“Une halte ...féerique et magique !”

Les Moulins du Duc
Saint-Fargeau-Ponthierry, France
“Une halte ...féerique et magique !”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 6 juin 2012

Marie de Seine & Marne

Un choix bien arrêté ...sur coffret cadeau ..De plus à notre arrivée, jour de mon anniversaire , l'accueil était plus que chaleureux. Et des petites attentions qui m'ont touchées à cette occasion !
Cadre magnifique avec ce parc fleuri et bien arboré.
Restaurant gastronomique à la hauteur de ses 4 étoiles ..
Rien à redire ...Au top quoi !

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
moulinduduc, Propriétaire de Les Moulins du Duc, a répondu à cet avis, 7 juin 2012
Un très grand merci pour votre commentaire plus que sympathique. Nous sommes heureux que vous nous ayez choisi pour ce séjour et espérons vous revoir à nouveau très bientôt dans notre établissement.

Étables-sur-Mer, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 20 mai 2012

Venus passer un week-end "escapade gourmande" grace à un coffret cadeau, nous avons choisi cet hotel un peu au hasard mais déjà attirés par les photos de l'endroit.
L'arrivée aux "Moulins du Duc" donne le ton : très beau parc, étang, cascades, vieilles bâtisses en pierre, calme, on est d'emblée sous le charme et la suite est à l'avenant .Accueil chaleureux et détendu, chambre au dessus de la rivière, soigneusement décorée; le soir l'apéritif est servi au bar et nous faisons tranquillement les choix sur notre menu, ensuite nous allons au restaurant dans une salle réellement "au fil de l'eau":vue magnifique sur la rivière, ses ilots de verdure et sa lumière malgré un temps plus que moyen ! le repas ne dénote en rien : les amuses bouches donnent le ton, le menu est une succession de saveurs subtilement épicées et raffinées, très bon vin , service sympathique et détendu, beaucoup d'attentions sans lourdeur . En parlant d'attentions délicates : la chambre a été préparée pour la nuit pendant notre repas ... très bonne surprise.
Que dire du petit déjeuné si ce n'est : parfais ( et je suis critique sur ce sujet ! ) : buffet copieux avec en plus gâteaux , confitures et compotes maison.
Je tiens à préciser que nous ne nous sommes pas sentis traités différemment du fait du " coffret cadeau ".

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
moulinduduc, Propriétaire de Les Moulins du Duc, a répondu à cet avis, 22 mai 2012
Un très grand merci de la part de tout le personnel des Moulins du Duc pour votre charmant commentaire. Nous espérons vous recevoir à nouveau très bientôt pour une escale reposante et ressourçante.
lorient
5 sur 5 bulles Avis écrit le 17 avril 2012

découverte d'un lieu magique, l'impression d'être coupé du monde, le calme, la sérénité.
nous étions en coffret cadeau, arrivée à la réception accueil professionnel et chaleureux.
suivi de la chambre dans une petite maison, en haut d'un escalier en pierre, jolie chambre, décoration raffinée et moderne.
notre séjour comprenait un dîner, ce fut magique, explosion de saveur en bouche, recherché, raffinée, un équilibre parfait des saveurs, particulièrement pour le dessert à l'ananas.
la nuit qui s'en suivi à été en parfaite adéquation avec ce que l'on recherchait, le calme absolue.
pour terminer un petit déjeuner très bon, copieux, produits régionaux, personnel adorable.
nous avons été conquis par ce lieu rempli de magie.
les Moulins du Duc on y vient pas par hasard, nous y retournerons avec grand plaisir !

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
Merci d'avoir apprécier la magie du Moulin et de la transmettre sur ce site avec autant de délicatesse.
à très bientôt
Douai
5 sur 5 bulles Avis écrit le 16 avril 2012

