“Merci Groupon !”

Les Moulins du Duc
“Merci Groupon !”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 23 septembre 2013 par mobile

Qu'elle est belle la Bretagne ! Nous avons passé un très bon moment en couple dans la petite chambre "Bord de Mer" qui était fort agréable. La propriété est reposante, les seuls bruits audibles étaient ceux des oiseaux et du vent, quel bonheur. Nous n'avons pas testé le restaurant.
S'il fallait chipoter afin d'améliorer davantage la prestation, il serait idéal de pouvoir régler le sauna au dessus de 60 degrés celcius, et d'avoir moins de bruits extérieurs en étant dans la chambre la plus proche de la réception (voiturettes au pied de l'escalier et bruits des passants).
Je recommande cet hôtel à tous ceux qui aimeraient passer un moment de détente dans un calme absolu au cœur de la Bretagne.

plougonvelin
3 sur 5 bulles Avis écrit le 8 septembre 2013

Cadre superbe et très bien entretenu ... MAIS ... Quelle déception ! Chambre bord de mer (180 euros tarif normal !! ) de taille ridicule et salle de bain avec meuble abîme et nul pour un prétendu 4 étoiles !!! 6 chambres louées ce lundi mais bien sur des voisins immédiats alors que le site propose xxx chambres ! Chien? -5 euros en plus quand un grand chien masque l'entrée ? Bizarre !! Petit déjeuner à 19 euros ... Et deux morceaux de baguette dans la panière ? Fallait il réclamer à ce tarif ? Habituée a beaucoup mieux , oeufs ou fromages ... Digne d'un formule 1 !! Et je termine par la piscine , sans douche !!! Et sauna a 40 degrés ?? Bref , achat groupon certes mais essai non concluant !! Attention .., la rumeur circule vite . Dommage , cadre exceptionnel !

• Séjour du septembre 2013
moulinduduc, Propriétaire de Les Moulins du Duc, a répondu à cet avis, 10 septembre 2013
Chère Madame,

La rumeur circule vite ... mais de quoi parlez vous Madame ? Je ne comprends pas ce que vous voulez dire.
A qui ferez vous croire qu'un établissement classé en 2011, soumis a des contrôles permanents et à la critique de plusieurs guides aurait non seulement des chambres hors normes en taille, un petit déjeuner sans pain, sans œuf et sans fromage... La comparaison avec un hôtel Formule 1 est tout a fait décalé lorsque l'on a conscience de l'envergure d'un domaine tel que le nôtre.
Pour le supplément pour un animal de compagnie, il est de 15 € non pas de 5 €.
le supplément pour un animal de compagnie est calculé sur l'usure et l'entretien spécifique par chambre dû à la présence de l'animal (poil, griffe, rayure sur le parquet et parfois petit accident...)
Quel est le rapport avec le chien du domaine, gardien et mascotte ?
Il y a une douche dans le couloir des vestiaires de la piscine, peut être ne l'avez vous pas vu ? Elle est en face du sauna.
L'espace piscine comporte les prestations nécessaires, soumis aussi à contrôle : piscine, sauna, wc, douche.
Vous avez bénéficié d'une offre Groupon à 99 € b&b , Les tarifs publics dont vous parlez ne sont pas ceux que vous avez réglé. Commissionnées à 35 % ce ne sont pas offres qui permettent de faire vivre un établissement hôtelier mais des séjours favorisant la découverte d'un lieu d'exception . A ce tarif, il me semble que vous devriez plutôt dire merci.

* calcul du tarif net de votre offre
99 € moins la commission (35%), moins la tva (7%) = 59.85 € pour la chambre, le petit déjeuner pour deux personnes, l'accès piscine et sauna soit 29.92 € par personne.
3 sur 5 bulles Avis écrit le 3 septembre 2013

Cet hôtel est excellent en terme d'environnement ! Quel plaisir de marcher de bon matin à travers ce paysage magnifique ! A l'accueil des personnes charmantes ! Par contre ça ne vaut pas un 4 étoile ! La decoration de la chambre est désuète. Pas de fixation de douche, un lit petit... très déçus par le petit déjeuner ! Du pain surgelé... par contre des crêpes maison ! La piscine est chaude ! Cher pour le paysage ...

