“Très bon séjour” 4 sur 5 bulles
Avis sur Les Moulins du Duc

Les Moulins du Duc
“Très bon séjour”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 3 août 2014 par mobile

Domaine magnifique, personnel accueillant et très agréable, petit déjeuner copieux avec des produits maison et un service au top. Les chambres (standard bord de mer) sont correctes, peu etre un peu juste niveau équipement pour un 4* (pas de frigo).

Séjour du août 2014

Rennes, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 28 juillet 2014

Après une certaine hésitation suite à la lecture de certains commentaires, nous avons réservé notre week end... Et quel week end ! Un magnifique écrin en pleine nature, la chambre romantique splendide et très confortable, propreté parfaite (pour les mauvaises langues !), un accueil très chaleureux, le personnel est disponible, présent mais discret.
Le restaurant St Raphael propose une cuisine originale de par l'utilisation d' épices, le chef cuisine avec des produits du terroir (je recommande vivement la tarte au citron revisitée qui est excellente ainsi que les brochettes de langoustines au piment)..Le petit déjeuner est très copieux (pain, viennoiseries, gâteaux maison, confitures maison, fruits confits succulents, salade de fruits frais, jus de fruits etc..
Nous avons fait deux soins au spa (fish pédicure et soin relaxant en duo) ce fut très agréable et décontractant.
Cet hôtel qui n'appartient à aucune franchise a le mérite de savoir accueillir sa clientèle dans un cadre chaleureux, convivial, poétique (empruntez le "chemin des âmes" et suivez les ardoises vous serez surpris par la poétesse du lieu et des écrits), d'être disponible pour la clientèle à la hauteur de ses 4 étoiles. Cet écrin de nature et tous ses points d'eau sont particulièrement reposant. Je recommande chaleureusement cet hôtel à toutes personnes en quête de nature, d'espace, de quiétude et de détente.
Mme Moreau

Astuce pour la chambre : La chambre romantique n°3 est superbe, spacieuse, au calme, une salle de bain avec baignoire, une en...
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Biganos, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 15 juillet 2014

Que dire tant les site est magnifique
Tout y est ,Beauté du site , La nature est totale , le calme vous envoûte et surtout vous apaise.
C'est un lieu dès plus romantique , il ne faut en dire trop , c'est à chacun de découvrir ce lieu.
Coté prestation , rien à redire , accueil parfait , excellent service et des mets d'un très bon niveau.
Le Chef sait mettre en valeur les produits qu'il utilise avec gout.
Enfin tout est réuni pour passer un excellent séjour.

( Un petit coin de paradis )

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Bruay-la-Buissière, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 22 juin 2014

bien sur nous avons réservé une nuit dans le cadre d'une smartbox
bien sur la chambre était petite(vu sur mer???...) et la literie à bout de souffle(chambre 7)
bien sur la piscine n'est pas tout prés et au bout d'une belle grimpette
cependant...il faut comprendre qu'aménager des vieux batiments est plus difficile que de construire un novotel
les exterieurs sont trés bien entretenus et le cadre magnifique
la réception(viva argentina) et le personnel sont trés sympatiques et à votre écoute
le repas du soir fut trés bon avec beaucoup de recherche dans la présentation
le petit déjeuner mériterait un petit effort(pas d'oeuf ni de jambon ni de fromage)
PS aucune connection wifi possible.le portable ne passe pas.

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
4 sur 5 bulles Avis écrit le 19 juin 2014 par mobile

Nous avons passé une nuit dans ce magnifique site. Si on regarde dans le detail on pourrait leur repprocher beaucoup de choses mais cela reste un endroit calme et dépaysant, tout juste ce qu'il nous fallait.
Nous avons déjeuné au restaurant le raphael, le beau temps nous a permis de profiter de la terrasse et nous avons decouvert l'autruche, la cuisson était parfaite un delice.

Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Quimper, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 16 juin 2014

