“De la mer à l'assiette ”

la moulerie de la baie
Classé n° 1 sur 6 Restaurants à Planguenoual
Options : Réservations
Options : Réservations
Avis publié : 2 novembre 2017 par mobile

Les moules sont succulentes : goût et générosité... Les frites sont industrielles mais correctes. Par contre les desserts sont un peu excessifs. Mais nous revenons toujours volontiers nous régaler avec les moules.

Contrôle des avis

Avis publié : 23 septembre 2017 par mobile

Très bon restaurant! Nous avions réservé et heureusement car la salle était pleine. Nous avons pris des huitres, elle étaient excellentes. Les moules qui ont suivis étaient parfaitement cuites et assaisonnées. Le personnel est sympathique et disponible. Tout ça pour un prix raisonnable.
Je reviendrai avec plaisir.

Avis publié : 20 septembre 2017

Le cadre dans lequel est implanté ce restaurant est magnifique. Une promenade en bord de mer avant de manger et c'est parfait.
Nous avions réservé. Même passé la mi-septembre, il y avait beaucoup de monde.
Le personnel est agréable et le service rapide. La salle est quelconque et un peu "réfectoire".
En apéro, nous avons pris des jus de fruit: abricot et orange. L'abricot était ordinaire mais par contre l'orange avait un goût de "pharmacie", pas de bon jus d'orange de marque. L'étiquette donnait que 60% de jus de fruit et le reste !!!!! Personnellement je ne conçois plus que l'on fournisse des jus de fruits médiocres à ceux qui ne consomment pas d'alcool (boire ou conduire, il faut choisir).
Les entrées (huîtres et rillettes de sardines étaient excellentes). Avec les huîtres, sauce échalotes vinaigre, citron et pain beurre: rien à redire.
Nous avons pris des moules (marinières et montagnarde sauce roquefort): ce sont de toutes petites moules cuites à la perfection: c'était bon. Les frites sont bonnes mais la découpe bizarre (en forme d'équerre ,,). Ces frites avaient un gout de "churros", bizarre mais pas désagréable.
Les desserts: le far breton aux pruneaux état excellent et la crème brûlée courante avec une épaisse croûte de sucre caramélisé.
Au total, avec une bouteille d'eau, 62€ pour 2 personnes, c'est au dessus de la norme pour ce genre de prestation. .
En conclusion, restaurant ordinaire avec une satisfaction pour les entrées et le personnel. je ne sais pas si je retournerai.

Avis publié : 19 septembre 2017

moules toujours excellentes,
prix 12.50 avec les frites,
ça fait plusieurs fois qu'on vient
toujours sur réservation , ce qui est plutot bon signe, en saison ça ne désemplit pas
nous préférons manger dehors car l'intérieur est assez bruyant
mais il faut prévoir la polaire

Avis publié : 17 septembre 2017 par mobile

Excellentes moules, marinière bien sûr mais aussi au curry, au Noilly, à la provençale... Un vrai fish and chips et des desserts maison pour finir : très bonne île flottante et des profiteroles dont la pâte à chou n'était pas surgelée.

Avec un bon cidre à la pression et un café, compter une vingtaine d'euros. Service rapide, efficace très sympa. Il y a du monde mais ce n'est jamais l'usine.

Bien située en haut de la cale qu'on permet aux mytilliculteurs d'accéder à la baie, cette moulerie est très
fréquentée: réservation vivement conseillée.

Les voyageurs ayant consulté la moulerie de la baie ont aussi consulté

Erquy, Côtes-d'Armor

Planguenoual, Côtes-d'Armor
Pleneuf-Val-Andre, Côtes-d'Armor

Vous connaissez la moulerie de la baie ?