Au fond de la vallée du Belon, loin de toute agitation, se cache les Moulins du Duc,un nid de bien être. L'arrivée sur les lieux se fait par une route qui descend jusqu'à l'étang. A l'accueil, le personnel est efficace et souriant. Le concierge nous prend en charge et nous amène à notre chambre au dessus de la rivière. En chemin, il nous communique tout ce que nous de vons savoir sur notre séjour (piscine, soins, etc)
A 19h30, nous sommes accueillis au bar par une équipe souriante et très professionnelle pour l'apéritif et la prise de commande du restaurant, le tout dans la discrétion et l'efficacité.
Le Menu des Secrets que nous avons choisi a ravi nos papilles de la première à la dernière bouchée. On reconnait le savoir faire des grands noms de la cuisine. Soyez assurés que cette table a de quoi faire des envieux et faire honte à ceux qui n'ont pas su en apprécier les saveurs subtiles.
La nuit qui suivit fut du même acabit: enchanteresse. Nous avons eu le plaisir, à notre retour dans la chambre de trouver notre lit ouvert pour la nuit, les lumières tamisées, bref tout pour montrer qu'ici on n'est pas un numéro, tout est vraiment personnalisé. Nos félicitations à la personne qui en fait oeuvre.
Une mention spéciale pour le petit déjeuner buffet et la personne qui s'en occupe.
Et dire qu'il existe des gens assez aigris pour ne pas apprécier la beauté quand ils la rencontrent. Je les plains de tout mon coeur.
Madame, monsieur les propriétaires, continuez sur votre lancée. Vous êtes sur la voie de l'excellence.

Hede, France
2 sur 5 bulles Avis écrit le 9 avril 2012

Découverte d'un lieu féérique, paisible et magnifique. A notre arrivée, prise en charge à la réception avec un accueil chaleureux et agréable. Nous sommes accompagnés à notre chambre "bord de mer", plutôt mignonne, sans vis-à-vis, avec une fenêtre vue sur la nature. Petite balade à pied dans le domaine.
19H30 le dîner : le serveur nous apporte les amuse-bouches composées de:
- maki à la carotte : riz croquant, pas de réel goût.
- verrine mousse au gingembre, saumon : gingembre très discret, goût de crème trop présent, juste un seul tout petit bout de saumon, dommage.
-verrine pâte/andouille/moutarde à l'ancienne : saveur finale improbable...

Les entrées :
1. Caprin, magret fumé = 4 lamelles de magret, bonnes, chèvre frais en trop grande quantité, enlevant du coup toutes autres saveurs.
2. Tryptique de carotte, cappuccino de corail d'oursin = trois purées de carotte, plus ou moins agréables, une langoustine bardée de lard, bonne, deux noix de st jacques, bonnes, et le Cappuccino d'oursin, un vrai régal (le seul du repas pour madame).

Les plats :
1. Rosace de canard = canard dit " servi rosé", arrivée cru. Petite purée de brocolis, bonne mais pas assaisonnée, autre purée de pomme de terre servi dans l'assiette, sèche malgré la petite pipette de sauce.
2. Bar accompagné de légumes oubliés = bar servi dans l'assiette sur un galet, original, cependant, poisson un peu trop cuit mais bon. Huile à la vanille (attention c'est un piège !) et les légumes oubliés parfumés, je pense à la cannelle, auraient mieux fait d'être oubliés...

Les desserts :
1. Gwastell = au chocolat, un régal (le seul du repas pour monsieur).
2. Ananas rôti = ananas (en boîte), mais dacquoise à la coco très bonne, mousse coco très légère et bonne, boule de glace sans goût.

Le vin : Chateauneuf du Pape, très bon.

De retour à notre chambre, une demi bouteille de champagne nous attendait (nous sommes partis avec Smartbox "Séjour romantique", et celui nous promettait une bouteille de champagne). Le lendemain petit déjeuner correct. A notre départ, au moment de régler nos consommations, nous nous permettons une petite remarque sur la demi bouteille de champagne, ce à quoi la maitresse des lieux nous répond, que dans l'absolu, une bouteille reste une bouteille. Approche du service étonnante pour un établissement qui ne se prive pas de nous rappeler que c'est un 4*depuis peu.

Pour conclure, un endroit plaisant et dépaysant mais un service et une restauration inadapté. Nous sommes contents d'y être allé via Smartbox...

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
moulinduduc, Propriétaire de Les Moulins du Duc, a répondu à cet avis, 10 avril 2012
Nous avions déjà bien noté vos remarques lors de notre conversation à votre départ concernant la fameuse demi-bouteille de champagne. Les promesses de la société Smartbox sont à voir avec la dite société qui avec une commission de 25 % doit pouvoir gérer ce genre de problème. De notre côté nous remplissons le cahier des charges : le contrat et le coffret cadeau ne mentionne pas la quantité en cl et nous proposons une qualité d'hôtellerie, d'accueil, de prestations, de restauration qui vont bien au delà de ce que suppose le coffret.
Votre critique gastronomique sur le repas a été lu avec grand intérêt et nous notons cependant le contraste avec les remarques très positives de la clientèle de samedi.
Vous semblez remettre en cause notre classement récent en 4 étoiles NN (pour l'hôtellerie). Si les classements actuels sont très rigoureux, la notion de qualité de service ainsi que celle du goût sont subjectives, nous sommes toujours navrés de savoir que la qualité de produits et le savoir faire et l'attention portée à tout ce qui est proposé sans distinction de formule de séjour ou de prix ne sont pas perçus.
Nous ne comprenons pas le propos : nous homes contents d'y être allé via une smartbox. Cela signifierait-il que conscient de bénéficier d'un joli cadeau et d'autre part d'une opportunité tarifaire vous refusiez d'en voir les limites ?

