“Superbe visite, très bon accueil” 5 5 étoiles

Réserver à l'avance
Circuit privé
117 $US*
et plus
Tour privé : tour de dégustation de vin d'une...
Classé n° 1 sur 3 choses à voir/à faire à Vougeot
Détails de l'activité
Beaune, France
5 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 4 votes utiles
“Superbe visite, très bon accueil”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 février 2014

Visite très agréable, nous nous y sommes rendus un lundi matin et nous étions les seuls, mais nous avons eu droit à une visite guidée juste pour nous deux, avec un guide très sympathique. Nous recommandons dans la mesure du possible la visite guidée, car beaucoup d'informations n'apparaissent pas sur le guide de visite proposé pour une visite libre. Lieu chargé d'histoire, visite incontournable si vous vous trouvez entre Dijon et Beaune.

Visité en février 2014

lyon
7 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 20 votes utiles
“Un chapitre d exception...”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 décembre 2013

Absolument ravissant, stupéfiant, éblouissant...
Un dîner somptueux, un service parfait.
Un lieu magique et une ambiance bourguignonne formidable.
Bravo les chevaliers...

Visité en décembre 2013
Lunéville, France
16 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 43 votes utiles
“peut mieux faire”
3 5 étoiles Avis écrit le 11 novembre 2013

Magnifique château extérieurement très bien entretenu (l'intérieur n'est pas accessible à la visite : dommage). L'accueil est limite aimable et vous êtes "lâchés" sur le site (uniquement cour et bâtiments) avec une simple feuille explicative.
La réputation du clos mériterait une visite guidée approfondie, avec pourquoi pas une dégustation. Rien de cela n'est proposé. C'est regrettable, car dans un tel lieu on s'attend à autre chose.
Quant au film proposé, il s'agit principalement d'une "publicité" pour la confrérie et n'explique pas l'histoire du château. Bref un peu déçus.

Visité en novembre 2013
Dijon, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 8 votes utiles
“Château du Clos Vougeot”
2 5 étoiles Avis écrit le 6 novembre 2013

La qualité de l'accueil n'est absolument pas à la hauteur de ce magnifique lieu historique. Nous avons été vraiment mal reçus, mal renseignés, notamment en ce qui concerne les visites guidées. A noter : les visites, qu'elles soient guidées ou non, sont au même tarif.... Quelle déception alors que nous nous faisions une joie de faire visiter ce haut lieu de la Bourgogne à notre famille jurassienne...

Visité en octobre 2013
Paris, Ile-de-France, France
72 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 136 votes utiles
“un hymne au vin de bourgogne et aux tastvins”
5 5 étoiles Avis écrit le 29 octobre 2013

4 pressoirs exceptionnels du 15e avec un petit film expliquant leur fonctionnement, une charpente à couper le souffle, un puits magnifique, des tastvins du 19e, en plein milieu des vignes de Vougeot en ce we d'automne dorées sublimes
on regrette une œnothèque mal nommée et une muséographie pauvre
il y a des visites guidées à chaque heure, entrée à 5€

Visité en octobre 2013

Les voyageurs ayant consulté Clos Vougeot ont aussi consulté

Vous connaissez Clos Vougeot ? Partagez vos expériences !