“Cadre magnifique mais la chambre ne correspond pas a du 4*” 3 5 étoiles

Les Moulins du Duc a été ajouté à vos Favoris
Les Moulins du Duc
4.0 sur 5 Hôtel   |   Route des Moulins, 29350 Moëlan-sur-Mer, France   |
lanester
“Cadre magnifique mais la chambre ne correspond pas a du 4*”
3 5 étoiles Avis écrit le 7 novembre 2013

j'avais acheté un bon Groupon l'été dernier pour Les Moulins du Duc que j'ai fait valoir mi octobre! Le prix payé était de 99 euros au lieu de 158 euros. nous occupions la chambre bord de mer.

Le cadre est magnifique, très arboré, paisible calme! l’accueil très chaleureux et le personnel très disponible. Au vu de l'heure de notre arrivée nous n'avons malheureusement pu profiter de la piscine.

le point négatif a mon avis est la chambre, pour le prix payé je ne trouve pas que le standing soit au Rdv, la chambre était petite, le matelas mou, la SDB "banale" et des taches d'humidités étaient présentes dans pas mal de recoin (dommage). De plus il y avait 3 chambres dans la bâtisse dans laquelle nous étions, et le bruit du plancher à l'étage, mauvaise insonorisation. de ce fait je suis quelque peu déçue d'avoir payé 99 euros pour cette chambre....

Ceci étant, la salle du petit déjeuner est jolie comme tout, nous y avons pris le petit déjeuner au feu de bois, et le buffet est complet, tout le monde y trouve son compte.

Le + : on peut rendre la chambre à midi.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
moulinduduc, Propriétaire de Les Moulins du Duc, a répondu à cet avis, 12 novembre 2013
Madame,

En cette fin de saison, nous pouvons établir des statistiques et remarquons que nos chambres standards type >Bord de Mer comme la chambre Seizh que vous occupiez ont été louées plus de 1100 fois cette année pour un peu plus de 2000 clients. En vérifiant nos questionnaires satisfactions internes nous remarquons que celles -ci, y compris la vôtre ont attiré la satisfaction de 99 % de nos clients. Concernant le tarif de 99 € je me permets de reprendre le calcul déjà divulgué ultérieurement :
99 € le prix découverte sur Groupon incluant la chambre et le petit déjeuner
99 € - 35 € de commisssion Groupon =64.35 €
64.35 € - les petits déjeuners = 44.35 €
44.35 € - tva = 41.24 €
Ces offres permettent aux hôteliers de faire connaitre leurs établissement, de combler les périodes creuses, de faire des ventes additionnelles, parfois de survivre, de maintenir des emplois et tout simplement de faire vivre des lieux magnifiques comme le nôtres. Nous n'avons aucun problème avec ces offres. Nous attirons simplement votre attention que les gagnants de ces ventes privées sont principalement les groupes qui les relèguent.
Pour le client, c'est une possibilité d'accéder à des établissements qui étaient inabordables auparavant et de passer des bons moments.
Rappelons nous que l'hôtellerie 4 étoiles étaient il y a encore quelques années fréquentées par une clientèle étrangère qui séjournait au prix affichés, osait parfois demander une réduction pour long séjour et laissait des pourboires au personnel sympathique.
La crise est passée par là comme pour d'autres secteurs, la clientèle étrangère en crise également préfère des pays touristiques plus accueillants, moins chers fautes de charges moins lourdes.
Le manque de tolérance est parfois surprenant pour notre métier où les heures ne se comptent pas. Connaissant mon établissement parfaitement bien, je sais que vous avez été reçu avec le sourire, que votre chambre est petite mais coquette, un nid douillet face à l'étang. Nous proposons des séjours hors du temps, hors du commun, une escale, ou un voyage, un peu plus qu'une nuit d'hôtel dégriffée.

