“Jolie nature” 5 sur 5 bulles

Les Moulins du Duc
Lille, France
“Jolie nature”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 28 avril 2014 par mobile

Nous avons passé une nuit sympa avec repas et petit déjeuner. Le cadre est très sympa perdu dans la nature. Super repas et petit déjeuner à la Française, et Bretonne. La chambre bien. Décoration sympa. Salé de bain propre et grande. Piscine très grande et petit Sauna électrique. La salle du moulin est impérativement à voir.

Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux

Brie-Comte-Robert, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 24 avril 2014

Un hôtel hors du temps.Un super resto et un personnel a l’écoute et convivial. Un merveilleux moment passé en couple. Une mascotte ..... Rigolote. Bref un bon souvenir pour nous !
Les chambres Bords de mer sont simples mais ce n'est pas là pour nous le principal.
Le cadre de cet hôtel est vraiment zen et particulièrement fleuri en cette saison.
Nous recommanderons votre établissement !

Astuce pour la chambre : Connectez vous sur leur site avant de réserver en smartbox ou autre, vous y trouverez de bonnes surp...
    • 4 sur 5 bulles
moulinduduc, Propriétaire de Les Moulins du Duc, a répondu à cet avis, 27 avril 2014
Un très grand merci pour ces impressions très positives sur votre séjour. Beaucoup de plaisir à lire votre commentaire que je suis ravie de transmettre à notre équipe.

Au plaisir de vous recevoir très bientôt
Châtellerault, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 24 avril 2014

Site d exception et magique,l exterieur est parfait...la proprete de la chambre reste a revoir(poubelle de la salle de bain pas videe a l arrivee et toile d araignee au niveau de la tete du lit)...dommage!l eau de la piscine est froide, par contre l accueil et les massages a l espace bien etre sont tres satisfaisants.le diner reste decevant a part le dessert qui est tres bon,le tarlatan de foie gras n a pas gout de foie gras.le vin quand a lui est de qualite mais tres cher pour une demie bouteille(31,00€)felicitations au serveur qui est exemplaire.et pour finir le ptit dejeuner est tres cher avec peu de choix pour 19,00€.
Je ne retiendrais que le meilleur malgre tout mais il me semblait important de mettre ce commentaire,c est ainsi qu on avance..:-)

• 2 sur 5 bulles
La Rochelle, France
2 sur 5 bulles Avis écrit le 23 avril 2014

Le site est jolie. Intérieur de la chambre sans plus ! salle de bain kitch et le tout pas très propre pour un 4 étoiles. Le pire c'est la cuisine. Petit déj très simple et bien trop cher (19 euros) sans avoir du salé, pas de fruit, un seul yaourt pour 2, peu de pain etc...
Le restaurant : menu à 45 euros (1er prix) et c'est franchement pas terrible. Le chef ose mettre des "amuses bouches" entre certains plats comme un simple macaron par exemple avant le dessert. Celui ci est sans gout et ne donne aucun intérêt à la table !
Une piscine d'intérieur est à disposition mais celle ci ne casse pas des briques. Ça sent l'usure général.
Bref, si vous aimez la bonne cuisine, évitez cet endroit.
Les prestations sont trop onéreuses et non justifiées.

• 1 sur 5 bulles
    • 2 sur 5 bulles
Chère Madame,

C'est avec regret que nous vous lisons. Notre table est normalement appréciée de notre clientèle car justement en adéquation avec notre type d'établissement. Les tarifs sont justifiés non seulement par la qualité des produits et notre attachement à ne servir que des produits frais et locaux, mais également par le service et la particularité du site et des installations.
Le petit déjeuner servi cette année en salle pour plus de service et d'attention auprès de notre clientèle récolte depuis la réouverture en mars beaucoup d'éloges.
Nous espérons que vous reviendrez lors d'un futur séjour et aurez l'envie de tester à nouveau notre table afin de gouter encore au plaisir de passer un moment d'en un site hors du commun.
Au plaisir de vous recevoir

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Moëlan-sur-Mer

Saint-thegonnec, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 18 avril 2014

