Les Moulins du Duc
Le Vintage Hotel(Quimperle)
  • Internet gratuit
AffinerToutes les langues
Avis publié : 28 mars 2012

Le moulins des duc se situe dans un cadre champètre unique et raffiné.Son immense parc de verdure évoque l'esprit des romantiques du 19éme siécle.C'est un vieux moulins du 16ème siecle qui nous ouvre ses portes.le sommeil est berçé par le clapotis de la rivière qui descend en cascade jusqu'a un lac;les oiseaux s'en donnent à coueur joie pour annocer le printemps.Une pause bien méritée,loin des villes bruyantes et stressantes.Le temps s'arrète enfin,la nature reprend ses droits.La pierre d'autrefois apporte son charme et son authenticité.Ici,pas de people,ni de paprazi,Adrsse discrète,pour débuter la saison,au prix correspondants à l'arrivée des Parisiens.Cuisine distinguée,faisant place aux produits locaux.Un seul regret:les chambres ne sont pas très grandes.Vu l'étendu du domaine,on aurait bien aimé pour le mème prix un badaquin et une grande baignoire,mème si l'établissement propose l'été une piscine.Pesonnellement je préfère comme Françis Cabrel,le hors saison,les volets clos et les embruns de l'océans.Ah les langeurs océannes propices aux réveries et aux nuits profondes et douces.

• Séjour en : avril 2011, a voyagé en couple
moulinduduc, Propriétaire de Les Moulins du Duc, a répondu à cet avisA répondu 2 avril 2012

Tous nos remerciements pour votre poétique description de votre séjour.
L'établissement dispose de 25 chambres toutes différentes et si les Chambres type Bord de Mer sont effectivement parmi les plus petites (mais aussi très cosy), nous avons également des chambres de Romantiques de + de 25 m2 et nos suites atypiques et offrant une surface allant de 40 à 60 m2. Nous serons ravis de pouvoir vous les faire découvrir lors d'un autre séjour.

Au plaisir de vous recevoir, notre site internet actuellement en construction dévoilera très bientôt plus de renseignements sur l'actualité des Moulins du duc, n'hésitez pas à consulter régulièrement nos pages pour bénéficier de nos événementiels et promotions régulières.

Sandrine Jouault
Hôtel Les Moulins du Duc
restaurant le Raphaël

Avis publié : 25 février 2012

Avant de fêter les 4 étoiles, il faudrait que l'hotel  et le restaurant soient dignes de ses 3 étoiles ce qui n'est malheureusement pas le cas. Neuf années de vacances dans ce coin de paradis magnifique oui mais.........
Effectivement, quelques travaux ont été réalisés mais l'ambiance générale plus du tout  la même.
L'accueil n'était pas chaleureux, les chambres toujours aussi mal insonorisées, nous pouvions sans problème suivre la conversation des voisins sans oublier le va et vient des chambres du dessus, heureusement l'hôtel n'était pas fort occupe....
Le petit déjeuner très minimaliste, heureusement la gentille dame qui s'en occupait nous réservait des morceaux de baguettes parce que si  vous arriviez à 10 heures le buffet était pratiquement vide de plus pas de petit déjeuner servi dans la chambre..... Pour un 4 étoiles.........il faut préciser aussi qu'un morceau de sucre tombe accidentellement est soigneusement remis dans le sucrier,  pas de gaspillage et ce devant la clientèle , c'est peut-être mieux.....
Passons au repas du soir, nous connaissions quelques membres du personnel donc l'accueil était bon, nous n'avions pas le choix entre deux menus, ce qui se pratique dans les hôtels 3 étoiles que nous fréquentons ....soit disant "le chef" travaille avec des produits frais peut-être mais congelés sur place.
Un soir,  nous étions une vingtaine de personnes dans la salle, toutes mécontentes, les langoustines servies étaient  nous ne savions pas, trop cuites, pas fraîches de toute façon pas bonnes du tout, comble de l'histoire quelle ne fut pas notre surprise d'en retrouver une le lendemain comme garniture dans notre assiette le "chef" n'a donc aucune considération quant au mécontentement  de ses clients , nous avons pu le constater plus d'une fois.
Le temps d'attente entre les plats extrêmement long, certes nous étions en vacances, est- ce pour autant que nous avions envie de passer 2 heures 30 à table pour un repas médiocre sans oublier les cris de colère du "chef" venant de la cuisine qui n'amelioraient en rien l'ambiance dans la salle.
Alors voilà, à  la fin du séjour, nous étions bien tristes , certes le cadre est superbe mais faut-il pour autant en profiter à ce point, les prix exorbitant des vins et du séjour ne sont plus à la hauteur, l'ambition c'est bien mais l'humilité c'est mieux.'

