“acceuil passable malgré un cadre charmant” 2 sur 5 bulles
Avis sur Le Clos des Tourelles

Le Clos des Tourelles
Chalon-sur-Saône, France
“acceuil passable malgré un cadre charmant”
2 sur 5 bulles Avis écrit le 26 juin 2012

Tout à fait d'accord avec les avis négatifs lus sur ce site.
Je me suis rendu pour la 1ère fois au clos des tourelles debut juin 2012 à l'occasion d'un mariage.
Pour le prix demandé ma femme et moi avons trouvé que la chambre n'était pas du tout à la hauteur ( pas de tv, decor vieillot, salle de bain passable )... nous avons pourtant été dans plusieurs hotels de préstiges et nous avons été déçus de voir qu'au clos des tourelles il manquait ces petits + qui plaisent aux hôtes. nous ne recommanderons pas ce lieux à nos amis pour la partie hotel. Nous avons été étonnés que pour les prix des chambres ( de 80e à 170 e !!! ) qu'il n'y est même pas de petit déjeuner le dimanche matin !
Ceci dit le cadre est très joli et la salle de mariage aussi est très grande et très belle.
Cependant, nous avons été refroidis par les prestations et l'acceuil du propriétaire assez froid ... dommage .

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
    • 2 sur 5 bulles
, Responsable réception de Le Clos des Tourelles, a répondu à cet avis, 28 juin 2012
Nous vous remercions de votre commentaire sur le petit-déjeuner que nous transmettons aux jeunes mariés . Pour les réceptions de mariage nous louons notre site sans prestations et nous nous engageons par contrat à ne pas intervenir ni dans l'attribution , ni dans la facturation des chambres . Nous regrettons que le mobilier ne vous est pas séduit mais nous avons choisi de respecter l'époque de construction de la maison en meublant nos chambres
pour une grande partie en mobilier anglais du 19 ème siècle .

Quant au propriétaire il assume volontiers les remarques sur son caractère mais lorsqu'il est présent . Respectueusement

Voyage solo
thurageau
4 sur 5 bulles Avis écrit le 8 juin 2012

J’ai eu le plaisir de marier ma fille au Clos des Tourelles en 2011 et je dois dire que je suis étonnée du dernier commentaire. Le cadre est magnifique et nous avons eu affaire à des professionnels qui connaissent bien le métier. Nous avons beaucoup apprécié la discrétion du propriétaire le jour de la cérémonie , le choix a été fait de donner l’impression aux invités d’arriver dans la maison de famille des jeunes mariés , un tableau d’accueil indique aux invités le nom de la chambre et cela est très convivial .
Je dois dire que nous n’avons pas remarqué l’absence d’ampoule dans le lustre (par ailleurs très beaux) et nous avons vu le personnel prendre soin du parc encore une heure avant l’arrivée des invités pour que celui-ci soit
impeccable au moment du cocktail. Bien sûr le tarif est un peu élevé mais compte tenu de la grandeur de la salle et du nombre de couchage proposé cela reste correct. Il est vrai que nous habitons dans la région lyonnaise et que les prix atteignent facilement le double.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
Saint-Rémy, Bourgogne, France
2 sur 5 bulles Avis écrit le 20 mai 2012