Le cadre est idéal : moulin, étang, cascade...
Le restaurant est excellent : nous avions le menu "de base" car séjour smartbox mais vraiment très bon ! service de qualité
Pour un 4 étoiles la chambre reste très basique; chambre "bord de mer"; la moins cher mais basique, rien d'exceptionnel
La piscine est froide; le sauna n'en est pas vraiment un car c'est une petite cabine branchée et la chaleur n'est pas la meme que dans un vrai sauna.
quand à l'espace bien être, nous avons seulement profité du spa fish (20€ / personne au lieu de 60€) qui fut une très bonne expérience que je renouvellerais sans hésiter si le prix reste inchangé car 60€ c'est pas la peine !
Je conseille tout de meme cet endroit pour la beauté et le calme du lieu mais vous en aurez pour votre argent : 12€ coktail alcool, 18€ avec alcool (6€ le coca...)

• 5 sur 5 bulles
Je vous remercie pour votre commentaire sur notre établissement et espère que vous aurez plaisir à revenir prochainement passer un séjour dans notre domaine qui offre à chaque saison des couleurs et des ambiances différentes.
Larmor-Plage, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 6 avril 2014 par mobile

Mon avis est très mitigé... tout d abord le site est superbe et on si sent bien.le bar est très cosy et chaleureux et j ai adoré le passage qui mène du bar au restaurant ainsi que la petite galerie d art. Passons aux chambres en effet lorsque nous sommes entré celà sentait l humidité mais ça c est normal c est du à l étang et rien ne peut irrémidier à celà... c est pas trop génant... le seul bémol ce fut la fuite d'eau dans les toilettes que nous avons signalé à la réception ; celle ci fut essuyée pendant le repas... parcontre ce qui nous a pertubé et nous n étions pas les seuls... c est l impossibilité de pouvoir appeler (zéro réseau...)... et pour un coup de fil de 2 minutes nous avons payés 5 € !!...à ce demander si il n y a pas un brouilleur d ondes afin de devoir utiliser le fixe... pr ce qui est du prix 190 € la chambre !! Alors qu elle est certe jolie mais basique et manque de finitions (plafond,peinture)... le repas : évitez la viande et privilégiez le poisson;mises en bouche et desserts très bons... les boissons du bar sont horriblement chères !! 12 € le Kir Royal (flute ultra fine...)...l espresso 3 € (dé à coudre)... pour moi le petit déjeuner est une abération !! 19 € pour un "buffet" 2 pains au chocolats,2 croissants, un petit bout de phare,2 palets bretons,3 minis coupelles de confitures,un mini morceau de beurre, des fruits confits(qui mange ça au ptit dèj??),un petit muffin chocolat et un petit bout de gâteau breton le tout courronné de jus de fruits en bouteille et le pain n est pas frais (pain à cuire...).j ai oublié de prévenir que si vous souhaitez du salé comptez 11 € l assiette de jambon(×3),bacon(×4),oeufs brouillés et fromage(×2)... donc un petit déjeuner à 30 € !!.j ai fais beaucoup d hôtel 4* et c est le premier ou je dois payer un supplément pour avoir du salé !!. Attention à la piscine !!elle est très mal sécurisée et glissante !! Une personne a failli glisser juste avant le petit bassin pour les pieds,la profondeur ni est pas indiquée non plus... je ne suis pas du genre à me plaindre mais pour un 4* il y a certaines choses à revoir... surtout les prix et les prestations...

Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
moulinduduc, Propriétaire de Les Moulins du Duc, a répondu à cet avis, 8 avril 2014
Madame, Monsieur,

Nous vous avons reçu samedi dernier, 5 avril 2014, dans le cadre d'un coffret SmartBox Escapade gourmande.
Le tarif de ce coffret pardonnez moi de le dévoiler est de 189,90 € incluant la chambre, les petits déjeuners , les dîners et l'accès piscine. Les tarifs que vous avancez ne sont pas ceux que vous avez réglé pour ces prestations.