Nous venons de passer une nuit (juin 2014) dans cet hôtel 4* pour notre anniversaire de mariage et nous nous attendions à un hôtel de haut standing vu le prix (le + bas : 320 € tout de même), le classement de l'hôtel et leur superbe site internet.
Ô déception!!! L'endroit ne s'est pas montré à la hauteur de nos espérances, à part le cadre de verdure, calme et isolé..tellement isolé d'ailleurs qu'il n'y a aucun réseau téléphonique, il faut faire 2 kms pour espérer pouvoir passer un appel. Pour ce qui est de la chambre "romantique", il faudra repasser, ça mériterait un sacré rafraichissement du sol au plafond et un bon ménage de printemps (intérieur et extérieur). Nous avons pris également notre dîner sur place qui a commencé par une entrée insipide, la suite était heureusement meilleure mais franchement sans plus. Quant à la piscine, il vaut mieux fermer les yeux dans les vestiaires pas très propres sur eux, sauna pas chaud du tout et toiles d'araignée au RDV.
C'est la 1ère fois que je laisse ce genre de commentaire en ligne au sujet d'un hôtel mais là je trouve qu'il y a sérieusement de l'abus de la part des responsables de cet hôtel qui mériterait tout juste 3*. Mes 320 € dépensés pour cette nuit romantique me restent un peu en travers du porte-monnaie. On peut comprendre que le site est en rénovation et que tout ne se fera pas en 1 jour, que les + belles chambres (et les + chères) ont déjà été refaites car prioritaires, tant mieux pour ces clients, mais cela ne justifie en rien d'appliquer de tels tarifs pour la partie qui malheureusement est encore à faire. A bon entendeur Monsieur le Responsable.

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Nantes, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 27 mai 2014

Nous avons passé une nuit en mai 2014 dans la "chambre romantique", qui n'a de romantique que le nom. Située en rez-de-chaussée, aucune insonorisation, on entend les occupants de la chambre du dessus marcher sur le plancher, bruits de chasse d'eau, de robinetterie, voix... On se croirait dans une HLM !
Salle de bain pas à la hauteur non plus : meubles en copeaux pressés très bon marché, bancales, traces d'humidité au plafond.
Toilettes : peinture qui s'en va sur les tuyaux, porcelaine du WC ébréchée, cuvette en plastique 1er prix, toiles d'araignées...
La chambre était très spacieuse, mais les matelas sont à bout de souffle : creux et mal de dos au réveil. La succession des couples avides de romantisme a dû avoir la peau des matelas...
Le cadre est très agréable, petit plan d'eau, rivière, écrin de verdure, calme
Dommage que la piscine qu'il faut rallier à pied par une côte, soit située à près de 400 m de la chambre romantique !
Et pour finir, le petit déjeûner, qui est annoncé en buffet dans la brochure de la chambre, est en fait servi à table. Voici ce qui nous a été servi pour 2 personnes : 2 petits morceaux de pain (dont un pain blanc industriel), un yaourt (grande distribution) et un fromage blanc, 2 croissants, 2 pains au chocolat, une coupe de fruits, 1 tranche de far breton, 1 tranche de gâteau et 1 petit cake, quelques lamelles de fruits confits, 2 jus de fruit, 3 mini ramequins de confiture (équivalent à 3 cuillères à café !). Les boissons chaudes (thé et café) et le service étaient de qualité, ouf !
L'hôtel est situé dans un très bel environnement, le bâtiment réception et salle petit déjeuner sont magnifiques, mais la qualité de la "chambre romantique" et le petit déjeuner ne sont pas dignes d'un 4 étoiles.

Astuce pour la chambre : Eviter le rez de chaussée bruyant et sombre.
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
    • 4 sur 5 bulles
moulinduduc, Propriétaire de Les Moulins du Duc, a répondu à cet avis, 29 mai 2014
Madame, Monsieur, *

Plutôt qu'une réponse commerciale, je vais me permettre de vous répondre avec sincérité.

Votre commentaire est démoralisant et beaucoup de vos arguments déplacés (HLM...).

Vous avez choisi de publier votre message sur un site de façon anonyme plutôt que de faire connaitre votre opinion dans l'établissement auprès du personnel qualifié. C'est regrettable et peu élégant. Nous ne souhaitons pas que les photographies soient publiées sur le net. Il est trop facile de ne montrer que les défauts. D'ailleurs, pourquoi ne pas avoir penser à photographier les belles choses ?
Nous travaillons beaucoup pour l'amélioration de cet établissement crée en 1967, qui a reçu et reçoit encore des personnes prestigieuses. Nous travaillons à redonner une belle image, nous investissons nos heures et l'ensemble des fonds à cela. Nous ne sommes pas des investisseurs mais des vrais personnes qui sacrifions plus que de raison à faire de ce site un endroit digne de ce nom.
Ce n'est d'ailleurs pas difficile de s'investir pour un site aussi exceptionnel que le notre mais de grâce, ayez un peu d'indulgence et de respect pour notre métier !
Si votre métier vous amenait à être juger ainsi publiquement sans connaitre l'identité de votre détracteur, trouveriez vous cela supportable ?
Voir également ces hébergements à Moëlan-sur-Mer ou ses environs
Chateau-Hotel Manoir de Kertalg
Les Sables Blancs
Les Sables Blancs
N° 1 sur 10 à Concarneau
Thalasso Concarneau Spa Marin Resort
Thalasso Concarneau Spa Marin Re...
N° 2 sur 10 à Concarneau
Domaine De Kerbastic
Domaine De Kerbastic
N° 1 sur 2 à Guidel

Vous connaissez Les Moulins du Duc ?

