“dîner au château” 5 sur 5 bulles

Chateau de Saulon
Avord, France
“dîner au château”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 21 septembre 2013

Nous venons d'aller tester notre menu de mariage au château. Rien à redire, service impeccable et discret. Les mets sont délicats, raffinés et très bien cuisiné. Chariot de fromage avec spécialités bourguignonnes. La décoration de la salle allie le design moderne dans un bâtiment avec plafond légèrement voûté, ce mariage se lie bien.

Astuce pour la chambre : Table à conseillé, très bon rapport qualité/prix

Saint-Julien-en-Genevois, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 15 septembre 2013

Toujours un agréable séjour, notamment dans les suites des deux tours donnant sur le grand parc et la piscine au sud-est. Je profite de l.occasion pour signaler des points minimes ou moins minimes à corriger pour passer au grade supérieur: de plus grands lits, ajouter un mini-bar dans la chambre, revoir la logique des interrupteurs dans les chambres (pas évident, tout s'allume ou tout s'éteint...), ajouter des assiettes pour ramener les provisions du petit-déjeuner vers sa table autour du buffet le matin (très riche et varié), cela manque vraiment, et peut-être climatiser l.ascenseur. Pour le reste ne changez rien!

Bodegraven, Pays-Bas
3 sur 5 bulles Avis écrit le 13 septembre 2013

Le château, entouré d'un parc avec belle piscine, a une très belle entrée moderne. L'accueil est professionnel et aimable.
La chambre confort n'était pas très grande, la salle de bains avec bain était petite, wc non séparés.
Le restaurant est spacieux et agréable, le personnel était assez impatient et/ ou stressé.

Astuce pour la chambre : Contrôlez les dimensions de la chambre avant de réserver. Vérifiez s'il ya bain ou douche (vu l...
La Membrolle-sur-choisille, France
1 sur 5 bulles Avis écrit le 8 septembre 2013

L'arrivee sur le chateau est tres prometteuse, la douche en arrivant dans la chambre est glacee
au sens propre et au sens figuree.
- 1 m pour circuler tout autour du lit,
- television posee sur un meuble a la hauteur de la tete de lit
- salle bain lilliputienne
- douche ecossaise "soufflant" le froid et le chaud

Un point positif le petit dejeuner est tout a fait correct

• Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis
    • 1 sur 5 bulles
    • 1 sur 5 bulles
Charleville-Mezieres, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 21 août 2013

Dernière étape pour nous avant de reprendre le travail. Une journée de moto pour atteindre ce petit havre de paix. Nous avons réservé une soirée comprenant chambre, pdj et repas gastronomique , vins compris. Chambre , impeccable, piscine super, repas un régal tout était réuni, pdj très bien . Voilà, nous espérons ne pas être déçu la prochaine fois car nous ferons de ce lieu notre étape pour l'année prochaine en 2014, personnel souriant .
un couple de motard

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
3 sur 5 bulles Avis écrit le 17 août 2013

Nous avons mis les pieds la première fois, jour pour jour, il y a 10 ans, pour les 30 ans de mon épouse. Pour fêter les 40 bougies, quoi de plus naturel... Que d'y retourner (bien que nous y allons tous les deux ans, en moyenne), mais je voulais rappeler la symbolique.

En arrivant... Super une belle voiture de mariés... Et le parking plein... Bon je reste zen et je ne fais même pas cas du manque d'avis lors de ma réservation (datant de 3 semaines), il me semble que le mariage a du être prévu avant ma réservation... Donc juste me prévenir que la terrasse et le patio seraient envahis aurait été la moindre des choses.... Vu le prix de la chambre, mais j'y reviendrais... Petite douche et hop, vers 19h30, nous partons rejoindre la réception, histoire de se faire un apéro avant le repas... Un rapide coup d'œil sur la terrasse me permit confirmer que les invités du mariage n'avaient, à mon grand regret, pas délaissé les lieux depuis 17h30... Donc mon coin sympa, de douceur où j'aime siroter un chardonnay.... Ben pour le même prix... Soit plus de 200 euros la chambre, je n'y ai pas droit...

Le personnel habituel étant probablement occupé par le mariage, nous avons eu droit vraisemblablement à la deuxième équipe. Si le remplaçant du sommelier s'est montré à la hauteur, le reste ne présentait que des compétence de **.

Le repas était bon et le menu à 41 euros nous a convenu. Les vins sont biens (merci aux conseils du remplaçant sommelier).

Nous avons eu droit à une chambre supérieur entièrement refaite avec une TV encastrée dans le mur de la chambre... Super... Nous l'avons même pas allumée... La salle de bain en jette. Elle est Moderne et dans les tons à la mode... Mais Pourriez-vous m'expliquer pourquoi... Il n'y a pas de support à papier WC... Il faut alors montrer des talents de contorsionniste... Pour effectuer la chose proprement... Pou un élément à 20 euros.

Mon ton est volontairement taquin... Car tout est réunis pour faire de ce château, un endroit de fête...et de plaisir...je crois qu'il ne manque plus que de retrouver le respect du client qu'il y avait avant la création de la véranda, de l'ascenseur et des TV encastrées dans le murs.

Dommage, c'était si bien...

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Gambais, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 15 août 2013

Légèrement en dehors de la route des vins se trouve au coeur d'un beau parc ce beau petit chateau auquel pour votre commodité on a rajouté un ascenseur exterieur sur la façade. L'interieur est tres moderne ce qui peut choquer alors que l'exterieur est plein de charme. Les chambres sont confortables mais on est bien dans un 3 étoiles ce qui a l'avantage d'etre compétitif sur les prix mais avec des prestations réduites.Le restaurant est l'un des meilleur rapport qualité prix que j'ai pus trouver dans ma "carrière" 33 € pour un menu avec amuse bouche entre, plat, fromage dessert c'est imbattable et bon sans être exceptionnel. Une bonne adresse pour se reposer mais le choix d'en faire un chateau moderne et le mauvais gout de la décoration peut ne pas convenir ce qui est mon cas.

• Séjour du août 2013 - voyage en solo
    • 3 sur 5 bulles
Voir également ces hébergements à Saulon-la-Rue ou ses environs
Les Deux Chèvres
N° 4 sur 59 à Dijon
Hôtel Oceania le Jura
Hôtel Oceania le Jura
N° 2 sur 59 à Dijon

Vous connaissez Chateau de Saulon ?

Informations supplémentaires concernant Chateau de Saulon

Établissement : Chateau de Saulon
Adresse: 67 rue de Dijon | D996, 21910 Saulon-la-Rue, France
Location : France > Bourgogne-Franche-Comté > Côte d'Or > Saulon-la-Rue
N° 1 sur 1 Hôtels à Saulon-la-Rue
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Chateau de Saulon 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Priceline, Agoda, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chateau de Saulon en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau Saulon La Rue
Hotel Chateau De Saulon Saulon-La-Rue