“Calme et Charmant” 5 5 étoiles
Avis sur Moulin du Fief Gentil

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Bléré
Moulin du Fief Gentil
Moulin du Fief Gentil a été ajouté à vos Favoris
3 rue de Culoison, 37150 Bléré, France   |
Rennes, France
“Calme et Charmant”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 mars 2012

Nous avons passé un séjour en famille dans ce moulin superbe au grand calme. Les travaux de restauration ont mis le lieu en valeur. L'accueil est très agréable, le petit-déjeuner grandiose ( en particulier les confitures maison) et la vue de la salle à manger sur l'ancienne roue du moulin est rafraichissante.
Les conseils touristiques de Florence Heurtebise ont été très utiles pour la découverte de la région, on reviendra.

le chesnay
5 5 étoiles Avis écrit le 23 mars 2012

beau moulin restauré avec beaucoup de goût. La chambre est spacieuse et décorée avec soin est confortable et la literie impeccable ! La salle de bain très propre et neuve. Un très bon séjour pour visiter les châteaux de la Loire car bien situé. Florence nous a préparé un très bon repas et les petits déjeuners sont copieux (pain frais, croissants et quelque chose de différent tous les matins préparé par Florence..surprise...)
Une salle est mise à disposition pour prendre un thé ou une boisson fraiche( mise dans le frigo par Florence, et qui surprise par ces temps, ne sont pas facturées à la fin du séjour...,) ou prendre un pique-nique sur place si on le désire avec une très jolie terrasse donnant sur un petit lac.
Bref, un très bon séjour où le temps s'arrête un peu...et vous ressource !
Evidemment, je vous conseille cette très belle adresse !!
Bravo à Florence qui tient son moulin avec une main de Maître, et qui on le sent aime faire plaisir à ces hôtes

Dijon, France
5 5 étoiles Avis écrit le 14 mars 2012

Une merveille de petite étape tout à côté de Chenonceau.
Les hôtes sont adorables, Florence est un vrai cordon-bleu et nous a fait vivre des instants magiques. Les chambres sont propres et tres confortables, meublées avec beaucoup de gout; une pièce permettant de prendre des repas sur le pouce ou tout simplement un apéritif est mise à disposition dans le moulin. Rien ne manque pour satisfaire les hôtes, boissons fraiches et chaudes, verres et tasses....
Un immense bonpoint pour les petits dejeuners où tous les matins une nouvelle patisserie arrive sur la table ( le riz au lait est une tuerie!!!!, les petits gateaux au cereales sont divins)

Dijon, France
5 5 étoiles Avis écrit le 14 mars 2012

Maison superbe, chambre d'hôte très agréable,accueil convivial, literie confortable, excellent petit déjeuner ... il est difficile de dresser la liste de toutes les qualités de cette chambre d'hôte.
La salle de repas est très originale mais je ne vous en dis pas plus pour préserver la surprise.
En plus de votre chambre, vous aurez accès à une salle où se trouve un frigo (sodas offerts gracieusement chaque jour par Florence), une table où vous pouvez manger ou prendre un thé ou un café.
Toutes les chambres sont impeccables (nous étions en famille et nous avions réservé 4 chambres, ce qui me permet d'être aussi catégorique).
Bref, nous avons séjourné 4 jours et nous ne le regrettons absolument pas.
Je vous recommande cette chambre d'hôte, vous ne serez pas déçus.

Malone, État de New York
5 5 étoiles Avis écrit le 14 février 2012

nous voulions nous évader du quotidien pour une soirée, c'est chose faite. L'accueil est agréable, la maison bien tenue et l'environnement agréable. La durée du séjour (une nuit) ne nous a pas permis de découvrir la table ou la chaleur de l'endroit mais l'aperçu est plein de promesses.
Nous y retournerons certainement pour profiter de l'endroit et de la proximité des chateaux de la Loire.
Nous avions réserver la Suite du Meunier. la chambre est grande, la literie parfaite et le coin salon très cosy.

