“Très beau cadre mais....” 3 5 étoiles
Avis sur Les Moulins du Duc

Les Moulins du Duc
Créteil, France
“Très beau cadre mais....”
3 5 étoiles Avis écrit le 28 octobre 2013

Le cadre est très beau. Les chambres sont dans des maisonnettes éparpillées dans tout le parc ( certaines sont loin de la salle du petit déjeuner ). Le personnel est très agréable et souriant. Par -contre très clairement notre chambre ne correspondait absolument pas à un 4 étoiles. Forte odeur d'humidité, les fenêtres sont très abîmées et les voilages ont des pîqures de moisissure, pas de peignoir alors que l'autre chambre en avait, ampoule grillée et évier de la salle de bain défaillant, pîqures de moisissures également sur les joints du carrelage de la sdb. Si nous avons bien compris ces chambres sont destinées aux personnes prennant des packages. 139 Euros pour deux nuits, petit déj + un soin. A ce prix là, le fait est nous ne pouvions trop rien dire, il faut cependant espérer que les réservations faites directement à l'hôtel jouissent d'une meilleure chambre correspondant à un réel 4 étoiles. Petit-déjeuner correct, beaux espaces Bar et Restaurant. Les soins se font dans une petite maisonnette en bois, esthétitienne très douce et très agréable. Nous avons dîné au restaurant, bonne table avec un bémol pour le Risotto qui ce soir là n'était pas mangeable. Des travaux sont prévus semble -t-il, à voir sur le court terme.

• Séjour du octobre 2013 - voyage avec des amis

Vannes
2 5 étoiles Avis écrit le 21 octobre 2013

Le programme : un week-end en 4* dans un cadre idyllique... pour 159€ au lieu de 398€ ! Ca paraît alléchant, et c'est du Groupon. Pour cette somme, on a le droit à une nuit, un soin de 30 min, un accès à la piscine et au sauna et au petit dej. Jusqu'ici tout va bien !

Seulement voilà la réalité :

- On nous avait dit de venir à 14h30 pour nos soins à 15h. On arrive un poil plus tôt. A l'accueil, on nous invite à revenir dans 15-30 min car la chambre n'est pas prête.
- On revient donc vers 14h40, après s'être baladés dans le domaine qui est très beau.
- Là, je passe les détails, on doit reprendre notre voiture pour être plus prêts de notre chambre. On nous fait monter dans la chambre, la personne qui nous accompagne ne rentre pas. En même temps ce n'est pas non plus une suite.
- Là, ça commence : il fait froid, c'est infesté de mouches (mortes et vivantes), il y a des papillons morts derrière un paravent et sous la table de nuit, et quelques moustiques (oui, je sais, c'est près de l'eau). On a aussi un superbe reste de bougie sur une fenêtre, classe !
- Interrogations : 4* ? Attente car la chambre n'était pas prête ? On est en plus censé avoir été "surclassés" dans une chambre Art au lieu de Bord de Mer (gloups, j'ai peur pour l'état des chambres Bord de Mer !!).
- La salle de bain est très vieillotte, on s'attendait vraiment à plus de qualité. Tout cet hôtel miserait-il sur la qualité du site ?
- Il est déjà 15h, avec tout ça on est presque en retard pour nos soins. On file rapidement vers l'espace bien-être... Et là ça continue !!

- On avait demandé si on pouvait passé en même temps pour les soins. Réponse : non. On arrive, l'esthéticienne nous presse et nous fait comprendre que le timing est serré. Visiblement on peut être tous les deux, mais par contre, aucune explication : où met-on les affaires, comment s'installe-t-on ??? Résultat : nos vestes et sacs sont invités à rester dans l'entrée du salon (dans la "salle d'attente en fait", sympa) et on nous presse encore pour nous installer.
- L'esthéticienne nous dit qu'elle va faire tel soin. Euuuuh, on ne devait pas pouvoir choisir là ? Finalement, on opte pour ce qu'elle nous propose mais purée, ça met pas dans une ambiance zen tout ça...
- Autre problème : début de soin en plein jour (pas vraiment d'ambiance zen toujours, ni tamisée comme souvent dans ce genre de situation) et esthét très très bavarde...

