“Oui pour le cadre ( enchanteur ), mais.....” 3 sur 5 bulles
Avis sur Les Moulins du Duc

Les Moulins du Duc
Villeneuve-de-Marsan, France
“Oui pour le cadre ( enchanteur ), mais.....”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 9 août 2014

Nous sommes très embêtés au moment d'émettre un avis sur cet hôtel...
En effet, à peine arrivés, le lieu, atypique et unique, vous saisit ! Un cadre hors-norme, splendide !
Pris en charge avec attention et gentillesse, nous furent conduits dans nos chambres respectives...( nous voyagions à 5, en famille )..... On vous emmène en petite voiturette de golf , pour éviter de porter les bagages jusqu'à votre chambre qui peuvent être éloignées de la réception. En effet, ce sont, en fait, plusieurs petites maisons d'époque 1880, en pierre...comme si l'ensemble formait un petit village.. Sincèrement très beau !
Mais, là où le bas blesse, à notre avis, c'est au niveau des chambres.... Quoique décorées avec goût, celles-ci n'étaient pas forcément au niveau de ce qu'on peut attendre d'un établissement de cet ordre et pour des chambres à ces tarifs ! Propreté très limite ( toiles d'araignées, finitions approximatives, ménage du lendemain fait à la va-vite ...). Salle de bain sans plans de rangement, pour poser ses affaires.
Idem pour ce qui est de la piscine, voir pire...La piscine elle-même est vieillissante, tachée et pas hyper propre, et le coin sauna pas engageant, avec un coffre dont le dessous est bourré de poussière ...
Des soins ou massages sont proposés , par une animatrice charmante, et nous avons testé le fish pédicure ...Interessant !
Pour ce qui est des petits-déjeuner, là aussi, on annonce un buffet qui n'en est pas un ! Celui-ci est plutôt agréable mais pas non plus à être en extase et est servi à table et n'est donc pas vraiment un buffet. Si vous voulez des oeufs et du bacon, il vous en coutera 11€ de plus, par rapport aux 19€ de base...
Certains de ces détails ont donc fait que nous pensions manger au restaurant de l'hôtel le soir, et que nous avons finalement beaucoup hésité avant de décider de retourner dans l'ambiance du Festival de Lorient, moins cosy, plus tonique ! Nous ne pourrons donc pas nous faire un avis sur le coté restaurant....
Donc, Oui, trois fois oui, pour le cadre, qui pourrait même nous inciter à y revenir, pour vérifier si nos points de déception ont été améliorés....
Mais pour le reste, ou bien il y a vraiment des choses à revoir pour un établissement qui se veut de cette qualité, ou alors il y a une étoile de trop !?

• Séjour du août 2014 - voyage en famille
    • 2 sur 5 bulles
    • 3 sur 5 bulles

3 sur 5 bulles Avis écrit le 6 août 2014 par mobile

Je pense que cet hôtel mérite le détour. Si vous cherchez du dépaysement et du caractère, c'est bien là. Si c'est internet et 4 barres au GSM qui vous intéressent, ce ne sera pas votre tasse de thé.

Nous avions réservé pour deux nuits dont une par l'intermédiaire de smartbox et pour l'autre une suite sachant que l'hôtel était complet. On nous a immédiatement proposé de garder la suite pour les deux nuits.
A l'arrivée à l'hôtel on plonge tout de suite dans l'ambiance du site qui est magnifique.
Vous serez accueillis par un lama qui fait son spectacle.
On découvre alors notre suite qui vaut le détour, deux anciens silos à grains et la chambre en mezzanine.
Nous avons passé un très bon weekend, la chambre est vraiment humide mais quel charme ! Elle mériterait un petit coup de fraîcheur, surtout la salle de bain.
Le responsable nous a d'ailleurs fait un geste pour s'excuser de l'humidité importante pour un mois d'avril. Il a bien conscience de certains défauts de quelques chambres typiques (qu'il est en train de refaire au fil du temps) mais il fait beaucoup d'efforts pour que les clients reviennent, c'est très appréciable.

Le Spa est très bien avec son "Fish pédicure", personnel au petit soins et très agréable.
Nous n'avons pas testé la piscine.

Le restaurant, nous avons pris le menu homard. Cuisine une peu surfaite, pas forcément dans nos critères et à notre goût, mais tout à fait satisfaisante.

Bref, on recommande vivement cet endroit, qu'il faut vivre tel quel, avec ses qualités et ses défauts.

Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Loudun, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 4 août 2014

Une box nous avait été offerte, et notre choix s'était porté sur cet endroit qui semblait magique.
Dès la réservation, nous n'avons pas été déçu, un accueil chaleureux, un personnel à notre écoute, la date que nous souhaitions et des petits plus (surclassement, tarif préférenciel pour le soin), je rappelle que nous avions une box (ce qui n'est pas toujours du goût des hoteliers).
Nous avions également pris un soin pour mon petit homme, et un cours de cuisine pour moi.
Encore un petit plus, nous avons été contacté avant notre arrivée pour choisir l'heure et du soin et du cours de cuisine, afin que ceux-ci se déroulent au même moment.
L'accueil a été des plus chaleureux, nous avons eu l'impression que tout le monde nous connaissait, et que nous étions des habitués du lieu.
La chambre certe un peu petite, certe quelques taches d'humidité, mais nous sommes à la campagne au bord de l'eau, le tout était très propre.
Notre séjour a eu lieu en Mai, et ayant eu un peu froid durant la nuit, j'ai utilisé la couverture du placard, le lendemain soir nous avons eu la surprise de constater que le chauffage avait été augmenté (nous n'avions rien dit à l'accueil). Encore un petit plus...
Mon mari a apprécié son massage, et moi que dire de mon cours de cuisine.
Je me suis "éclatée". Le chef: un amour, la brigade charmante, j'ai pu avoir de supers conseils, et je me suis régalée du plat que le chef m'a fait concocter.
Nouvelle petite attention pour le repas du soir, nous avons eu un menu spécial (le chef ayant retenu mes goûts en matière de cuisine). Merci Laurent pour tout. J'adore votre cuisine.
Si je ne parle pas du cadre, c'est qu'il suffit d'aller voir la vidéo sur Youtube, c'est exactement ça, un rêve.
Il y aura toujours des ronchons pour dire y avait ci, y avait ça qui n'allait pas, mais j'estime que les rapports humains, la gentillesse, la bonne volonté valent bien mieux que quelques infimes petits points qui pourraient paraître négatifs à certains.
Le seul point qui m'a un peu déçu, je me suis rendue compte, mais une fois rentré chez moi, d'une erreur dans ma facture, j'ai donc adressé un mail, mais n'ai eu aucune réaction.
Alors il faut bien recompter avant de partir, l'erreur est humaine...
Merci à tous - Brigitte et Hubert.

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
4 sur 5 bulles Avis écrit le 3 août 2014 par mobile

Domaine magnifique, personnel accueillant et très agréable, petit déjeuner copieux avec des produits maison et un service au top. Les chambres (standard bord de mer) sont correctes, peu etre un peu juste niveau équipement pour un 4* (pas de frigo).

Séjour du août 2014
Rennes, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 28 juillet 2014

Après une certaine hésitation suite à la lecture de certains commentaires, nous avons réservé notre week end... Et quel week end ! Un magnifique écrin en pleine nature, la chambre romantique splendide et très confortable, propreté parfaite (pour les mauvaises langues !), un accueil très chaleureux, le personnel est disponible, présent mais discret.
Le restaurant St Raphael propose une cuisine originale de par l'utilisation d' épices, le chef cuisine avec des produits du terroir (je recommande vivement la tarte au citron revisitée qui est excellente ainsi que les brochettes de langoustines au piment)..Le petit déjeuner est très copieux (pain, viennoiseries, gâteaux maison, confitures maison, fruits confits succulents, salade de fruits frais, jus de fruits etc..
Nous avons fait deux soins au spa (fish pédicure et soin relaxant en duo) ce fut très agréable et décontractant.
Cet hôtel qui n'appartient à aucune franchise a le mérite de savoir accueillir sa clientèle dans un cadre chaleureux, convivial, poétique (empruntez le "chemin des âmes" et suivez les ardoises vous serez surpris par la poétesse du lieu et des écrits), d'être disponible pour la clientèle à la hauteur de ses 4 étoiles. Cet écrin de nature et tous ses points d'eau sont particulièrement reposant. Je recommande chaleureusement cet hôtel à toutes personnes en quête de nature, d'espace, de quiétude et de détente.
Mme Moreau

Astuce pour la chambre : La chambre romantique n°3 est superbe, spacieuse, au calme, une salle de bain avec baignoire, une en...
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Biganos, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 15 juillet 2014

Que dire tant les site est magnifique
Tout y est ,Beauté du site , La nature est totale , le calme vous envoûte et surtout vous apaise.
C'est un lieu dès plus romantique , il ne faut en dire trop , c'est à chacun de découvrir ce lieu.
Coté prestation , rien à redire , accueil parfait , excellent service et des mets d'un très bon niveau.
Le Chef sait mettre en valeur les produits qu'il utilise avec gout.
Enfin tout est réuni pour passer un excellent séjour.

( Un petit coin de paradis )

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Bruay-la-Buissière, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 22 juin 2014

bien sur nous avons réservé une nuit dans le cadre d'une smartbox
bien sur la chambre était petite(vu sur mer???...) et la literie à bout de souffle(chambre 7)
bien sur la piscine n'est pas tout prés et au bout d'une belle grimpette
cependant...il faut comprendre qu'aménager des vieux batiments est plus difficile que de construire un novotel
les exterieurs sont trés bien entretenus et le cadre magnifique
la réception(viva argentina) et le personnel sont trés sympatiques et à votre écoute
le repas du soir fut trés bon avec beaucoup de recherche dans la présentation
le petit déjeuner mériterait un petit effort(pas d'oeuf ni de jambon ni de fromage)
PS aucune connection wifi possible.le portable ne passe pas.