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Moëlan-sur-Mer

Nantes, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 28 mars 2012

Le moulins des duc se situe dans un cadre champètre unique et raffiné.Son immense parc de verdure évoque l'esprit des romantiques du 19éme siécle.C'est un vieux moulins du 16ème siecle qui nous ouvre ses portes.le sommeil est berçé par le clapotis de la rivière qui descend en cascade jusqu'a un lac;les oiseaux s'en donnent à coueur joie pour annocer le printemps.Une pause bien méritée,loin des villes bruyantes et stressantes.Le temps s'arrète enfin,la nature reprend ses droits.La pierre d'autrefois apporte son charme et son authenticité.Ici,pas de people,ni de paprazi,Adrsse discrète,pour débuter la saison,au prix correspondants à l'arrivée des Parisiens.Cuisine distinguée,faisant place aux produits locaux.Un seul regret:les chambres ne sont pas très grandes.Vu l'étendu du domaine,on aurait bien aimé pour le mème prix un badaquin et une grande baignoire,mème si l'établissement propose l'été une piscine.Pesonnellement je préfère comme Françis Cabrel,le hors saison,les volets clos et les embruns de l'océans.Ah les langeurs océannes propices aux réveries et aux nuits profondes et douces.

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
moulinduduc, Propriétaire de Les Moulins du Duc, a répondu à cet avis, 2 avril 2012
Tous nos remerciements pour votre poétique description de votre séjour.
L'établissement dispose de 25 chambres toutes différentes et si les Chambres type Bord de Mer sont effectivement parmi les plus petites (mais aussi très cosy), nous avons également des chambres de Romantiques de + de 25 m2 et nos suites atypiques et offrant une surface allant de 40 à 60 m2. Nous serons ravis de pouvoir vous les faire découvrir lors d'un autre séjour.

Au plaisir de vous recevoir, notre site internet actuellement en construction dévoilera très bientôt plus de renseignements sur l'actualité des Moulins du duc, n'hésitez pas à consulter régulièrement nos pages pour bénéficier de nos événementiels et promotions régulières.

Sandrine Jouault
Hôtel Les Moulins du Duc
restaurant le Raphaël
Wavre, Belgique
2 sur 5 bulles Avis écrit le 25 février 2012

Avant de fêter les 4 étoiles, il faudrait que l'hotel  et le restaurant soient dignes de ses 3 étoiles ce qui n'est malheureusement pas le cas. Neuf années de vacances dans ce coin de paradis magnifique oui mais.........
Effectivement, quelques travaux ont été réalisés mais l'ambiance générale plus du tout  la même.
L'accueil n'était pas chaleureux, les chambres toujours aussi mal insonorisées, nous pouvions sans problème suivre la conversation des voisins sans oublier le va et vient des chambres du dessus, heureusement l'hôtel n'était pas fort occupe....
Le petit déjeuner très minimaliste, heureusement la gentille dame qui s'en occupait nous réservait des morceaux de baguettes parce que si  vous arriviez à 10 heures le buffet était pratiquement vide de plus pas de petit déjeuner servi dans la chambre..... Pour un 4 étoiles.........il faut préciser aussi qu'un morceau de sucre tombe accidentellement est soigneusement remis dans le sucrier,  pas de gaspillage et ce devant la clientèle , c'est peut-être mieux.....
Passons au repas du soir, nous connaissions quelques membres du personnel donc l'accueil était bon, nous n'avions pas le choix entre deux menus, ce qui se pratique dans les hôtels 3 étoiles que nous fréquentons ....soit disant "le chef" travaille avec des produits frais peut-être mais congelés sur place.
Un soir,  nous étions une vingtaine de personnes dans la salle, toutes mécontentes, les langoustines servies étaient  nous ne savions pas, trop cuites, pas fraîches de toute façon pas bonnes du tout, comble de l'histoire quelle ne fut pas notre surprise d'en retrouver une le lendemain comme garniture dans notre assiette le "chef" n'a donc aucune considération quant au mécontentement  de ses clients , nous avons pu le constater plus d'une fois.
Le temps d'attente entre les plats extrêmement long, certes nous étions en vacances, est- ce pour autant que nous avions envie de passer 2 heures 30 à table pour un repas médiocre sans oublier les cris de colère du "chef" venant de la cuisine qui n'amelioraient en rien l'ambiance dans la salle.
Alors voilà, à  la fin du séjour, nous étions bien tristes , certes le cadre est superbe mais faut-il pour autant en profiter à ce point, les prix exorbitant des vins et du séjour ne sont plus à la hauteur, l'ambition c'est bien mais l'humilité c'est mieux.'