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple
moulinduduc, Propriétaire de Les Moulins du Duc, a répondu à cet avisA répondu 13 mars 2012

Nous avons bien noté vos remarques récentes sur votre séjour de septembre dernier. Nous comprenons et prenons en compte vos remarques mais ne manquons pas cependant d'être étonnés que vous n'ayez pas fait état de votre point de vue sur place.

Concernant le tarif de votre séjour, nous rappelons que vous avez bénéficié d'un surclassement, d'un tarif préférentiel sans augmentation de prix entre 2010 et 2011 et de gratuité notamment sur les animaux de compagnie (1 sur deux compté).

Sur les "quelques travaux réalisés", nous ne décrirons pas ici les nombreux investissements qui ont pu faire que notre établissement puisse perdurer et accéder à un classement nouvelles normes 4 étoiles en octobre 2011. Le classement attribué par la préfecture au terme d'un audit rigoureux . Les Moulins du duc bénéficient des installations et critères 4 étoiles sur une grille de plus de 200 points.

Concernant la restauration, nous ne comprenons pas tellement vos remarques. Nous avons souvenir d'avoir modifier régulièrement certains éléments de nos menus pour vous satisfaire. Nous savons ce qui était pratiqué avant notre reprise de l'établissement sur les séjours en demi-pension, l'état de la cuisine également et en toute humilité pouvons affirmer que ce qui vous a été proposé était bien des produits frais, langoustines comprises.

A travers vos propos nous ressentons plus d'amertume que de tristesse et la forces de vos accusations ne nous laissent pas indifférents.

Notre site est en effet exceptionnel et magique. Pour qu'il soit la hauteur des attentes de nos clients , nous nous devons de maintenir notre cap d'investissements et de rigueur.
Ceci ne nous a pas empêché de recevoir les clients fidèles des Moulins avant notre reprise avec tous les égards qui leur sont dus et d'accepté de conserver les habitudes en place parfois en inadéquation avec notre gamme d'hôtellerie.

Pour conclure, un dernier rappel de quelques détails qui nous reviennent sur votre accueil avant travaux : la chambre où vous avez été reçu en 2010 était une aberration de l' hôtellerie même 3 étoiles : vieux radiateurs, moquettes posées l'une sur l'autre, odeur d'humidité permanente ... avant 2010 les télévisions étaient minuscules, pas d'écran plat , 3 chaînes TV mal reçues, produits d'accueil bas de gamme, piscine et cuisine insalubre...
En 2011 vous avez bénéficié d'une chambre Romantique entièrement rédécorée avec parquet neuf écran plat 15 chaines tv, chauffage neuf , petit canapé baldaquin, petits déjeuners proposant plus de 20 produits supplémentaires.

Avis publié : 18 décembre 2011

Nous avons séjourné dans cet hôtel privatisé à l'occasion d'un mariage. 'Luxe, calme, volupté....'
Niché au fond d'une forêt bretonne luxuriante, au bord d'un ruisseau clair, un ancien hameau revisité en 'relais du silence', les chambres sont spacieuses, calmes et très agréables, le restaurant est de qualité, les environs charmants. Comme une parenthèse enchantée...

