“Grosse et mauvaise surprise au moment du départ....”
Avis sur Evel Er Gêr

Evel Er Gêr
“Grosse et mauvaise surprise au moment du départ....”
Avis écrit le 9 mai 2011

Séjour réservé via une Smartbox offerte par des amis, nous avons passé une nuit avec notre fils de 15 mois.

Les points positifs :
- Propre et récente, la maison est grande, confortable et bien équipée
- L'emplacement est sympathique, une belle vue sur la baie de Locquirec. A cette époque la route qui passe juste en bas n'était pas trop bruyante.

Les points négatifs :
- Accueil courtois mais peu chaleureux, comme dit dans un avis précédent, on se sent plus dans une entreprise que chez quelqu'un qui vous accueille chez lui (Evel Er Ger signifie Comme à la maison pourtant...)
- Le panier garni promis en cadeau n'est jamais arrivé jusqu'à nous, promesse non tenue...
- TOUT est en supplément, ce qui en soit n'est pas un problème, sauf quand on ne vous prévient pas !

Nous avons donc du régler au moment du départ 26 euros de supplément :
- 2*2euros de location de peignoirs (ça on le savait)
- 18 euros de "PASS PISCINE" dont le propriétaire n'a jamais mentionné le coût, pas plus que SmartBox d'ailleurs, 18 = 3*6, car oui un enfant de 15 mois doit payer le même prix qu'un adulte pour accéder à cette piscine (dont le fond est dégradé au passage). Un pur scandale.
- 4 euros de petit déjeuner pour notre fils de 15 mois ! Effectivement il a mangé une tranche de pain beurré et bu un fond de jus d'orange... Classe...

Mon avis est que les propriétaires ont vu un peu grand au moment de la mise en place de cet établissement, et qu'aujourd'hui tous les moyens sont bons pour rentabiliser l'affaire : faire venir des clients via Smartbox en rognant sur la marge (99€ la boite contre 120/130€ la chambre) en se rattrapant sur des frais masqués. Pour moi ils ont tout faux : faire venir un client c'est bien, le faire revenir c'est mieux...

• Séjour du mai 2011 - voyage en famille

Voyage solo
Avis écrit le 24 novembre 2010

Nos enfants nous ont offert un coffret Smartbox "Chambre d'Hôtes Prestige" que nous venons d'utiliser lors d'un week-end de transit entre les Côtes d'Armor et le Finistère. L'accueil de Jean-François Fleuriot a été parfait, sympathique et chaleureux (contrairement à notre expérience de l'an passé dans un hôtel de Barbizon !).
Nous avons bénéficié d'une superbe chambre avec terrasse et vue mer et dont la salle de bains est des plus raffinées.
Le temps pluvieux a limité nos promenades mais mon mari a pu se relaxer dans un sympathique fauteuil lui permettant de suivre confortablement un match de rugby et j'ai longuement profité de la piscine dont l'eau était à température idéale !
L'apéritif et le dîner se sont déroulés dans une atmosphère très conviviale et dans un décor des plus chaleureux.
Le petit-déjeuner était fort bon - le pain en particulier - et copieux.
Bref, un mini séjour très agréable à recommencer et à recommander. Janine & Jean Paris 15

• Séjour du novembre 2010 - voyage en amoureux
Avis écrit le 30 août 2010

Nous avons passé le week end dernier dans cet établissement et nous le conseillons. En effet, plusieurs points positifs :

- l'emplacement est de 1er choix avec un accès quasi direct à la mer (nous avions une vue mer de la chambre, très sympa). C'est très relaxant et agréable même pour une simple balade détente (je pense que nous réessayerons l'hiver prochain) ;
- la maison est grande, spacieuse avec des équipements idéaux pour week end et vacances comme la piscine intérieure, le jacuzi, des équipements de sports... ;
- l'ensemble semble bien entretenu et il n'y avait rien à redire sur l'état de la maison qui semble vraiment bon (l'ensemble est récent je pense) ;
- l'accueil s'est bien passé avec un responsable sympathique et qui parait connaitre son truc.

