Les Moulins du Duc
Chateau-Hotel Manoir de Kertalg(Moëlan-sur-Mer)(Bonne affaire !)
147 $US
Priceline
  • Wi-Fi gratuit
  • Parking gratuit
Entre Mer Et Riviere(Moëlan-sur-Mer)
TripAdvisor
  • Wi-Fi gratuit
  • Parking gratuit
Ty Time(Moëlan-sur-Mer)
Booking.com
Avis publié : 26 août 2014

l'endroit est enchanteur, le calme est merveilleux pour ceux qui courent toute l'année. Le personne est en général charmant.
La chambre "bord de mer" était cependant un peu petite, le meuble de salle de bain semblait sortir d'une enseigne à bas prix, le lit était en 140 ... pour un 4* je m'attendais à un 160.
Le cocktail maison était excellent mais le prix de 16€ un peu exagéré.
Les balades dans le parc était très agréable, la piscine aussi si ce n'est les toiles d'araignées sous les meubles et un sauna qui ne donne pas envie.
Le petit déjeuner était très copieux et très bon, les confitures aux diverses saveurs excellentes avec un faible pour la fraise/chocolat blanc, mais les tables ne sont pas toujours très propres, les serviettes tâchées et plusieurs verres ébréchés lors de notre séjour. Le personnel arrange tout dès que c'est signalé mais doit-on signaler ce genre de choses dans un 4* ???

• Séjour en : août 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 23 août 2014

Le décor est magnifique, cela vaut le coup d’œil en vrai.
Mais malheureusement, l'établissement n'a pas su se renouveler, les chambres sont vieillissantes, avec pour notre part une salle de bain qui n'a rien à voir avec un 4 étoiles.
Une piscine d'un autre âge, un massage dans une cabane en tôle branlante et froide.
Malgré tout nous avons passé un excellent moment parce que nous y étions allés à l'occasion d'une box que l'on nous a offert.
Si nous avions du payer les tarifs affichés, nous serions repartis fâchés.
Les tarifs n'ont plus de lien avec la prestation.
Mais très beau et accueil irréprochable.

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 18 août 2014

Arrivée dans un cadre idyllique qui vous sort du temps. L'accueil est chaleureux, d'une grande gentillesse que nous retrouverons pendant tout notre séjour.
Il s'agit d'un petit hameau avec pièce d'eau, grand parc en forêt, ... dans lequel les petites maisons accueillent des chambres confortables dans un cadre pittoresque.
L'offre de bien-être est très appréciable et là encore, l'accueil est chaleureux et confortable.
Une grande piscine (dont l'eau pourrait avoir quelques degrés supplémentaires), agrémentée d'un sauna offre également un lieu de détente supplémentaire. Petit bémol : elle mériterait un petit effort pour être parfaitement en phase avec le reste des infrastructures.
Le cadre et l'accueil du restaurant et du bar est très plaisant. Les cocktails du bar (création du barman) sont à recommander. Vous gagnerez la salle de restaurant par un cheminement dont la mise en scène et la décoration valent un moment d'arrêt pour vraiment l'apprécier.
Menu, plats et service sont en phase : pas de regret à avoir.
Et même si votre réveil est en panne, le petit déjeuner (à satisfaire tous les appétits) est servi avec une gentillesse toute particulière. No stress !!! Qui plus est, il faut vraiment profiter du pain d'épices et surtout des confitures maison ; un régal.
Si on peut trouver que la qualité des chambres possède de légers points de décalage avec les 4 étoiles de cet établissement, l'ensemble les vaut réellement, et au risque de me répéter, le cadre et l'accueil valent sans aucun doute d'y faire un détour et d'y revenir !
Merci à toute l'équipe de l'hôtel et du restaurant sans exclusion.

• Séjour en : août 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 17 août 2014

Nous nous sommes présentés au jour prévu, et,... l’hôtelier avait enregistré la veille dans ses tablettes. En Bretagne, pas de réseau internet et mobile accessibles facilement, notamment dans ce bout de Finistère (fin de la terre), et nous n'avions pu échanger autrement que par téléphone lors de la réservation.
Surprise, notre chambre avait été relouée, notre compte en banque prélevé des deux nuitées,...et des deux petits déjeuners (je vous laisse apprécier l'attention), soit une coquette somme quand on a profité d'aucune prestations.

Après nous être retournés vers une autre destination plus accueillante, nous avons échangé avec l'hôtelier en question. Peut-être aurez vous droit à un avoir sous forme de séjour,...écrivez-nous, mais regardez bien les conditions générales, vous savez en bas de la page (que nous n'avons pas pu ouvrir) nous avons appliqué ce qui est écrit.

Visite à l'accueil une fois le soufflet retombé, personne pour nous recevoir sinon une gentille dame qui n'y pouvait pas grand chose,...