• Séjour du septembre 2013
moulinduduc, Propriétaire de Les Moulins du Duc, a répondu à cet avis, 21 octobre 2013
Nous sommes navrés que vous n'ayez pas apprécié l'ensemble de nos prestations.

Concernant la chambre, peut être étiez vous logé en chambre standard Bord de Mer . La décoration est épurée par choix, afin de laisser le méditatif prendre le pas sur le matérialisme. Ici le décor est à l'extérieur pour une part très importante,pas de froufrou ni de prétention décorative.
Beaucoup de nos clients apprécient.

Pour le petit déjeuner, il est proposé de nombreux produits maison les crêpes (faites devant vous à la commande pour cette année , les gâteaux bretons , les quatre quarts, brioches et pain de mie , les confitures etc.. pas le pain, pas encore et peut être jamais, pardonnez cette faiblesse actuelle.
Nantes
5 sur 5 bulles Avis écrit le 1 septembre 2013

très bel établissement que ce moulin du duc. Pour les amateurs de calme, car cet hôtel est situé au bout du monde ... vous serez hors du temps dans cet établissement enchanteur. Les chambres sont situées dans des petites maisons disséminées dans le parc. Piscine, sauna, possibilité de massages. Très bon restaurant. Personnel aux petits soins. Tout est là pour passer un séjour hors du commun.

Chatou, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 29 août 2013

Après un séjour du 5 au 16 Août 2013 :
Franchement !!!
-Le Cadre est Magnifique, avec un petit lac "étang" habité par de vrais canards sauvages visités parfois par des hérons
-La Rivière "le BELON" qui passe dans la Propriété et qui, lorsque les petites écluses sont ouvertes, entraîne les 2 Roues à eau du Moulin
-Les Lieux d'habitation, "Petites maisons Bretonnes, où les chambres se trouvent, disséminées dans le Parc de 20 hectares"
-Le Lieu "Réception" et ses petits coins tout autour vraiment pleins de charmes "intérieur de l'ancien mécanisme du Moulin où se trouve la bibliothèque"
-Le Restaurant intérieur, lieu aux différentes salles décorées avec beaucoup de goût sans oublier qu'il est possible de manger dehors avec, comme décor, une des roues du Moulin en train de tourner entraînée par l'eau de la rivière
-La Gastronomie recherchée et présentée avec classe par des serveurs formés en écoles hôtelières
-L’Accueil et la disponibilité sans faille, avec grande simplicité, aussi bien de la part de la Direction que du Personnel
En Résumé, CELA FAIT UN TOUT SUPER IDYLLIQUE à déguster sans modération et à recommander chaudement

Astuce pour la chambre : Téléphonez pour réserver et vous serez bien conseillé car c'est selon le nombre de personnes que...
2 sur 5 bulles Avis écrit le 23 août 2013

Le Moulins du Duc pourrait être un endroit parfait si on ne trouvait pas des punaises de lit et des cafards dans les chambres. Quel dommage, aussi, que les propriétaires soient aussi arrogants! Le petit déjeuner bas de gamme n'a pas de jus de fruits frais et il faut demander oeufs brouilles, fromage frais, tomates fraiches. Difficile de recommander cet hôtel.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
moulinduduc, Propriétaire de Les Moulins du Duc, a répondu à cet avis, 29 août 2013
Bonjour Mesdames,

