“Un séjour agréable” 4 5 étoiles

Chateau de Saulon
LIEGE
“Un séjour agréable”
4 5 étoiles Avis écrit le 4 août 2008

Durant ce mois de juillet, nous avions choisi Le Château de Saulon pour passer quelques jours (3 nuits) en famille (càd 6 adultes, 3 adolescents et 2 enfants de moins de 10 ans) et nous nous sommes félicités de ce choix.

Dès la traversée d'une longue allée bordée d'arbres élégants qui mène au château, vous êtes pris par le charme de l'endroit.
Le parc qui entoure cette bâtisse du 17è siècle est verdoyant, orné de nombreux points d'eau naturelle et agrémenté de quelques salons"design"de jardin vous permettant de rentrer en harmonie avec dame nature.

Lorque vous rentrez dans le Château même, vous mesurez très vite qu'au temps de sa splendeur, l'endroit devait être magnifique mais qu'aujourd'hui de nombreux efforts de restauration doivent être entrepris. La décoration actuelle est parfois austère et plusieurs salles doivent être rafraichies MAIS des projets importants sont en cours et ce chateau possède tous les atouts pour retrouver dans un avenir proche toute sa superbe .
Pour rejoindre les chambres aux étages supérieurs, il est très agréable de prendre la très belle rampe d'escaliers faite dans la pierre régionale. Les couloirs et les chambres ont été complètement refaits. Cependant, à titre personnel, je trouve l'aménagement des chambres "standard" faible et sans originalité (et malheureusement sans airco). Par contre, la vue de la chambre sur le parc fait très vite oublier cette petite déception. Il faut également préciser que les sanitaires des chambres sont impeccables et les draps de bain renouvelés tous les jours.

Grâce à une jeune équipe dynamique, les infrastructures extérieures sont parfaitement entretenues. Cela nous a permis, grâce à une météo favorable de profiter de la piscine (agréable), du terrain de tennis (en très bon état) et de la magnifique terrasse du restaurant "Les Trois Couronnes".

Bien sûr, un séjour en Bourgogne, c'est aussi le plaisir de la table. Le restaurant du Château de Saulon offre une très bonne table, une excellente carte de vins et un service efficace dans la bonne humeur. Ce restaurant (d'anciennes écuries du domaine complètement restaurées) vaut le détour.

Certes, comme quelques critiques l'évoquent, les commodités ne sont pas toutes actuellement aussi belles que celles illustrées sur le site web officiel du Château de Saulon MAIS ces quelques différences ne nous ont pas empêché de vivre en famille des moments privilégiés, dans un endroit qui vaut le détour, reçus et servis par un personnel extrêment sympathique et dévoué.

Nous y retournerons une fois les transformations planifiées terminées.

• a aimé — la beauté du domaine
  • n'a pas aimé — la décoration de la chambre
  • Séjour du juillet 2008 - voyage en famille
      Réception
      Services d'affaires (accès Internet, etc.)

Voir également ces hébergements à Saulon-la-Rue ou ses environs
Les Deux Chèvres
Les Deux Chèvres
N° 1 sur 4 à Gevrey-Chambertin
Château Hôtel Restaurant Sainte-Sabine
Château Hôtel Restaurant Sainte-...
N° 1 sur 1 à Sainte-Sabine
N° 1 sur 5 à Meursault
Le Montrachet
Le Montrachet
N° 2 sur 3 à Puligny-Montrachet

Vous connaissez Chateau de Saulon ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Chateau de Saulon

Établissement : Chateau de Saulon
Adresse: 67 rue de Dijon | D996, 21910 Saulon-la-Rue, France
Location : France > Bourgogne > Côte d'Or > Saulon-la-Rue
N° 1 sur 1 Hôtels à Saulon-la-Rue
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Chateau de Saulon 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Weekend Desk, Hotel.de, Voyages SNCF, Odigeo, Agoda, Priceline et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chateau de Saulon en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau Saulon La Rue
Hotel Chateau De Saulon Saulon-La-Rue