“Petit hôtel paisible et plein de charme”

La Ramade Hotel de Charme
N° 1 sur 5 Hôtels à Avranches
“Petit hôtel paisible et plein de charme”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 15 juillet 2012

Nous avons réservé une nuit dans la suite ... Qui est en fait une charmante petite maisonnette dans le jardin de la bâtisse principale.
Propre, spacieuse, décorée avec goût.
Petit déjeuner copieux
Hôtes vraiments accueillants ... Pleins de bons conseils tant sur un restaurant aux alentours que le sûr les vins et digestifs proposés à la carte.
Je recommande ce petit endroit romantique et charmant pour un très bon moment à 2 !

• Séjour du juin 2012

5 sur 5 bulles Avis écrit le 24 juin 2012

Accueil charmant, un peu comme à la maison !
Le cadre est charmant avec un point plus particulier sur la beauté de l'etablissement (maison, jardin, terrasse couverte par une véranda en verre de toute beauté). Bref Bcp de goût et un excellent accueil, un lieu parfait pour découvrir la région et à deux pas de la baie du mont saint-Michel.

• Séjour du juin 2012
Maisons-Laffitte, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 12 mai 2012

Ma compagne et moi n'aimons pas beaucoup les appellations ampoulées comme "hôtel de charme", souvent d'ailleurs galvaudées ou usurpées. Mais à La Ramade, le charme est bien là, dans la décoration des chambres, dans la gentille prévenance de Véronique, dans la véranda et les jardins.
Tout est impeccablement conçu et impeccablement soigné, avec comme résultat un confort appréciable ; peu d'hôtels offrent une literie d'une telle qualité.
Le contact avec Véronique est à la fois très direct, sans apprêt, souriant et d'une parfaite courtoisie, et toujours axé sur le "que puis-je faire pour faciliter votre séjour ?"
Nous y retournerons !

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
vaugrigneuse
2 sur 5 bulles Avis écrit le 3 mai 2012

Nous avions décidé de passer 2 nuits à la Ramade mais un imprévu nous a
obligé à annuler notre séjour le vendredi matin, soit un peu plus de 24 heures avant notre arrivée prévue pour le samedi soir.

Sachez que quel qu'en soit le motif, vous serez sanctionné par un débit sur votre CB. ( certes le débit ne correspond pas au montant de la nuitée, mais comme on me l'a indiqué, " les clients ne se bousculent pas à la porte" donc....

Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
4 sur 5 bulles Avis écrit le 29 avril 2012 par mobile

Nous avons passé un excellent séjour dans ce petit hôtel. L'accueil, fait par Lucie (la proprietaire de ces lieux), a été très chaleureux et sympathique. La déco des chambres est particulierement soignée. Le cadre est magnifique et on vous conseille de prendre le petit-déjeuner sous la belle véranda ! Et bien sur l'emplacement est idéal pour aller visiter le Mont-Saint-Michel (à 20 minutes en voiture).

• Séjour du avril 2012
4 sur 5 bulles Avis écrit le 19 avril 2012

Une superbe batisse, un accueil charmant, une chambre duplex decoree avec gout.
Des petits dejeuners copieux dans une veranda lumineuse et chauffee avec une vue sur le jardin bien entretenue.
Un parking ferme pour votre vehicule et des proprietaires passionnes par les voitures et motos anciennes.
Meme s ils ne font pas restaurant, ils vous proposent de reserver des restaurants en fonction de vos gouts.
Une bien agreable pause a deux pas du mont saint michel. N hesitez surtout pas !

