“Un séjour charmant et paisible”

Moulin du Fief Gentil
Avis publié : 12 novembre 2013

Assez étonné des avis sur le coté "rigide/froid/autoritaire" de Mme Heurtebise qui a été vraiment charmante et accueillante. Elle a pris la peine de nous accueillir avec le sourire malgré notre arrivée plus que tardive (22h) et nous a fait visiter ce très bel endroit. La salle de repos est bien décorée et confortable, le jardin avec ce magnifique étang est magnifique et reposant. Nous avions la chambre "clémentine" qui donne sur la route et cela ne nous a absolument pas gêné contrairement à ce que l'on a pu lire. Chambre spacieuse, de gout accompagnée d'une belle salle de bain. Excellente propreté des lieux!

Le petit déjeuner avec en fond l'eau du moulin est très plaisant et nous nous sommes régalés. Croissant/pain/confiture maison excellentes/fromage de chèvre de la région...un délice!

Et merci pour les thermos cela permet de garder au chaud le café & le thé. Un grand merci à la gentillesse de Mme Heurtebise qui a appelé à plusieurs reprises pour nous châteaux/caves afin d'organiser au mieux nos visites.

Un lieu que nous avons déjà recommandé!

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 14 septembre 2013

De la route, on imagine pas qu'il puisse y avoir un jardin arboré aussi démesuré (qui semble infini) avec un immense étang.
Le premier accueil de la propirètaire fut un petit peu "militaire", mais dès qu'elle parle du moulin c'est avec passion et une très grande générosité. Et elle entretien très bien le suspense avant de nous faire découvrir le jardin en surplomb. C'est vraiment la cerise sur le gâteau!!!
J'ai occupé une chambre double ayant un accès au jardin. Très bien agencée avec une décoration classique, dans l'esprit du moulin. Très calme et nuit paisible. Un grand calme se dégage de ce lieu.
Les extérieurs très bien aménagés permettent de profiter au maximum de ce havre de verdure.
Le petit déjeuner dans la salle avec vue sur le passage de l'eau entre l'étang et sous la maison (impressionnant). Au petit déjeuner: les confitures maison.
Cet endroit est idéal pour les amoureux de la nature.
De plus Bléré est un village charmant et très bien situé.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en solo
Avis publié : 29 août 2013

j'ai séjourné trois nuits dans ce moulin, effectivement le premier contact avec-Mme Heurtebise est un peu rigide, néanmoins, une fois les directives passées,on constate : que les chambres sont dans l'esprit du moulin, décoration simple mais toutefois charmante, d'une hygiène irréprochable, plein de petites attentions ce qui fait oublier le premier contact, et rend notre hôte très professionnelle et charmante!Elle a su par ses conseils, nous guider dans les visites afin de profiter au mieux de la région, nous a concocter des petits,déjeunes très varies et au combien délicieux avec ces confitures maisons, ces gâteaux, et fromage de chèvre et tout le reste, certes le café est en thermos, mais il en est pas moins délicieux et reste bien chaud!
de plus le petit coin repos et repas est bien pense et laisse tout loisir de se restaurer!
sans oublier son jardin avec l’étang ou il fait bon flâner !!! tout est dit..... !alors MMe Heurtebise merci pour ce séjour que vous avez su rendre des plus agréable !
J y retournerai très volontiers d'autant plus que la situation géographique du moulin permets de visiter dans un périmètre correct je le conseille vivement !!

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
gentil37, Propriétaire de Moulin du Fief Gentil, a répondu à cet avisA répondu 6 septembre 2013

Je vous remercie pour votre appréciation sur votre séjour au Moulin. Je suis très heureuse que vous ayiez pu apprécier ces moments.
Je vois que la présentation de la maison que je fais à mes hôtes est parfois mal interprétée. Ce n'est bien entendu pas dans mon intention de donner des "directives", mais il se trouve que de nombreux visiteurs n'ont pas l'habitude de séjourner en chambre d'hôtes et aiment que je leur donne quelques informations pour qu'ils se sentent à l'aise dans la maison. Veuillez me pardonner d'avoir pu vous paraître "rigide", la répétition de cette présentation m'ayant fait perdre avec le temps un peu de spontanéité ! J'y penserai à l'avenir.
Quant au "thermos" qui semble être inadapté au service du petit déjeuner, c'est la meilleure solution que j'ai trouvée pour garder le café au chaud tout en le mettant à disposition sur la table. Toute proposition de solution alternative est bienvenue !
Au plaisir de vous recevoir à nouveau au Moulin.

Avis publié : 27 août 2013

J'ai beau me creuser la tête, je n'ai pas jamais eu de chambres aussi calmes. Et j'en ai testé deux (suite du meunier et celle du fond avec porte et fenêtres sur jardin). Tout est là pour se détendre, que ce soit protégé des intempéries sur le canapé de la pièce commune, sur le hamac dehors ou assis au bord de l'étang.
On peut croire au premier abord que madame Heurtebise porte bien son nom, il serait bien dommage de ne pas dépasser ce 1er contact, d'autant plus qu'elle vous écoute. Elle s'approche de la perfection, elle est donc exigeante professionnelle et rigoureuse. Hygiène irréprochable! Literie exceptionnelle! Petit-déj parfait, des fruits frais tous les matins (une base pour moi). Les croissant sont fondants! (elle sait choisir ses fournisseurs). Les confitures! ... Alors OK le café est dans le thermos mais il est bon non? franchement, je suis exigeante et là je n'ai rien à dire.
Elle sait vous donner les bonnes adresses (sa connaissance de la région a déjà été abordé ici), les adresses qui vous correspondent, qui ne sont pas forcément dans un guide.
Nous devions y passer 3 nuits, nous avons allongé notre séjour à la semaine. Tout est dit...

