“Magnifique”

Hôtel Auberge de la Beursaudière
N° 1 sur 1 Hôtels à Nitry
Avis publié : 6 octobre 2013

Magnifique à tous points de vue. Cadre, aménagement,décoration ne méritent que des élogues. La restauration est délicieuse.L'accueil et le service,aussi efficaces qu'aimables et prévenants : et pourtant,il y avait bien du monde pour diner ce samedi soir,et c'est une réference : les Bourguignons n'ont pas la réputation de manger n'importe quoi.
Inutile d'en dire plus : tout a été dit dans les commentaires précédents et je ne vois pas quelle critique on pourrait formuler !
A noter un parking privé et fermé.
Mention spéciale pour notre chambre ' le Vigneron',avec terrasse privée.

Astuce pour la chambre : le vigneron
  • Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 4 septembre 2013

Un séjour passé en fin août , que l'on n'oubliera jamais, un accueil souriant, sympathique, que se soit côté hôtel que côté restaurant, en ce qui concerne l'hotel, une decoration renversante, avec de différents thèmes proposé pour chacune des chambres, un environnement époustouflant. Côté restaurant on y trouve là un service très attentif, un personnel toujours à l'écoute du client, une cuisine raffinée, légère avec un large choix proposant divers menus gourmand. Vous y trouverais pour tout les goûts, avec notamment des plats régional, une cuisine du terroir ! Je conseil à vraiment cet établissement à quiconque qui seras de passage dans cette régions magnifique.

Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 28 août 2013

Rien a ajouter, tout est parfait, accueil sympathique, décoration soignée et pittoresque, calme et gastronomie assurée, l' auberge de campagne dépaysante par excellence..Personnement, depuis que j'ai découvert "la beursaudiere", je m'y arrête avec plaisir plutôt que de faire la route en une seule journée.

Astuce pour la chambre : J'ai 2 chiens, il y a donc des chambres au rez se chaussée dans une cour fermée. La voiture est...
  • Séjour en : juillet 2013, a voyagé en solo
Avis publié : 22 août 2013

J ai déjeuner lundi 19 aout dans ce restaurant ,cette fois j ai été déçu par la prestation , les frites n étaient que brisures et ne dépassaient pas 1 cm pour les plus grandes ,Les haricots verts avachis dans l assiette, le service était sans enthousiasme et impersonnel ,les menus déséquilibrés: selon le choix pour le même menu vous aviez ou non un plat de plus !!!!!
Les anis ne sont plus offerts avec la facture ,le café était excellent
J ai connu beaucoup mieux !!!

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 18 août 2013

L'endroit est vraiment très joli
Les chambres toutes décorées différemment et avec le gout du détail ainsi que les communs et la salle de restaurant : une vraie recherche dans les objets exposés
Chambre la Couturière située sous les toits avec baignoire dans la chambre, la TV est cachée sous la machine à coudre
Au diner spécialités locales (escargots et andouillettes) mais aussi recettes actuelles
Bons desserts (fondant au chocolat et mousse de fromage blanc aux fruits)
Vins locaux
Petit déjeuner particulièrement soigné : tout est en libre service, également présenté avec soin, choix complet de fromages et charcuteries locales, pâte à tartiner maison, fromage blanc en jatte, confitures, jus de fruits, de quoi entamer une bonne journée de visites dans les environs

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 24 juillet 2013

Que ce soit le restaurant ou l'hôtel, c'est un endroit étonnant et parfait. Une table de campagne dans le jardin : le croustillant d'andouillette et d'escargot, les oeufs en meurette, la tarte au caramel... Le tout arrosé d'un bon petit irancy de derrière les fagots. Du bonheur pour le palais. Puis, les chambres, auxquelles on accède depuis le restaurant en traversant (et en visitant) en toute simplicité les cuisines. Une magnifique fermette, avec des recoins partout à explorer, des objets hétéroclites (ici un cheval de manège, là une malle de voyage avec ses vêtements...) Idem pour les chambres, décorées selon des thèmes (ah, la chambre dédiée à Henri Vincenot, avec sa bonne vieille remington...) Le personnel souriant, disponible, en costumes campagnard du début du XXè... Ce n'est pas un hôtel ; c'est un voyage immobile. Visité avec un ado de 16 ans : un séjour initiatique consacré aux belles et bonnes choses.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 18 juillet 2013

Nous avons passé en famille le week-end du 14 juillet 2013 à l’hôtel Auberge La Beursaudière située à Nitry, à l’occasion de l’anniversaire de ma mère. Signalétique bien organisée : on ne peut pas la rater. Nitry est un village charmant et tout petit.

