“Un incontournable!”

Site des Mégalithes de Locmariaque
Détails de l'activité
Avis publié : 23 juin 2014

Certes le prix d'entrée peut paraître un peu excessif, mais c'est une véritable plongée dans la préhistoire qui s'offre à nous! Un énorme tumulus de 140 mètres de long, le plus grand menhir a monde, certes brisé en quatre, mais qui reste vraiment impressionnant... On se demande comment nos ancêtres ont fait pour réaliser tout cela... Un incontournable!

Avis publié : 22 juin 2014

Visite intéressante mais tarif un peu élevé car le site n' est pas très vaste , documentaire instructif cependant

Avis publié : 17 juin 2014

La vidéo d'introduction éclaire bien la visite qui va suivre.
Nous avons eu la chance d'avoir une jeune guide non seulement passionnée par l'archéologie mais qui, en plus, ressent au plus profond d'elle même ses origines, ses racines. Aussi, la visite a été enrichissante car, elle n'a jamais hésité à exposer différentes hypothèses face à l'énigme que représente encore ces monuments en laissant le libre choix au visiteur, ce qui est rare.
Certe, le grand ménhir est impressionnant mais, il faut imaginer le site tel qu'il devait être avec cet alignement conduisant au tumulus.
Une très belle découverte.

Avis publié : 9 juin 2014

on se pose vraiment des questions quand visite le lieu. Entre le tumulus gigantesque, le menhir immense et la table des marchands
on est obligés de reflechir

Avis publié : 8 mai 2014

A visiter.
Petit film du début très intéressant,
Le site est très intéressant : la table des marchands et le menhir brisé ....... avec la mer en décor.

Les voyageurs ayant consulté Site des Mégalithes de Locmariaque ont aussi consulté

Locmariaquer, Morbihan

Vous connaissez Site des Mégalithes de Locmariaque ?