moitié, mais en 2 tons coordonnés, et pour l'ensemble de la chambre, en une seule fois, ce que nous tenons à préciser.
Nous avons effectivement constaté sur vos conseils, que dans la salle de bain, l'angle du papier s'est légèrement décollé le long de la plainte, près de la baignoire, et y avons remédié immédiatement.
En revanche, nous garantissons une parfaite hygiène et une propreté irréprochable que vous avez constatées à votre arrivée le samedi pour un séjour de 2 nuits. Votre chambre n'a pas été remise "à blanc" le deuxième jour, car il est difficile de maintenir une Femme de chambre à disposition un dimanche entier, lorsque les clients partent parfois jusque très tard dans l'après-midi, ou préfèrent souvent ne pas être dérangés en week-end. Dans ce cas, la Réception vérifie la chambre dans son ensemble, et remet en place salle de bain et serviettes. Les traces de dentifrice n'étaient donc pas présentes à votre arrivée, mais bien consécutives à l'utilisation de la salle de bain depuis votre arrivée le premier jour. De plus la règle est de ne pas déplacer tous les objets des clients laissés dans les chambres en recouche (compromis délicat). Nous nous en excusons de ce petit inconvénient, compréhensible au vu de l'effectif et des amplitudes horaires d'un petit Hôtel de 29 chambres.
Concernant, la grille de ventilation, il est inévitable au vu de son efficacité, qu'elle n'attire pas un peu de poussières, malgré un entretien très régulier.
Le détail de notre offre complète petit-déjeuner est décrit sur notre site. Nous n'hésiterons pas à compléter son choix grâce a vos suggestions détaillées, pour mieux répondre à vos attentes.
Toutes les remarques sont bien acceptées, ainsi que de vive voix, et prises en compte avec la plus grande attention.
Mais vous constaterez que le titre disproportionné, pris seul en résumé de votre commentaire, et choisi arbitrairement par Tripadvisor, n'est ni tout à fait juste ni équitable, au vu des compliments cités, notre réponse légitime, et l'ensemble de la qualité générale de l'Hôtel. Il détourne le contenu de son sens, et le rend plutôt injustement négatif.
Croyez en notre extrème dévouement, et toute la rigueur dans la démarche de notre Equipe pour améliorer nos prestations.
Salutations.
La Réception, et la Gouvernante.