Neuilly-Plaisance, France
4 5 étoiles Avis écrit le 29 octobre 2013

mes filles m ont fait la ( très bonne! ) surprise d'un week- end aux moulins du duc pour mon anniversaire...avec elles , j'ai aimé cet endroit paisible, beau, et original,mais il manque la note bien , car bien mieux que moyen...mais pas très bien non plus!
points positifs : le cadre ,le calme,les chambres dans de ravissantes maisons bretonnes , la gentillesse du personnel attentif , le petit déjeuner avec viennoiserie , gâteaux" maison ", petites crêpes ,caramel beurre salé, fruits confits etc... ,le tout pris dans un salon magnifique après avoir traversé le cœur du moulin!
mais quelques points négatifs : isolation phonique des chambres médiocre(surtout si vous avez des personnes indélicates en bottes dans la chambre du dessus....peut-être les mêmes parties ayer la taxe de séjour!...))le chauffage que l' on ne maîtrise pas (salle de bain froide le matin si on est" lève tôt")le coin piscine(vieillot)et le sauna vraiment petit...SPA un peu poussiéreux...
nous n'avons pas pu dîner dans le restaurant réputé (faute de moyens à quatre!)
il faut aller pour se ressourcer dans ce domaine pleine nature "esprit zen."...à conditions de l'aimer(la nature!) mais en tout cas , nous y avons passé un bon séjour , profitant du soleil en arrière saison début octobre pour visiter cette belle région(Pont-Aven , Concarneau..)avec mes filles...que du bonheur!

• Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
Créteil, France
3 5 étoiles Avis écrit le 28 octobre 2013

Le cadre est très beau. Les chambres sont dans des maisonnettes éparpillées dans tout le parc ( certaines sont loin de la salle du petit déjeuner ). Le personnel est très agréable et souriant. Par -contre très clairement notre chambre ne correspondait absolument pas à un 4 étoiles. Forte odeur d'humidité, les fenêtres sont très abîmées et les voilages ont des pîqures de moisissure, pas de peignoir alors que l'autre chambre en avait, ampoule grillée et évier de la salle de bain défaillant, pîqures de moisissures également sur les joints du carrelage de la sdb. Si nous avons bien compris ces chambres sont destinées aux personnes prennant des packages. 139 Euros pour deux nuits, petit déj + un soin. A ce prix là, le fait est nous ne pouvions trop rien dire, il faut cependant espérer que les réservations faites directement à l'hôtel jouissent d'une meilleure chambre correspondant à un réel 4 étoiles. Petit-déjeuner correct, beaux espaces Bar et Restaurant. Les soins se font dans une petite maisonnette en bois, esthétitienne très douce et très agréable. Nous avons dîné au restaurant, bonne table avec un bémol pour le Risotto qui ce soir là n'était pas mangeable. Des travaux sont prévus semble -t-il, à voir sur le court terme.

• Séjour du octobre 2013 - voyage avec des amis
Vannes
2 5 étoiles Avis écrit le 21 octobre 2013

Le programme : un week-end en 4* dans un cadre idyllique... pour 159€ au lieu de 398€ ! Ca paraît alléchant, et c'est du Groupon. Pour cette somme, on a le droit à une nuit, un soin de 30 min, un accès à la piscine et au sauna et au petit dej. Jusqu'ici tout va bien !

Seulement voilà la réalité :

- On nous avait dit de venir à 14h30 pour nos soins à 15h. On arrive un poil plus tôt. A l'accueil, on nous invite à revenir dans 15-30 min car la chambre n'est pas prête.
- On revient donc vers 14h40, après s'être baladés dans le domaine qui est très beau.
- Là, je passe les détails, on doit reprendre notre voiture pour être plus prêts de notre chambre. On nous fait monter dans la chambre, la personne qui nous accompagne ne rentre pas. En même temps ce n'est pas non plus une suite.
- Là, ça commence : il fait froid, c'est infesté de mouches (mortes et vivantes), il y a des papillons morts derrière un paravent et sous la table de nuit, et quelques moustiques (oui, je sais, c'est près de l'eau). On a aussi un superbe reste de bougie sur une fenêtre, classe !
- Interrogations : 4* ? Attente car la chambre n'était pas prête ? On est en plus censé avoir été "surclassés" dans une chambre Art au lieu de Bord de Mer (gloups, j'ai peur pour l'état des chambres Bord de Mer !!).
- La salle de bain est très vieillotte, on s'attendait vraiment à plus de qualité. Tout cet hôtel miserait-il sur la qualité du site ?
- Il est déjà 15h, avec tout ça on est presque en retard pour nos soins. On file rapidement vers l'espace bien-être... Et là ça continue !!