Par contre, n'ayant pas diné sur place, nous n'avons pas d'avis sur le repas

=> En résumé, un endroit bien sympathique dans un environnement propice à la détente

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux
Avis écrit le 6 août 2010

Nous sommes allées à l'Ever er Ger" en groupe (5 copines) et nous avons trouvé le cadre très agréable. La maison est très belle avec un charme fou et une décoration typique. L'hôte est sympathiqe et prend le temps de connaître ses clients, disponible et accueillant. Les chambres sont agréables avec une belle vue.
Petit bémol: le petit déjeuner (pas de nutella et de viennoiseries!) mais je garde un excellent souvenir.
J'y retournerai avec grand plaisir!

• Séjour du juillet 2010 - voyage avec des amis
Haute Normandie
Avis écrit le 29 juin 2010

Nous avons séjourné dans cette chambre d'hôtes grâce à un coffret cadeau smartbox "chambre d'hôtes de prestige". Celle-ci nous donnait droit à une nuit, un petit déjeuner et un panier de produits régionaux.
La maison est très jolie et très bien aménagée. Les chambres sont très agréables, propres et confortables et nous avons eu la chance d'avoir un balcon avec une belle vue sur la mer.

Pourtant, plusieurs détails ne cadrent pas avec l'appellation "chambre d'hôtes de prestige" :

Tout d'abord, je trouve que le petit déjeuner est resté un peu trop simple pour un tel établissement (2 ou 3 sortes de pains, confitures industrielles, yaourts, compotes industrielles et crêpes industrielles ) On aurait espéré un peu de "fait maison".

Deuxièmement, la piscine intérieure annoncée chauffée était très très froide

Ensuite, une feuille affichée à coté des escaliers sur laquelle on pouvait lire que tel jour, une pince à linge a été volée, tel autre, la chambre a été rendue très sale, etc. Je trouve vraiment inadmissible d'exposer à ses clients les différents litiges qui ont pu survenir les mois passés. On se sent quelque peu infantilisé, prêts à être punis au moindre écart de conduite.

Le propriétaire des lieux s'est quand a lui montré un peu sec et peu chaleureux, énumérant surtout les différentes règles à respecter.

Enfin, il a fallu réclamer au moment de notre départ notre panier de produits régionaux qui s'est finalement résumé à une seule bouteille de cidre !

Durant ce court séjour, nous avons davantage perçu le coté "entreprise" et non le coté chaleureux qui fait habituellement le charme des chambres d'hôtes.

• Séjour du mai 2010 - voyage en amoureux
Brest
Avis écrit le 29 mars 2010

Séjour très agréable, dans un cadre serein, Accueil chaleureux.
Très bonne table d’hôtes.
Point de départ de superbes ballades.
La décoration et les « petits détails » font de cet intérieur un beau cocon breton.

• Séjour du mars 2010 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Locquirec ou ses environs
Grand Hotel des Bains
Grand Hotel des Bains
N° 1 sur 1 à Locquirec
Best Western Les Bains de Perros-Guirec Hotel et Spa
Best Western Les Bains de Perros...
N° 4 sur 22 à Perros-Guirec
Ti al Lannec Hotel Restaurant & Spa
Ti al Lannec Hotel Restaurant & ...
N° 1 sur 5 à Trébeurden
Hôtel Thalasstonic de Roscoff
Hôtel Thalasstonic de Roscoff
N° 7 sur 12 à Roscoff
4.0 sur 5 bulles 1 280 avis

Vous connaissez Evel Er Gêr ?

Informations supplémentaires concernant Evel Er Gêr

Établissement : Evel Er Gêr
Adresse: 1 A rue du Varcq, 29241 Locquirec, France
Location : France > Bretagne > Finistère > Locquirec
Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Service d'autobus Piscine
N° 1 sur 1 Auberges/B&B à Locquirec
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Weekend Desk et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Evel Er Gêr en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Evel Er Ger Locquirec
Evel Er Gêr Locquirec, Bretagne