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
Pornichet
4 5 étoiles Avis écrit le 20 novembre 2011

Chambre d'hôte très agréable.grande chambre très bien installée et très confortable.
Repas table d'hôte excellent .
Environnement très agreable et maison superbe et acceuil très convivial.
Le rapport qualité prix est excellent.
La salle des repas est magnifique avec une vue sur l'ancienne roue du moulin qui est toujours alimentée par une chute d'eau.tres original.
À recommander

• Séjour du novembre 2011 - voyage en solo
Bordeaux, France
5 5 étoiles Avis écrit le 7 juin 2011

Fin mai, j'ai fait la surprise à ma mère d'une balade en Tourraine afin de visiter quelques châteaux du Pays de la Loire. J'ai alors fait un excellent choix dont je ne suis pas du tout déçue de séjourner en Chambre d'hôtes au Moulin du Fief Gentil.
L'arrivée au Moulin est accueillante, la Chambre charmante et le cadre merveilleux.
Un lieux idéal qui se prête au repos et à la détente.
Les prestations du petit déjeuner au dîner sont très gourmandes (avec des petits plats " fait maison " cuisinés avec des produits locaux !).
La patronne des lieux, Florence Heurtebise, est toujours disponible à donner des renseignements et des astuces sur les lieux à visiter. Elle sait allier humour et générosité pour rendre votre séjour le plus agréable possible.
A tester les yeux fermés vous ne serez pas déçus !

• Séjour du mai 2011 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Bléré ou ses environs
Auberge du Bon Laboureur
N° 1 sur 1 à Francueil
Hostellerie du chateau de l'isle
Hostellerie du chateau de l'isle
N° 1 sur 1 à Civray-de-Touraine

Vous connaissez Moulin du Fief Gentil ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Moulin du Fief Gentil

Adresse: 3 rue de Culoison, 37150 Bléré, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Indre-et-Loire – Touraine > Bléré
Bar/lounge Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Kitchenette Restaurant Suites
N° 2 sur 3 chambres d'hôtes à Bléré
Fourchette de prix (par nuit):
Situé dans un grand parc avec un plan d'eau, cet ancien moulin à eau du 16ème siècle soigneusement restauré est un havre de paix. Les chambres sont spacieuses et joliment décorées, toutes avec sanitaires privés. Meubles anciens et couleurs chaleureuses vous offrent un cocon où vous vous sentirez bien. Un salon est aménagé dans l'ancienne salle mécanique du moulin. Bouilloire, réfrigérateur, four à micro-ondes sont à votre disposition pour vous préparer boissons ou en-cas à déguster dans ce salon, sous les frondaisons au bord de l'étang ou sur la terrasse. Et pour les longs séjours, une cuisine est aussi à disposition. Le petit-déjeuner est un moment toujours très apprécié : vous pourrez déguster les confitures maison, la patisserie ou l'entremet du jour concoctés par votre hôtesse, le fromage de chèvre de la région, les fruits, etc ... pour un début de journée plein de promesses. Certains soirs, la maîtresse de maison propose une table d'hôtes gourmande et raffinée : les produits locaux sont à l'honneur ainsi que le vin de la région. C'est un moment de convivialité et de partage que vous n'oublierez pas. Ces repas sont servis dans la salle à manger d'où vous verrez la chute d'eau du moulin, un spectacle dont on ne se lasse pas. Et après les visites des châteaux ou la découverte des paysages doux et verdoyants de la Touraine, après la visite des vignobles ou une balade en vélo ou en canoë, vous apprécierez sans aucun doute le repos au bord de l'étang, en observant le héron et les poules d'eau, en devinant les poissons, et en savourant la quiétude de cet endroit magique. Après votre passage ici, vous n'aurez qu'un regret : ne pas être resté plus longtemps ... ... plus   moins
Hotel Moulin Du Fief Gentil