- Ensuite, on veut profiter de la piscine et du sauna. On arrive à la piscine... Et puis on repart à la chambre, hein, parce qu'il n'y a aucune serviette de prévue !!!
- De retour dans notre chambre, on découvre que des serviettes de bain ont entre temps été déposées sur notre lit, étrange...
- Pas non plus vestiaires fermés (ni personne dans la journée pour nettoyer un minimum le sol ?), un sauna ridiculement petit (électrique, et qui n'a pas fonctionné pour nous...) où l'on ne passe qu'à 2.
- La piscine est sympa (bien que froide).

- La nuit : bon lit, on aurait bien dormi s'il n'y avait pas eu beaucoup de bruit (peut-être d'autres copains Groupon qui ont eu des soucis avec leur chambre...).

- Autre problème : le détail de la tarification pour le bon Groupon. On a beau retourner la chose, le compte n'y est pas !

- Je finirai sur un point positif : le petit déjeuner. Accueil bien plus sympathique, très bons produits maison (far, confiture, caramel, crêptes etc.) et du choix, le tout dans un toujours très beau cadre.

Bref, ne pas y aller en s'attendant à des prestations 4*.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
moulinduduc, Propriétaire de Les Moulins du Duc, a répondu à cet avis, 22 octobre 2013
Madame,

Nous avons bien noté vos remarques et les impressions sur votre séjour.

Je me permettrai juste de vous rappeler que vous êtes partis dimanche sans procéder au check-out et que vous restez redevables de la taxe de séjour...

Nous vous remercions de nous contacter par retour afin de pouvoir régulariser.

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Moëlan-sur-Mer

Landevant, France
4 5 étoiles Avis écrit le 20 octobre 2013

Nous sommes tous d'accord pour dire que c'est un endroit atypique pour un 4 étoiles...
Il est vrai que chambres sont un peu rustiques mais des améliorations sont prévues prochainement. Passée cette surprise, nous ne pouvons que constater que l'endroit est magique : un immense parc arboré, des ruisseaux, un étang...Un véritable havre de paix et de silence.
Que dire du restaurant où nos papilles se sont régalées de l'entrée au dessert et surtout de l'extraordinaire gentillesse et disponibilité du personnel.
Merci de cet excellent week-end, nous reviendrons nous y ressourcer le plus vite possible.

• Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis
moulinduduc, Propriétaire de Les Moulins du Duc, a répondu à cet avis, 21 octobre 2013
Merci beaucoup. Vos appréciations sont très agréables à lire et seront transmises à l'ensemble de notre équipe.
Au plaisir de vous accueillir lors d'une prochain séjour.
Nantes, France
1 5 étoiles Avis écrit le 20 octobre 2013