Informations supplémentaires concernant Les Moulins du Duc

Établissement : Les Moulins du Duc
Adresse: Route des Moulins, 29350 Moëlan-sur-Mer, France
Location : France > Bretagne > Finistère > Moëlan-sur-Mer
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Piscine
N° 2 sur 2 Hôtels à Moëlan-sur-Mer
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Les Moulins du Duc 4*
Entre Lorient et Quimper, a! environ 6 km des plus belles plages du Finistère Sud, voici les Moulins du Duc. C’est à Moëlan-sur-Mer, village du pays « des Avens », et au sein d’un parc naturel que l’établissement offre un cadre idyllique. Au coeur d'un domaine de 15 hectares traverse" par la rivière du Belon, cet hôtel 4 étoiles est une ancienne propriété des Ducs de Bretagne. L’établissement propose un restaurant gastronomique et 25 chambres dont 4 suites de charme réparties dans plusieurs bâtiments (cottages) en granit et de caractère. On y vient en amoureux, en famille ou entre amis. Le domaine offre des activités variées et des prestations de qualité : séjour, bien-être, restaurant gastronomique... Les propriétaires proposent ainsi une hôtellerie de charme avec de l’espace, de la sérénité et une sensation de liberté absolue. Un joyau dans un écrin de verdure… le paradis sur terre pour les amoureux de la nature Les Moulins du Duc bénéficient d’un cadre d’exception au coeur d’un parc naturel de 15 hectares. La nature porte ici ses plus beaux bijoux pour surprendre chaque visiteur par sa beauté : la rivière du Belon traverse la propriété, les cascades d’eau chantent une douce mélodie, la forêt environnante offre une grande richesse de couleurs et de parfums... On circule dans le domaine a! pied ou en voiturette de golf. Les chambres et suites sont réparties dans 7 petits cottages qui se trouvent dans les deux espaces du parc, Moulin du Duc et Moulin Mer. Ces bâtisses offrant des paysages différents (rivière, ilots, forêt, chemins...) chacun a le droit à son coin de paradis. L’hôtellerie : Le luxe proche des plaisirs simples Décorées par la propriétaire Sandrine Jouault qui s’est entourée d’artisans locaux, les chambres et suites ont toutes une personnalité différente. Chaque chambre possède un caractère rustique distinct. Ancienne meule dans l’une, cheminée magistrale en pierre dans l’autre…chacune est une surprise. A deux, en famille ou entre amis, les cottages des Moulins du Duc sont aménagés comme des unités indépendantes pour le plus grand confort des hôtes de ces lieux. 25 chambres dont 4 suites et quatre thèmes : Bord de Mer, Art, Romantique, Voyageur. Le Raphaël, restaurant gastronomique Une cuisine raffinée, pure et tournée vers l’essentiel, dans un environnement d’exception : grande salle avec cheminée monumentale et vue sur la cascade, salon-rivière à fleur d’eau ou grande cour avec sa terrasse estivale. Pour accéder au restaurant le client passe par le coeur du moulin transformé en un magnifique salon qui possède encore les meules d’antan. Ce restaurant gastronomique offre une cuisine soignée, élaborée avec des produits frais, exempts de tout artifice pour un retour a! l’essence même de la gastronomie. Aux beaux jours, les repas sont servis sur la terrasse du restaurant entourée de forêt et de cascade d’eau. Le Chef Laurent Jouault Laurent Jouault, 44 ans est le chef du Raphaël. Issue d’une famille nombreuse, c’est sa grand-mère qui dès l’enfance lui a transmis la passion de la cuisine. Médaillée « cordon bleu », elle cuisinait chaque jour pour ses 22 petits enfants. C’est cette convivialité qui a plus à Laurent : «je cuisine pour m’amuser » dit-il. Ce qu’il aime également c’est la simplicité. La gastronomie ne doit pas être source d’artifice. Les produits du terroir lui tiennent beaucoup à coeur : Andouilles de Baye, huîtres du Belon… La nature aux alentours lui offre des cadeaux qu’il sublime par la cuisson qui se doit être parfaite, dans le respect du produit et de certaines traditions. On y trouve même le service en salle des crêpes Suzette. Ce chef sans prétention ne court pas après les concours mais après un réel équilibre et accord dans sa cuisine ainsi qu’en salle. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Priceline, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Les Moulins du Duc en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Moulin Du Duc
Les Moulins Du Duc Moelan Sur Mer