“un séjour dans un lieu magique” 5 sur 5 bulles
Avis sur Manoir de la Hazaie

Manoir de la Hazaie
Liège
“un séjour dans un lieu magique”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 8 novembre 2011

Des lieux chargés d'histoire qui allient le confort et l'esthétique . Le manoir et ses alentours ont beaucoup de charme et les propriétaires vous accueillent comme des amis pour vous faire partager leur passion pour la maison et son cadre . vous pouvez profiter de la mer à quelques pas et de superbes promenades dans les environs . des tables d'hôtes délicieuses sont aussi proposées .Un détour à ne manquer sous aucun prétexte .

• Séjour du octobre 2011 - voyage en famille

Voyage solo
guidel
5 sur 5 bulles Avis écrit le 15 octobre 2011

Que cet endroit est magique !

J'ai réservé une chambre en juin pour un anniversaire et en même temps l'annonce d'un heureux événement, je souhaitais un lieu assez mémorable... c’était exactement ce qu'il fallait !
La chambre était très belle, bonne literie, calme et propre.
L'ambiance entre ses murs est très particulière, transporté hors du temps !

L’accueil des propriétaires passionnés fait très plaisir et donne envie de revenir...

J’espère à bientôt pour découvrir une autre chambre...

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
Saint Arnoult en Yvelines
5 sur 5 bulles Avis écrit le 22 septembre 2011

Nous ne sommes pas de grands voyageurs, mais nous avons appréciés ce manoir. C'est une maison qui respire la sérénité où le temps semble suspendre son vol. Chaque objet présent a été choisi avec goût et s'inscrit dans un tout. Le faible nombre de chambre renforce encore ces sentiments d'intimité et de privilège si éloignés des grands hôtels.
Les propriétaires sont d'une gentillesse remarquable, à la fois discrets et proches de vous, capables de vous parler avec passion de Leur Bretagne qui est si belle. On se ferait presque la bise en partant !
Le diner aux chandelles est un enchantement dans ce cadre, on est certes pas dans un 4* du Michelin mais c'est fin, gouteux et harmonieux. Le propriétaire à choisi ses vins en vrai connaisseur, ils se marient à merveille avec les plats.
Nous retournerons certainement dans ce lieu magique.
Patricia et Michel

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Brest
3 sur 5 bulles Avis écrit le 29 août 2011

Assez déçu par ce séjour. Hotesse trop maniaque, et s'est permise d'entrer dans notre chambre en notre absence pour déplacer et ranger nos affaires. Diner aux chandelles sympa mais nourriture trop simple pour un prix aussi élevé.

Et surtout: décoration de la chambre avec des pseudo tapisserie peintes par "madame", très mal faites, limite hideuses. Isolation phonique mauvaise avec la chambre du dessus (on entend tout).

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
    • 2 sur 5 bulles
    • 3 sur 5 bulles
bulle20, Propriétaire de Manoir de la Hazaie, a répondu à cet avis, 31 août 2011
Nous regrettons que ces messieurs n'aient pas appécié la tenture, pleine d'humour, de leur chambre, et que l'on m'a souvent demandée à acheter, mais l' art est subjectif....( le qualificatif "hideux" manque quand-même de courtoisie).
Le service du soir dans les chambres, dit "service de la couverture " est fait, comme dans tous les établissements de standing équivalent, et consiste en la préparation de la chambre pour un retour agréable des personnes dans leur chambre après le dîner: veilleuse allumée, double-rideaux fermés, serviettes de toilettes changées si nécessaire, bouteille d'eau minérale mise gracieusement à disposition pour la nuit... Naturellement ce service ne peut être fait que lorsque la chambre est libre et nous ne nous occupons en aucune manière des objets ou vêtements appartenant aux clients. Ce service est attendu et apprécié par notre clientèle.
Ces personnes voyageaient avec un chien, ce dont je n'avais pas été avertie à la réservation. Bien que les chiens ne soient pas admis dans les chambres du Manoir, j'ai accepté ce chien, ayant été sollicitée par ses maîtres quelques jours avant leur arrivée, "ne trouvant personne pour le garder".
Lors du service du soir , j'ai effectivement mis sur la pierre de l'âtre de la cheminée de la chambre, tant, pour en préserver la moquette que par mesure d' hygiéne, l' os baveux du chien ainsi que sa gamelle. A ce propos, il m'ont déclaré que " l'os avait pour fonction d'éviter que le chien, âgé seulement de 6 mois, ne mange les pieds des meubles"..., c'est, sans doute, ce qu'ils appellent toucher à leurs affaires...