En terme de qualité de prestations, que ce soit sur le dîner ou le petit déjeuner, il s'agit d'un avis subjectif. Vous remarquerez que les clients qui ont laissé un message avant le votre ont apprécié ces prestations ainsi que beaucoup d'autres qui préfèrent peut être en rentrant chez eux garder de beaux souvenirs plutôt que laisser un commentaire sur ce site dès le lendemain.
Concernant le téléphone, il n'y pas de réseau. C'est vrai. Nul besoin de brouilleur ici, nous sommes en communication avec le chant des oiseaux , la nature et beaucoup d'autres jolies choses.
Sur les tarifs des consommations du bar de l'hôtel, comment dire ... 17 salariés, un coût de fonctionnement, 20 hectares, des charges impressionnantes et tout cela vous l'aurez remarqué avec le sourire.
Impossible de tarifer le kir royal (la coupe fine est normalement privilégiée pour la saveur et les centilitres sont respectés) comme un bar de quartier.
Nous espérons que vous reviendrez pour un autre séjour tenter l'expérience d'un moment hors du temps.
Rennes, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 27 mars 2014

après avoir lu la totalité des avis donnés sur cet établissement, je voudrais faire part de notre avis pour « compenser » certains avis très négatifs et qui me semblent injustifiés.
Nous avons passé le week-end dernier, un moment inoubliable en amoureux aux Moulins du Duc et tout nous a plu:
- l’arrivée par la petite route qui domine le domaine et qui permet d’avoir une vue globale grandiose sur le parc, le lac et le moulin et qui laisse déjà présumer que l’on va passer un moment hors du temps, entre lutins et fées ...
- l’accueil de toutes les personnes qui travaillent à l’hôtel et qui se mettent en quatre pour vous satisfaire sans obséquiosité et avec beaucoup de sincérité
- les promenades dans le parc immense et qui confirme les impressions premières, jusqu’à la grande piscine que nous avons savourée seuls
- le repas (que nous avons pris le soir) et qui nous a enchantés par la qualité des produits proposés et l’originalité des préparations et présentations
- le petit déjeuner plus que copieux et constitué de produits frais (fromage blanc, fruits confits excellents, petits biscuits divers, viennoiseries, jus de fruits frais) à volonté et le tout en vue d’un paysage grandiose, au ras de l’eau qui s’écoule devant vous … Nous n’avons eu aucun besoin de déjeuner à midi !!
- et enfin la chambre superbement préparée, et qui ressemble plus à un petit appartement douillet avec entrée, WC et salle de bains séparés
En plus, il y a un très bon piano dans le grand salon, alors …
Nous reviendrons certainement passer de bons moments dans ce domaine féérique.
Merci madame et monsieur Jouault.
Laurence et Philippe J

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
    • 5 sur 5 bulles
moulinduduc, Propriétaire de Les Moulins du Duc, a répondu à cet avis, 30 mars 2014
Merci pour ce délicieux commentaire que nous partageons avec toute l'équipe. L'attention portée à la description de votre séjour est très plaisante et nous en sommes touchés. Au plaisir de vous recevoir lors d'une future escale intemporelle.
Voir également ces hébergements à Moëlan-sur-Mer ou ses environs
Chateau-Hotel Manoir de Kertalg
Les Sables Blancs
Les Sables Blancs
N° 1 sur 10 à Concarneau
Thalasso Concarneau Spa Marin Resort
Thalasso Concarneau Spa Marin Re...
N° 2 sur 10 à Concarneau
Villa Tri Men
Villa Tri Men
N° 1 sur 3 à Combrit

Vous connaissez Les Moulins du Duc ?