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
ESBLY
5 sur 5 bulles Avis écrit le 26 mars 2012

Après une grosse sélection parmi les hôtels à proximité du Mont Saint Michel, en éliminant les chaînes "trop connues", les hôtels complets, les chambres à prix prohibitif, les palaces, il ne reste plus grand chose. Mais dans ce "pas grand chose", il y a La Ramade Hotel de Charme.
L'appellation peut paraître "too much", mais force est de constater qu'elle n'est pas usurpée. Il y a bien longtemps que je n'avais pas rencontré ce genre d'établissement discret, sobre, arrangé, calme.
L'extérieur ne paye pas de mine, à la sortie d'Avranches, sur la commune de Marcey-les Grèves. Mais une fois le portail franchi, on se retrouve face à un grand jardin, une décoration très agréable mêlant fleurs et roches correctement disposées. La bâtisse en elle même reste un "gros cube posé là" mettant en avant sa grande véranda.
Une fois rentré, le charme opère. Un aménagement intérieur qui ferait rougir les présentateurs et acteurs des émissions télé traitant de la décoration intérieure... Le personnel est d'une gentillesse et d'une amabilité dont beaucoup devraient s'inspirer.
Passons à la chambre. Là aussi, c'est une totale réussite. Une décoration très recherchée et pourtant très sobre. Chaque chambre a son thème floral (des noms de fleurs en l'occurrence). L'espace intérieur de notre "appartement d'une nuit" a de quoi rendre jaloux les plus grands studios parisiens. Avec une telle surface, certains n'auraient pas hésité à créer 2 chambres distinctes histoire de rentabiliser, hein!.
Grande chambre, grand lit, grande salle de bains, grands WC, grande télé, grande luminosité (3 fenêtres, 1 velux), grande armoire en bois, poutres apparentes... outrageusement propre, désespérément agréable... ça frôle l'insolence... mais que c'est bon.
Malgré la proximité d'une route passante, les double-vitrages font leur office et la nuit fut fort calme.
C'est déjà l'heure de partir... enfin presque. Il reste le petit déjeuner sous la véranda. C'est un véritable plaisir de savourer un croissant et de la confiture de fraises en profitant de la vue extérieure, malgré la pluie.
Quant au tarif, je l'ai trouvé très raisonnable étant donné les prestations et la qualité générale.

Conclusion : j'aimerais trouver ce genre d'hôtel partout en France à chacun de mes déplacements (loisirs ou professionnels)

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Avranches ou ses environs
Hotel de la Croix d'Or
Altos Hotel Spa
Altos Hotel Spa
N° 3 sur 5 à Avranches
Mercure Granville Le Grand Large Hotel
Mercure Granville Le Grand Large...
N° 2 sur 7 à Granville
Hotel Patton
Hotel Patton
N° 4 sur 5 à Avranches
Hotel Gabriel
Hotel Gabriel
N° 1 sur 16 à Mont-Saint-Michel

Vous connaissez La Ramade Hotel de Charme ?

Informations supplémentaires concernant La Ramade Hotel de Charme

Établissement : La Ramade Hotel de Charme
Adresse: 2-4 rue de la Cote, 50300 Avranches, France
Location : France > Normandie > Basse-Normandie > Manche > Avranches
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Suites Accès handicapés
N° 1 sur 5 Hôtels à Avranches
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — La Ramade Hotel de Charme 3*
L'hôtel La Ramade est composée de 2 villas et est situé à 20 minutes du Mont Saint Michel, Les Villas proposent des chambres à la décoration personnalisée avec salle de bains privative, pourvues d'une connexion Wi-Fi gratuite. Les chambres insonorisées de la Villa Ramade présentent une ambiance romantique et une décoration florale. Celles de la villa Madile proposent une ambiance relaxante et une décoration entre Normandie et Bretagne. La plupart offrent des vues sur les jardins ou la campagne environnante. Le petit-déjeuner est servi dans la salle prévue à cet effet, surmontée d'une verrière et donnant sur le jardin fleuri. Le P'tit Bonheur propose des boissons dans son coin salon de thé et bar à vins. La station balnéaire de Granville se trouve à 22 km. Un parking privé gratuit est disponible sur place. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Traveltool, S.L.U., Voyages SNCF, Expedia, Odigeo, Ebookers, Hotels.com, HotelQuickly et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Ramade Hotel de Charme en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Ramade Avranches