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 14 novembre 2011

Très beau site, formidablement calme, le cadre idéal pour se reposer et se ressourcer.
Très belle chambre, vaste, très confortable, aménagée avec goût, alliant des matériaux, des couleurs et du mobilier chaleureux..
Très beau corps de bâtiment central avec accueil, bar, restaurant.
Direction et personnel avenants.
Dommage que la restauration soit aussi terne et banale avec une carte des vins en totale inadéquation en terme de prix avec les plats proposés. Ambiance diner tristounette.
Excellent petit déjeuner.

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé en couple
moulinduduc, Propriétaire de Les Moulins du Duc, a répondu à cet avisA répondu 24 novembre 2011

Fermés pour congés annuels, nous découvrons votre message, les compliments et les remarques.
Vos appréciations sur notre lieu sont très gentils.
Concernant celles sur le restaurant, nous sommes navrés que l'ambiance ne vous ait pas conquis. En fin d'arrière saison, l'établissement revêt une ambiance plus sobre peut être du fait du climat d'automne, de la baisse de fréquentation normale. C'est pourquoi celui-ci ferme ses portes jusqu'à mars. Pour la carte des vins, celle-ci est bien en adéquation avec le ticket moyen du restaurant gastronomique, manque encore à notre goût quelques références incontournables et haut de gamme. La carte des vins est consultable d'ailleurs sur notre site internet afin qu'il n'y ait pas d'ambiguité.
Nous profitons de chaque fermeture annuelle pour nous remettre en question et faire évoluer l'établissement et tenons compte de vos réflexions que l'année prochaine le restaurant garde son éclat malgré les brumes automnales.

Avis publié : 1 novembre 2011

Nous avions choisi de partir 3 jours aux moulins des Ducs en passant par Weekendesk.
Nous sommes arrivés dans un cadre absolument ravissant : le parking est un peu en retrait pour ne pas être visible des bâtiments, ceux-ci sont bien rénovés dans le style de leur époque.
Les bâtiments sont décorés avec goûts et chaleur, le petit déjeuné, varié et à volonté a répondu à nos attentes. Nous avons apprécié les petits mots du propriétaire le matin qui s'enquerrait du bien-être des clients.

Notre chambre, à l'étage (N°9) était très jolie sur le thème de la mer et de la Bretagne, une grande salle d'eau (fraîchement refaite) avec une jolie faïence et un radiateur mural chauffant efficace...
La petite fenêtre donnait sur l'accueil et l'étang : une belle vue reposante et dépaysante.
Nous avons flâné sur le site et c'est avec un réel plaisir que nous avons profité de la beauté des lieux.
Le premier soir, nous avons eu notre verre de bienvenue (une coupe de champagne) prévu dans notre forfait weekendesk mais lorsque nous l'avons demandé le second jour on nous l'a refusé (la personne est allée vérifier et nous a indiqué avec aplomb : "Comme je le pensais, il s'agit d'un verre de bienvenue, quelques soient le nombre de nuitées du séjour") . N'ayant plus le Voucher, puisque nous l'avions remis en arrivant à l'accueil, nous avons vérifié en rentrant à notre domicile : il était bien prévu "un verre au bar par jour et par personne"... Cet air "suffisant" de la personne de l'accueil est le seul bémol de notre séjour dont nous conserverons par ailleurs un excellent souvenir et que nous recommandons.

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en couple
moulinduduc, Propriétaire de Les Moulins du Duc, a répondu à cet avisA répondu 3 novembre 2011

Merci pour ce récit détaillé de votre séjour. Nous vous remercions pour l'évocation de ces bons moments.

Concernant le verre d'accueil, il semble qu'effectivement il y ait eu confusion. A la décharge de la personne qui vous a répondu, les contrats agence sont nombreux et les particularités différentes avec chacune (La notion de verre d'accueil est souvent réservé à la première nuit). Nous n'avons pas eu l'occasion de travailler avec week-and-desk régulièrement cette année du moins sur des séjours de plusieurs nuits. . Nous sommes cependant navrés que ceci est pu entaché votre séjour.
Nous serons ravis de vous accueillir lors d'un prochain séjour et de rattraper ce petit dérapage.