“bon pied à terre, modeste certes, mais pratique et convivial”

Domaine du Moulin Neuf - Terres de France
LE MESNIL SAINT DENIS
“bon pied à terre, modeste certes, mais pratique et convivial”
Avis écrit le 24 juillet 2013

VVf agréable , avec beaucoup de possibilités grâce à l'étang ou la piscine et aussi grâce aux alentours très coquets et riches en activités. Le club où l'on inscrit les enfants selon le besoin et à la carte est très utile, pour combiner moment avec et sans enfants. Activité tir à l'arc ou autre sport à payer en plus mais le prof de sport est très pro et a une grande pédagogie et est agréable. Le Directeur est très accessible et répond aisément aux sollicitations et ou critiques.

A kerioche les logements sont modestes certes mais pratiques et les équipes du vvf aussi bien que les usages du site sont sympas et font preuve de convivialité adéquate en temps de vacances.
Enfin allez rencontrer le boucher de Pluherlin ou l'épicière de Pluherlin aussi. Ils sont des commerçants passionnés et investis, ce qui n'est plus si courant.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
VVFVillages, Direction Relation Vacanciers de Domaine du Moulin Neuf - Terres de France, a répondu à cet avis, 23 octobre 2013

Nous sommes ravis que vous ayez passé un bon moment parmi nous. Nous vous remercions pour votre commentaire sympathique et de votre retour concernant le personnel et le directeur.
Par ailleurs, il est noté dans nos documents qu'une participation financière est demandée pour découvrir de nouveaux sports tels que le badminton, le tir à l’arc, le golf ou le tennis car ces initiations sont encadrées par des animateurs qualifiés.
Nous vous sommes reconnaissants d'avoir posté votre avis et espérons vous retrouver dans l'un de nos villages de vacances.

Linda Direction Relation Vacanciers VVF Villages

Voyage solo
Aubenas, France
Avis écrit le 13 août 2012

Cadre agréable et reposant. Malgré quelques averses nous avons passés 2 excellentes semaines et nos 3 enfants sont ravis de leurs vacances.

Des animations intéressantes et originales (bravo à la mise en scène des spectacles le soir et à la mascotte bouchouette).

Equipes agréables.

Bémol, sur la télévision qui ne marchait pas pendant quelques jours.

A conseiller à ceux qui aiment la Bretagne, la nature et le calme !

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
VVFVillages, Direction Relation Vacanciers de Domaine du Moulin Neuf - Terres de France, a répondu à cet avis, 25 mars 2013

Nous sommes heureux de lire la très bonne appréciation que vous faites de votre séjour parmi nous.
Vos commentaires positifs concernant l’équipe du village et les animations proposées nous font très plaisir.
Il y a effectivement quelquefois quelques soucis techniques de réception de la télévision, et nous veillons à faire le nécessaire.

Nous serions bien sûr enchantés de vous accueillir à nouveau dans l’un de nos VVF Villages pour vous faire vivre encore d'aussi bonnes vacances.

