“pas à la hauteur de ses prétentions”

Le Clos de la Vouge
“pas à la hauteur de ses prétentions”
Avis écrit le 7 août 2012

Lorsque l'on propose un plat à presque 30 euros, on est en droit de s'attendre à une prestation sans faille ! amateurisme du maître d'hotel, vaissellerie "cheap" (couteau à viande "pradel" en plastique !), carafe d'eau qu'il faut demander, etc. La qualité des plats en elle même n'est pas à remettre en cause, mais le rapport prix/prestation n'est clairement pas équilibré.
Quant au service hotelier, RAS, si ce n'est un détail facheux pour une chambre louée à 95 euro la nuité : la bonde de lavabo bouchée ! Ce simple détail n'est pas acceptable, même dans un "formule 1"...
Les bons points : patron sympatique, cadre agréable. Ce serait parfait si ce n'était pas aussi prétentieux...

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Clos d, Responsable commercial de Le Clos de la Vouge, a répondu à cet avis, 14 août 2012
Madame, monsieur,
Nous sommes sensibles aux points positifs alloués dans votre appréciation, concernant notre cadre agréable, la qualité de notre cuisine ainsi que l’accueil que nous vous avons réservé.
En revanche, nous sommes navrés de constater que certains éléments n’aient pas trouvé satisfaction à vos yeux.
Sachez que nous n’avons aucune prétention particulière, si ce n’est de véhiculer des valeurs simples et traditionnelles dans un cadre soigné et authentique : nous ne sommes pas un étoilé ! Les prix de nos recettes maison oscillent entre 11 € pour un plat du jour et 30 € pour un filet de bœuf Charolais de qualité supérieure. Nos couteaux à viandes sont crantés, seul le manche est en plastique. Ils ne sont certes, pas issus d’une argenterie raffinée; ils se veulent volontairement simples et pratiques.
Concernant votre mécontentement au niveau d’un de nos lavabos, soyez assuré que notre homme de maintenance, présent sur les lieux 24h sur 24 serait intervenu dans l’immédiat si il avait eu connaissance du problème à temps.
Nous espérons avoir le plaisir de vous revoir et ainsi vous satisfaire pleinement lors de votre prochain séjour.

Voyage solo
Perrigny les Dijon
Avis écrit le 13 juillet 2012

Nous connaissons depuis plusieurs années le Clos de la Vouge à Vougeot, à chacun de nos passages nous sommes de plus en plus satisfaits des prestations qui nous sont offertes, nous avons donc décidés d’organiser le repas de noces d’une de nos filles. Tous nos invités ont été enchantés du repas par sa finesse et sa qualité ainsi que du personnel, du fleurissement dans ce cadre magnifique. Merci à la direction ainsi qu’à toute l’équipe.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
belgique
Avis écrit le 28 juin 2012

Nous avons fait étape dans cet hôtel et tout était parfait, aussi bien la chambre que le repas. Idéal pour une étape, mais également pour un mini tryp. Les repas sont très bien servis et les vins sont d'excellente qualité. Seul petit bémol, il faudrait la climatisation dans les chambres. La terrasse est très agréable et la piscine est très agréable.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Auxerre, France
Avis écrit le 20 juin 2012

Avec des amis, nous avons séjourné dans cet hôtel du 18 au 19 juin 2012. L'établissement est très bien tenu, propre et remarquablement fleuri (géraniums) à cette époque de l'année. L'accueil est courtois. Les chambres sont peut-être un peu petite (nous avions personnellement la chambre 5) mais elles sont confortables, la salle bains est spacieuse. Bon rapport prix/confort (75 euros la nuit). Nous avons eu la chance de prendre un petit déjeuner très correct (10 euros) en bordure de la piscine. En tout cas, une halte agréable au coeur du vignoble et à proximité du château de Clos Vougeot. Le lundi soir, le restauran de l'hôtelt est fermé. Nous avons dîné au restaurant Simon (voir par ailleurs).

