“mariage”

Le Clos des Tourelles
Avis publié : 13 juin 2013

nous avons fait le mariage de notre fille au clos des tourelles.nous avons eu la chance d avoir le beau temps et de profiter du parc pour le vin d honneur,et photos.,le lieu est vraiment superbe,agreable et reposant.les chambres sont parfaites,la salle de reception tres belle ,propre et fonctionnelle.juste une petite remarque pour le confort de tous,l achat de vaisselle et d un lave vaiselle serait le bienvenue!!!sinon parfait merci

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en famille

Avis publié : 18 février 2013

L'endroit est magnifique ! Très facile d'accès !
Les chambres sont confortables et jolies. La vue porte l'esprit à l'évasion !
Le petit-déjeuner est délicieux et fait maison.
L'accueil est simple et aimable. La madame a beaucoup d'humour !
Nous nous sommes arrêtés pour une étape d'une nuit. Nous étions 2 familles avec 3 enfants au total. Nous avons eu les chambres communicantes, ce qui était bien pratique !
Nous serions bien resté plus longtemps ! Adresse que nous gardons en mémoire en tout les cas. Nous comptons bien y retourner !
Bonne continuation aux personnes qui s'occupent du lieu !

• Séjour en : février 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 11 septembre 2012

Nous revenons d'un voyage dans différentes villes de France pour nous reposer après notre mariage en attendant notre voyage de noces. Nous avons uniquement séjourné dans des Hôtels référencés dans le Guide Châteaux et Hôtels Collection. Cet hôtel fut le premier et nous n'avons pas été déçu !

Le lieu est magnifique et comprend le château ainsi que des dépendances + une grande salle en pierre apparente qui est utilisée pour les réceptions.
L'accueil a été très bon et chaleureux par la propriétaire des lieux en sachant que nous étions les seuls clients ce soir là ! Elle nous a parfaitement conseillé quant à l’endroit où nous pouvions diner (voir Le Rempart à Tournus) puisque nous cherchions un restaurant gastronomique.
Seul client de l'hôtel, nous avons eu le choix de la chambre et avons même été surclassé. Toutes les chambres sont décorées avec gout, certaines plus modernes que d'autres. La salle de bain est joli avec 2 lavabos ce qui est appréciable. Rien à dire au niveau de la propreté.
En revanche, les accros à la télé devront prévoir un livre ! C'est le seul point dérangeant vu les prestations de l'hôtel.
Le petit déjeuner était très bien, rien à dire : du choix et des produits frais.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 26 juin 2012

Tout à fait d'accord avec les avis négatifs lus sur ce site.
Je me suis rendu pour la 1ère fois au clos des tourelles debut juin 2012 à l'occasion d'un mariage.
Pour le prix demandé ma femme et moi avons trouvé que la chambre n'était pas du tout à la hauteur ( pas de tv, decor vieillot, salle de bain passable )... nous avons pourtant été dans plusieurs hotels de préstiges et nous avons été déçus de voir qu'au clos des tourelles il manquait ces petits + qui plaisent aux hôtes. nous ne recommanderons pas ce lieux à nos amis pour la partie hotel. Nous avons été étonnés que pour les prix des chambres ( de 80e à 170 e !!! ) qu'il n'y est même pas de petit déjeuner le dimanche matin !
Ceci dit le cadre est très joli et la salle de mariage aussi est très grande et très belle.
Cependant, nous avons été refroidis par les prestations et l'acceuil du propriétaire assez froid ... dommage .

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en couple
Réponse de la direction :A répondu 28 juin 2012

Nous vous remercions de votre commentaire sur le petit-déjeuner que nous transmettons aux jeunes mariés . Pour les réceptions de mariage nous louons notre site sans prestations et nous nous engageons par contrat à ne pas intervenir ni dans l'attribution , ni dans la facturation des chambres . Nous regrettons que le mobilier ne vous est pas séduit mais nous avons choisi de respecter l'époque de construction de la maison en meublant nos chambres
pour une grande partie en mobilier anglais du 19 ème siècle .