Ermont, France
Avis écrit le 11 août 2012

Grosse dégringolade pour ce VVF où j'avais déjà passé d'excellentes vacances, au moins jusqu'en 2010.
Mais cette année, surprise: aucune balade accompagnée au programme, alors que jusque là il y en avait tous les jours. Pas de chance, j'adore les balades, de préférence en groupe, et j'étais venue pour ça!
La semaine commence par une réunion d'accueil ennuyeuse, où curieusement le programme d'animation est à peine évoqué. On comprend pourquoi par la suite: des animations justement, il n'y en a pas!
Exemple pour la semaine du 4 au 11 août:
dimanche après-midi: rien.
lundi matin: "marché de Questembert": personne n'a osé y aller
lundi après-midi: rien
mardi matin: VTT (dommage, j'en fais pas)
mardi après-midi: j'ai tenté la sortie à la Gacilly; au final, on a suivi l'animateur en voiture jusqu'au syndicat d'initiative de la Gacilly, où nous avons été pris en charge par une animatrice locale pendant que l'animateur VVF repartait tranquillement.
mercredi: relâche des animateurs
jeudi: je tente la journée continue à l'île aux Moines! et là bonne surprise: débarqués peu avant midi, les animateurs nous donnent rendez-vous à 14h pour une balade à pied! Bon, il faut qu'on se débrouille pour manger, mais ça on s'y attendait... Finalement nous sommes 3 à suivre les 2 accompagnateurs pour la petite balade. Dommage, si tout le monde avait été prévenu qu'il y avait une balade il y aurait peut-être eu plus d'amateurs.
vendredi matin: écomusée de Lizio (pas testé)
vendredi après-midi: rien.
Un peu léger quand même pour un village club, surtout quand on ajoute une seule et unique animation de début de soirée dans la semaine. Et pour les soirées, on a eu dans la semaine: un jeu animé par la responsable des sports, toute seule; une soirée bretonne avec un groupe locale, très réussie d'ailleurs mais on n'a pas vu l'ombre d'un animateur du village; un spectacle CCAS (relâche pour les animateurs), un film (re-relâche), une soirée disco (la seule soirée où ils ont vraiment bossé, et encore, on vire tout le monde avant 22h30) et le spectacle des enfants.
En fin de compte dans ce VVF, il n'y a pas que les clients qui sont en vacances!
Bon, pour être honnête, les animations sportives étaient correctes avec une animatrice plutôt sympa, et les animateurs enfants, dans l'ensemble, ont fait ce qu'ils pouvaient... et même mieux pour certains (spéciale dédicace pour JM!).
Par contre un responsable d'animation dans un VVF qu'on ne voit pratiquement jamais et qui ne dit à peine bonjour (et encore, pas toujours)... Il fait une choré d'une "danse du village" sans un regard pour la gamine de 6 ans juste à côté de lui qui s'échine à reproduire la choré en ne le quittant pas des yeux... bof bof!!
du côté des plus: un logement tout à fait correct, un site superbe, un super environnement avec des tas de balades à pied ou en VTT, plein de choses à voir à proximité, etc. malheureusement ce n'est pas mis en valeur par la direction, ni par l'équipe d'animation (pas un mot sur ce qu'on peut faire dans le coin à la réunion d'accueil).
Dommage.
Ce village était encore super il y a deux ans. Cette année, c'est une location au prix d'un village club.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
VVFVillages, Direction Relation Vacanciers de Domaine du Moulin Neuf - Terres de France, a répondu à cet avis, 22 mars 2013

Vous étiez satisfaite de vos précédents séjour sur ce site et nous sommes d’autant plus désolés que cette année vous n’avez pas apprécié l’animation.
En parallèle, vous nous avez envoyé un courrier et nous vous avons apporté une réponse personnalisée sur tous les points évoqués.

Nous avons bien pris en compte vos remarques afin d'améliorer nos prestations. Nous vous remercions en tout cas d'avoir su aussi exprimer les points positifs de ce village en soulignant la qualité de nos logements ainsi que l’emplacement du site et l’environnement. La région étant du reste très riche en sites à visiter, plutôt que l'évoquer rapidement en réunion d'accueil, nous proposons à nos vacanciers en début de séjour un moment privilégié de présentation avec diaporama.

Cela dit, nous regrettons bien sûr l'image que vous conservez de votre séjour et espérons malgré tout avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau.

Saint-Nazaire, France
Avis écrit le 3 août 2012

Les employés qui passent la tondeuse a 9h le matin (l'herbe etait pas loin de 1metre de hauteur ! Jamais tondu sauf quand les vacanciers sont la, des ruptures de stock tout les jours au bar ! (sur 20 glaces affichées sur le panneau seule 2 dispo ! Reste 1 perrier au bar a 16h !
commande de 4 pizza un soir pour diner apres 1h d'attente, 1 seule pizza de prete car il n'y a plus d'ingredients !!!!!!!)
Concernant l'animation : bah il n'y en a pas ! je me leve a 9h pour l'aquagym, a 10h toujours pas d'animateur en vu ! 10h30 un animateur arrive pour nous dire qu'il n'y a pas aquagym mais qu'il y aura waterpolo ! Pas de probleme pour moi, mais arriver 11h l'animateur revient pour nous dire que on est pas assé pour faire un waterpolo ! (on etait 15 dans la piscine !!!!!!)
le soir les animateurs ne sont pas du tout motiver pour les soirées, on les voient d'ailleurs tres peu au soirée dans la semaine !
Toilettes publique (a coté de l'acceuil) jamais nettoyé avec des gens faisant leur selles a coté des toilettes ou sur la cuvette, une odeur horriiiiiiiiible !
2 coupures (une de 3h et une de 1h) de courant dans une journée alors qu'il faisait 30°c !
Le bar est fermé a 21h la plus part du temps alors qu'il devrait etre ouvert jusqu'a 22h ! Enfin en gros, tout le monde au lit a 22h si vous ne sortez pas du VVF !!
Du grand n'importe quoi ! Mais le petit etang et sa plage, le jolie bourg de rochefort en terre, la gacilly, vannes... Tout ce cadre alentour fait que une fois sorti du VVF on passe de bonne vacances !

