“Une soirée de rêve”

Chateaux du Val - Domaine du Val
Avis publié: 11 novembre 2010

j'ai fêté mes 50 ans au Château du Val, et cette soirée restera gravée dans ma mémoire. Une salle magnifique, des mets délicieux et un service stylé mais pas hautain, à la fois discret et efficace.

• Séjour en : septembre 2010, a voyagé en couple
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Chateaux du Val - Domaine du Val
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 27 septembre 2010

Nous avons fait plusieurs étapes à travers la France et celle-ci fut de très loin la pire. (heureusement les autres étaient bien)
ça commençait déjà mal dès l'arrivée à la réception, pas de bonjour!
On nous a quand même amené à notre chambre avec quelques vagues explications sur les lieux des repas et le chemin pour atteindre la mer.
Comme nous sommes arrivés tard dans l'après-midi, nous avons posé nos valises et nous avons décidé d'aller voir la mer puisque nous avions 1 h avant le coucher du soleil. Au début c'est fléché, puis plus rien... En plus, même si le jardin principal du château est bien entretenu, autours et notamment les chemins dans le bois sont totalement à l'abandon. Nous avons donc préféré faire demi tour plutôt que nous perdre dans un mauvais sentier.
Nous sommes ensuite allés nous changer pour aller au restaurant où nous étions en demi-pension. Nous avions le choix entre les 2 petits menus, soit 5 chois pour chaque plats. J'ai pris des St Jacques à la vinaigrette d'agrume, mes St Jacques devaient-être coupées en 3, beaucoup trop épais! Et ma vinaigrette était à la moutarde, mais pas de trace d'agrumes! Le reste du repas était bon, mais loin d'être gastronomique (mon mari est chef)
Après le repas, nous avons fait plus ample connaissance avec la chambre (nous avions pris une chambre prestige avec balnéo et cheminée). Les toilettes avaient encore des traces brunes de l'ancien occupant, le lavabo, les traces de sa brosse à dents électriques et la baignoire balnéo montrait des signes de fatigue rouillés et sommairement rafistolés, je n'aurais jamais osé m'y laver!
Je rejoins mon mari sur le sofa, je suis restée assise au bord tellement ça sentait le "vieux", on voulait faire du feu dans la cheminée, pas une seule bûche! et pas de chauffage non plus, je vous dit pas l'humidité. Et personne à la réception pour avoir du bois. Le ménage de la chambre n'en parlons pas, la poussière régnait en maître sur la cheminée.
On a voulu prendre les oreillers dans la garde robe, ils puaient le vieux, on aurais jamais su dormir dessus, les taies étaient sans doutes changées mais les oreillers étaient morts et contaminaient les taies de leur odeur. On a donc du dormir avec nos seuls bras en guise d'oreillers.
On a du dormir avec la télé allumée tellement les gens du dessus on fait du bruit, à 2h30 du matin ils déménageaient je ne sais quoi.
Le matin, en me brossant les dents j'avais des hauts-le-coeur avec ces odeurs d'humidité et de vieux, moisi, je me demande encore comment j'ai fait pour ne pas vômir.
Nous sommes allés déjeuner, avaler un café insipide et manger un croissant trop cuit. En tournant ma tête vers l'extérieur, je vois une accumulation de moutons de poussière humide coincé entre les châssis, il n'en fallait pas plus pour me couper le peu d'appétit que j'avais.
Je suis ensuite allée à la réception demander ma note (nous avions pris 2 jours, mais il était hors de question de rester), et me plaindre, ils n'ont pas paru très étonnés de mes réclamations, je suppose donc que c'est courant...
Bref, pour résumer, je dirais que point de vue mobilier, c'est bien car c'est vraiment des meubles que l'on peut s'attendre à trouver dans un château.
Mais point de vue service, rêve et vie de château c'est zéro!
Ah oui, j'allais oublier, le wifi, je ne l'ai jamais trouvé...
Catherine.

• Séjour en : septembre 2010, a voyagé en couple
Avis publié: 22 septembre 2010

Lorsque nous arrivons nous avons aimé le cadre... mais en fait tout cela est très prétencieux, il n'y a pas vraiment de charme, le rapport qualité/prix est épouvantable. L'accueil est froid et hautain nous avions l'impression de déranger et les chambres ne sont pas très bien insonorisées.
On a vu nieux comme atmosphère pour un week-end en amoureux

