“Une nuit au moulin” 5 5 étoiles
Avis sur Moulin du Fief Gentil

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Bléré
Moulin du Fief Gentil
Moulin du Fief Gentil a été ajouté à vos Favoris
Cherbourg
“Une nuit au moulin”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 octobre 2012

Le décor du moulin est magnifique : une grande bâtisse au bord d'une vaste pièce d'eau et des grands arbres. Notre chambre était spacieuse, confortable et d'une propreté irréprochable. On s'y sentait comme chez des amis. Le petit déjeuner était très bien avec un choix varié de fruits, laitages et de plats faits maison (confiture, tarte, etc.). Félicitations à la propriétaire du moulin du Fief Gentil qui est particulièrement accueillante et met ses clients immédiatement à l'aise. Elle s'est occupée avec succès de nous réserver un bon restaurant (tâche pas facile un lundi soir hors saison !). Nous ne sommes pas restés assez longtemps pour profiter de ce lieu charmant.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux

pamplona, españa
5 5 étoiles Avis écrit le 24 septembre 2012

Rien à redire sur le Moulin du fief gentil si ce n'est que c'est un endroit exquis pour faire une pause, que l'accueil de Florence est fantastique et que je recommande cette endroit sans aucune réserve. Situé à seulement 8kms de Chenonceaux, il est idéalement placé pour visiter les chateaux de la Loire. Les chambres sont impéccables, le petit déjeuner exceptionnel (fromage, fruits, yaourts, pain, croissants, confitures faites maison...certaines surprenantes mais toutes très bonnes..) Le cadre lui aussi est très bon, donc je ne rajouterais qu'un commentaire..si vous allez dans la région, n'hésitez pas et faites une halte au Moulin du fief gentil.

• Séjour du septembre 2012 - voyage avec des amis
Dijon, France
5 5 étoiles Avis écrit le 30 juin 2012

bien située sur la route sologne- touraine -anjou c 'est une maison de qualité autant au niveau des chambres d'hotes (propreté indiscutable) dans un site calme (proximité de l'étang) et verdoyant en été, qu'au niveau de la table d'hôte où l'accueil soigné de l'hotesse et la richesse des échanges entre les convives invitent à prolonger le séjour!l au petit déjeuner et au repas du soir il faut remarquer la petite touche discrète mais personnelle de la cuisinière...comme à la maison...

• Séjour du juin 2012 - voyage en solo
Villemoisson-sur-Orge, France
2 5 étoiles Avis écrit le 24 mai 2012

Tous les avis présents ici sont très élogieux, mais, d'après moi, ne correspondent pas à la réalité. Certes le lieu est beau mais les chambres sont sans aucun charme (couleur clinique, parquet en plastique, mobilier ordinaire...). L'accueil n'est pas chaleureux. La maitresse des lieux n'est pas aimable du tout. Elle veut avoir l'air décontracté mais ne l'est pas. Elle fait des remontrances et n'est pas souriante. Les petits déjeuners sont dignes de Formule 1, les confitures soit-disant maisons, n'ont aucun goût, le café est lavasse. Bilan médiocre : pas accueillant et banal. Je déconseille ce lieu.

• Séjour du mai 2012 - voyage avec des amis
gentil37, Propriétaire de Moulin du Fief Gentil, a répondu à cet avis, 28 mai 2012
Je suis très étonnée du contenu de votre avis, que j'ai d'abord pris pour une erreur, tellement il m'a paru hors de propos. La description que vous faites des chambres ou du petit déjeuner sont totalement erronées. Si cela ne répond pas à vos attentes, cela ne vous autorise pas à dénigrer à ce point ce que nous offrons à nos hôtes. Je suis à l'écoute de mes hôtes et prends bien évidemment en compte leurs remarques, mais je ne peux pas accepter vos propos. Vous aviez passé une très bonne soirée à la table d'hôtes, appréciant les plats et les ingrédients. Le petit déjeuner semblait vous convenir. Je vous ai fait un grand lit dans votre chambre parce que vous ne pouviez pas dormir dans un lit d'une personne, bien que vous saviez que cette chambre était avec des lits jumeaux. Mais je ne sais pas ce qui a perturbé ensuite votre séjour, la pluie peut-être, car vous n'avez pas pris le petit déjeuner suivant, ni êtes venu me voir pour exprimer votre possible mécontentement, ni ne m'avez saluée lors de votre départ. Vous dites que les autres avis ne correspondent pas à la réalité, c'est faire injure à ces personnes qui ont vraiment été heureuses de leur séjour. Je fais mon possible pour satisfaire mes hôtes, l'immense majorité des visiteurs apprécient. Je suis désolée que vous n'ayez pas pu être de ceux là.
5 5 étoiles Avis écrit le 14 mai 2012

