“Joli et tranquille endroit” 4 sur 5 bulles
Avis sur Chateau de Saulon

Prix les plus bas du {0} au {1}
Entrez des dates pour les prix les plus bas
Chateau de Saulon
“Joli et tranquille endroit”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 27 mai 2011

Nous nous sommes trouvés très bien dans cet hôtel calme au milieu d'un parc magnifique où faire promener notre petite chienne. Très bon confort, personnel attentif et disponible, lieu calme et relaxant. Je conseille vivement si on veut visiter la Bourgogne, il est bien placé et on y séjourne très bien. Le restaurant nous a préparé de plats végétaliens très bons pour nous, sur commande, nous avions prévenu avant d'arriver. La salle de bain était belle et spacieuse mais un peu froide... mais ça n'a pas été un gros souci.

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux

Français
4 sur 5 bulles Avis écrit le 3 janvier 2011

Nous avons séjourné au chateau de Saulon la Rue pour le réveillon du Jour de l'An (du 30/12 au 01/01), l'hôtel est très bien situé (12 km de Dijon) notre chambre (supérieure) très grande, très propre, une très belle salle de bains avec une douche à l'italienne. La télé avait quelques petits soucis de transmissions.... Vue magnifique sur le parc et la piscine. Excellente cuisine aussi bien le 30/12 que 31/12, vins EXCELLENTS. Il manque un coffre dans la chambre. Très bon week-end, personnel très compétent et aimable.

• Séjour du décembre 2010 - voyage en amoureux
BRUXELLES
5 sur 5 bulles Avis écrit le 20 juillet 2010

Etape de retour de vacances très agréable au Château de Saulon.
Endroit magnifique, service impeccable, restauration haut de gamme.
Excellent petit déjeuner buffet, copieux,varié et servi dans une agréable salle
Belle piscine, beau jardin bien entretenu
Chambre climatisée, bonne literie
Rapport qualité/prix correct
A recommander.

Séjour du juin 2010 - voyage en amoureux
IDF
4 sur 5 bulles Avis écrit le 23 mai 2010

20min en voiture de la gare TGV de Dijon, au milieu des vignobles. Ancien chateau de charme, bien restauré. Grand parc, piscine sympa (apparemment chauffée mais je n'ai pas essayé). Les chambres sont belles et spacieuses, le lit est par contre un peu mou (literie vieille) et la salle de bain trop "basique", et toilettes non séparées - dommage. Les chambres sont en revanche trés propres.
La cuisine est trés bonne et le restaurant agréable.

• Séjour du mai 2010 - voyage d'affaires
Vallée de l'ouche
4 sur 5 bulles Avis écrit le 16 novembre 2009

Cet établissement qui vient d'être rénové début 2009 ( près d 1 M d'euros) offre dorénavant un ascenseur et de nouveaux espaces et salons . Belle piscine .
Chambre climatisée , bonne literie , calme et salle de bains spacieuse.
Le chef propose une très bonne cuisine raffinée à un prix très raisonnable ( comparativement au centre ville de Dijon)
Personnel très sympathique.
Nous y retournons régulièrement pour le restaurant ! A conseiller aussi pour les Dijonnais qui recherchent une bonne table abordable.

• Séjour du août 2009 - voyage en amoureux
France
1 sur 5 bulles Avis écrit le 23 août 2008

Tout d'abord, j'avais réservé des chambres communicantes par le net et sur place, on m'indique qu'il n'y a pas de chambres communicantes! Première surprise.
Seconde surprise, l'état des chambres: Pas de climatisation, TV d'une autre époque, pas de WIFI, Moquette tachée, salle de bains exigüe...
Troisième surprise: Si vous comptez sur de l'aide pour les bagages que vous devrez manutentionner par l'escalier: N'y comptez pas!!!
Quatrième surprise: Alors que la qualité de la cuisine est irréprochable, le service se fait en fonction de la "gueule" du client!!!
Si vous êtes du coin, pas de pb. sinon... (mes enfants ont été considérés comme des pestiférés!!!)
En revanche, le parc est superbe ainsi que la piscine.
Bref, rapport qualité/prix pas acceptable, table à recommander mais sûrement pas le service ni l'amabilité du personnel! Hôtel d'une autre époque...