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
moulinduduc, Propriétaire de Les Moulins du Duc, a répondu à cet avis, 13 mars 2012
Nous avons bien noté vos remarques récentes sur votre séjour de septembre dernier. Nous comprenons et prenons en compte vos remarques mais ne manquons pas cependant d'être étonnés que vous n'ayez pas fait état de votre point de vue sur place.

Concernant le tarif de votre séjour, nous rappelons que vous avez bénéficié d'un surclassement, d'un tarif préférentiel sans augmentation de prix entre 2010 et 2011 et de gratuité notamment sur les animaux de compagnie (1 sur deux compté).

Sur les "quelques travaux réalisés", nous ne décrirons pas ici les nombreux investissements qui ont pu faire que notre établissement puisse perdurer et accéder à un classement nouvelles normes 4 étoiles en octobre 2011. Le classement attribué par la préfecture au terme d'un audit rigoureux . Les Moulins du duc bénéficient des installations et critères 4 étoiles sur une grille de plus de 200 points.

Concernant la restauration, nous ne comprenons pas tellement vos remarques. Nous avons souvenir d'avoir modifier régulièrement certains éléments de nos menus pour vous satisfaire. Nous savons ce qui était pratiqué avant notre reprise de l'établissement sur les séjours en demi-pension, l'état de la cuisine également et en toute humilité pouvons affirmer que ce qui vous a été proposé était bien des produits frais, langoustines comprises.

A travers vos propos nous ressentons plus d'amertume que de tristesse et la forces de vos accusations ne nous laissent pas indifférents.

Notre site est en effet exceptionnel et magique. Pour qu'il soit la hauteur des attentes de nos clients , nous nous devons de maintenir notre cap d'investissements et de rigueur.
Ceci ne nous a pas empêché de recevoir les clients fidèles des Moulins avant notre reprise avec tous les égards qui leur sont dus et d'accepté de conserver les habitudes en place parfois en inadéquation avec notre gamme d'hôtellerie.

Pour conclure, un dernier rappel de quelques détails qui nous reviennent sur votre accueil avant travaux : la chambre où vous avez été reçu en 2010 était une aberration de l' hôtellerie même 3 étoiles : vieux radiateurs, moquettes posées l'une sur l'autre, odeur d'humidité permanente ... avant 2010 les télévisions étaient minuscules, pas d'écran plat , 3 chaînes TV mal reçues, produits d'accueil bas de gamme, piscine et cuisine insalubre...
En 2011 vous avez bénéficié d'une chambre Romantique entièrement rédécorée avec parquet neuf écran plat 15 chaines tv, chauffage neuf , petit canapé baldaquin, petits déjeuners proposant plus de 20 produits supplémentaires.
Voir également ces hébergements à Moëlan-sur-Mer ou ses environs
Chateau-Hotel Manoir de Kertalg
Chateau-Hotel Manoir de Kertalg
N° 1 sur 2 à Moëlan-sur-Mer
Manoir Dalmore
Manoir Dalmore
N° 1 sur 4 à Nevez
Thalasso Concarneau Spa Marin Resort
Thalasso Concarneau Spa Marin Re...
N° 1 sur 10 à Concarneau
LA CHAUMIERE ROZ AVEN
LA CHAUMIERE ROZ AVEN
N° 2 sur 5 à Pont-Aven
Villa Tri Men
Villa Tri Men
N° 1 sur 3 à Combrit
Domaine de Pont Aven - Art Gallery Resort
Domaine de Pont Aven - Art Galle...
N° 3 sur 5 à Pont-Aven

Vous connaissez Les Moulins du Duc ?

Informations supplémentaires concernant Les Moulins du Duc

Établissement : Les Moulins du Duc
Adresse: Route des Moulins, 29350 Moëlan-sur-Mer, France
Location : France > Bretagne > Finistère > Moëlan-sur-Mer
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Piscine
N° 2 sur 2 Hôtels à Moëlan-sur-Mer
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Les Moulins du Duc 4*
Entre Lorient et Quimper, a! environ 6 km des plus belles plages du Finistère Sud, voici les Moulins du Duc. C’est à Moëlan-sur-Mer, village du pays « des Avens », et au sein d’un parc naturel que l’établissement offre un cadre idyllique. Au coeur d'un domaine de 15 hectares traverse" par la rivière du Belon, cet hôtel 4 étoiles est une ancienne propriété des Ducs de Bretagne. L’établissement propose un restaurant gastronomique et 25 chambres dont 4 suites de charme réparties dans plusieurs bâtiments (cottages) en granit et de caractère. On y vient en amoureux, en famille ou entre amis. Le domaine offre des activités variées et des prestations de qualité : séjour, bien-être, restaurant gastronomique... Les propriétaires proposent ainsi une hôtellerie de charme avec de l’espace, de la sérénité et une sensation de liberté absolue. Un joyau dans un écrin de verdure… le paradis sur terre pour les amoureux de la nature Les Moulins du Duc bénéficient d’un cadre d’exception au coeur d’un parc naturel de 15 hectares. La nature porte ici ses plus beaux bijoux pour surprendre chaque visiteur par sa beauté : la rivière du Belon traverse la propriété, les cascades d’eau chantent une douce mélodie, la forêt environnante offre une grande richesse de couleurs et de parfums... On circule dans le domaine a! pied ou en voiturette de golf. Les chambres et suites sont réparties dans 7 petits cottages qui se trouvent dans les deux espaces du parc, Moulin du Duc et Moulin Mer. Ces bâtisses offrant des paysages différents (rivière, ilots, forêt, chemins...) chacun a le droit à son coin de paradis. L’hôtellerie : Le luxe proche des plaisirs simples Décorées par la propriétaire Sandrine Jouault qui s’est entourée d’artisans locaux, les chambres et suites ont toutes une personnalité différente. Chaque chambre possède un caractère rustique distinct. Ancienne meule dans l’une, cheminée magistrale en pierre dans l’autre…chacune est une surprise. A deux, en famille ou entre amis, les cottages des Moulins du Duc sont aménagés comme des unités indépendantes pour le plus grand confort des hôtes de ces lieux. 25 chambres dont 4 suites et quatre thèmes : Bord de Mer, Art, Romantique, Voyageur. Le Raphaël, restaurant gastronomique Une cuisine raffinée, pure et tournée vers l’essentiel, dans un environnement d’exception : grande salle avec cheminée monumentale et vue sur la cascade, salon-rivière à fleur d’eau ou grande cour avec sa terrasse estivale. Pour accéder au restaurant le client passe par le coeur du moulin transformé en un magnifique salon qui possède encore les meules d’antan. Ce restaurant gastronomique offre une cuisine soignée, élaborée avec des produits frais, exempts de tout artifice pour un retour a! l’essence même de la gastronomie. Aux beaux jours, les repas sont servis sur la terrasse du restaurant entourée de forêt et de cascade d’eau. Le Chef Laurent Jouault Laurent Jouault, 44 ans est le chef du Raphaël. Issue d’une famille nombreuse, c’est sa grand-mère qui dès l’enfance lui a transmis la passion de la cuisine. Médaillée « cordon bleu », elle cuisinait chaque jour pour ses 22 petits enfants. C’est cette convivialité qui a plus à Laurent : «je cuisine pour m’amuser » dit-il. Ce qu’il aime également c’est la simplicité. La gastronomie ne doit pas être source d’artifice. Les produits du terroir lui tiennent beaucoup à coeur : Andouilles de Baye, huîtres du Belon… La nature aux alentours lui offre des cadeaux qu’il sublime par la cuisson qui se doit être parfaite, dans le respect du produit et de certaines traditions. On y trouve même le service en salle des crêpes Suzette. Ce chef sans prétention ne court pas après les concours mais après un réel équilibre et accord dans sa cuisine ainsi qu’en salle. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Weekend Desk, Voyages SNCF, Expedia, Hotels.com, Priceline, Traveltool, S.L.U., Odigeo, Odigeo, TripOnline SA et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Les Moulins du Duc en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Moulin Du Duc
Les Moulins Du Duc Moelan Sur Mer