- On avait demandé si on pouvait passé en même temps pour les soins. Réponse : non. On arrive, l'esthéticienne nous presse et nous fait comprendre que le timing est serré. Visiblement on peut être tous les deux, mais par contre, aucune explication : où met-on les affaires, comment s'installe-t-on ??? Résultat : nos vestes et sacs sont invités à rester dans l'entrée du salon (dans la "salle d'attente en fait", sympa) et on nous presse encore pour nous installer.
- L'esthéticienne nous dit qu'elle va faire tel soin. Euuuuh, on ne devait pas pouvoir choisir là ? Finalement, on opte pour ce qu'elle nous propose mais purée, ça met pas dans une ambiance zen tout ça...
- Autre problème : début de soin en plein jour (pas vraiment d'ambiance zen toujours, ni tamisée comme souvent dans ce genre de situation) et esthét très très bavarde...

- Ensuite, on veut profiter de la piscine et du sauna. On arrive à la piscine... Et puis on repart à la chambre, hein, parce qu'il n'y a aucune serviette de prévue !!!
- De retour dans notre chambre, on découvre que des serviettes de bain ont entre temps été déposées sur notre lit, étrange...
- Pas non plus vestiaires fermés (ni personne dans la journée pour nettoyer un minimum le sol ?), un sauna ridiculement petit (électrique, et qui n'a pas fonctionné pour nous...) où l'on ne passe qu'à 2.
- La piscine est sympa (bien que froide).

- La nuit : bon lit, on aurait bien dormi s'il n'y avait pas eu beaucoup de bruit (peut-être d'autres copains Groupon qui ont eu des soucis avec leur chambre...).

- Autre problème : le détail de la tarification pour le bon Groupon. On a beau retourner la chose, le compte n'y est pas !

- Je finirai sur un point positif : le petit déjeuner. Accueil bien plus sympathique, très bons produits maison (far, confiture, caramel, crêptes etc.) et du choix, le tout dans un toujours très beau cadre.

Bref, ne pas y aller en s'attendant à des prestations 4*.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
moulinduduc, Propriétaire de Les Moulins du Duc, a répondu à cet avis, 22 octobre 2013
Madame,

Nous avons bien noté vos remarques et les impressions sur votre séjour.

Je me permettrai juste de vous rappeler que vous êtes partis dimanche sans procéder au check-out et que vous restez redevables de la taxe de séjour...

Nous vous remercions de nous contacter par retour afin de pouvoir régulariser.

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Moëlan-sur-Mer

Landevant, France
4 5 étoiles Avis écrit le 20 octobre 2013

Nous sommes tous d'accord pour dire que c'est un endroit atypique pour un 4 étoiles...
Il est vrai que chambres sont un peu rustiques mais des améliorations sont prévues prochainement. Passée cette surprise, nous ne pouvons que constater que l'endroit est magique : un immense parc arboré, des ruisseaux, un étang...Un véritable havre de paix et de silence.
Que dire du restaurant où nos papilles se sont régalées de l'entrée au dessert et surtout de l'extraordinaire gentillesse et disponibilité du personnel.
Merci de cet excellent week-end, nous reviendrons nous y ressourcer le plus vite possible.

• Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis
moulinduduc, Propriétaire de Les Moulins du Duc, a répondu à cet avis, 21 octobre 2013
Merci beaucoup. Vos appréciations sont très agréables à lire et seront transmises à l'ensemble de notre équipe.
Au plaisir de vous accueillir lors d'une prochain séjour.
Nantes, France
1 5 étoiles Avis écrit le 20 octobre 2013