• Séjour du août 2012 - voyage en famille

Nous regrettons que votre séjour n’ait pas répondu à vos attentes et sommes désolés de l’impression que vous en conservez.

Nous pouvons vous assurer pourtant que la satisfaction de nos clients est essentielle pour nous et notre personnel fait le maximum pour rendre agréable le séjour de nos vacanciers. Aussi, nous avons bien pris note de vos observations qui nous permettent d’améliorer la qualité de nos prestations.

Nous vous signalons également que les enquêtes de satisfaction réalisées cet été à Rochefort en Terre, nous montrent que 93 % des vacanciers sont satisfaits et très satisfaits de leur séjour.
Nous espérons malgré tout que vous nous renouvellerez votre confiance.

Bien cordialement,
Linda, Direction Relation Vacanciers.
Aunay-sur-Odon, France
Avis écrit le 17 juillet 2012

le cadre est idéal

mais le VVF ne répond pas à ses critères de vente.

présentation de la ville à faire palir les habitants
direction absente lors de l'accueil
aucune randonnée pedestre inscrite au programme
TV en panne durant les 15 jours, problème de carte...

la direction locale fait la sourde oreille quand on lui écrit
quant à l'accueil, il était soble mais se transformait plutot un lieu de vente de prestations sportives supplémentaires.

après être parti 7 fois en VVF, c'est la première fois que nous voyons ce style d'animation.

dommage, car il y a un vrai potentiel de la part des jeunes animateurs

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille

Vous nous faites confiance depuis de nombreuses années, nous regrettons d’autant plus que vous n’ayez pas apprécié votre séjour.
A la suite de ce message, vous nous avez envoyé parallèlement un courrier pour lequel nous vous avons fait une réponse personnalisée.

Malgré votre déception, vous avez réservé un séjour pour l’été 2013 et nous sommes bien entendu ravis de vous retrouver à nouveau parmi nous.

Linda, Direction Relation Vacanciers VVF Villages
Voir également ces hébergements à Rochefort-en-Terre ou ses environs
Résidence Ar Peoc'h
N° 1 sur 1 à La Gacilly
La Marie-Pierre
La Marie-Pierre
N° 3 sur 4 à Rochefort-en-Terre

Vous connaissez Domaine du Moulin Neuf - Terres de France ?

Informations supplémentaires concernant Domaine du Moulin Neuf - Terres de France

Établissement : Domaine du Moulin Neuf - Terres de France
Adresse: | Moulin Neuf, 56220 Rochefort-en-Terre, France (Anciennement VVF Villages Rochefort-en-Terre)
Location : France > Bretagne > Morbihan > Rochefort-en-Terre
Centre d'affaires avec accès Internet
N° 2 sur 4 Hébergements spécialisés à Rochefort-en-Terre
Catégorie d'hôtel : 1 étoile(s) — Domaine du Moulin Neuf - Terres de France 1*
A deux pas du village pittoresque de Rochefort-en-Terre et à moins de 30min des plages du golfe du Morbihan, découvrez le Domaine du Moulin Neuf qui allie nature, écologie, patrimoine historique et modernité. Autour d’un plan d’eau de 15ha et dans un parc forestier de 30ha, séjournez dans une résidence d’exception implantée dans un parc arboré piétonnier, surplombant le lac du Moulin neuf. Les cottages spacieux de ce domaine, pouvant accueillir jusqu’à 6 personnes, ont été aménagés afin de vous apporter tout le confort et les équipements nécessaires à la réussite de votre séjour. Chaque cottage possède aussi une grande terrasse meublée pour partager des moments inoubliables. Coté loisirs le Domaine du Moulin Neuf, vous propose de très nombreux équipements sportifs et de loisirs pour toute la famille (tennis, VTT, terrain multisports, parcours santé…), une piscine extérieure chauffée, une plage avec une base nautique, des aires de jeux et un club enfant et des animations gratuite en été. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Expedia, Hotels.com, Booking.com et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Domaine du Moulin Neuf - Terres de France en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Domaine Du Moulin Neuf - Terres De France Rochefort-En-Terre, Morbihan