• Séjour du juin 2012 - voyage avec des amis
rouen
Avis écrit le 30 mai 2012

apres avoir passe le we de la pentecote, en réunion de famille,50 pers,je ne peux que louer cet hôtel ainsi que le restaurant ou nous avons pris plusieurs repas!!!!
bravo a tous personnels,patrons, cuisiniers,pour leur accueil
nous reviendrons!!cela restera un excellent souvenir!!
une suggestion:servir le petit déjeuner en chambre!
florence

• Séjour du mai 2012 - voyage en famille
Farnham
Avis écrit le 24 avril 2012

C'est la deuxième fois que mon mari et moi sont restés chez Clos de la Vouge. C'est un hôtel vraiment bel.
Madame est très accueillant elle parvient à comprendre mon français pauvre (nous sommes anglais) mais jamais des froncements des sourcils ou des soupirs! Elle m'aide également à améliorer mon français.
Avec seulement 13 chambres à coucher c'est un petit hôtel mais les chambres à coucher sont admirablement décorées et très propre et rangé. Les tables dans la salle à manger sont bien placées et le menu une carte et des menus sont excellent. Il était très utile et très disposé aider le serveur avec le choix de la nourriture et du vin. La nourriture a été très bien préparée, de bonnes parties de taille et d'une norme très bonne Le choix de la nourriture au petit déjeuner était très large et encore Madame était apparence très utile nous exactement où tout était et nous encourageant à demander quelque chose nous ne pourrions pas voir.
Abondance de pièce de garer la voiture quoi que quelques visiteurs aient hérité l'hôtel en soirée juste pour manger dans l'hôtel.
Il y a une piscine regardante très gentille que malheureusement je n'ai pas encore nagée dedans parce que le temps n'a pas été assez chaud - cependant nous avons seulement visité en avril et octobre.
L'hôtel est exact au milieu de la région vinicole de Bourgogne et il y a un bon nombre d'endroits à marcher à. La ville de Nuits St Georges est seulement de bas de quelques milles davantage la route. Le coût le des deux le séjour durant la nuit et les repas était valeur très bonne et représentée pour l'argent.
Un bel hôtel que nous visiterons le plus certainement encore.
If you are English and reading this review I would highly recommend this hotel.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
Dijon, France
Avis écrit le 3 novembre 2011

Nous avons diné un samedi soir dans ce restaurant. Au vu des prix des menus nous pensions passer une bonne soirée en dégustant de bons plats typiquement bourguignon...Quelle erreur! Les menus sont très chers au vu de la qualité des plats, le fromage n'est pas frais tous comme les desserts....De plus, le service laisse à désirer...
je ne conseille vraiment pas ce restaurant. Pour moins cher il y a beaucoup beaucoup mieux!!!

• Séjour du octobre 2011 - voyage en famille
clos21, Responsable commercial de Le Clos de la Vouge, a répondu à cet avis, 24 novembre 2011
Nous sommes navrés de votre déception.
Un signalement immédiat auprès du personnel nous aurait permis de réagir face à de telles critiques.
Nos menus Saveurs du Terroir et Gourmet, respectivement à 29.50 € et 38 € remportent habituellement un franc succès, notamment pour leur rapport qualité/ prix.
Nous assurons un plateau de fromages local et renouvelé chaque jour (nous nous interrogeons vivement sur votre critique : comment oser effectivement servir du fromage « pas frais » dans un restaurant traditionnel bourguignon ?) .
Notre chef élabore ses desserts sur place selon son propre cahier de recettes ; ils sont donc certifiés maison.
Enfin nous sommes très satisfaits de notre équipe en salle, régulièrement félicitée pour son efficacité.
Nous prenons toutefois bonne note de vos remarques.
Voir également ces hébergements à Vougeot ou ses environs
Hotel de Vougeot
N° 1 sur 10 à Nuits-Saint-Georges
Les Deux Chèvres
Les Deux Chèvres
N° 1 sur 4 à Gevrey-Chambertin

Vous connaissez Le Clos de la Vouge ?

Informations supplémentaires concernant Le Clos de la Vouge

Établissement : Le Clos de la Vouge
Adresse: 1 Rue du Moulin, 21640 Vougeot, France
Location : France > Bourgogne-Franche-Comté > Côte d'Or > Vougeot
Choix de boissons Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 1 Auberges/B&B à Vougeot
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Le Clos de la Vouge 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Voyages SNCF, Agoda et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Clos de la Vouge en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Le Clos De La Vouge Vougeot
Le Clos De La Vouge Vougeot, Bourgogne