Alors Madame Heurtebise merci!
Gardez-vous...
Et Bonne continuation!

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 6 août 2013

Le cadre est effectivement très beau, mais on s'attendait à une chambre plus agréable et à un meilleur petit déjeuner pour 105 euros. Notre chambre était spacieuse mais sans aucun charme, et donnait sur la rue (notre hôtesse nous a dit que seule la suite a vue sur l'étang). Le petit déjeuner "buffet" avec Thermos est un peu basique et manque de personnalisation en comparaison de ceux servis dans d'autres chambres d'hôtes même moins chères.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
gentil37, Propriétaire de Moulin du Fief Gentil, a répondu à cet avisA répondu 11 août 2013

Bonjour Madame ou Monsieur. Si je me souviens bien, vous étiez de passage dans notre belle région et cherchiez un hébergement pour la nuit. Vous avez pris la peine d'écrire un avis ce dont je vous remercie. Cependant je suis surprise de la déception que vous exprimez, car nous avons longuement parlé pendant votre petit-déjeuner et à aucun moment vous ne m'avez fait part de ces commentaires.
Si vous m'aviez dit dès votre arrivée que la chambre ne vous plaisait pas, je vous aurais indiqué un autre établissement proche où la décoration aurait mieux correspondu à vos goûts.
Effectivement, le petit déjeuner n'est pas servi sous la forme d'un buffet, d'ailleurs ceci ne figure pas dans la description indiquée sur mon site web. Je propose un petit déjeuner traditionnel avec des produits locaux et faits maison et la cafetière "thermos" permet de garder au chaud votre café le temps que vous preniez votre premier repas de la journée. Vous m'avez informée de votre allergie aux produits laitiers et j'ai pu vous servir des aliments qui vous convenaient.
Un séjour au Moulin, c'est également un moment de détente au bord de l'étang dont vous avez profité avec une boisson offerte, un accueil chaleureux, un emplacement idéal pour les visites dans la région ... Dommage que cela n'ait pas aussi été pris en compte dans l'évaluation de votre séjour.

Avis publié : 14 mai 2013

Nous avons eu un très agréable séjour au Moulin du Fief Gentil qui est très bien situé pour visiter les châteaux de la Loire mais également plein d'autres choses comme une cave avec pique-nique ou encore une maison troglodite et sa magnanerie et tout cela grâce aux conseils de Florence Heurtebise. L'endroit est très calme et le cadre est magnifique.
Les chambres sont très bien agencées et le petit-déjeuner un régal!!!

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 28 avril 2013

Notre arrivée sur les lieux nous firent découvrir un moulin dans un cadre reposant et surprenant par son étang et la conservation de son passé ... Florence l'hôtesse de cette demeure nous a très bien acceuillis et surpris par sa cuisine toute en finesse et de très bon gôut que nous avons appréciés ... Nous avons aimé sa présence avec nous pendant les repas ... Notre chambre était spacieuse et confortable décoré avec gôut ... Florence connait parfaitement bien sa région géographiquement et historiquement ce qui nous a permit de visité ...
Un endroit à découvrir chez Florence ... et à recommander car nous nous sentions bien en sa présence ...

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Bléré ou ses environs
Le Cheval Blanc
N° 1 sur 1 à Chargé
Chateau de Chissay
Chateau de Chissay
N° 1 sur 2 à Chissay-en-Touraine

Vous connaissez Moulin du Fief Gentil ?

Informations supplémentaires concernant Moulin du Fief Gentil

Adresse: 3 rue de Culoison, 37150 Bléré, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Indre-et-Loire > Bléré
Bar/lounge Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Kitchenette Restaurant Suites
N° 2 sur 3 Auberges/B&B à Bléré
Catégorie de prix : 87€ - 140€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Situé dans un grand parc avec un plan d'eau, cet ancien moulin à eau du 16ème siècle soigneusement restauré est un havre de paix. Les chambres sont spacieuses et joliment décorées, toutes avec sanitaires privés. Meubles anciens et couleurs chaleureuses vous offrent un cocon où vous vous sentirez bien. Un salon est aménagé dans l'ancienne salle mécanique du moulin. Bouilloire, réfrigérateur, four à micro-ondes sont à votre disposition pour vous préparer boissons ou en-cas à déguster dans ce salon, sous les frondaisons au bord de l'étang ou sur la terrasse. Et pour les longs séjours, une cuisine est aussi à disposition. Le petit-déjeuner est un moment toujours très apprécié : vous pourrez déguster les confitures maison, la pâtisserie ou l'entremet du jour concoctés par votre hôtesse, le fromage de chèvre de la région, les rillettes de Tours, les fruits, les yaourts etc ... pour un début de journée plein de promesses. Certains soirs, la maîtresse de maison propose une table d'hôtes gourmande et raffinée : les produits locaux sont à l'honneur ainsi que le vin de la région. C'est un moment de convivialité et de partage que vous n'oublierez pas. Ces repas sont servis dans la salle à manger d'où vous verrez la chute d'eau du moulin, un spectacle dont on ne se lasse pas. Et après les visites des châteaux ou la découverte des paysages doux et verdoyants de la Touraine, après la visite des vignobles et des troglodytes ou une balade en vélo ou en canoë, vous apprécierez sans aucun doute le repos au bord de l'étang, en observant le héron et les poules d'eau, en devinant les poissons, et en savourant la quiétude de cet endroit magique. Après votre passage ici, vous n'aurez qu'un regret : ne pas être resté plus longtemps ... ... plus   moins
Hotel Moulin Du Fief Gentil