Nous venons de nous marier dans ce cadre prestigieux du clos des tourelles, malheureusement, nous sommes TRES déçus à la fois de l'accueil des propriétaires ainsi que des prestations. Je suis d'accord avec d'autres avis trouvés sur ce site indiquant que les propriétaires considèrent leurs clients uniquement en terme monétaire, ils ont été froid, désobligeant, de mauvaise fois, et pas du tout arrangeant ... pourtant nous avons qd même déboursés plus de 4200€ pour un wkend ... il me semble qu'un sourire aurait été sympa ! De plus, nous avons dù réclamer au dernier moment que les pelouses soient tondues, il manquait des ampoules dans la salle de reception ainsi que dans le pavillon où dormait nos hôtes, ils ont même trouvé des mouchoirs usagés dans le salon, sur les 2 fours de la cuisine le traiteur nous a dit que 1 seul fonctionnait, le conduit de l'evier était bouché, le propriétaire n'a pas voulu que les enfants jouent dehors,alors que nous avions privatisé le domaine, etc etc ... Bref, pour des tarifs tels qu'au clos des tourelles il me semble que tout devrait être à la hauteur ! Nous ne recommandons pas du tout ce domaine, même si le cadre est superbe, la beauté des lieux ne fait pas tout, l'accueil est tout aussi important.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
    • 1 sur 5 bulles
Bernard P, Directeur général de Le Clos des Tourelles, a répondu à cet avis, 8 juin 2012
Nous vous remercions de votre appréciation , pour plus de lisibilité nous tenons à préciser
que la somme de 4200 € nous proposons :
une salle de réception de 250 m² - une cour d'honneur - 11 chambres et un gîte pour
le samedi et le dimanche . Nous acceptons volontiers que les enfants jouent dans la cour mais pas au ballon , nous mettons un pré de 2 hectares à leur disposition pour cela . Votre traiteur a sûrement confondu ,nous avons un seul four et il marche parfaitement . l'évier n'était pas bouché à son arrivée mais il lui est difficile de tout surveiller . Pour les lustres nous vous avons bien expliqué que ce sont des originaux du 18 ème siècle mis à l'électricité et que nous ne pouvons pas remettre cette ampoule manquante à l'origine et qui le restera . La pelouse est toujours tondue le samedi matin pour plus de netteté jamais la veille . Nous ne regrettons
pas de vous avoir fait plaisir en mettant gracieusement notre caveau à votre disposition pour votre très chaleureuse cérémonie et nous avons eu de bon retour de vos invités . Très cordialement.
Bordeaux
2 sur 5 bulles Avis écrit le 20 avril 2011

Malgré un cadre agréable et une demeure somme toute élégante même si niveau architecture on peut trouver bien mieux en Bourgogne, nous avons été très déçus de l'accueil du propriétaire, comme l'ont déjà signalé plusieurs vacanciers sur votre site. D'abord froid, il semble considérer la clientèle uniquement en terme monétaire, et il ne fait pas d'effort pour paraître accueillant ou avoir un semblant de conversation. Franchement on peut espérer mieux dans ce genre de demeure de 'charme', ici le charme était bien loin !
Heureusement le personnel est bien plus agréable et semble tenter de rattraper la suffisance du maître des lieux.
Bref un bâtiment ne fait pas tout, pour prétendre figurer dans les listes des demeures de charme il faut un peu plus que cela...

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux
PARIS
4 sur 5 bulles Avis écrit le 7 août 2010

Accueillir est un vrai métier et le personnel de cet hôtel, patron en tête, l'ont bien compris.
Un superbe chateau sert de batiment principal pour les chambres et les salles de repas.
Un grand parc avec une piscine (petite), un étang, des anciennes écuries entouré de vaches font de cet endroit un agréable endroit.
Nous avons séjourné une nuit dans la chambre Victoria (la plus chère, certes) et nous avons beaucoup aimé l'endroit. On aurait cependant aimé un lit un peu plus grand (au moins un queen size...); l'endroit est donc propre et plein de charme.
Attention cependant, il s'agit bien d'un hôtel 3 étoiles mais qui a tous les atouts d'un petit 4 étoiles....

• Séjour du juillet 2010 - voyage en amoureux
Colmar, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 24 février 2009

C'est vraiment un lieu magnifique. Les avis sur tripadvisor étaient justes !

• Séjour du février 2009 - voyage en amoureux
    • 5 sur 5 bulles
Voir également ces hébergements à Sennecey-le-Grand ou ses environs
Hôtel Le Kolibri
N° 3 sur 12 à Tournus
Hotel la Mirandole
Hotel la Mirandole
N° 8 sur 12 à Tournus

Vous connaissez Le Clos des Tourelles ?

Informations supplémentaires concernant Le Clos des Tourelles

Établissement : Le Clos des Tourelles
Adresse: la Tour de Vers, 71240, Sennecey-le-Grand, France
Location : France > Bourgogne-Franche-Comté > Saône-et-Loire > Sennecey-le-Grand
Centre d'affaires avec accès Internet Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Piscine
N° 1 sur 1 Hôtels à Sennecey-le-Grand
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Le Clos des Tourelles 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Clos des Tourelles en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Clos Des Tourelles
Le Clos Des Tourelles Sennecey-Le-Grand, Bourgogne