“idéale, conciliante, et adaptable”

Hostellerie Sarrasine
N° 1 sur 2 Hôtels à Replonges
“idéale, conciliante, et adaptable”
Avis écrit le 23 août 2014

Je m'arrête regulièrement dans cette auberge pour mes déplacements professionnels.
Les hotes sont très agréables et conciliants
Les chambres sont agréablement spacieuses et d'une autre époque, pleine de charme.
Ca fait plaisir, et ca change de l'ordinaire

Astuce pour la chambre : chambre vue piscine
  • Séjour du août 2014 - voyage d'affaires

Avis écrit le 3 août 2014

Bien sûr, ce n'est pas l'hôtel de chaine de l'aire de repos de Macon sur l'A6, où vous trouverez de quoi vous reposer (et peut-être même vous restaurer si vous n'arrivez pas trop tard) dans un cadre quelconque. Mais vous pouvez choisir de vous écarter un peu des sentiers (ou des autoroutes) battue(e)s, et de faire une vraie pause dans votre descente vers le Sud (ou au retour, ça marche aussi).
Si vous y êtes assez tôt et qu'il fait beau, vous avez la piscine pour vous détendre, le parc pour marcher un peu, les animaux - dont un âne très sociable - pour distraire les petits. Cette hostellerie a de la personnalité, de l'intérêt, du calme, et en plus on y mange bien.
Chambres spacieuses et confortables (on a déja mentionné la décoration pas vraiment moderne), pour la famille, accès direct à l'extérieur.
Le diner était très bon, le poulet de Bresse - avec ou sans crème - est un passage obligé. Vous ne mangerez plus jamais le poulet comme avant ! Bonne carte des vins aussi.
Clientèle internationale, on n'est pas bousculé.
Et l'accueil est particulièrement souriant et agréable.
Bref, un endroit idéal pour tous ceux qui ne veulent pas forcément faire toute la route d'une seule traite.

Pour finir, notre minute culturelle : l'hostellerie est sarrasine, non pas à cause d'une hypothétique origine "maure" de la patronne (qui est d'origine allemande, comme on l'a déjà lu), mais à cause des cheminées sarrasines, typiques de la Bresse. Wikipedia est ton ami :-)

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
Zagreb, Croatie
Avis écrit le 15 juillet 2012

Nous avons passe une nuit dans cet hotel ou nous avons ete tres bien accueilis. Le decor est tres atypique, du style chateau un peu vieillot, les chambres spacieuses, avec une entree isolee de la chambre. Le decor des chambres a un peu vecu (papier peint fleuri) et pourtant cela ne choque pas. Nous avons pu dormir avec nos deux enfants ( 2 lits de 90 rentrent sans probleme) et meme tres tres bien dormi. Nous avons rate l heure du petit dejeuner mais la Patronne de l'hotel nous avait attendu avant de tout debarrasser. Nous nous sommes regales de ce petit dejeuner...( Je n'avait pas mange d'aussi bonnes viennoiseries depuis longtemps) certes assez cher (14,50 euros par personne) mais qui avait un gout excquis. Demander une chambre sur cour.
La piscine est chauffee mais la plage (gazon) est un peu laisse a l 'abandon. Aire de jeux pour enfant, animaux de la ferme font de cet hotel une etape agreable.
Pour le diner, aller chez Georges Blanc...

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
La Celle Saint Cloud
Avis écrit le 1 août 2011

Decouvert grace à Relais du silence, nous avons adoré cet établissement et son jardin verdoyant et fleuri.
l'accueil est des plus chaleureux et nous avons aimé la qualité des plats simples et bons, expression du terroir de la bourgogne
Les chambres et leur déco d'époque sont confortables et bien équipées.
Nous recommandons vivement cet établissement, situé à proximité de sites touristiques.
Ferhat de la Celle St Cloud 78
31/07/2011

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
Mariembourg, Belgique
Avis écrit le 20 juillet 2011

L'Hôtel est situé à quelques minutes de Macon et,malgrès son emplacement en bordure de grand route, l'endroit est très calme et confortable.
Qu'il est bon de se reposer dans le parc ou le long de la piscine.
Acceuil : Très chaleureux
Chambres : Un peut "viellottes" mais cela ne nuit en rien au charme de l'établissement.
Restauration : Simple mais excellent , petit déjeuner super.
Parking : Situé à l'intérieure de l'enceinte du batiment.
Tarif : Un peut élevé.

Nous y retournerons.

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux
Aiseau-Presles, Belgique
Avis écrit le 19 juillet 2011

Lieu charmant, gentiesse des patrons, attention bonne humeur, restaurant savoureux avec un décor coquet, ensemble bien fleuri. Une adresse a recommandée.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en solo
Koksijde, Belgique
Avis écrit le 1 avril 2011

qu'il est bon de savoir qu'il existe encore des gens qui aiment faire ce métier et qui vous accueillent "comme à la maison" ... certes, le mobilier et la décoration des chambres est quelque peu vieillotte mais le charme y est et c'est l'essentiel ! ... malgré l'emplacement en bord de route, l'endroit est calme et la sérénité du feu de bois qui crépite, entretenu par la maîtresse de maison, rajoute au plaisir de la détente ! ... même si tout cela est fort simple, tout cela est fort bien et petit détail, les chambres sont, comme dans un "5*", préparées pour la nuit ! ... le petit-déjeuner est étonnant de par sa diversité et le prix est plus correct surtout en comparaison avec des hôtels de chaîne qui, eux sont dénués de toute personnalité !

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Replonges ou ses environs
Best Western Plus Hotel D'Europe Et D'Angleterre
Best Western Plus Hotel D'Europe...
N° 1 sur 30 à Mâcon
N° 9 sur 30 à Mâcon
Chateau de la Barge
Chateau de la Barge
N° 2 sur 3 à Charnay-lès-Mâcon

Vous connaissez Hostellerie Sarrasine ?

Informations supplémentaires concernant Hostellerie Sarrasine

Établissement : Hostellerie Sarrasine
Adresse: 533 route de la Madeleine, 01750 Replonges, France
Location : France > Auvergne-Rhône-Alpes > Ain > Replonges
Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Piscine
N° 1 sur 2 Hôtels à Replonges
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hostellerie Sarrasine 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Booking.com, Expedia, Hotels.com, Voyages SNCF et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hostellerie Sarrasine en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hostellerie Sarrasine Replonges
Hotel Hostellerie Sarrasine Replonges