Moulin du Fief Gentil
115 $US
  • Parking gratuit
Auberge du Bon Laboureur(Chenonceaux)
358 $US
  • Piscine
109 $US
98 $US
  • Parking gratuit
Auberge de la Treille(Saint-Martin-le-Beau)
108 $US
  • Internet gratuit
TripAdvisor
Avis publié : 27 août 2013

J'ai beau me creuser la tête, je n'ai pas jamais eu de chambres aussi calmes. Et j'en ai testé deux (suite du meunier et celle du fond avec porte et fenêtres sur jardin). Tout est là pour se détendre, que ce soit protégé des intempéries sur le canapé de la pièce commune, sur le hamac dehors ou assis au bord de l'étang.
On peut croire au premier abord que madame Heurtebise porte bien son nom, il serait bien dommage de ne pas dépasser ce 1er contact, d'autant plus qu'elle vous écoute. Elle s'approche de la perfection, elle est donc exigeante professionnelle et rigoureuse. Hygiène irréprochable! Literie exceptionnelle! Petit-déj parfait, des fruits frais tous les matins (une base pour moi). Les croissant sont fondants! (elle sait choisir ses fournisseurs). Les confitures! ... Alors OK le café est dans le thermos mais il est bon non? franchement, je suis exigeante et là je n'ai rien à dire.
Elle sait vous donner les bonnes adresses (sa connaissance de la région a déjà été abordé ici), les adresses qui vous correspondent, qui ne sont pas forcément dans un guide.
Nous devions y passer 3 nuits, nous avons allongé notre séjour à la semaine. Tout est dit...

Alors Madame Heurtebise merci!
Gardez-vous...
Et Bonne continuation!

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 6 août 2013

Le cadre est effectivement très beau, mais on s'attendait à une chambre plus agréable et à un meilleur petit déjeuner pour 105 euros. Notre chambre était spacieuse mais sans aucun charme, et donnait sur la rue (notre hôtesse nous a dit que seule la suite a vue sur l'étang). Le petit déjeuner "buffet" avec Thermos est un peu basique et manque de personnalisation en comparaison de ceux servis dans d'autres chambres d'hôtes même moins chères.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
gentil37, Propriétaire de Moulin du Fief Gentil, a répondu à cet avisA répondu 11 août 2013

Bonjour Madame ou Monsieur. Si je me souviens bien, vous étiez de passage dans notre belle région et cherchiez un hébergement pour la nuit. Vous avez pris la peine d'écrire un avis ce dont je vous remercie. Cependant je suis surprise de la déception que vous exprimez, car nous avons longuement parlé pendant votre petit-déjeuner et à aucun moment vous ne m'avez fait part de ces commentaires.
Si vous m'aviez dit dès votre arrivée que la chambre ne vous plaisait pas, je vous aurais indiqué un autre établissement proche où la décoration aurait mieux correspondu à vos goûts.
Effectivement, le petit déjeuner n'est pas servi sous la forme d'un buffet, d'ailleurs ceci ne figure pas dans la description indiquée sur mon site web. Je propose un petit déjeuner traditionnel avec des produits locaux et faits maison et la cafetière "thermos" permet de garder au chaud votre café le temps que vous preniez votre premier repas de la journée. Vous m'avez informée de votre allergie aux produits laitiers et j'ai pu vous servir des aliments qui vous convenaient.
Un séjour au Moulin, c'est également un moment de détente au bord de l'étang dont vous avez profité avec une boisson offerte, un accueil chaleureux, un emplacement idéal pour les visites dans la région ... Dommage que cela n'ait pas aussi été pris en compte dans l'évaluation de votre séjour.

Avis publié : 14 mai 2013

Nous avons eu un très agréable séjour au Moulin du Fief Gentil qui est très bien situé pour visiter les châteaux de la Loire mais également plein d'autres choses comme une cave avec pique-nique ou encore une maison troglodite et sa magnanerie et tout cela grâce aux conseils de Florence Heurtebise. L'endroit est très calme et le cadre est magnifique.
Les chambres sont très bien agencées et le petit-déjeuner un régal!!!

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 28 avril 2013

Notre arrivée sur les lieux nous firent découvrir un moulin dans un cadre reposant et surprenant par son étang et la conservation de son passé ... Florence l'hôtesse de cette demeure nous a très bien acceuillis et surpris par sa cuisine toute en finesse et de très bon gôut que nous avons appréciés ... Nous avons aimé sa présence avec nous pendant les repas ... Notre chambre était spacieuse et confortable décoré avec gôut ... Florence connait parfaitement bien sa région géographiquement et historiquement ce qui nous a permit de visité ...
Un endroit à découvrir chez Florence ... et à recommander car nous nous sentions bien en sa présence ...

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 8 janvier 2013

Un endrois trés agréable, trés calme ! vous etes reçus comme des rois, et formidablement bien conseiller sur le visite des chateau et les bonnes adresses pour se restaurer ! On a tout simplement été deçus de rien, on a passé un excellent wweekend trés reposant, et merci au propriaitaire pour leur disponibilité par mail qui m'a été trés utile pour organiser ce sejour a distance ! ma compagne a été enchanté et nous nous sommes bien reposer... le cadre du moulin et son histoire MERVEILLEUX !!!
A bientot , promis

Anthony MICHEL