Nous achetons un groupon de 149€ pour une nuit et 30 minutes de bien être pour un couple et décidons de nous organiser un week end en amoureux. L arrivée sur le site est superbe, conforme aux photos diffusées sur les sites, l accueil est digne d'un 4 étoiles .... Jusque la tout va bien!
L arrivée dans la chambre commence a être décevant : chambre rénovée par du lambris sur les murs et le plafond, mouchés mortes dans le luminaire, chauffage non allumé alors qu il fait froid et salle de bain en Formica abîme...bref, nous allons nous balader et profiter de notre soin avec une esthéticienne qui vous parle quasi tout le temps du soin....et l heure de passer à table arrive....l euphémisme est faible! Apéro obligatoire avant de dîner 18€ le mojito ( rien d exceptionnel), et nous commandons pendant l apéro. La carte est belle, les prix aussi mais si la qualité est la ....
Le décor est agréable. Le repas est décevant, mon mari doit preciser deux fois la cuisson pour avoir une cuisson ne respectant pas le client, l addition est salée : 278€ pour deux repas, plat trop poivre, rince doigts oublie....bref, ce n est que le début d'une belle nuit en amoureux!!!!!!
Nous revenons a notre chambre, la lumière allumée les mouches mortes se réveillent et nous sommes envahies. 10 minutes après notre appel, un serveur nous monte a la chambre du dessus. La fenêtre est mal fermee, nous l ouvrons pour le refermer : nouvelle invasion de mouches... Nous sommes soi disant sur classée dans une suite. Donc nous allons dans un 3 eme lieu a 00h40 et pas de chauffage, salle de bain obsolète vieillotte, chambre poussiéreuse .... Nous avons demander un geste commerciale et la, la réponse a été sans appel : personnel hautain et vous avez juste le droit de payer et dégager
Une honte pour la profession, cet établissement n a rien a voir avec un 4* c'est une escroquerie
A fuir - c est la 1ère fois que nous connaissons une telle arnaque

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Le titre de votre message est me semble-t-il contraire au règlement de ce site. Le mot escroquerie est injurieux. Nous sommes propriétaires d'un établissement avec des obligations, des contrôles et des comptes publiés annuellement. En aucun cas nous ne pouvons accepter d'être assimilés à des escrocs. Pour rappel a nouveau, le calcul de votre séjour en coupon Groupon :

149 € incluant 1 nuit en chambre standard + les petits déjeuners + 2 soins de 30 minutes par personne - 35 % de commission pour la société Groupon =111.75 € soit 70 € pour la chambre, 10€ les petits déjeuners/personne et 10.875 € pour les soins /personne.
à cela enlever la tva de 7 % sur l'hébergement et les petits déjeuners et 19.6 % sur les soins.
LA FERRIERE
4 5 étoiles Avis écrit le 4 octobre 2013

week-end à 2 en tarif Groupon (sinon pas possible vu nos finances !!!) mais pas senti de différence. Le personnel est autant disponible, la chambre un peu petite (mais ça évite de se chercher !!) ; par contre très bon matelas (mieux qu'à la maison !!). restaurant très bon avec découverte de nouvelles saveurs (sorbet au poivre) ; le vin est cher mais bon ; il faut juste savoir le choisir (st nicolas de Bourgueil naturellement !!!). Petit déjeuner correct avec un bon choix de confitures originales. Très beau cadre verdoyant avec le bruit de la cascade. Piscine très chaude (trop pour moi mais je préfère me baigner dans des lacs à 12 ° !!).
Un peu déçus de ne pas avoir rencontré des elfes ou des fées au détours des chemins !!! mais il faut sûrement se promener dans le domaine la nuit !!!

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Merci beaucoup.
Les elfes, fées et korrigans n'étaient sans doute pas loin effectivement...
Merci d'avoir su voir la magie de notre site et le reste.
Au plaisir de vous revoir.
4 5 étoiles Avis écrit le 23 septembre 2013 par mobile

Qu'elle est belle la Bretagne ! Nous avons passé un très bon moment en couple dans la petite chambre "Bord de Mer" qui était fort agréable. La propriété est reposante, les seuls bruits audibles étaient ceux des oiseaux et du vent, quel bonheur. Nous n'avons pas testé le restaurant.
S'il fallait chipoter afin d'améliorer davantage la prestation, il serait idéal de pouvoir régler le sauna au dessus de 60 degrés celcius, et d'avoir moins de bruits extérieurs en étant dans la chambre la plus proche de la réception (voiturettes au pied de l'escalier et bruits des passants).
Je recommande cet hôtel à tous ceux qui aimeraient passer un moment de détente dans un calme absolu au cœur de la Bretagne.

