“WEEK-END GOURMAND A CONNAITRE” 5 5 étoiles
Avis sur Chateaux du Val - Domaine du Val

Chateaux du Val - Domaine du Val
ST HERBLAIN
“WEEK-END GOURMAND A CONNAITRE”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 juin 2011

Première fois que nous découvrons ce chateau Magnifique, et très bien fleuri par le maître des Lieux. Week-end gourmand smartbox offert à ma femme pour ses 50 ans.
Accueil très chaleureux, cadre idyllique, la chambre vaste et superbement décorée, avec une salle de bain très confortable et belle. Diner dans une belle salle, servi par un personnel très sympathique et très pro. Quant à la cuisine, je "salive" rien que d'y repenser. Un raffinement dans les mets et une richesse dans la variété et composition des menus. brochette de St Jacques accompagné de son flan à la rhubarbe, c'est divin! et que dire du dessert, griottes au grumble... tout était extra fin et superbement présenté.
Nous garderons un excellent souvenir de ce week-end, dans ce décor de rêve. Nous y retournerons sûrement pour une belle occasion. Merci à Toute l'équipe du Val et à Mr HERVE.

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux

Brest, France
5 5 étoiles Avis écrit le 31 mai 2011

4ème fois que nous venons au Domaine du Val en 15 ans et toujours aussi satisfaits.
L'accueil y est chaleureux et sympathique. A chacune de nos venues, les prestations augmentent, là nous avons profité du nouveau centre Spa, une heure de pur bonheur !
La chambre 337 est toujours aussi typique, on se prend pour des châtelains du moyen-age le temps de quelques jours.
Quand à la table, elle ne fait que progresser, étant en demie-pension, nous avons goûté avec plaisir d'excellents plats où poissons frais et légumes du jardin ont régalé nos papilles. Quand au service, il prolonge à merveille le travail du chef en cuisine.
A n'en pas y douter, nous reviendrons !!

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
Correncon-en-Vercors, France
5 5 étoiles Avis écrit le 14 février 2011

très bon accueil,
chambre très agréable, grande, meublée avec goût et originalité, grande salle de bains, très propre,
repas gastronomique servi par un personnel très attentif et sympathique,
petit déjeuner " buffet " très bien garni,
atmosphère feutrée, luxueuse,
environnement calme, proximité de la mer ( on y va à pied ) , parc luxuriant même en hiver

• Séjour du février 2011 - voyage en amoureux
Les PORTES en Ré
1 5 étoiles Avis écrit le 2 janvier 2011

Séjour en Gite trés trés confort . même en hiver . . Coin Cheminée très sympatique . Chambres spacieuses - sanitaires appropriés - Grand Séjour - magnifique table ronde pour 8/10 personnes .
Accueil trés conviviale mais en même temps très Pro .
Possibilité d'une grande ballade dans le bois du Domaine pour atteindre la mer . . . les Enfants ont adoré
Nous y retournerons

• Séjour du décembre 2010 - voyage en famille
Rennes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 1 janvier 2011

Nous avons réveillonné au Domaine du Val, c'était très bien.
De l'accueil, au repas à la chambre tout était parfait.
Nous y avions déjà séjourné il y a 12 ans avec nos enfants et y retournions en toute confiance.
Bonne et heureuse année 2011 à toute l'équipe et continuez à nous faire rêver dans ce lieu enchanteur.

• Séjour du décembre 2010 - voyage en amoureux
Saint-Brieuc, France
4 5 étoiles Avis écrit le 11 novembre 2010

j'ai fêté mes 50 ans au Château du Val, et cette soirée restera gravée dans ma mémoire. Une salle magnifique, des mets délicieux et un service stylé mais pas hautain, à la fois discret et efficace.