Nous achetons un groupon de 149€ pour une nuit et 30 minutes de bien être pour un couple et décidons de nous organiser un week end en amoureux. L arrivée sur le site est superbe, conforme aux photos diffusées sur les sites, l accueil est digne d'un 4 étoiles .... Jusque la tout va bien!
L arrivée dans la chambre commence a être décevant : chambre rénovée par du lambris sur les murs et le plafond, mouchés mortes dans le luminaire, chauffage non allumé alors qu il fait froid et salle de bain en Formica abîme...bref, nous allons nous balader et profiter de notre soin avec une esthéticienne qui vous parle quasi tout le temps du soin....et l heure de passer à table arrive....l euphémisme est faible! Apéro obligatoire avant de dîner 18€ le mojito ( rien d exceptionnel), et nous commandons pendant l apéro. La carte est belle, les prix aussi mais si la qualité est la ....
Le décor est agréable. Le repas est décevant, mon mari doit preciser deux fois la cuisson pour avoir une cuisson ne respectant pas le client, l addition est salée : 278€ pour deux repas, plat trop poivre, rince doigts oublie....bref, ce n est que le début d'une belle nuit en amoureux!!!!!!
Nous revenons a notre chambre, la lumière allumée les mouches mortes se réveillent et nous sommes envahies. 10 minutes après notre appel, un serveur nous monte a la chambre du dessus. La fenêtre est mal fermee, nous l ouvrons pour le refermer : nouvelle invasion de mouches... Nous sommes soi disant sur classée dans une suite. Donc nous allons dans un 3 eme lieu a 00h40 et pas de chauffage, salle de bain obsolète vieillotte, chambre poussiéreuse .... Nous avons demander un geste commerciale et la, la réponse a été sans appel : personnel hautain et vous avez juste le droit de payer et dégager
Une honte pour la profession, cet établissement n a rien a voir avec un 4* c'est une escroquerie
A fuir - c est la 1ère fois que nous connaissons une telle arnaque

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Le titre de votre message est me semble-t-il contraire au règlement de ce site. Le mot escroquerie est injurieux. Nous sommes propriétaires d'un établissement avec des obligations, des contrôles et des comptes publiés annuellement. En aucun cas nous ne pouvons accepter d'être assimilés à des escrocs. Pour rappel a nouveau, le calcul de votre séjour en coupon Groupon :

149 € incluant 1 nuit en chambre standard + les petits déjeuners + 2 soins de 30 minutes par personne - 35 % de commission pour la société Groupon =111.75 € soit 70 € pour la chambre, 10€ les petits déjeuners/personne et 10.875 € pour les soins /personne.
à cela enlever la tva de 7 % sur l'hébergement et les petits déjeuners et 19.6 % sur les soins.
LA FERRIERE
4 5 étoiles Avis écrit le 4 octobre 2013

week-end à 2 en tarif Groupon (sinon pas possible vu nos finances !!!) mais pas senti de différence. Le personnel est autant disponible, la chambre un peu petite (mais ça évite de se chercher !!) ; par contre très bon matelas (mieux qu'à la maison !!). restaurant très bon avec découverte de nouvelles saveurs (sorbet au poivre) ; le vin est cher mais bon ; il faut juste savoir le choisir (st nicolas de Bourgueil naturellement !!!). Petit déjeuner correct avec un bon choix de confitures originales. Très beau cadre verdoyant avec le bruit de la cascade. Piscine très chaude (trop pour moi mais je préfère me baigner dans des lacs à 12 ° !!).
Un peu déçus de ne pas avoir rencontré des elfes ou des fées au détours des chemins !!! mais il faut sûrement se promener dans le domaine la nuit !!!

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Merci beaucoup.
Les elfes, fées et korrigans n'étaient sans doute pas loin effectivement...
Merci d'avoir su voir la magie de notre site et le reste.
Au plaisir de vous revoir.
Prices are for 1 room, 2 adults
Voir également ces hébergements à Moëlan-sur-Mer ou ses environs
Manoir Dalmore
Domaine De Kerbastic
Domaine De Kerbastic
N° 1 sur 2 à Guidel
Domaine de Kerstinec Hotel & Restaurant
Domaine de Kerstinec Hotel & Res...
N° 1 sur 1 à Riec-sur-Belon

Vous connaissez Les Moulins du Duc ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Les Moulins du Duc