Quant au propriétaire il assume volontiers les remarques sur son caractère mais lorsqu'il est présent . Respectueusement

Avis publié : 8 juin 2012

J’ai eu le plaisir de marier ma fille au Clos des Tourelles en 2011 et je dois dire que je suis étonnée du dernier commentaire. Le cadre est magnifique et nous avons eu affaire à des professionnels qui connaissent bien le métier. Nous avons beaucoup apprécié la discrétion du propriétaire le jour de la cérémonie , le choix a été fait de donner l’impression aux invités d’arriver dans la maison de famille des jeunes mariés , un tableau d’accueil indique aux invités le nom de la chambre et cela est très convivial .
Je dois dire que nous n’avons pas remarqué l’absence d’ampoule dans le lustre (par ailleurs très beaux) et nous avons vu le personnel prendre soin du parc encore une heure avant l’arrivée des invités pour que celui-ci soit
impeccable au moment du cocktail. Bien sûr le tarif est un peu élevé mais compte tenu de la grandeur de la salle et du nombre de couchage proposé cela reste correct. Il est vrai que nous habitons dans la région lyonnaise et que les prix atteignent facilement le double.

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 20 mai 2012

Nous venons de nous marier dans ce cadre prestigieux du clos des tourelles, malheureusement, nous sommes TRES déçus à la fois de l'accueil des propriétaires ainsi que des prestations. Je suis d'accord avec d'autres avis trouvés sur ce site indiquant que les propriétaires considèrent leurs clients uniquement en terme monétaire, ils ont été froid, désobligeant, de mauvaise fois, et pas du tout arrangeant ... pourtant nous avons qd même déboursés plus de 4200€ pour un wkend ... il me semble qu'un sourire aurait été sympa ! De plus, nous avons dù réclamer au dernier moment que les pelouses soient tondues, il manquait des ampoules dans la salle de reception ainsi que dans le pavillon où dormait nos hôtes, ils ont même trouvé des mouchoirs usagés dans le salon, sur les 2 fours de la cuisine le traiteur nous a dit que 1 seul fonctionnait, le conduit de l'evier était bouché, le propriétaire n'a pas voulu que les enfants jouent dehors,alors que nous avions privatisé le domaine, etc etc ... Bref, pour des tarifs tels qu'au clos des tourelles il me semble que tout devrait être à la hauteur ! Nous ne recommandons pas du tout ce domaine, même si le cadre est superbe, la beauté des lieux ne fait pas tout, l'accueil est tout aussi important.

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple
Bernard P, Directeur général de Le Clos des Tourelles, a répondu à cet avisA répondu 8 juin 2012

Nous vous remercions de votre appréciation , pour plus de lisibilité nous tenons à préciser
que la somme de 4200 € nous proposons :
une salle de réception de 250 m² - une cour d'honneur - 11 chambres et un gîte pour
le samedi et le dimanche . Nous acceptons volontiers que les enfants jouent dans la cour mais pas au ballon , nous mettons un pré de 2 hectares à leur disposition pour cela . Votre traiteur a sûrement confondu ,nous avons un seul four et il marche parfaitement . l'évier n'était pas bouché à son arrivée mais il lui est difficile de tout surveiller . Pour les lustres nous vous avons bien expliqué que ce sont des originaux du 18 ème siècle mis à l'électricité et que nous ne pouvons pas remettre cette ampoule manquante à l'origine et qui le restera . La pelouse est toujours tondue le samedi matin pour plus de netteté jamais la veille . Nous ne regrettons
pas de vous avoir fait plaisir en mettant gracieusement notre caveau à votre disposition pour votre très chaleureuse cérémonie et nous avons eu de bon retour de vos invités . Très cordialement.

Avis publié : 20 avril 2011

Malgré un cadre agréable et une demeure somme toute élégante même si niveau architecture on peut trouver bien mieux en Bourgogne, nous avons été très déçus de l'accueil du propriétaire, comme l'ont déjà signalé plusieurs vacanciers sur votre site. D'abord froid, il semble considérer la clientèle uniquement en terme monétaire, et il ne fait pas d'effort pour paraître accueillant ou avoir un semblant de conversation. Franchement on peut espérer mieux dans ce genre de demeure de 'charme', ici le charme était bien loin !
Heureusement le personnel est bien plus agréable et semble tenter de rattraper la suffisance du maître des lieux.
Bref un bâtiment ne fait pas tout, pour prétendre figurer dans les listes des demeures de charme il faut un peu plus que cela...

• Séjour en : septembre 2010, a voyagé en couple