Pour un week end en amoureux dans le val de loire, au confins de la Touraine et de La sologne, je ne connais pas de meilleure base de départ pour rayonner et visiter les châteaux alentour.
L'accueil est chaleureux, l'humour des Hôtes toujours présent, et on partage une grande générosité de coeur qui transparait dan la qualité de l’accueil et la chaleur hospitalière de la maison.
Sans parler de la confiture de fenouil et de thym.... sur le pain beurré....un régal

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Versailles
5 5 étoiles Avis écrit le 1 avril 2012

week end de mars servi par une météo idéale dans un lieu déjà connu et qui a encore embelli. Les chambres sont toujours aussi spacieuses avec des salles de douche toutes neuves et encore des amélioration côté déco. Le petit déjeuner reste un bon moment et en plus des confitures maison, testez maintenant le riz au lait avec du caramel au beurre salé. Sollicitez Florence pour vous conseiller des promenades à pied le long du Cher, des balades sur la Loire en cherchant les castors et évidemment les châteaux. Bref profitez en !

Séjour du mars 2012 - voyage avec des amis
Suresnes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 30 mars 2012

Il y avait beaucoup de restauration depuis mon dernier séjour chez eux. L'espace détente "salle de machine" est accueillante, bien aménagée et à notre disposition à toute heure. Le petit déj et la table d'hôte sont original et de très bonne qualité, agrémentés par la convivialité entre les clients et les hôtes. Le beau temps a été un plus.

• Séjour du mars 2012 - voyage en solo
Voir également ces hébergements à Bléré ou ses environs
Auberge du Bon Laboureur
N° 1 sur 1 à Chisseaux
Chateau de Chissay
Chateau de Chissay
N° 1 sur 2 à Chissay-en-Touraine

Vous connaissez Moulin du Fief Gentil ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Moulin du Fief Gentil

Établissement : Moulin du Fief Gentil
Adresse: 3 rue de Culoison, 37150 Bléré, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Indre-et-Loire – Touraine > Bléré
Bar/lounge Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Kitchenette Restaurant Suites
N° 2 sur 3 Auberges/B&B à Bléré
Situé dans un grand parc avec un plan d'eau, cet ancien moulin à eau du 16ème siècle soigneusement restauré est un havre de paix. Les chambres sont spacieuses et joliment décorées, toutes avec sanitaires privés. Meubles anciens et couleurs chaleureuses vous offrent un cocon où vous vous sentirez bien. Un salon est aménagé dans l'ancienne salle mécanique du moulin. Bouilloire, réfrigérateur, four à micro-ondes sont à votre disposition pour vous préparer boissons ou en-cas à déguster dans ce salon, sous les frondaisons au bord de l'étang ou sur la terrasse. Et pour les longs séjours, une cuisine est aussi à disposition. Le petit-déjeuner est un moment toujours très apprécié : vous pourrez déguster les confitures maison, la pâtisserie ou l'entremet du jour concoctés par votre hôtesse, le fromage de chèvre de la région, les rillettes de Tours, les fruits, les yaourts etc ... pour un début de journée plein de promesses. Certains soirs, la maîtresse de maison propose une table d'hôtes gourmande et raffinée : les produits locaux sont à l'honneur ainsi que le vin de la région. C'est un moment de convivialité et de partage que vous n'oublierez pas. Ces repas sont servis dans la salle à manger d'où vous verrez la chute d'eau du moulin, un spectacle dont on ne se lasse pas. Et après les visites des châteaux ou la découverte des paysages doux et verdoyants de la Touraine, après la visite des vignobles et des troglodytes ou une balade en vélo ou en canoë, vous apprécierez sans aucun doute le repos au bord de l'étang, en observant le héron et les poules d'eau, en devinant les poissons, et en savourant la quiétude de cet endroit magique. Après votre passage ici, vous n'aurez qu'un regret : ne pas être resté plus longtemps ... ... plus   moins
Hotel Moulin Du Fief Gentil