Logis Le Relais de Pouilly
Le Coq Hardi(Pouilly-sur-Loire)
114 $US
  • Parking gratuit
Motel Les Broussailles(La Charite-sur-Loire)(Bonne affaire !)
69 $US
77 $US
Ibis Budget Cosne-sur-Loire(Cosne-Cours-sur-Loire)
64 $US
  • Parking gratuit
Hotel Le Bon Laboureur(La Charite-sur-Loire)(Bonne affaire !)
87 $US
84 $US
98 $US
  • Parking gratuit
Mille et une feuilles(La Charite-sur-Loire)
96 $US
93 $US
AffinerToutes les langues
Avis publié : 24 septembre 2013

Un fantastique hôtel situé entre la route Nationale 7 et la Loire.
Le complexe se compose d'une partie hôtel et d'une partie restaurant unis qui offrent vue sur un grand jardin gazonné. Les chambres sont situées au 1er étage, mais aussi au rez-de-chaussée d'où on peut directement accéder au jardin (sans devoir passer par la réception).
Au restaturant nous avons dans le cadre de notre 1/2 pension pris un menu à € 37,50 avec d'abord comme apéritif un Kir au Pouilly et ensuite une Topinette (variante locale de vin de Pouilly). Ce menu est composé d'une entrée (3 plats + buffet au choix), d'un plat principal (3 plats au choix), d'un plat de fromage et d'un dessert.
Le complexe dans son ensemble se caractérise par sa grande propreté et son accessibilité aux personnes moins mobiles. Le personnel se distingue par son amabilité et son attitude très orienté client.
Bref, une adresse à recommander.

Astuce pour la chambre : si la réservation est effectuée pour une personne à mobilité réduite ou accompagnée par un chien, les chambres au rez-de-chaussée sont définitivement à choisir.
  • Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 18 septembre 2013

De passage dans cette région, et malgré un temps déplorable , ce relais à l'accueil très sympatique et au cadre extérieur agréable, est très bien situé.
Une table de gourmet le soir très appréciée.
A retenir pour une étape sur la route de Sancerre, Pouilly et Chavignole ......

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 20 août 2013

Étant de passage dans le Loiret,nous nous sommes arrêté dans cet hôtel que nous avions réservé après avoir lu les avis.Au repas,super buffet,rien à dire sur le plat,aile de raie aux capes et une tulipe comme dessert avec une bouteille de Pouilly fumé.
A prés le petit déjeuner,direction le pont canal de Briare.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 19 août 2013

Notre deuziéme visite en ce jour d affluence fut comme cet hiver agréable Service trés gentil avec la jeune belle fille qui ajoute son sourire a la gentillesse des patrons Assiette d entrée a base de canard ( rillette foie gras magret ) d un producteur voisin de Cosne qui vaut le deplacement en bord de Loire Trés beaux et bons desserts Merci

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 16 août 2013

Après l'horrible accueil au "Coq Hardi" qui nous a fait fuir nous sommes allés directement au "Relais de Pouilly", le 24 Juillet 2013, pour déjeuner. Ayant été très satisfaits nous y sommes retournés déjeuner le 31 Juillet 2013. Nous avons apprécié l'accueil chaleureux et le désir de nous satisfaire en nous proposant une table à notre convenance. Compte-tenu de la chaleur nous avons déjeuné à l'intérieur pour bénéficier de l'air conditionné, près de la baie-vitrée pour profiter de la vue. Les 2 fois nous avons pris le menu Terroir à 27 euros. Le verre de Pouilly fumé, très bon, est à 4 euros 60 cts, le kir au Pouilly est à 3 euros 60 cts. Avec l'apéritif l'on nous apporte des allumettes feuilletées au fromage maison qui sont très bonnes. Les escargots sont très bons et digestes, les oeufs en meurette sont délicieux, les fromages et le fromage blanc sont très bons, le filet de canard est très bon, la salade de magret délice et rillettes de canard est très bonne et copieuse, la cuisse de lapin aux raisins et sauce Pouilly est très bonne, la coupe de cassis de Dijon est très bien, le café gourmand : très bien, la Tulipe du relais de Pouilly est très bonne, je l'ai prise les 2 fois. La 2ème fois j'ai été un peu déçue la tulipe était un peu cassée, il en manquait un petit morceau...... Le 31 Juillet 2013 le restaurant avait un grand groupe. D'autre part l'on peut remarquer qu'ils ont beaucoup de "grandes tablées". Le pichet de 25 cl de Sancerre est à 9 euros 20 cts, la bouteille d'eau pétillante d'1 litre est à 4 euros 60 cts, le café est à 2 euros, le verre de Sancerre rouge est à 4 euros 60 cts, la bouteille d'1 litre d'eau plate est à 4 euros 20 cts, le thé est à 3 euros 50 cts, le pichet de 50 cl de Sancerre est à 17 euros 70 cts. Ce sont des prix corrects. J'ai demandé à ce que mon légume soit changé compte-tenu que je n'apprécie pas la polenta. De suite la serveuse m'a dit oui avec le sourire et m'a proposé du gratin dauphinois pour remplacer. Le 24 Juillet 2013 nous avons demandé à visiter des chambres, de suite l'on a accepté et l'on nous en a montrées 2 avec le sourire. Nous retournerons avec plaisir dans ce restaurant et nous envisageons avec plaisir d'y dormir. Pour se garer il y a un grand parking.

Astuce pour la chambre : Nous avons visité les chambres après notre déjeuner mais nous n'avons pas dormi dans cet hôtel. Personnellement si je dois dormir dans cet hôtel je prendrais une chambre au rez-de-chaussée bien qu'elles sont un peu plus cher. Au rez-de-chaussée la salle-de-bains est séparée des toilettes et il y a un plateau de courtoisie bien agréable + il y a une petite terrasse avec une table + fauteuils de jardin.
  • Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple