“"Excellentissime"”

et 1 autre site !
Manoir de Rigourdaine
Avis publié : 11 avril 2013

Apres 3 sejours , nous ne nous lassons pas de l'accueil chaleureux, de la beaute du site .
Le petit dejeuner est copieux et gouteux ( les confitures sont faites maison).
Les chambres sont tres confortables et decorees avec gout. La proprete est irreprochable.
L'environnement est propice aux ballades, et a proximite le must "Saint Malo", Dinard et Dinan.

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en famille

Avis publié : 9 novembre 2012

Surplombant la Rance, cette vieille bâtisse avec tout confort ( ***) est un havre de paix spacieux
et de tranquillité.Accès rapide à Dinan, Dinard, Cancale et les petits coins ( ballades ) sur la rivière.L'accueil est chaleureux mais discret.

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 24 septembre 2012

Un peu eloigné de la route, cet hôtel est situé dans un cadre très reposant et vert. Le calme est une garantie. Accueil sympathique du personnel. Petit déjéuner copieux dans une salle décorée à l'ancienne. C'est un hôtel idéal comme point de départ pour visiter la région.
Nous avions une chambre en duplex. Notre fille de 10 ans était enchantée d'avoir une chambre pour elle toute seule.
Dommage qu'il n'y a pas de restaurant à l'hôtel. Il faut se rendre sur Dinan pour se restaurer.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 17 septembre 2012

Voila c’est maintenant la 7eme année que je m’octroie 1 semaine de détente à l’hôtel de Rigourdaine, je peux vous dire que cet endroit est pour moi un havre de repos, de détente et de bien être. Ayant régulièrement voyagé en Europe et parfois dans le monde, j’ai acquis une certaine expérience dans le domaine des hôtels. C’est donc avec réalisme que je me permets de communiquer mes impressions sur cet établissement que je qualifierai ; étant l’un des meilleurs endroits que j’ai connu. Que ce soit ; sur la qualité de l’accueil, discret mais efficace et toujours prêt à documenter les clients, la propreté des chambres et le service, la disponibilité d’un salon de lecture, d’un parking gratuit, d’un parc très bien entretenu avec soit dit en passant , le grand calme et la vue magnifique sur la Rance et St Sulliac, le confort en général, les chambres vastes et confortables, les petits déjeuners suffisamment copieux , et je précise que contrairement à l’avis émis , qu’il y a la possibilité de se resservir au buffet, sans limitation. Il y a également le décor, réalisé avec goût et finesse qui ajoute à cet hôtel cette ambiance de détente et de calme. Pour moi Il n’y a vraiment rien à redire, Le rapport Qualité /Prix est excellent.
Je dirai pour conclure que l’on ne vient pas 7 années de suite au même endroit si la prestation n’est pas au rendez-vous.
Je remercie toute l’équipe du Manoir de rigourdaine et les encourage à continuer
Bien évidemment A L’année prochaine.
Guy Thyez Haute Savoie

Astuce pour la chambre : Toutes les chambres affichent un charme différent vous avez le choix étage plus feutré ou RdC plus p...
  • Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 25 août 2012

Cadre magnifique, mais chambre rez tres humide, cela nous a pris plusieurs jours pour secher nos vetements ! Petit dej pas tres copieux (1croissant par personne ) pas de resto. Matelas a ressorts tres tres inconfortable !!!

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple
rigourdaine, Propriétaire de Manoir de Rigourdaine, a répondu à cet avisA répondu 26 août 2012

Par objectivité envers les membres de tripadvisor, nous tenons à préciser la composition exacte des petit-déjeuners que nous servons depuis des années. A table, boissons chaudes à volonté, jus d'orange à volonté, baguette française du boulanger à volonté, croissant du boulanger, confitures et beurre au sel de Guerande. En libre service et à volonté sur la desserte, muesli, cornflakes, riz soufflé, fromages : camembert normand, emmental entremont, fromage moulé nature paysan breton, fromage moulé ail et fines herbes paysan breton, yaourt nature, fromage blanc nature, compotes de pommes, salade de fruits frais, oeufs durs.
La composition et la natures des produits nommés a été certifiée par différents audits qualitatifs de sociétés agréés par le ministére du tourisme, lors des visite surprises sur l'ensemble des prestations de notre établissement.
Nous tenons à préciser également, qu'il n y a aucune obligation à prendre les petit-déjeuners, et que le coût est de 9€ par personne.
Nous ne pouvons qu'encourager les membres de tripadvisor à venir séjourner ici, et prendre un petit-déjeuner parmi les 3 siécles de pierres et de poutres qui nous entourent, dans la bonne humeur et le plaisir breton !!!!

Avis publié : 22 juin 2012

Nous venons de séjourner 2 nuits au manoir de Rigourdaine avec une dame de 89 ans;
Une belle demeure bretonne superbement restaurée dans un site magnifique sur une hauteur dominant la Rance.
Un endroit calme et préservé, une belle nature, un beau jardin.
L'accueil est chaleureux, discret mais efficace.
Les chambres sont très agréables et décorées avec goût.
Nous ne venions pas faire du tourisme en particulier, mais connaissant bien la région, nous savons que le manoir est remarquablement bien situé
bravo et merci

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 14 juin 2011

Le manoir de rigourdaine, c'est avant tout un cadre absolument sublime : petite route pour y accéder, un véritable écrin de verdure, un parking aisé, un jardin entretenu averc soin.
Mais ce manoir est aussi un batiment superbe, un cadre bien évidemment rustique mais meublé & décoré avec gout.
Enfin, le manoir de rigourdaine, c'est aussi et surtout son personnel : un acceuil chaleureux & stylé, un responsable charmant, aux conseils avisés, un personnage d'une discrétion et d'une gentilesse qui vous procure un sentiment d'invité plutôt que de "client".
Quelques remarques cependant: un petit déjeuner relativement onéreux où il est impossible de se resservir, et une absence de restauration qui oblige à ressortir le soir en quête de nourriture.
Mais que ces deux détails ne vous découragent pas : cette étape est un must et nous sommes impatients d'y retourner !

• Séjour en : juin 2011, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Plouër-sur-Rance ou ses environs
Maison Tirel-Guerin
N° 3 sur 16 à Dinan
La Malouiniere des Longchamps
La Malouiniere des Longchamps
N° 2 sur 4 à Saint-Jouan-des-Guérets

Vous connaissez Manoir de Rigourdaine ?

Informations supplémentaires concernant Manoir de Rigourdaine

Adresse: 22490 Plouër-sur-Rance, France
Location : France > Bretagne > Côtes-d'Armor > Plouër-sur-Rance
Bar/lounge
N° 1 sur 1 Hôtels à Plouër-sur-Rance
Catégorie de prix : 104€ - 125€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Manoir de Rigourdaine 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Manoir de Rigourdaine en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Manoir De La Rigourdaine
Manoir De Rigourdaine Plouer Sur Rance