• Séjour en : juin 2010, a voyagé en couple
Avis publié: 21 août 2009

Nous avons passé quatre nuits au domaine du val (et non au château).
Le coté positif c'est le cadre, le château et le domaine sont magnifiques ainsi que le bois où l'on peut se promener jusqu'à une grève qui donne sur le golfe de st brieuc (pas une plage comme le site de l'hôtel pourrait laisser croire mais idéal pour la pêche à pied et la découverte de grottes à marrée basse et ses magnifiques vues). Ce sentier mène également à un commerce de vente de poissons et fruits de mer et un restaurant également des produits de la mer.
La formule domaine du val pour les + petites bourses est pas mal, on dort à quelques pas du château et en plus on a pleins pieds avec une jolie terrasse.
Mais le coté négatif, c'est que tout ça aurait besoin d'une bonne restauration car il y a du potentiel, et tout ça vieillit mal même très mal.
Pour nous rendre du château au domaine la nuit c'était casse gueule car la lumière ne fonctionnait plus et entre les escaliers et le chemin il ne fallait pas s'étaler. Pensez à ramener une torche, si vous voulez aller le soir dans le parc de l'hôtel bénéficier du wifi.
Pour la chambre, c'est pas mal le style, nous avions en plus un frigidaire (pratique pour mettre les bouteilles au frais). Le mobilier ancien ça fait chouette et le lit était confortable. Notre chambre sentait les premiers jours le "vieux" - "renfermé". Nous avons acheté du désodorisant d'intérieur genre destructeur d'odeurs et une mèche parfum pour chasser tout ça.
L'autre point négatif c'est la porte d'entrée de la chambre (en plus vitrées), je ne trouvais pas ça sécurisant d'abord à cause des vitres mais en plus quand on fermait la porte il restait un jeu, n'importe qui pouvait l'ouvrir incognito.
La salle de bain, ça va, mais comme le reste un petit coup de restauration ça ne serait pas du luxe (joint enlevé, carrelage flottant). WC pareil.
Coté ménage, nous trouvions que le sol n'était pas nettoyé dans la chambre durant toute la durée du séjour et il y avait pas mal de toiles d'araignée surtout dans la salle de bain. Le lit heureusement était fait.
La piscine de l'hôtel aurait également besoin d'une rénovation car c'est vraiment un plus pour le domaine (carrelage flottant, vitre brisée, trop d'humidité -> lichen poussant sur le carrelage etc).
Nous n'avons pas mangé au restaurant c'était trop cher pour nous et pareil pour le petit déjeuner.
Pour l'accueil, ça dépends sur qui vous tombez.
Et le parking, il y en a deux près du domaine et d'autres pour le château, donc il y a assez de place pour tout le monde.
Après si les seules heures que vous passez dans l'hôtel est pour dormir ça passe.
Je recommande cet hôtel ou pas selon ce qu'il cherche.

• Séjour en : août 2009, a voyagé en couple
Avis publié: 15 août 2009

dans le cadre d'un coffret smartbox "invitation gastronomique au château" soirée agréable au calme mais au rapport qualité/prix nul.
chambre romantique au lieu de prestige, grande mais au charme suranné et à la propreté douteuse.
coupe de champagne dans une flute "carrefour" (très désagréable)
menu "au choix" mais imposé 29 ou 37 euros sauf si supplément accepté (+20€ pour des huitres par personne) et somme toute encore loin de la gastronomie annoncée.
carte des vins exceptionnelle mais à des prix hors de portée de toutes les bourses.
petit déjeuner quelconque.
au total un complément de 66,50€ au coffret smartbox qui a par ailleurs couté plus cher que la prestation prise en direct.
ma grand mère aurait résumé par un sentencieux "veulent péter plus haut que leur derrière"
je ne recommande pas

• Séjour en : août 2009, a voyagé en couple
Avis publié: 25 mai 2009

Très beau château, bien entretenu. Piscine agréable, tennis couvert, très beau parc. La suite familiale dans le château était très agréable avec une baignoire à remous sympa. L'accueil a été également très agréable. Comme il faisait beau, nous avons même pu prendre l'apéritif du soir sur la pelouse et c'était charmant. Je n'ai rien à dire quant à la propreté. Le restaurant était aussi très bien.

Séjour en : mai 2009, a voyagé en famille
Avis publié: 5 mai 2009

Je fus tres deçue de ce bel hotel 4* le manque d'hygiene etait evident, la beignoire et le lavabo n'etaient pas lavés, il y avait de la crasse, des cheveux sur les coussins, et en plus nous avons du attendre le 2eme jour pour avoir le chauffage. Le manque d'hygiene est pour moi rédhibitoire, je deconseille vivement cet hotel.

• Séjour en : mai 2009, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Planguenoual ou ses environs
Hôtel Georges
N° 2 sur 5 à Binic
Hotel Au Chene Vert
Hotel Au Chene Vert
N° 2 sur 2 à Plérin

Vous connaissez Chateaux du Val - Domaine du Val ?

Informations supplémentaires concernant Chateaux du Val - Domaine du Val

Adresse: Le Val, 22400 Planguenoual, France
Location : France > Bretagne > Côtes-d'Armor > Planguenoual
Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Piscine
N° 1 sur 2 Hôtels à Planguenoual
Catégorie de prix : 103€ - 129€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Chateaux du Val - Domaine du Val 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Booking.com, Expedia, Weekend Desk et 5viajes2012 S.L. pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chateaux du Val - Domaine du Val en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau Du Val Planguenoual
Domaine Du Val Planguenoual