Adresse: Route des Moulins, 29350 Moëlan-sur-Mer, France
Location : France > Bretagne > Finistère > Moëlan-sur-Mer
N° 2 sur 2 hôtels à Moëlan-sur-Mer
Fourchette de prix (par nuit):
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Les Moulins du Duc 4*
Entre Lorient et Quimper, a! environ 6 km des plus belles plages du Finistère Sud, voici les Moulins du Duc. C’est à Moëlan-sur-Mer, village du pays « des Avens », et au sein d’un parc naturel que l’établissement offre un cadre idyllique. Au coeur d'un domaine de 15 hectares traverse" par la rivière du Belon, cet hôtel 4 étoiles est une ancienne propriété des Ducs de Bretagne. L’établissement propose un restaurant gastronomique et 25 chambres dont 4 suites de charme réparties dans plusieurs bâtiments (cottages) en granit et de caractère. On y vient en amoureux, en famille ou entre amis. Le domaine offre des activités variées et des prestations de qualité : séjour, bien-être, restaurant gastronomique... Les propriétaires proposent ainsi une hôtellerie de charme avec de l’espace, de la sérénité et une sensation de liberté absolue. Un joyau dans un écrin de verdure… le paradis sur terre pour les amoureux de la nature Les Moulins du Duc bénéficient d’un cadre d’exception au coeur d’un parc naturel de 15 hectares. La nature porte ici ses plus beaux bijoux pour surprendre chaque visiteur par sa beauté : la rivière du Belon traverse la propriété, les cascades d’eau chantent une douce mélodie, la forêt environnante offre une grande richesse de couleurs et de parfums... On circule dans le domaine a! pied ou en voiturette de golf. Les chambres et suites sont réparties dans 7 petits cottages qui se trouvent dans les deux espaces du parc, Moulin du Duc et Moulin Mer. Ces bâtisses offrant des paysages différents (rivière, ilots, forêt, chemins...) chacun a le droit à son coin de paradis. L’hôtellerie : Le luxe proche des plaisirs simples Décorées par la propriétaire Sandrine Jouault qui s’est entourée d’artisans locaux, les chambres et suites ont toutes une personnalité différente. Chaque chambre possède un caractère rustique distinct. Ancienne meule dans l’une, cheminée magistrale en pierre dans l’autre…chacune est une surprise. A deux, en famille ou entre amis, les cottages des Moulins du Duc sont aménagés comme des unités indépendantes pour le plus grand confort des hôtes de ces lieux. 25 chambres dont 4 suites et quatre thèmes : Bord de Mer, Art, Romantique, Voyageur. Le Raphaël, restaurant gastronomique Une cuisine raffinée, pure et tournée vers l’essentiel, dans un environnement d’exception : grande salle avec cheminée monumentale et vue sur la cascade, salon-rivière à fleur d’eau ou grande cour avec sa terrasse estivale. Pour accéder au restaurant le client passe par le coeur du moulin transformé en un magnifique salon qui possède encore les meules d’antan. Ce restaurant gastronomique offre une cuisine soignée, élaborée avec des produits frais, exempts de tout artifice pour un retour a! l’essence même de la gastronomie. Aux beaux jours, les repas sont servis sur la terrasse du restaurant entourée de forêt et de cascade d’eau. Le Chef Laurent Jouault Laurent Jouault, 44 ans est le chef du Raphaël. Issue d’une famille nombreuse, c’est sa grand-mère qui dès l’enfance lui a transmis la passion de la cuisine. Médaillée « cordon bleu », elle cuisinait chaque jour pour ses 22 petits enfants. C’est cette convivialité qui a plus à Laurent : «je cuisine pour m’amuser » dit-il. Ce qu’il aime également c’est la simplicité. La gastronomie ne doit pas être source d’artifice. Les produits du terroir lui tiennent beaucoup à coeur : Andouilles de Baye, huîtres du Belon… La nature aux alentours lui offre des cadeaux qu’il sublime par la cuisson qui se doit être parfaite, dans le respect du produit et de certaines traditions. On y trouve même le service en salle des crêpes Suzette. Ce chef sans prétention ne court pas après les concours mais après un réel équilibre et accord dans sa cuisine ainsi qu’en salle. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de hotelonline, Odigeo, Weekend Desk, Booking.com, Hotels.com, Voyages SNCF, Odigeo et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Les Moulins du Duc en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Moulin Du Duc
Les Moulins Du Duc Moelan Sur Mer