Une fois n'est pas coutume votre commentaire posté en anglais et en français sur ce site me fait sourire. Punaises et cafards, propriétaires arrogants...une belle innovation en terme de critique. Heureusement vous n'avez rien contre le Saint Bernard qui accompagnent les clients dans le parc ! Je ne sais pas vraiment que vous répondre sur les commentaires stupides du petits déjeuners : les produits que vous citez sont préparés à la commande en effet pour une vrai fraicheur. Vous avez eu chaque matin tout ce que vous demandiez : quinoa, tomates servies avec une huile d'olive de grande qualité...)
Parlons plutôt de la qualité du pain que vous évoquez dans votre commentaire en anglais. S'il était à ce point de mauvaise qualité pourquoi diable en avoir fait des sandwiches glissés dans votre sac sans doute pour votre déjeuner. Je passe sur plusieurs petits détails comme le fait de piocher dans les bonbons, les fruits posés sur le bar destiné à l'utilisation des barmans et non des clients. J'oublie les longs moments accordés à organiser vos déplacements en autocar, en taxi, service 5 étoiles ... Je passe sur votre surprise en découvrant qu'un forfait taxi est destiné à aller d'un point A a un point B qu'au-delà la course est plus chère...
Pour rassurer les lecteurs de votre message, nos chambres n'ont ni cafard ni punaise. L'hôtellerie est située dans un parc de 20 hectares difficile d'éradiquer tous les insectes mais les chambres sont entretenues (parfois sous le regard de nos clients , mesdames vous comprendrez sans doute...) avec soin. Nous déconseillons a nos clients de manger et laisser de la nourriture dans les chambres. A cela ceux ci acceptent ou non de se conformer aux règles. Nous ne sommes pas responsables des conséquences.
Vraiment navrée que votre séjour ait été a ce point décevant malgré notre grande disponibilité, une très belle chambre vaste et confortable. Nous espérons que vous avez apprécié le calme du domaine, le cadre exceptionnel, les livres de notre bibliothèque, les promenades en forêt ... Ceci vous laissera certainement de jolis souvenirs pour un prochain séjour avec cette fois un véhicule indispensable à une certaine autonomie (à moins d'être prêt à faire pas mal de marche à pied).

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Moëlan-sur-Mer

Port louis
4 sur 5 bulles Avis écrit le 22 août 2013

Petit week end en amoureux pour les morbihanais que nous sommes .Les Moulins du duc est un endroit pleins de charme qui ne peut laisser indifférent ,c'est sûr !Oui, je reconnais que certaines choses sont à améliorer (comme les vins au restaurant ou certains détails des chambres) mais quand on voit ce dont les nouveaux propriétaires ont été capables de réaliser en peu de temps et ce, afin de rendre le domaine splendide, je dis un grand BRAVO et, surtout, continuez, vous êtes sur la bonne (que dis je ?L'exceptionnelle) voie !Quand je lis que certains les comparent à des hotels comme "ibis,etc ...", je pense que ces gens là n'ont aucune idée de ce qu'est être propriétaires indépendants de nos jours !Quelle stupidité ,Accor n'a pas les moyens dont ces derniers doivent se contenter et, croyez moi, par expérience interne, le même soucis de leurs clients !Alors, je le répète, tenez bon, vous avez cette chaleureuse volonté de satisfaire vos clients et cela ... ça vaut tout l'or du monde !A très bientôt j'espère !

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Moëlan-sur-Mer ou ses environs
Chateau-Hotel Manoir de Kertalg
Chateau-Hotel Manoir de Kertalg
N° 1 sur 2 à Moëlan-sur-Mer
Manoir Dalmore
Manoir Dalmore
N° 1 sur 4 à Nevez
Thalasso Concarneau Spa Marin Resort
Thalasso Concarneau Spa Marin Re...
N° 1 sur 10 à Concarneau
LA CHAUMIERE ROZ AVEN
LA CHAUMIERE ROZ AVEN
N° 2 sur 5 à Pont-Aven
Villa Tri Men
Villa Tri Men
N° 1 sur 3 à Combrit
Domaine de Pont Aven - Art Gallery Resort
Domaine de Pont Aven - Art Galle...
N° 3 sur 5 à Pont-Aven

Vous connaissez Les Moulins du Duc ?

