“Un coin de paradis” 5 5 étoiles

Le Clos de la Vouge
Petite-Foret, France
“Un coin de paradis”
5 5 étoiles Avis écrit le 20 juillet 2014

Nous venons de passer, mon épouse et moi 3 nuits en demi-pension. Nous avons été sous le charme de cet endroit. De l'accueil à notre départ, c'était un sans faute. Les propriétaires de cet établissement sont des personnes qui aiment leur métier et leurs clients. Le personnel est aux petits soins pour satisfaire toute demande, et avec discrétion.
Au niveau des chambres, rien à redire, propreté, charme, élégance. Tout est présent.
La restauration, quant à elle, est fine, travaillée avec des produits frais et de qualité, dans des proportions généreuses.
En ce qui concerne le petit-déjeuner, il est copieux, varié et de très bonne qualité. La table que nous avions choisie sur la terrasse à proximité de la rivière nous incitait à prolonger ce moment de quiétude.
Le Clos de la Vouge est entretenu avec goût et passion.
Une chose à dire : continuez. Nous reviendrons avec plaisir.
Merci de ce séjour magnifique.

Astuce pour la chambre : Chambre n° 7 élégante avec lit à baldaquin
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux

Voyage solo
5 5 étoiles Avis écrit le 18 juillet 2014 par mobile

Maison de charme. Proprietaire et personnel très accueillants. Nous avons pu profiter du calme de la piscine et nous reposer dans une chambre cottage spacieuse, jolie et propre. Côté restauration, une cuisine traditionnelle maison où les produits frais ont éveillé nos papilles. Un excellent endroit pour finir nos vacances

Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
CHOLET
4 5 étoiles Avis écrit le 17 juillet 2014

Très bel hôtel pittoresque... La chambre est romantique et confortable... Mais le restaurant nous a un peu déçus : très classique et surtout sans changement par rapport aux propositions de notre dernier séjour...

• Séjour du mai 2014 - voyage avec des amis
Clos d, Propriétaire de Le Clos de la Vouge, a répondu à cet avis, 18 juillet 2014
Chère Madame,
Nous vous remercions d’avoir pris le temps de poster votre avis suite à votre séjour dans notre établissement. Nous sommes ravis que notre hôtel de Charme et nos équipements aient été à la hauteur de vos attentes. Nous ne pouvons, en revanche, qu’être navrés quant à votre déception vis-à-vis de notre restaurant. Pourtant, notre carte change et évolue au gré des saisons, mise à part bien sûr, quelques grands classiques de notre terroir. Quant à la simplicité de nos mets, c’est un choix totalement assumé. Notre table est à notre image : simple et généreuse, dans une ambiance conviviale et familiale. Nous sommes bien conscients que la modestie de notre cuisine ne peut pas convenir à tout le monde. Nous n’avons pas la prétention de rivaliser avec la haute gastronomie, qui est un tout autre registre, il convient donc à chacun de ne pas faire d’amalgame. Nous assurons des recettes maison élaborés à partir de produits de qualité.
Avec l’espoir de vous revoir en nos lieux,
Très cordialement
F.RENARD
Gueret, France
3 5 étoiles Avis écrit le 1 mai 2014

Dans un décor intérieur un peu rétro, l'accueil est chaleureux, on pense un peu rentrer dans une pension de famille. La cuisine est bien mais pas extraordinaire. vérifier votre note, des erreurs inconscientes? peuvent survenir. Ils ont un très bon mercurey 1er cru. Décor extérieur magnifique

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Saint Louis, France
4 5 étoiles Avis écrit le 11 mars 2014

Exterieur magnifique pour les amateurs de belles pierres.
Accueil très agréable et sympathique.
Chambre :
très bien refaite, wc séparé de la salle de bain, propre.
Attention par contre, évitez la chambre N°7 (la romantique) car elle se trouve au dessus des cuisines, et c'est très bruyant....(casseroles, portes qui claquent etc....)
Concernant le restaurant, le foie gras très bon, choix des desserts sans plus.
Bon mais rien d'exceptionnel...

Astuce pour la chambre : Chambre N°7 bruyante
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
ROSHEIM
4 5 étoiles Avis écrit le 2 décembre 2013

Quand on pénètre dans cette cour, nous sommes agréablement surpris et étonnés par la beauté de cet établissement, dans la mesure où on aime les vieilles pierres, mais la structure est harmonieuse et douce, sur la gauche en entrant, une belle piscine ronde, vraiment un bel endroit.
la chambre est sympa, pas très grande, mais suffisante pour une personne, belle salle de bain, et toilette à part, ce qui est appréciable. Dans la chambre, je remarque que la poussière et les toiles d'araignées font aussi parti du décor, ce qui gâche l'enchantement premier.
Pour le dîner, en soirée étape, pas de surprise, les plats sont bons, comme, en dessert, les propositions ne sont pas à mon goût, j'opte pour un sorbet(1 seule boule est servie, un peu juste, non!)
Dans la salle de restaurant, des banquettes, le long du mur, vous attendent pour poser votre fessier et dîner, génial, sauf, que nous sommes en Hiver, dehors -4°, le froid transite par les murs non isolés, du coup un froid glacial vous envahi le corps au beau milieu du repas Vous finissez très rapidement votre dîner et montez vous coucher sous la couette. Joli endroit, mais en été!
Au fait, j'allais oublier, les tarifs d'été ne sont pas les mêmes!

Astuce pour la chambre : C'est vous qui voyez!
  • Séjour du novembre 2013 - voyage d'affaires
Marseille, France
4 5 étoiles Avis écrit le 19 novembre 2013

Nous avons passé un très bon séjour de 3 nuits, en 1/2 pension. Cadre très agréable, chambre spacieuse,dommage que la télévision soit très petite par rapport à la chambre. Les repas excellents, seul bémol l'accompagnement est toujours pareil pour les différents plats (endive,courge façon quenelle,gratin dauphinois,).Beau plateau de fromages.Le personnel très agréable et efficace...Nous y reviendrons, car ce lieu est un bon point de départ pour visiter la région.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Vougeot ou ses environs
Hotel de Vougeot
N° 2 sur 4 à Gevrey-Chambertin
Château du Petit Musigny - CHC
Château du Petit Musigny - CHC
N° 1 sur 1 à Chambolle-Musigny

Vous connaissez Le Clos de la Vouge ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Clos de la Vouge

Établissement : Le Clos de la Vouge
Adresse: 1 Rue du Moulin, 21640 Vougeot, France
Location : France > Bourgogne > Côte d'Or > Vougeot
Choix de boissons Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 2 Auberges/B&B à Vougeot
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Le Clos de la Vouge 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Voyages SNCF, Priceline, Hotels.com et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Clos de la Vouge en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Le Clos De La Vouge Vougeot
Le Clos De La Vouge Vougeot, Bourgogne