“Une petite perle” 5 5 étoiles

N° 1 sur 5 Hôtels à Avranches
ESBLY
“Une petite perle”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 mars 2012

Après une grosse sélection parmi les hôtels à proximité du Mont Saint Michel, en éliminant les chaînes "trop connues", les hôtels complets, les chambres à prix prohibitif, les palaces, il ne reste plus grand chose. Mais dans ce "pas grand chose", il y a La Ramade Hotel de Charme.
L'appellation peut paraître "too much", mais force est de constater qu'elle n'est pas usurpée. Il y a bien longtemps que je n'avais pas rencontré ce genre d'établissement discret, sobre, arrangé, calme.
L'extérieur ne paye pas de mine, à la sortie d'Avranches, sur la commune de Marcey-les Grèves. Mais une fois le portail franchi, on se retrouve face à un grand jardin, une décoration très agréable mêlant fleurs et roches correctement disposées. La bâtisse en elle même reste un "gros cube posé là" mettant en avant sa grande véranda.
Une fois rentré, le charme opère. Un aménagement intérieur qui ferait rougir les présentateurs et acteurs des émissions télé traitant de la décoration intérieure... Le personnel est d'une gentillesse et d'une amabilité dont beaucoup devraient s'inspirer.
Passons à la chambre. Là aussi, c'est une totale réussite. Une décoration très recherchée et pourtant très sobre. Chaque chambre a son thème floral (des noms de fleurs en l'occurrence). L'espace intérieur de notre "appartement d'une nuit" a de quoi rendre jaloux les plus grands studios parisiens. Avec une telle surface, certains n'auraient pas hésité à créer 2 chambres distinctes histoire de rentabiliser, hein!.
Grande chambre, grand lit, grande salle de bains, grands WC, grande télé, grande luminosité (3 fenêtres, 1 velux), grande armoire en bois, poutres apparentes... outrageusement propre, désespérément agréable... ça frôle l'insolence... mais que c'est bon.
Malgré la proximité d'une route passante, les double-vitrages font leur office et la nuit fut fort calme.
C'est déjà l'heure de partir... enfin presque. Il reste le petit déjeuner sous la véranda. C'est un véritable plaisir de savourer un croissant et de la confiture de fraises en profitant de la vue extérieure, malgré la pluie.
Quant au tarif, je l'ai trouvé très raisonnable étant donné les prestations et la qualité générale.

Conclusion : j'aimerais trouver ce genre d'hôtel partout en France à chacun de mes déplacements (loisirs ou professionnels)

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux

Massy, France
5 5 étoiles Avis écrit le 11 mars 2012

Superbe petit hôtel de charme à proximité d'Avranches bien plus agréable que bons nombres dans Avranches.
Les chambres sont bien insonorisées, spacieuses et décorées avec gout.
Les literies sont très bonnes.
Le petit déjeuner est complet.
L'accueil et les renseignements sont donnés avec beaucoup de gentillesse et de fiabilité.
Rapport qualité/prix super !

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 30 décembre 2011

Nous avons été très bien accueillis à La Ramade où nous avons passé trois jours.
L'hôtel est situé à l'extérieur d'Avranches, mais seulement à cinq minutes en voiture du centre-ville. Il donne sur un carrefour fréquenté mais les chambres sont bien isolées : le bruit n'est pas très gênant.
Notre chambre était spacieuse, confortable et très propre. La salle de bain était particulièrement agréable.
Nous avons apprécié, lorsqu'il pleuvait, le thé au coin du feu dans le salon chaleureux de la Ramade. Le petit-déjeuner, servi dans la véranda, était varié.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
le mesnil simon
5 5 étoiles Avis écrit le 23 octobre 2011

Tout est top, rien à dire. Etat irréprochable de l'établissement, accueil très agréable, on ne peut que leur donner 10/10. Seul petit bémol et encore, juste pour confirmer certains avis sur le site, près de la route, mais fenêtres fermées c'est hyper calme, donc à voir l'été. Côté pratique à même pas 2 kms d'Avranches, donc pour déjeuner ou diner impeccable. A savoir que l'on peut si on demande à l'avance, avoir un plateau repas pour le soir, car l'hôtel ne fait pas restaurant, par contre petit déjeuner rien à dire, cadre hyper agréable et musique douce au rendez-vous. Chaque jour un décor différents des tables pour le petit déj, raffinement au rendez-vous dans tout cet établissement, nous avons vraiment apprécié notre séjour ma soeur et moi et c'est sans problème que nous y retournerons et communiquerons l'adresse à nos connaissances. Etablissement à conseiller pour un we en amoureaux, entre amis, entre copines etc.. par contre déconseillé avec enfants. Merci aux propriétaires de l'établissement pour leur accueil très sympathiques et leur sens du "recevoir le client".

• Séjour du octobre 2011 - voyage en famille
Dunkerque, France
4 5 étoiles Avis écrit le 8 août 2011

hotel plein de charme. Choisi pour passer un week end romantique proche du Mont St Michel.
chambre propre et spacieuse. salle de bains un peu vieillote
On y trouve une décoration soignée
Petit déjeuné copieux, avec possibilité de le prendre dans la chambre.
Personnel accueillant

En résumé : à recommander

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux
Bourges, France
5 5 étoiles Avis écrit le 21 juillet 2011

en we dans la région pour visiter devinez quoi ??? la tour eiffel ? non bien sur, le Mont St Michel, nous avons séjourné à La Ramade
Séjour court mais qui nous marquera : chambre superbe et décorée avec goût, hôtel superbe avec un parc reposant. Enfin l'accueil est excellent.
Découvrez le petit déjeuner dans la véranda décorée "comme une dinette" ....
Un havre de paix, de tranquilité, de douceur

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
Rennes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 20 juillet 2011

Dans le cadre d'un weekend de noces en Normandie.
Nous avons loué l'appartement, très spacieux, propre et bien décoré.
Petit dej' très bien servi avec produits locaux et frais.
Jardin très beau, entretenu.
Très belles prestations, vous en aurez pour votre argent.

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Avranches ou ses environs
BEST WESTERN Le Moulin de Ducey
N° 4 sur 5 à Avranches
Le Gue du Holme
Le Gue du Holme
N° 1 sur 3 à Saint-Quentin-sur-le-Homme

Vous connaissez La Ramade Hotel de Charme ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Ramade Hotel de Charme

Établissement : La Ramade Hotel de Charme
Adresse: 2-4 rue de la Cote, 50300 Avranches, France
Location : France > Normandie > Basse-Normandie > Manche > Avranches
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Suites Accès handicapés
N° 1 sur 5 Hôtels à Avranches
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — La Ramade Hotel de Charme 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, Agoda, Voyages SNCF, Odigeo, Hotel.de et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Ramade Hotel de Charme en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Ramade Avranches