Alors lisez bien les conditions générales, elles sont particulièrement intraitables, et n'utilisez pas cette adresse sinon à vos risques et périls (surtout celui de votre portefeuille, parce que pour le séjour ce n'est pas garanti). Nous connaissions l'endroit pour l'avoir utilisé en 1996, mais nous n'essayerons pas d'y retourner même si il bénéficie d'un cadre attractif, les prestations, dont la relation clientèle est un aspect essentiel, ne sont pas à la hauteur (je ne parlerais pas des autres que je n'ai pas utilisé cette année, mais à la consultation des autres avis elle ne doivent pas avoir beaucoup bougé depuis notre première visite) .

Séjour en : août 2014, a voyagé en couple
moulinduduc, Propriétaire de Les Moulins du Duc, a répondu à cet avisA répondu 5 septembre 2014

Monsieur,

Vous aviez fait une réservation pour le 06 et le 07 aout 2014. Nous vous avons envoyé une confirmation par mail le 31 juillet 2014 à l'adresse que vous nous avez indiqué. Le 6 au soir, vous ne vous êtes pas présenté pour le check-in. Nous vous avons appelé et sans réponse de votre part, comme tout autre hôtel, nous avons reloué la chambre à partir de 19h00. La période du mois d'aout est très chargée et la saison d'été très courte...
Nous avons reloué la chambre pour un séjour de deux nuits à d'autres clients.
Lors de votre arrivée avec un jour de retard le 7 aout, la chambre n'était en effet plus libre puisque vous n'aviez pas honoré votre réservation le 6.
Nos conditions générales de vente sont effet très claires et pour les avoir lus, vous avez donc bien reçu notre mail de confirmation puisqu'elles sont en bas de celui-ci.
Comme nous vous l'avons évoqué par téléphone, nous étions prêts à considérer le prélèvement du séjour comme un avoir un futur séjour.
Votre commentaire sur ce site me parait un peu déplacé du fait que vous n'avez pas été client dans notre établissement comment pouvez vous noter la propreté le service et le reste ?
L'accueil téléphonique lors de votre réservation a été normale, la réservation a été traitée normalement, vous avez eu une confirmation de réservation.
La note posée sur votre commentaire est diffamatoire du fait que vous n'avez pas séjourné chez nous et nous nous y opposons.

Avis publié : 14 août 2014

nous sommes arrivés sous le soleil, et vraiment le premier coup d'œil, est un ravissement. l'endroit est vraiment magique...accueil sympathique, nous sommes montés à notre chambre en petite voiture de golf (ça grimpe) grande chambre spacieuse...nous ne sommes restés qu'une nuitée, nous n'avons pas diné au restaurant. le petit déjeuner plus que parfait tout aurait été très bien, si...........
notre chambre , la 17, était située au rez de chaussée d'une petite maisonnette...et sentait très très fortement l'humidité et le renfermé....même les oreillers en étaient imprégnés...désagréable et très incommodant. indigne d'un 4 étoiles. je l'ai mentionné à la réception en partant, mais dommage...pour nous. le charme était rompu.

Astuce pour la chambre : évitez la chambre 17
  • Séjour en : juillet 2014, a voyagé en couple
moulinduduc, Propriétaire de Les Moulins du Duc, a répondu à cet avisA répondu 15 août 2014

Madame, Monsieur,

Permettez moi de répondre à votre commentaire par une petite histoire :
Nous avons des clients d'une contrée voisine qui viennent séjourner chaque année dans notre établissement, à la chambre Seitek, (17 en breton). Ils aiment cette chambre. Ils aiment aller chaque matin faire des longueurs dans notre grande piscine, prendre le petit déjeuner, en terrasse si le soleil leur fait le luxe d'être présent. Ils aiment ouvrir leur fenêtre et contempler la rivière, ils aiment marcher dans les allées du parc...
Ils ne pourront venir cette année car leur santé ne leur permet pas de faire autant de route.
Je sais qu'ils en sont très affectés et nous le sommes également.

Votre déception me rappelle qu'hélas la perception que les clients peuvent avoir d'une même chambre est peut être le reflet de l'aptitude à lâcher prise et profitez tout simplement de l'instant présent. Les petits défauts de notre hôtel sont très souvent compensés par ce quelque chose que 99 % de nos clients trouvent : le bien être.

Que notre établissement mérite ou non ses quatre étoiles, je dirais presque peu importe car les tarifs seraient les mêmes dans une catégorie inférieure puisqu'ils sont tenus à l'entretien, au charge et au service que nous aimons apportés ... au delà d'une chambre d'hôtel, nous vendons des séjours, hors du temps et l' accès à un site exceptionnel.

Au plaisir de vous recevoir à nouveau dans le cadre d'un autre séjour,

Sandrine Jouault