• Séjour du septembre 2013
plougonvelin
3 5 étoiles Avis écrit le 8 septembre 2013

Cadre superbe et très bien entretenu ... MAIS ... Quelle déception ! Chambre bord de mer (180 euros tarif normal !! ) de taille ridicule et salle de bain avec meuble abîme et nul pour un prétendu 4 étoiles !!! 6 chambres louées ce lundi mais bien sur des voisins immédiats alors que le site propose xxx chambres ! Chien? -5 euros en plus quand un grand chien masque l'entrée ? Bizarre !! Petit déjeuner à 19 euros ... Et deux morceaux de baguette dans la panière ? Fallait il réclamer à ce tarif ? Habituée a beaucoup mieux , oeufs ou fromages ... Digne d'un formule 1 !! Et je termine par la piscine , sans douche !!! Et sauna a 40 degrés ?? Bref , achat groupon certes mais essai non concluant !! Attention .., la rumeur circule vite . Dommage , cadre exceptionnel !

• Séjour du septembre 2013
moulinduduc, Propriétaire de Les Moulins du Duc, a répondu à cet avis, 10 septembre 2013
Chère Madame,

La rumeur circule vite ... mais de quoi parlez vous Madame ? Je ne comprends pas ce que vous voulez dire.
A qui ferez vous croire qu'un établissement classé en 2011, soumis a des contrôles permanents et à la critique de plusieurs guides aurait non seulement des chambres hors normes en taille, un petit déjeuner sans pain, sans œuf et sans fromage... La comparaison avec un hôtel Formule 1 est tout a fait décalé lorsque l'on a conscience de l'envergure d'un domaine tel que le nôtre.
Pour le supplément pour un animal de compagnie, il est de 15 € non pas de 5 €.
le supplément pour un animal de compagnie est calculé sur l'usure et l'entretien spécifique par chambre dû à la présence de l'animal (poil, griffe, rayure sur le parquet et parfois petit accident...)
Quel est le rapport avec le chien du domaine, gardien et mascotte ?
Il y a une douche dans le couloir des vestiaires de la piscine, peut être ne l'avez vous pas vu ? Elle est en face du sauna.
L'espace piscine comporte les prestations nécessaires, soumis aussi à contrôle : piscine, sauna, wc, douche.
Vous avez bénéficié d'une offre Groupon à 99 € b&b , Les tarifs publics dont vous parlez ne sont pas ceux que vous avez réglé. Commissionnées à 35 % ce ne sont pas offres qui permettent de faire vivre un établissement hôtelier mais des séjours favorisant la découverte d'un lieu d'exception . A ce tarif, il me semble que vous devriez plutôt dire merci.

* calcul du tarif net de votre offre
99 € moins la commission (35%), moins la tva (7%) = 59.85 € pour la chambre, le petit déjeuner pour deux personnes, l'accès piscine et sauna soit 29.92 € par personne.
Voir également ces hébergements à Moëlan-sur-Mer ou ses environs
Chateau-Hotel Manoir de Kertalg
LA CHAUMIERE ROZ AVEN
LA CHAUMIERE ROZ AVEN
N° 2 sur 5 à Pont-Aven
Domaine de Pont Aven - Art Gallery Resort
Domaine de Pont Aven - Art Galle...
N° 3 sur 5 à Pont-Aven
Thalasso Concarneau Spa Marin Resort
Thalasso Concarneau Spa Marin Re...
N° 2 sur 11 à Concarneau

Vous connaissez Les Moulins du Duc ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Les Moulins du Duc