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
    • 2 sur 5 bulles
    • 3 sur 5 bulles
    • 4 sur 5 bulles
Voir également ces hébergements à Moëlan-sur-Mer ou ses environs
Chateau-Hotel Manoir de Kertalg
Les Sables Blancs
Les Sables Blancs
N° 1 sur 10 à Concarneau
Thalasso Concarneau Spa Marin Resort
Thalasso Concarneau Spa Marin Re...
N° 2 sur 10 à Concarneau
Domaine De Kerbastic
Domaine De Kerbastic
N° 1 sur 2 à Guidel

Vous connaissez Les Moulins du Duc ?

Informations supplémentaires concernant Les Moulins du Duc

Établissement : Les Moulins du Duc
Adresse: Route des Moulins, 29350 Moëlan-sur-Mer, France
Location : France > Bretagne > Finistère > Moëlan-sur-Mer
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Piscine
N° 2 sur 2 Hôtels à Moëlan-sur-Mer
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Les Moulins du Duc 4*
Entre Lorient et Quimper, a! environ 6 km des plus belles plages du Finistère Sud, voici les Moulins du Duc. C’est à Moëlan-sur-Mer, village du pays « des Avens », et au sein d’un parc naturel que l’établissement offre un cadre idyllique. Au coeur d'un domaine de 15 hectares traverse" par la rivière du Belon, cet hôtel 4 étoiles est une ancienne propriété des Ducs de Bretagne. L’établissement propose un restaurant gastronomique et 25 chambres dont 4 suites de charme réparties dans plusieurs bâtiments (cottages) en granit et de caractère. On y vient en amoureux, en famille ou entre amis. Le domaine offre des activités variées et des prestations de qualité : séjour, bien-être, restaurant gastronomique... Les propriétaires proposent ainsi une hôtellerie de charme avec de l’espace, de la sérénité et une sensation de liberté absolue. Un joyau dans un écrin de verdure… le paradis sur terre pour les amoureux de la nature Les Moulins du Duc bénéficient d’un cadre d’exception au coeur d’un parc naturel de 15 hectares. La nature porte ici ses plus beaux bijoux pour surprendre chaque visiteur par sa beauté : la rivière du Belon traverse la propriété, les cascades d’eau chantent une douce mélodie, la forêt environnante offre une grande richesse de couleurs et de parfums... On circule dans le domaine a! pied ou en voiturette de golf. Les chambres et suites sont réparties dans 7 petits cottages qui se trouvent dans les deux espaces du parc, Moulin du Duc et Moulin Mer. Ces bâtisses offrant des paysages différents (rivière, ilots, forêt, chemins...) chacun a le droit à son coin de paradis. L’hôtellerie : Le luxe proche des plaisirs simples Décorées par la propriétaire Sandrine Jouault qui s’est entourée d’artisans locaux, les chambres et suites ont toutes une personnalité différente. Chaque chambre possède un caractère rustique distinct. Ancienne meule dans l’une, cheminée magistrale en pierre dans l’autre…chacune est une surprise. A deux, en famille ou entre amis, les cottages des Moulins du Duc sont aménagés comme des unités indépendantes pour le plus grand confort des hôtes de ces lieux. 25 chambres dont 4 suites et quatre thèmes : Bord de Mer, Art, Romantique, Voyageur. Le Raphaël, restaurant gastronomique Une cuisine raffinée, pure et tournée vers l’essentiel, dans un environnement d’exception : grande salle avec cheminée monumentale et vue sur la cascade, salon-rivière à fleur d’eau ou grande cour avec sa terrasse estivale. Pour accéder au restaurant le client passe par le coeur du moulin transformé en un magnifique salon qui possède encore les meules d’antan. Ce restaurant gastronomique offre une cuisine soignée, élaborée avec des produits frais, exempts de tout artifice pour un retour a! l’essence même de la gastronomie. Aux beaux jours, les repas sont servis sur la terrasse du restaurant entourée de forêt et de cascade d’eau. Le Chef Laurent Jouault Laurent Jouault, 44 ans est le chef du Raphaël. Issue d’une famille nombreuse, c’est sa grand-mère qui dès l’enfance lui a transmis la passion de la cuisine. Médaillée « cordon bleu », elle cuisinait chaque jour pour ses 22 petits enfants. C’est cette convivialité qui a plus à Laurent : «je cuisine pour m’amuser » dit-il. Ce qu’il aime également c’est la simplicité. La gastronomie ne doit pas être source d’artifice. Les produits du terroir lui tiennent beaucoup à coeur : Andouilles de Baye, huîtres du Belon… La nature aux alentours lui offre des cadeaux qu’il sublime par la cuisson qui se doit être parfaite, dans le respect du produit et de certaines traditions. On y trouve même le service en salle des crêpes Suzette. Ce chef sans prétention ne court pas après les concours mais après un réel équilibre et accord dans sa cuisine ainsi qu’en salle. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Priceline et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Les Moulins du Duc en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Moulin Du Duc
Les Moulins Du Duc Moelan Sur Mer