“Tout simplement somptueux”

Chateau de Saulon
Avis publié: 26 septembre 2011

Nous avons séjourné au Chateau de Saulon où le cadre et le service sont parfaits. Que dire du restaurant où tout le monde est au petit soin et de la cuisine originale, excellente et fine.
La piscine est un vrai plus et le parc permet de flaner.
Le château est un savant mélange entre modernisme et sauvegarde du partrimoine de ce magnifique lieu.
Quelques petits aspects à améliorer si jamais le directeur nous lit : le petit déjeuner est à améliorer car à 15€/jour/personne on s'attend à plus qu'un simple petit déjeuner continental, il serait bienvenu que le choix soit plus grand et plus garni. Le dernier bémol concerne l'intérieur de certaines chambres qu'il serait bon de rafraîchir, notre chambre avait une moquette usée et tachée.
Enfin le Wifi gratuit et les serviettes fournies pour la piscine viennent parfaire le tableau idyllique de ce magnifique lieu.

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Chateau de Saulon
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 11 septembre 2011

Le château et le parc sont superbes. La chambre était grande et agréable.Malheureusement nous avons eu une invasion de guêpes jusque sur le lit...Apparemment c'est un problème récurent où la solution proposée est de mettre un coup de bombe anti insectes. Coup de chance qu'on ne soit pas piqué...
La cuisine du restaurant n'est pas à la hauteur du lieu sauf si vous aimez la cuisine baignant dans l'huile. Le service lui non plus n'est pas à la hauteur. Le personnel ne s'étonne même pas de remporter une assiette quasi pleine. Un seul légume était proposé en accompagnement, donc si vous ne l'aimez pas vous êtes floué. On ne vous dit même pas au revoir lorsque vous quittez la salle...
On a l'impression que les propriétaires ont misé sur le cadre, mais c'est tout...

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié: 28 août 2011

Nous avons été impressionnés à peine arrivés face à l'hotel le temps de se garer! Un très bel hotel placé au milieu d'un grand parc. Nous avons été logés directement dans une des suites dans l'hotel même si on peut également être logé dans une dépendance située derrière l'hotel si on le souhaite!
L'hotel faisait vraiment très chic et bien que rempli tout était très calme et discret. La chambre était très grande et le lit vraiment confortable et moelleux! Il y avait une grande salle de bains avec baignoire et les toilettes séparées dans une autre pièce (avec une grande douche supplémentaire)!
Le parc était vraiment magnifique avec un étant où on peut pêcher si on le souhaite et la possibilité de se ballader!
Une grande salle de fitness ainsi qu'une piscine extérieure dont nous n'avons pas eu le temps de profiter à cause de la saison malheureusement!

Le repas du soir était vraiment délicieux! Nous sommes venus avec un coffret cadeau tout inclus mais nous avons pu choisir nos plats et nous nous sommes vraiment régalés! Des amuses bouches avant le repas, une coupe de champagne offerte, une bonne carte des vins, un vrai régal!

Enfin, le petit déjeuner était mémorable, le buffet vraiment bien rempli avec beaucoup de choix des produits frais et de très bonne qualité!

Allez y les yeux fermés!

• Séjour en : octobre 2010, a voyagé en couple
Avis publié: 27 août 2011

Merveilleux endroit que ce Chateau de Saulon, trouvé par hasard sur Internet une heure avant d'y arriver. Un Chateau charmant, un parc de 29 hectares avec piscine chauffée et tennis, des chambres modernes et agréables (avec clim), un restaurant gastronomique à prix raisonnables, un personnel plus que charmant s'eeforçant de tut faire pour nous faire passer un séjour agréable.

Difficile de faire mieux et tout cela avec 3 * et seulement 135 € par jour.

• Séjour en : août 2011, a voyagé en solo
Avis publié: 23 août 2011

Ayant lu les critiques avant de réserver, nous sommes partis très confiants.
En arrivant sur place, nous avons été émerveillés par le cadre: ce lieu est tout simplement magnifique!!
Ensuite, ce fut la déception.
La chambre: beaucoup trop chère pour ce qu'elle offre!
Notre chambre était dans ce qu'ils appellent le "pavillon". Elle était beaucoup trop petite. De plus, il n'y avait pas de climatisation alors qu'elle se trouve sous les toits.
Je vous laisse imaginer la suite. Il faisait mourant de chaud.
Les repas: Nous étions en demi-pension. C'est donc le chef qui choississait les menus. Nous avons très bien mangé mais de nouveau, rien d'exceptionnel pour un tel endroit. Et puis, nous n'avons pu goûter à aucun plat de la région.
Pourtant, en Bourgogne, il y a suffisemment de spécialités à faire découvrir.
Le service: L'acceuil, très bien.
Le service à table, moyen. Si ce n'est que la jeune femme qui servait les fromages: gentille, polie, souriante, ..., parfaite quoi !!
En terrasse: dommage qu'on ne nous ait jamais proposé un verre lorsque que nous étions dans le jardin de l'hôtel.
Ce séjour était beaucoup trop cher pour ce que c'était.

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple
Avis publié: 14 août 2011

Très bel hôtel.
Vraiment très jolie, belle chambre, bon restaurant, belle piscine, très très bon petit déjeuner.
Cependant, un gros point noir, à 23H45, la climatisation est coupée dans les chambres.....
Cela est anormal car non annoncé.
Sinon, cela reste un très bel hotel, plein de charme avec un trés bon service.

• Séjour en : août 2011, a voyagé en famille
Avis publié: 5 août 2011

Une étape sur le retour des vacances, grande chambre (204) vue sur le parc et la piscine..Rien à redire...parc superbe, piscine agréable, retaurant le soir parfait...
Il faut améliorer le petit dejeuner en self-service il y avait du monde, j'en conviens mais c'est inacceptable de devoir attendre 15mn pour que la machine à café soit re-remplie, et il manquait des produits de base, le réapprovisionnement n'était pas efficace..

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Saulon-la-Rue ou ses environs
Château de Gilly
N° 2 sur 10 à Nuits-Saint-Georges
Château de Cîteaux La Cueillette
Château de Cîteaux La Cueillette
N° 1 sur 5 à Meursault

Vous connaissez Chateau de Saulon ?

Informations supplémentaires concernant Chateau de Saulon

Adresse: 67 rue de Dijon | D996, 21910 Saulon-la-Rue, France
Location : France > Bourgogne-Franche-Comté > Côte d'Or > Saulon-la-Rue
N° 1 sur 1 Hôtels à Saulon-la-Rue
Catégorie de prix : 90€ - 175€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Chateau de Saulon 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Weekend Desk, Booking.com, Expedia, Odigeo et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chateau de Saulon en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau Saulon La Rue
Hotel Chateau De Saulon Saulon-La-Rue