Informations supplémentaires concernant Les Moulins du Duc

Établissement : Les Moulins du Duc
Adresse: Route des Moulins, 29350 Moëlan-sur-Mer, France
Location : France > Bretagne > Finistère > Moëlan-sur-Mer
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Piscine
N° 2 sur 2 Hôtels à Moëlan-sur-Mer
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Les Moulins du Duc 4*
Entre Lorient et Quimper, a! environ 6 km des plus belles plages du Finistère Sud, voici les Moulins du Duc. C’est à Moëlan-sur-Mer, village du pays « des Avens », et au sein d’un parc naturel que l’établissement offre un cadre idyllique. Au coeur d'un domaine de 15 hectares traverse" par la rivière du Belon, cet hôtel 4 étoiles est une ancienne propriété des Ducs de Bretagne. L’établissement propose un restaurant gastronomique et 25 chambres dont 4 suites de charme réparties dans plusieurs bâtiments (cottages) en granit et de caractère. On y vient en amoureux, en famille ou entre amis. Le domaine offre des activités variées et des prestations de qualité : séjour, bien-être, restaurant gastronomique... Les propriétaires proposent ainsi une hôtellerie de charme avec de l’espace, de la sérénité et une sensation de liberté absolue. Un joyau dans un écrin de verdure… le paradis sur terre pour les amoureux de la nature Les Moulins du Duc bénéficient d’un cadre d’exception au coeur d’un parc naturel de 15 hectares. La nature porte ici ses plus beaux bijoux pour surprendre chaque visiteur par sa beauté : la rivière du Belon traverse la propriété, les cascades d’eau chantent une douce mélodie, la forêt environnante offre une grande richesse de couleurs et de parfums... On circule dans le domaine a! pied ou en voiturette de golf. Les chambres et suites sont réparties dans 7 petits cottages qui se trouvent dans les deux espaces du parc, Moulin du Duc et Moulin Mer. Ces bâtisses offrant des paysages différents (rivière, ilots, forêt, chemins...) chacun a le droit à son coin de paradis. L’hôtellerie : Le luxe proche des plaisirs simples Décorées par la propriétaire Sandrine Jouault qui s’est entourée d’artisans locaux, les chambres et suites ont toutes une personnalité différente. Chaque chambre possède un caractère rustique distinct. Ancienne meule dans l’une, cheminée magistrale en pierre dans l’autre…chacune est une surprise. A deux, en famille ou entre amis, les cottages des Moulins du Duc sont aménagés comme des unités indépendantes pour le plus grand confort des hôtes de ces lieux. 25 chambres dont 4 suites et quatre thèmes : Bord de Mer, Art, Romantique, Voyageur. Le Raphaël, restaurant gastronomique Une cuisine raffinée, pure et tournée vers l’essentiel, dans un environnement d’exception : grande salle avec cheminée monumentale et vue sur la cascade, salon-rivière à fleur d’eau ou grande cour avec sa terrasse estivale. Pour accéder au restaurant le client passe par le coeur du moulin transformé en un magnifique salon qui possède encore les meules d’antan. Ce restaurant gastronomique offre une cuisine soignée, élaborée avec des produits frais, exempts de tout artifice pour un retour a! l’essence même de la gastronomie. Aux beaux jours, les repas sont servis sur la terrasse du restaurant entourée de forêt et de cascade d’eau. Le Chef Laurent Jouault Laurent Jouault, 44 ans est le chef du Raphaël. Issue d’une famille nombreuse, c’est sa grand-mère qui dès l’enfance lui a transmis la passion de la cuisine. Médaillée « cordon bleu », elle cuisinait chaque jour pour ses 22 petits enfants. C’est cette convivialité qui a plus à Laurent : «je cuisine pour m’amuser » dit-il. Ce qu’il aime également c’est la simplicité. La gastronomie ne doit pas être source d’artifice. Les produits du terroir lui tiennent beaucoup à coeur : Andouilles de Baye, huîtres du Belon… La nature aux alentours lui offre des cadeaux qu’il sublime par la cuisson qui se doit être parfaite, dans le respect du produit et de certaines traditions. On y trouve même le service en salle des crêpes Suzette. Ce chef sans prétention ne court pas après les concours mais après un réel équilibre et accord dans sa cuisine ainsi qu’en salle. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Voyages SNCF, Booking.com, Odigeo, Odigeo et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Les Moulins du Duc en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Moulin Du Duc
Les Moulins Du Duc Moelan Sur Mer