“Dîner au chateau de saulon la rue”

Chateau de Saulon
Avis publié : 23 mai 2012

Nous nous sommes offerts un diner en amoureux au Restaurant du Chateau de Saulon la Rue mais quelle déception. Côté cuisine, rien à dire, la carte est diversifiée et les mets proposés sont excellents. Inutile d'attendre des conseils du sommelier, visiblement il ne maitrise pas le sujet. Quant au service, il faut juste demander du pain à plusieurs reprises et se lever de table pour assurer le service du vin. Franchement, pas digne d'un établissement de ce rang.

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple

Avis publié : 16 décembre 2011

Rien à dire sur l’hôtel, conforme à un 3 étoile, mais pour le restaurant c'est vraiment une autre histoire : de grandes descriptions sur un menu digne des restaurants étoilés mais dans l’assiette pas grand chose : 2 filets de rouget sortis du réfrigérateur, secs et rigides, le soi-disant bar mal cuit (portion congrue sur un amas de poireaux immangeable), dessert surfait ne rachetant pas le début du repas.
De plus un service absolument pas à la hauteur ( il a fallu demander l'enlèvement des verres de vin bouchonné !, peut-être pensaient-ils que nous allions changer d'avis ...).
Et tout ça pour plus de 100 euros par personne ...

Séjour en : décembre 2011, a voyagé pour affaires
Avis publié : 25 novembre 2011

Nous avons séjourné 3 jours au chateau de Saulon en octobre 2011. Je reste indécis sur l'opinion que j'ai de cet établissement.

D'un coté, le site et les espaces communs (réception, architecture du chateau, jardin et piscine) sont superbes. Néanmoins, quand on entre dans les chambres, on a l'impression de changer d'établissement (vieille moquette, mobilier moderne réduit, pas de décoration, salle de bain étroite, pas de climatisation).

C'est pareil pour la cuisine du restaurant. Les plats sont parfois excellents (viandes, poisson) alors que certaines entrées sont à la limite du mangeable.

Le personnel est sympathique.

Je pense qu'en rénovant les chambres et en faisant attention à la constance de la cuisine, cela pourrait être un endroit remarquable.

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 1 novembre 2011

Nous avons passé une excellente soirée au Restaurant du Chateau de Saulon.
Tout était parfait.
Accueil agréable.
Plats raffinés , gouteux et très bien présentés : un régal pour les yeux comme pour les papilles.
Le mariage subtil et original des saveurs met en valeur le produit principal.
Une équipe de service très à l'écoute de leurs clients.
Grande table ronde conviviale très agréable.
Un détail : la rose de la décoration de la table était un peu fannée : dommage !!!

Nous y reviendrons et vous recommandons vivement cet endroit.

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 1 novembre 2011

J'avais demandé plusieurs informations par téléphone et réservé sans connaître. Nous étions 15 et l'accueil fut excellent. Pas besoin de rappeler notre choix au restaurant, toutes les informations avaient suivi. Décor très moderne dans une propriété ancienne, nous avons noté qu'il faisait chaud à l'intérieur alors que les chateaux sont souvents froids à l'automne. Table accueillante, menu original et vins excellents. Allez-y les yeux fermés, vous serez conquis! Un bémol: le buffet du petit déjeuner mériterait un reassort plus rapide.

Astuce pour la chambre : Demander une chambre avec grande salle de bain
  • Séjour en : octobre 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 26 septembre 2011

Nous avons séjourné au Chateau de Saulon où le cadre et le service sont parfaits. Que dire du restaurant où tout le monde est au petit soin et de la cuisine originale, excellente et fine.
La piscine est un vrai plus et le parc permet de flaner.
Le château est un savant mélange entre modernisme et sauvegarde du partrimoine de ce magnifique lieu.
Quelques petits aspects à améliorer si jamais le directeur nous lit : le petit déjeuner est à améliorer car à 15€/jour/personne on s'attend à plus qu'un simple petit déjeuner continental, il serait bienvenu que le choix soit plus grand et plus garni. Le dernier bémol concerne l'intérieur de certaines chambres qu'il serait bon de rafraîchir, notre chambre avait une moquette usée et tachée.
Enfin le Wifi gratuit et les serviettes fournies pour la piscine viennent parfaire le tableau idyllique de ce magnifique lieu.

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 11 septembre 2011

Le château et le parc sont superbes. La chambre était grande et agréable.Malheureusement nous avons eu une invasion de guêpes jusque sur le lit...Apparemment c'est un problème récurent où la solution proposée est de mettre un coup de bombe anti insectes. Coup de chance qu'on ne soit pas piqué...
La cuisine du restaurant n'est pas à la hauteur du lieu sauf si vous aimez la cuisine baignant dans l'huile. Le service lui non plus n'est pas à la hauteur. Le personnel ne s'étonne même pas de remporter une assiette quasi pleine. Un seul légume était proposé en accompagnement, donc si vous ne l'aimez pas vous êtes floué. On ne vous dit même pas au revoir lorsque vous quittez la salle...
On a l'impression que les propriétaires ont misé sur le cadre, mais c'est tout...

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Saulon-la-Rue ou ses environs
À 8,5 km
À 11,1 km
Le Richebourg
Le Richebourg
N° 1 sur 1 à Vosne-Romanée

Vous connaissez Chateau de Saulon ?

Informations supplémentaires concernant Chateau de Saulon

Adresse: 67 rue de Dijon | D996, 21910 Saulon-la-Rue, France
Location : France > Bourgogne-Franche-Comté > Côte d'Or > Saulon-la-Rue
N° 1 sur 1 Hôtels à Saulon-la-Rue
Catégorie de prix : 74€ - 172€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Chateau de Saulon 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com, Weekend Desk et Ebookers pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chateau de Saulon en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau Saulon La Rue
Hotel Chateau De Saulon Saulon-La-Rue