“Excellent”

Moulin du Fief Gentil
Dijon, France
“Excellent”
Avis écrit le 14 mars 2012

Maison superbe, chambre d'hôte très agréable,accueil convivial, literie confortable, excellent petit déjeuner ... il est difficile de dresser la liste de toutes les qualités de cette chambre d'hôte.
La salle de repas est très originale mais je ne vous en dis pas plus pour préserver la surprise.
En plus de votre chambre, vous aurez accès à une salle où se trouve un frigo (sodas offerts gracieusement chaque jour par Florence), une table où vous pouvez manger ou prendre un thé ou un café.
Toutes les chambres sont impeccables (nous étions en famille et nous avions réservé 4 chambres, ce qui me permet d'être aussi catégorique).
Bref, nous avons séjourné 4 jours et nous ne le regrettons absolument pas.
Je vous recommande cette chambre d'hôte, vous ne serez pas déçus.

• Séjour du mars 2012 - voyage en famille

Malone, État de New York
Avis écrit le 14 février 2012

nous voulions nous évader du quotidien pour une soirée, c'est chose faite. L'accueil est agréable, la maison bien tenue et l'environnement agréable. La durée du séjour (une nuit) ne nous a pas permis de découvrir la table ou la chaleur de l'endroit mais l'aperçu est plein de promesses.
Nous y retournerons certainement pour profiter de l'endroit et de la proximité des chateaux de la Loire.
Nous avions réserver la Suite du Meunier. la chambre est grande, la literie parfaite et le coin salon très cosy.

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
Pornichet
Avis écrit le 20 novembre 2011

Chambre d'hôte très agréable.grande chambre très bien installée et très confortable.
Repas table d'hôte excellent .
Environnement très agreable et maison superbe et acceuil très convivial.
Le rapport qualité prix est excellent.
La salle des repas est magnifique avec une vue sur l'ancienne roue du moulin qui est toujours alimentée par une chute d'eau.tres original.
À recommander

• Séjour du novembre 2011 - voyage en solo
Bordeaux, France
Avis écrit le 7 juin 2011

Fin mai, j'ai fait la surprise à ma mère d'une balade en Tourraine afin de visiter quelques châteaux du Pays de la Loire. J'ai alors fait un excellent choix dont je ne suis pas du tout déçue de séjourner en Chambre d'hôtes au Moulin du Fief Gentil.
L'arrivée au Moulin est accueillante, la Chambre charmante et le cadre merveilleux.
Un lieux idéal qui se prête au repos et à la détente.
Les prestations du petit déjeuner au dîner sont très gourmandes (avec des petits plats " fait maison " cuisinés avec des produits locaux !).
La patronne des lieux, Florence Heurtebise, est toujours disponible à donner des renseignements et des astuces sur les lieux à visiter. Elle sait allier humour et générosité pour rendre votre séjour le plus agréable possible.
A tester les yeux fermés vous ne serez pas déçus !

• Séjour du mai 2011 - voyage en famille
chatou
Avis écrit le 13 mars 2011

week- end magnifique calme et amical à la fois, La chambre (séraphine) a beaucoup de cachet et très tranquille. L'ambiance des petits déjeuner et table d'hôte est super sympathique , le fait de manger ensemble permet de lié connaissance et de discuter avec des personnes d'horizon différents et les propriétaire sont charmants. Par ailleurs la cuisine est très bonne ( confitures maisons , et petits plats du soir top niveau). De plus le moulin est très bien situé avec les châteaux de la Loire à proximité. Un vrai week end de rêve.

Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux
Lambersart
Avis écrit le 10 août 2010

chambres très confortables et élégantes. Parc et étang superbes, endroit très reposant.
séjour-cuisine-salon et terrasse à disposition pour pic nic éventuels. très bons petits déjeuners très variés. Accueil chaleureux de Florence Heurtebise. Si vous passez par là arrêtez vous pour une ou plusieurs nuits, vous ne serez pas déçus. Bléré est bien située près de Chenonceaux , montpoupon, Amboise et bien d'autres châteaux.

• Séjour du juillet 2010 - voyage en amoureux
Yvelines
Avis écrit le 5 mai 2010

Tout d'abord nous avons très bien été accueillis.
Le cadre est agréable, très belle vue sur l'étang.
Les chambres et les espaces à vivre sont spacieux et aménagés avec goût.
Les repas (diner et petit déjeuner) sont copieux et nous font découvrir les spécialités de la région.

Nous avons passé un weekend atypique et original.

Nous vous le conseillons vivement !!

• Séjour du avril 2010 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Bléré ou ses environs
Le Cheval Blanc
N° 2 sur 5 à Chenonceaux
Le Haut des Lys
Le Haut des Lys
N° 1 sur 4 à Villandry

Vous connaissez Moulin du Fief Gentil ?

Informations supplémentaires concernant Moulin du Fief Gentil

Établissement : Moulin du Fief Gentil
Adresse: 3 rue de Culoison, 37150 Bléré, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Indre-et-Loire > Bléré
Bar/lounge Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Kitchenette Restaurant Suites
N° 2 sur 3 Auberges/B&B à Bléré
Situé dans un grand parc avec un plan d'eau, cet ancien moulin à eau du 16ème siècle soigneusement restauré est un havre de paix. Les chambres sont spacieuses et joliment décorées, toutes avec sanitaires privés. Meubles anciens et couleurs chaleureuses vous offrent un cocon où vous vous sentirez bien. Un salon est aménagé dans l'ancienne salle mécanique du moulin. Bouilloire, réfrigérateur, four à micro-ondes sont à votre disposition pour vous préparer boissons ou en-cas à déguster dans ce salon, sous les frondaisons au bord de l'étang ou sur la terrasse. Et pour les longs séjours, une cuisine est aussi à disposition. Le petit-déjeuner est un moment toujours très apprécié : vous pourrez déguster les confitures maison, la pâtisserie ou l'entremet du jour concoctés par votre hôtesse, le fromage de chèvre de la région, les rillettes de Tours, les fruits, les yaourts etc ... pour un début de journée plein de promesses. Certains soirs, la maîtresse de maison propose une table d'hôtes gourmande et raffinée : les produits locaux sont à l'honneur ainsi que le vin de la région. C'est un moment de convivialité et de partage que vous n'oublierez pas. Ces repas sont servis dans la salle à manger d'où vous verrez la chute d'eau du moulin, un spectacle dont on ne se lasse pas. Et après les visites des châteaux ou la découverte des paysages doux et verdoyants de la Touraine, après la visite des vignobles et des troglodytes ou une balade en vélo ou en canoë, vous apprécierez sans aucun doute le repos au bord de l'étang, en observant le héron et les poules d'eau, en devinant les poissons, et en savourant la quiétude de cet endroit magique. Après votre passage ici, vous n'aurez qu'un regret : ne pas être resté plus longtemps ... ... plus   moins
Hotel Moulin Du Fief Gentil