Établissement : Les Moulins du Duc
Adresse: Route des Moulins, 29350 Moëlan-sur-Mer, France
Location : France > Bretagne > Finistère > Moëlan-sur-Mer
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Piscine
N° 2 sur 2 Hôtels à Moëlan-sur-Mer
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Les Moulins du Duc 4*
Entre Lorient et Quimper, a! environ 6 km des plus belles plages du Finistère Sud, voici les Moulins du Duc. C’est à Moëlan-sur-Mer, village du pays « des Avens », et au sein d’un parc naturel que l’établissement offre un cadre idyllique. Au coeur d'un domaine de 15 hectares traverse" par la rivière du Belon, cet hôtel 4 étoiles est une ancienne propriété des Ducs de Bretagne. L’établissement propose un restaurant gastronomique et 25 chambres dont 4 suites de charme réparties dans plusieurs bâtiments (cottages) en granit et de caractère. On y vient en amoureux, en famille ou entre amis. Le domaine offre des activités variées et des prestations de qualité : séjour, bien-être, restaurant gastronomique... Les propriétaires proposent ainsi une hôtellerie de charme avec de l’espace, de la sérénité et une sensation de liberté absolue. Un joyau dans un écrin de verdure… le paradis sur terre pour les amoureux de la nature Les Moulins du Duc bénéficient d’un cadre d’exception au coeur d’un parc naturel de 15 hectares. La nature porte ici ses plus beaux bijoux pour surprendre chaque visiteur par sa beauté : la rivière du Belon traverse la propriété, les cascades d’eau chantent une douce mélodie, la forêt environnante offre une grande richesse de couleurs et de parfums... On circule dans le domaine a! pied ou en voiturette de golf. Les chambres et suites sont réparties dans 7 petits cottages qui se trouvent dans les deux espaces du parc, Moulin du Duc et Moulin Mer. Ces bâtisses offrant des paysages différents (rivière, ilots, forêt, chemins...) chacun a le droit à son coin de paradis. L’hôtellerie : Le luxe proche des plaisirs simples Décorées par la propriétaire Sandrine Jouault qui s’est entourée d’artisans locaux, les chambres et suites ont toutes une personnalité différente. Chaque chambre possède un caractère rustique distinct. Ancienne meule dans l’une, cheminée magistrale en pierre dans l’autre…chacune est une surprise. A deux, en famille ou entre amis, les cottages des Moulins du Duc sont aménagés comme des unités indépendantes pour le plus grand confort des hôtes de ces lieux. 25 chambres dont 4 suites et quatre thèmes : Bord de Mer, Art, Romantique, Voyageur. Le Raphaël, restaurant gastronomique Une cuisine raffinée, pure et tournée vers l’essentiel, dans un environnement d’exception : grande salle avec cheminée monumentale et vue sur la cascade, salon-rivière à fleur d’eau ou grande cour avec sa terrasse estivale. Pour accéder au restaurant le client passe par le coeur du moulin transformé en un magnifique salon qui possède encore les meules d’antan. Ce restaurant gastronomique offre une cuisine soignée, élaborée avec des produits frais, exempts de tout artifice pour un retour a! l’essence même de la gastronomie. Aux beaux jours, les repas sont servis sur la terrasse du restaurant entourée de forêt et de cascade d’eau. Le Chef Laurent Jouault Laurent Jouault, 44 ans est le chef du Raphaël. Issue d’une famille nombreuse, c’est sa grand-mère qui dès l’enfance lui a transmis la passion de la cuisine. Médaillée « cordon bleu », elle cuisinait chaque jour pour ses 22 petits enfants. C’est cette convivialité qui a plus à Laurent : «je cuisine pour m’amuser » dit-il. Ce qu’il aime également c’est la simplicité. La gastronomie ne doit pas être source d’artifice. Les produits du terroir lui tiennent beaucoup à coeur : Andouilles de Baye, huîtres du Belon… La nature aux alentours lui offre des cadeaux qu’il sublime par la cuisson qui se doit être parfaite, dans le respect du produit et de certaines traditions. On y trouve même le service en salle des crêpes Suzette. Ce chef sans prétention ne court pas après les concours mais après un réel équilibre et accord dans sa cuisine ainsi qu’en salle. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Weekend Desk, Odigeo, Priceline, Hotels.com, Voyages SNCF, Expedia et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Les Moulins du Duc en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Moulin Du Duc
Les Moulins Du Duc Moelan Sur Mer