• a aimé — Le parc
  • n'a pas aimé — L'amabilité du personnel
  • Séjour du août 2008 - voyage en famille
      Réception
    • 2 sur 5 bulles
    • 1 sur 5 bulles
      Services d'affaires (accès Internet, etc.)
LIEGE
4 sur 5 bulles Avis écrit le 4 août 2008

Durant ce mois de juillet, nous avions choisi Le Château de Saulon pour passer quelques jours (3 nuits) en famille (càd 6 adultes, 3 adolescents et 2 enfants de moins de 10 ans) et nous nous sommes félicités de ce choix.

Dès la traversée d'une longue allée bordée d'arbres élégants qui mène au château, vous êtes pris par le charme de l'endroit.
Le parc qui entoure cette bâtisse du 17è siècle est verdoyant, orné de nombreux points d'eau naturelle et agrémenté de quelques salons"design"de jardin vous permettant de rentrer en harmonie avec dame nature.

Lorque vous rentrez dans le Château même, vous mesurez très vite qu'au temps de sa splendeur, l'endroit devait être magnifique mais qu'aujourd'hui de nombreux efforts de restauration doivent être entrepris. La décoration actuelle est parfois austère et plusieurs salles doivent être rafraichies MAIS des projets importants sont en cours et ce chateau possède tous les atouts pour retrouver dans un avenir proche toute sa superbe .
Pour rejoindre les chambres aux étages supérieurs, il est très agréable de prendre la très belle rampe d'escaliers faite dans la pierre régionale. Les couloirs et les chambres ont été complètement refaits. Cependant, à titre personnel, je trouve l'aménagement des chambres "standard" faible et sans originalité (et malheureusement sans airco). Par contre, la vue de la chambre sur le parc fait très vite oublier cette petite déception. Il faut également préciser que les sanitaires des chambres sont impeccables et les draps de bain renouvelés tous les jours.

Grâce à une jeune équipe dynamique, les infrastructures extérieures sont parfaitement entretenues. Cela nous a permis, grâce à une météo favorable de profiter de la piscine (agréable), du terrain de tennis (en très bon état) et de la magnifique terrasse du restaurant "Les Trois Couronnes".

Bien sûr, un séjour en Bourgogne, c'est aussi le plaisir de la table. Le restaurant du Château de Saulon offre une très bonne table, une excellente carte de vins et un service efficace dans la bonne humeur. Ce restaurant (d'anciennes écuries du domaine complètement restaurées) vaut le détour.

Certes, comme quelques critiques l'évoquent, les commodités ne sont pas toutes actuellement aussi belles que celles illustrées sur le site web officiel du Château de Saulon MAIS ces quelques différences ne nous ont pas empêché de vivre en famille des moments privilégiés, dans un endroit qui vaut le détour, reçus et servis par un personnel extrêment sympathique et dévoué.

Nous y retournerons une fois les transformations planifiées terminées.

• a aimé — la beauté du domaine
  • n'a pas aimé — la décoration de la chambre
  • Séjour du juillet 2008 - voyage en famille
      Réception
    • 3 sur 5 bulles
      Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Voir également ces hébergements à Saulon-la-Rue ou ses environs
Les Deux Chèvres
N° 5 sur 59 à Dijon
Hôtel Oceania le Jura
Hôtel Oceania le Jura
N° 3 sur 59 à Dijon

Vous connaissez Chateau de Saulon ?

Informations supplémentaires concernant Chateau de Saulon

Établissement : Chateau de Saulon
Adresse: 67 rue de Dijon | D996, 21910 Saulon-la-Rue, France
Location : France > Bourgogne-Franche-Comté > Côte d'Or > Saulon-la-Rue
N° 1 sur 1 Hôtels à Saulon-la-Rue
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Chateau de Saulon 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Priceline, Odigeo, Agoda et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chateau de Saulon en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau Saulon La Rue
Hotel Chateau De Saulon Saulon-La-Rue