Informations supplémentaires concernant Les Moulins du Duc

Établissement : Les Moulins du Duc
Adresse: Route des Moulins, 29350 Moëlan-sur-Mer, France
Location : France > Bretagne > Finistère > Moëlan-sur-Mer
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Piscine
N° 2 sur 2 Hôtels à Moëlan-sur-Mer
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Les Moulins du Duc 4*
Entre Lorient et Quimper, a! environ 6 km des plus belles plages du Finistère Sud, voici les Moulins du Duc. C’est à Moëlan-sur-Mer, village du pays « des Avens », et au sein d’un parc naturel que l’établissement offre un cadre idyllique. Au coeur d'un domaine de 15 hectares traverse" par la rivière du Belon, cet hôtel 4 étoiles est une ancienne propriété des Ducs de Bretagne. L’établissement propose un restaurant gastronomique et 25 chambres dont 4 suites de charme réparties dans plusieurs bâtiments (cottages) en granit et de caractère. On y vient en amoureux, en famille ou entre amis. Le domaine offre des activités variées et des prestations de qualité : séjour, bien-être, restaurant gastronomique... Les propriétaires proposent ainsi une hôtellerie de charme avec de l’espace, de la sérénité et une sensation de liberté absolue. Un joyau dans un écrin de verdure… le paradis sur terre pour les amoureux de la nature Les Moulins du Duc bénéficient d’un cadre d’exception au coeur d’un parc naturel de 15 hectares. La nature porte ici ses plus beaux bijoux pour surprendre chaque visiteur par sa beauté : la rivière du Belon traverse la propriété, les cascades d’eau chantent une douce mélodie, la forêt environnante offre une grande richesse de couleurs et de parfums... On circule dans le domaine a! pied ou en voiturette de golf. Les chambres et suites sont réparties dans 7 petits cottages qui se trouvent dans les deux espaces du parc, Moulin du Duc et Moulin Mer. Ces bâtisses offrant des paysages différents (rivière, ilots, forêt, chemins...) chacun a le droit à son coin de paradis. L’hôtellerie : Le luxe proche des plaisirs simples Décorées par la propriétaire Sandrine Jouault qui s’est entourée d’artisans locaux, les chambres et suites ont toutes une personnalité différente. Chaque chambre possède un caractère rustique distinct. Ancienne meule dans l’une, cheminée magistrale en pierre dans l’autre…chacune est une surprise. A deux, en famille ou entre amis, les cottages des Moulins du Duc sont aménagés comme des unités indépendantes pour le plus grand confort des hôtes de ces lieux. 25 chambres dont 4 suites et quatre thèmes : Bord de Mer, Art, Romantique, Voyageur. Le Raphaël, restaurant gastronomique Une cuisine raffinée, pure et tournée vers l’essentiel, dans un environnement d’exception : grande salle avec cheminée monumentale et vue sur la cascade, salon-rivière à fleur d’eau ou grande cour avec sa terrasse estivale. Pour accéder au restaurant le client passe par le coeur du moulin transformé en un magnifique salon qui possède encore les meules d’antan. Ce restaurant gastronomique offre une cuisine soignée, élaborée avec des produits frais, exempts de tout artifice pour un retour a! l’essence même de la gastronomie. Aux beaux jours, les repas sont servis sur la terrasse du restaurant entourée de forêt et de cascade d’eau. Le Chef Laurent Jouault Laurent Jouault, 44 ans est le chef du Raphaël. Issue d’une famille nombreuse, c’est sa grand-mère qui dès l’enfance lui a transmis la passion de la cuisine. Médaillée « cordon bleu », elle cuisinait chaque jour pour ses 22 petits enfants. C’est cette convivialité qui a plus à Laurent : «je cuisine pour m’amuser » dit-il. Ce qu’il aime également c’est la simplicité. La gastronomie ne doit pas être source d’artifice. Les produits du terroir lui tiennent beaucoup à coeur : Andouilles de Baye, huîtres du Belon… La nature aux alentours lui offre des cadeaux qu’il sublime par la cuisson qui se doit être parfaite, dans le respect du produit et de certaines traditions. On y trouve même le service en salle des crêpes Suzette. Ce chef sans prétention ne court pas après les concours mais après un réel équilibre et accord dans sa cuisine ainsi qu’en salle. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Voyages SNCF, Weekend Desk, Hotels.com, Expedia, Priceline, Odigeo, Odigeo, Traveltool, S.L.U., TripOnline SA et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Les Moulins du Duc en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Moulin Du Duc
Les Moulins Du Duc Moelan Sur Mer