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux
bxl
1 5 étoiles Avis écrit le 27 septembre 2010

Nous avons fait plusieurs étapes à travers la France et celle-ci fut de très loin la pire. (heureusement les autres étaient bien)
ça commençait déjà mal dès l'arrivée à la réception, pas de bonjour!
On nous a quand même amené à notre chambre avec quelques vagues explications sur les lieux des repas et le chemin pour atteindre la mer.
Comme nous sommes arrivés tard dans l'après-midi, nous avons posé nos valises et nous avons décidé d'aller voir la mer puisque nous avions 1 h avant le coucher du soleil. Au début c'est fléché, puis plus rien... En plus, même si le jardin principal du château est bien entretenu, autours et notamment les chemins dans le bois sont totalement à l'abandon. Nous avons donc préféré faire demi tour plutôt que nous perdre dans un mauvais sentier.
Nous sommes ensuite allés nous changer pour aller au restaurant où nous étions en demi-pension. Nous avions le choix entre les 2 petits menus, soit 5 chois pour chaque plats. J'ai pris des St Jacques à la vinaigrette d'agrume, mes St Jacques devaient-être coupées en 3, beaucoup trop épais! Et ma vinaigrette était à la moutarde, mais pas de trace d'agrumes! Le reste du repas était bon, mais loin d'être gastronomique (mon mari est chef)
Après le repas, nous avons fait plus ample connaissance avec la chambre (nous avions pris une chambre prestige avec balnéo et cheminée). Les toilettes avaient encore des traces brunes de l'ancien occupant, le lavabo, les traces de sa brosse à dents électriques et la baignoire balnéo montrait des signes de fatigue rouillés et sommairement rafistolés, je n'aurais jamais osé m'y laver!
Je rejoins mon mari sur le sofa, je suis restée assise au bord tellement ça sentait le "vieux", on voulait faire du feu dans la cheminée, pas une seule bûche! et pas de chauffage non plus, je vous dit pas l'humidité. Et personne à la réception pour avoir du bois. Le ménage de la chambre n'en parlons pas, la poussière régnait en maître sur la cheminée.
On a voulu prendre les oreillers dans la garde robe, ils puaient le vieux, on aurais jamais su dormir dessus, les taies étaient sans doutes changées mais les oreillers étaient morts et contaminaient les taies de leur odeur. On a donc du dormir avec nos seuls bras en guise d'oreillers.
On a du dormir avec la télé allumée tellement les gens du dessus on fait du bruit, à 2h30 du matin ils déménageaient je ne sais quoi.
Le matin, en me brossant les dents j'avais des hauts-le-coeur avec ces odeurs d'humidité et de vieux, moisi, je me demande encore comment j'ai fait pour ne pas vômir.
Nous sommes allés déjeuner, avaler un café insipide et manger un croissant trop cuit. En tournant ma tête vers l'extérieur, je vois une accumulation de moutons de poussière humide coincé entre les châssis, il n'en fallait pas plus pour me couper le peu d'appétit que j'avais.
Je suis ensuite allée à la réception demander ma note (nous avions pris 2 jours, mais il était hors de question de rester), et me plaindre, ils n'ont pas paru très étonnés de mes réclamations, je suppose donc que c'est courant...
Bref, pour résumer, je dirais que point de vue mobilier, c'est bien car c'est vraiment des meubles que l'on peut s'attendre à trouver dans un château.
Mais point de vue service, rêve et vie de château c'est zéro!
Ah oui, j'allais oublier, le wifi, je ne l'ai jamais trouvé...
Catherine.

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Planguenoual ou ses environs
Hôtel Georges
N° 2 sur 2 à Planguenoual
Hotel le Manoir Saint Michel
Hotel le Manoir Saint Michel
N° 1 sur 3 à Sables-dOr-les-Pins

Vous connaissez Chateaux du Val - Domaine du Val ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Chateaux du Val - Domaine du Val

Établissement : Chateaux du Val - Domaine du Val
Adresse: Le Val, 22400 Planguenoual, France
Location : France > Bretagne > Côtes-d'Armor > Planguenoual
N° 1 sur 2 Hôtels à Planguenoual
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Chateaux du Val - Domaine du Val 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Weekend Desk, Expedia, Odigeo et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chateaux du Val - Domaine du Val en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau Du Val Planguenoual
Domaine Du Val Planguenoual