“Petit paradis”

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Bléré.
Le Château de Fontenay
Terrebonne, Canada
“Petit paradis”
Avis écrit le 17 juin 2014 par mobile

Nous avons séjourné au château 6 nuits, quel bonheur,
accueil chaleureux par Nathalie, délicieux
déjeuners avec produits du terroir, chambre
propre et impeccable avec vue sur le Cher, lieu enchanteur et à proximité des châteaux, vous pourrez vous promener dans un grand parc,vous adorerez! Espérons y retourner un jour!

Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux

Voyage solo
Avis écrit le 16 juin 2014

Week-end en gîtes en avril :
Le domaine est magnifique mais le gite "la boulangerie" que nous avons occupé lui tourne le dos pour faire face à une hangar le séparant d'une route départementale qui se fait bien entendre.
C'est très propre mais il nous a manqué les petites choses de base que vous trouvez habituellement sur des niveaux de prix et de prestation bien inférieurs (fond de petit dej, sel poivre huile, ...) : très agaçant en particulier juste pour un week-end.
L'accueil est charmant mais ce n'est pas la gérante et quand on évoque l'accord convenu au téléphone sur le ménage "on" est au courant de rien : les 65 euros de ménage (!) sont facturés ensuite sans sourciller, sans aucune justification ni explication.
Enfin on vous explique sans rire qu'il est normal d'être sur les tarifs de très haute saison en AVRIL et que donc une remise de 25 euros sur le prix 625 euros est un maximum.
Du coup la bouteille offerte (dument mentionnée sur la facture ce qui donne une désagréable impression de mesquinerie) reste clairement en travers de la gorge.

En synthèse 600 euros pour un week-end 5/6 personnes en cette période d'avril/mai/juin, c'est franchement indécent. ça valait 450 pas plus. Surement qu'en chambre d'hôte le chateau est fantastique et les prix élevés sont justifiés avec la prestation (qui est vraiment pour le coup "pieds sous la table"). Il faudrait que cette exigence se traduise de manière adaptée sur la location des gîtes. En l'état ce n'est clairement pas raisonnable.

Un conseil : négociez fortement avant.

• Séjour du avril 2014 - voyage avec des amis
Bry sur Marne
Avis écrit le 20 mai 2014

Le château de Fontenay illustre parfaitement les différences entre une maison d'hôtes et un hôtel, même de catégorie "Luxe" : accueil chaleureux, décoration raffinée et petit-déjeuner avec de très bons produits "maison". Nathalie, l'hôtesse, sachant être à la fois professionnelle et amicale, vous vous y sentez vraiment bien.
De plus la piscine est superbe et le château est très bien situé pour visiter les châteaux de la Loire !
Qu' ajouter à tous ces agréments ? Ah oui l'adorable chien Choco !!!

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Rennes, France
Avis écrit le 15 mai 2014

Cette demeure est idéale pour passer un séjour reposant en Touraine! Les hôtes, Philippe, Nathalie et Choco, vous accueille chaleureusement avec l'envie de vous faire partager leur demeure et leur région. Le petit déjeuner gourmand est l'occasion de déguster quelques mets concoctés par Nathalie. N'hésitez pas à demander une dégustation des vins de la propriété, vous ne serez pas déçu et Philippe se ferra un plaisir de vous faire voyager! Le temps peu clément ne nous a pas permis de profiter de la piscine nous allons donc revenir avec plaisir!
Florent & Marine

Astuce pour la chambre : Quand nous y retournerions nous opterons pour les suites du château!
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Nancy, France
Avis écrit le 26 avril 2014

Le grand calme et la nature à perte de vue.... Que demander de plus pour passer de très bonnes nuits dans un superbe domaine. Avons été très bien reçus dans le château aux chambres spacieuses. Bons conseils de l'hôtesse pour les visites des châteaux de la région. Merci pour les petits déjeuners gourmands ainsi que pour les réservations des restaurants qui ne nous ont pas déçus.

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille
Avis écrit le 10 avril 2014

Parfaitement situé pour visiter Chenonceau, Amboise et les autres châteaux de la région. Un accueil très chaleureux, de très bons conseils pour les visites et les restaurants et un petit-déjeuner gourmand et copieux. Une propriété magnifique, des chambres de charme et bien entretenues et un calme très appréciable. Merci pour ces quelques jours dépaysants.

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille
Wavrin, Nord-Pas-de-Calais, France
Avis écrit le 3 octobre 2013

Une demeure magnifique entourée d'une trentaine d'hectares de forêt et de vignes, voilà un endroit où l'on se plaît à vivre le temps d'un week end ! Les chambres sont à la fois modernes et contemporaines, épurées avec goût et le paysage environnant finit de nous convaincre. Quant à l'accueil de Choco le chien et des hôtes, il est agréable et plein de bons conseils. C'est avec plaisir que nous retournerons vivre encore une fois ce rêve éveillé !

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Bléré ou ses environs
Auberge du Bon Laboureur
N° 2 sur 25 à Amboise
Chateau de Pray
Chateau de Pray
N° 1 sur 1 à Chargé

Vous connaissez Le Château de Fontenay ?

Informations supplémentaires concernant Le Château de Fontenay

Établissement : Le Château de Fontenay