Un grand parking extérieur permet de se garer sans souci. De plus, l’établissement met à disposition de ses clients un autre parking fermé et sécurisé, celui-ci.

Nous ne saurions trop recommander cette auberge tant pour l’accueil, les chambres que la table.

- L’accueil : extrêmement sympathique tout en restant naturel. Tout au long de ce week-end, nous remarquerons la gentillesse de tous les membres du personnel, de la réception à la table, sans compter les charmantes attentions pour l’anniversaire de ma mère …

- Les chambres : vastes ; chacune est unique, sur un thème (la Couturière, la Repasseuse, etc) avec la déco correspondant au thème. Nous étions dans la Repasseuse, il y avait donc une déco à base de vieux fers à repasser, poêle ancien, différents outils utilisés autrefois pour le repassage. Les chambres du reste de la famille étaient à l’avenant. Un charme fou.
Pour autant, l’équipement n’est pas « à l’ancienne » : belle plomberie, belle robinetterie, murs impeccables, etc. On a le confort du neuf et le charme de l’ancien. Il y a également une très jolie cour/ jardin intérieure sur laquelle donnent quelques chambres (de plein-pied, donc) ; c’est très agréable : ma fille était dans l’une d’elles, j’ai pu le constater moi-même.
Une sorte de grand salon extérieur situé à l'étage permet de prendre un verre de Chablis en toute quiétude (on nous a même monté des mises en bouche).

- La table : beau temps aidant, nous avons dîné à l’extérieur ; tant mieux car j’ai trouvé l’intérieur très sombre, mais je suppose que c’est inhérent à ce type de cette vieille bâtisse (ancien prieuré du XIIème siècle).
Plusieurs menus + la carte s’offraient à nous. Un Menu des Roulants à 24€ pour entrée/ plat ou plat/ dessert (ou 33€ pour la totale) avec un choix qui ne se moque pas du « Roulant » ! Un Menu de la Pelée avec un excellent duo de foie gras et son chutney poire-ananas (foie gras au top), un pigeon rôti au jus gras, crème de petits pois et artichaut poivrade, chips de ventrèche à se damner, etc (TOUTE la carte est superbe). Les fromages sont à tomber par terre et les desserts itou. Il y a aussi une carte Terroir qui propose ce que la Bourgogne a de meilleur comme ce croustillant de roulade d’andouillette de Chablis aux escargots, crème de Chaource (bon, il ne faut pas faire Weight Watchers avant d’aller à La Beursaudière, c’est clair. Après : oui …). À noter : un Menu des P’tiots à 10,50€ qui prouve que le chef considère les moins de 10 ans comme des gastronomes en culottes courtes. Globalement, le rapport qualité/ prix est excellent.
Très belle carte de vins avec un grand choix pour toutes les bourses et pour tous les goûts (mais marquage net sur le Bourgogne forcément !).
La table du petit-déjeuner est aussi à remarquer puisque, loin du basique café/ croissant réchauffé que l’on trouve dans de trop nombreux hôtels français, nous avons apprécié un buffet extra : des fraises des bois fraîchement cueillies, de la pâte de noisettes incroyable (le Nutella, à côté, c’est de la rigolade), une faisselle accompagnée de sa crème fraîche au goût bien fermier, des fromages de Bourgogne, des charcuteries, certainement locales, etc. Bref, le petit-déjeuner est resté dans la lignée gourmande du restaurant.

Cette Beursaudière, on y reviendra …

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille
Voir également ces hébergements à Nitry ou ses environs
À 16,6 km
Moulin des Ruats
N° 1 sur 6 à Avallon
À 25,4 km
Hôtel de la Poste et du Lion d'Or
Hôtel de la Poste et du Lion d'O...
N° 3 sur 5 à Vézelay
À 19,7 km
Chateau de Vault-de-Lugny
Chateau de Vault-de-Lugny
N° 1 sur 1 à Vault-de-Lugny

Vous connaissez Hôtel Auberge de la Beursaudière ?

Informations supplémentaires concernant Hôtel Auberge de la Beursaudière

Adresse: 9 Chemin de Ronde, 89310 Nitry, France
Location : France > Bourgogne-Franche-Comté > Yonne > Nitry
Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Accès handicapés
N° 1 sur 1 Hôtels à Nitry
Catégorie de prix : 88€ - 93€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hôtel Auberge de la Beursaudière en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Auberge De La Beursaudiere Nitry
Hotel Auberge De La Beursaudiere Nitry