En ce qui concerne l'appréciation du dîner: Comme mentionné sur nos documents et en particulier sur notre site internet, nous rappelons que nous ne sommes pas restaurateurs. Nous proposons, exclusivement aux personnes qui résident au Manoir, dans un décor raffiné, (argenterie de famille et compositions florales), un dîner composé des mets de qualité, traditionnellement servis dans les châteaux de notre région à l'époque de nos Grand-mères, produits naturels de la mer et de la terre, selon les saisons. Ce soir là, le menu comprenait du foie gras fait au Manoir, Une frigousse de poulet fermier avec riz à la truffe,spécialité ancienne du pays de Rennes, fondant à la crème au caramel au beurre salé. Les portions sont toujours jugées généreuses par nos clients. Ce dîner est facturé 47 Euros par personne incluant pour deux personnes, une bouteille,73 cl, de sauvignon de touraine servie avec l'entrée, et une bouteille,73 cl, de saint Chinian servie avec le plat principal, ainsi qu'une bouteille d'eau minérale.
Ce menu traditionnement servi au Manoir depuis plusieurs année plait aux personnes habituées à fréquenter les demeures telles que la nôtre et qui viennent y chercher, un art de vivre et une convivialité, propre à nos châteaux et manoirs français.
Quant à l' isolation phonique, elle a été réalisée aux normes les plus strictes et depuis 15 ans que nous avons ouvert nous n'avions pas encore eu de remarque à ce sujet. Etant particulièrement sensibles à l'insonorisation tant horizontale que verticale, croyez bien que nous allons tenir compte de votre remarque et faire étalonner les niveaux de bruits dans chacune de nos chambres en fonction des différentes sources de nuisances sonores possibles afin d'y remedier, si nécessaire.
Croyez bien, Messieurs, que nous aurons plaisir à aller goûter la cuisine de votre restaurant .
Le Havre, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 26 août 2011

Mon marie m'a fait une surprise pour mon anniversaire en réservant la plus belle chambre de l'établissement (chambre Tiphaine) avec une balnéo pour 2 personnes.
le cadre est magnifique (jardin + piscine). Les propriétaires sont d'une gentillesse sans limite. Nous avons dîner en tête à tête aux chandelles dans le grand salon... un souvenir inoubliable pour mes 30 ans

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
sucy en brie
5 sur 5 bulles Avis écrit le 2 juillet 2011

Week end féerique, dépaysement assuré.
Calme, confort, un vrai bonheur

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
Bruz, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 29 juin 2011

Un 1er séjour cet hiver m'avait déjà séduit: charme du manoir et du grand feu de cheminée,
diner aux chandelles, accueil chaleureux et très attentionné, luxe des chambres, calme, repos, intimité et convivialité...
Un nouveau WE en mai m'a définitivement convaincu avec cette fois en plus : le plaisir de la piscine du jardin et des balades aux alentours
Bref, un "chez soi" de rêve à la campagne avec tous les avantages sans les inconvénients !
C'est sur, je reviendrai.

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
    • 5 sur 5 bulles
Voir également ces hébergements à Planguenoual ou ses environs
Chateaux du Val - Domaine du Val
N° 1 sur 3 à Sables-dOr-les-Pins
Manoir des Portes
Manoir des Portes
N° 2 sur 4 à Lamballe

Vous connaissez Manoir de la Hazaie ?

Informations supplémentaires concernant Manoir de la Hazaie

Établissement : Manoir de la Hazaie
Adresse: la Hazaie, 22400 Planguenoual, France
Location : France > Bretagne > Côtes-d'Armor > Planguenoual
Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Spa Suites Piscine
N° 2 sur 2 Hôtels à Planguenoual
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Manoir de la Hazaie 3.5*
Petit chateau hotel de charme et de luxe en Bretagne dans une Maison d' hôtes de prestige à 5 km des plages, à 7 km de la station balnéaire du Val-André et à égale distance( 50 km) de Saint Malo et de la Côte de Granit Rose .Un parc romantique avec jardin médiéval et piscine chauffée en saison.Confort de grand standing pour un séjour enchanteur .Les dîners aux chandelles à la cuisine raffinée et gastronomique sont servis dans le grand salon du Manoir. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Priceline et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Manoir de la Hazaie en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Manoir De La Hazaie Planguenoual
Manoir De La Hazaie Planguenoual, Bretagne