“Lieu paradisiaque et paisible”

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Bléré.
Moulin du Fief Gentil
espalion
“Lieu paradisiaque et paisible”
Avis écrit le 17 août 2014

Nous avons passé un superbe séjour , c'est un lieu magnifique et magique . Les chambres sont superbes , nous avions la chambre "Clémentine " , très spacieuse , joliment décorée. . Magnifique espace vert au bord de l'étang . C'est un endroit ou l'on se sent bien . Les petits déjeunés pris face à la retombée d'eau du moulin , c'est génial , petits déjeunés copieux et confitures extras. Nous y retournerons certainement pour profiter un peu plus de l'extérieur et revoir Mrs et Mme Heurtebise , car se sont des personnes très sympas . Mme Heurtebise est très accueillante et très attentionnée pour ses hôtes

Christiane et Jean-Luc.

• Séjour du août 2014 - voyage en amoureux

Franconville, France
Avis écrit le 27 juillet 2014

Merci Mme Heurtebise de votre accueil, de vos précieux conseils et de votre sens du partage.
Belle demeure avec un espace commun cosy et plein de petites attentions.
Des espaces verts au bord d'un étang qui permettent de pique niquer après un vol en ballon par exemple ou une arrivée tardive.
Chambre Clémentine parfaite.
Conseils avisés pour visites, Loches, Montrésor, Monpoupon...Le Cheval blanc à Bléré, l'Alliance à Amboise...
Pdj très bien, confitures maison, fromage local...
Table d'hôte à tester ;)

Astuce pour la chambre : Même le côté rue est calme.
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Montferrat, France
Avis écrit le 24 décembre 2013

Superbe endroit, tenus par des gens charmants. On s'y sent bien, les chambres sont sympas, impeccables. Aux gens qui aiment bien manger : je vous conseille d'essayer la table d'hôte. Tout est fait 'maison', c'est trop bon...
Nous y reviendrons aux beaux jours, afin de profiter un peu plus des extérieurs.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
Avis écrit le 12 décembre 2013

A lire les derniers avis, il semble que , comme certains autres, nous ne sommes pas venus le "bon jour". Nous étions avec des amis anglophones qui, comme nous, ont été surpris par un accueil d'abord froid, puis plutôt rigide ensuite (Nous confirmons). Les petits déjeuners ne fleuraient pas la décontraction, c'est le moins qu'on puisse dire... .
Nous avons hésité avant de rédiger ce commentaire, mais étant restés 3 jours, nous avons eu tout loisir d'apprécier.....

• Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis
gentil37, Propriétaire de Moulin du Fief Gentil, a répondu à cet avis, 16 décembre 2013
Je viens de lire votre avis. Dommage que vous ayiez attendu plus de 6 mois pour exprimer votre déception, car vous avez oublié la date (vous n'êtes pas venu en mai, mais en juin...) et les raisons de cette déception. Car des faits concrets me permettraient de m'améliorer et de mieux répondre aux attentes de mes hôtes. Vous avez relevé sur d'autres avis ici que quelques visiteurs n'avaient pas apprécié le premier contact, mais ils sont cependant repartis enchantés. En effet, lorsque la durée du séjour le permet, nous avons le temps de faire connaissance et de sympathiser. Cela n'a pas été votre cas, vous avez probablement été fort occupés avec vos amis et les visites que vous aviez programmées dans la région. Je le regrette, car j'aurais bien sûr préféré que vous soyiez pleinement satisfait de votre séjour au moulin. Ce sera peut-être pour une prochaine fois ...
La Garenne-Colombes, France
Avis écrit le 12 novembre 2013

Assez étonné des avis sur le coté "rigide/froid/autoritaire" de Mme Heurtebise qui a été vraiment charmante et accueillante. Elle a pris la peine de nous accueillir avec le sourire malgré notre arrivée plus que tardive (22h) et nous a fait visiter ce très bel endroit. La salle de repos est bien décorée et confortable, le jardin avec ce magnifique étang est magnifique et reposant. Nous avions la chambre "clémentine" qui donne sur la route et cela ne nous a absolument pas gêné contrairement à ce que l'on a pu lire. Chambre spacieuse, de gout accompagnée d'une belle salle de bain. Excellente propreté des lieux!

Le petit déjeuner avec en fond l'eau du moulin est très plaisant et nous nous sommes régalés. Croissant/pain/confiture maison excellentes/fromage de chèvre de la région...un délice!

Et merci pour les thermos cela permet de garder au chaud le café & le thé. Un grand merci à la gentillesse de Mme Heurtebise qui a appelé à plusieurs reprises pour nous châteaux/caves afin d'organiser au mieux nos visites.

Un lieu que nous avons déjà recommandé!

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Moliets et Maâ, France
Avis écrit le 14 septembre 2013

De la route, on imagine pas qu'il puisse y avoir un jardin arboré aussi démesuré (qui semble infini) avec un immense étang.
Le premier accueil de la propirètaire fut un petit peu "militaire", mais dès qu'elle parle du moulin c'est avec passion et une très grande générosité. Et elle entretien très bien le suspense avant de nous faire découvrir le jardin en surplomb. C'est vraiment la cerise sur le gâteau!!!
J'ai occupé une chambre double ayant un accès au jardin. Très bien agencée avec une décoration classique, dans l'esprit du moulin. Très calme et nuit paisible. Un grand calme se dégage de ce lieu.
Les extérieurs très bien aménagés permettent de profiter au maximum de ce havre de verdure.
Le petit déjeuner dans la salle avec vue sur le passage de l'eau entre l'étang et sous la maison (impressionnant). Au petit déjeuner: les confitures maison.
Cet endroit est idéal pour les amoureux de la nature.
De plus Bléré est un village charmant et très bien situé.

• Séjour du août 2013 - voyage en solo
Crouy, France
Avis écrit le 29 août 2013

j'ai séjourné trois nuits dans ce moulin, effectivement le premier contact avec-Mme Heurtebise est un peu rigide, néanmoins, une fois les directives passées,on constate : que les chambres sont dans l'esprit du moulin, décoration simple mais toutefois charmante, d'une hygiène irréprochable, plein de petites attentions ce qui fait oublier le premier contact, et rend notre hôte très professionnelle et charmante!Elle a su par ses conseils, nous guider dans les visites afin de profiter au mieux de la région, nous a concocter des petits,déjeunes très varies et au combien délicieux avec ces confitures maisons, ces gâteaux, et fromage de chèvre et tout le reste, certes le café est en thermos, mais il en est pas moins délicieux et reste bien chaud!
de plus le petit coin repos et repas est bien pense et laisse tout loisir de se restaurer!
sans oublier son jardin avec l’étang ou il fait bon flâner !!! tout est dit..... !alors MMe Heurtebise merci pour ce séjour que vous avez su rendre des plus agréable !
J y retournerai très volontiers d'autant plus que la situation géographique du moulin permets de visiter dans un périmètre correct je le conseille vivement !!

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
gentil37, Propriétaire de Moulin du Fief Gentil, a répondu à cet avis, 6 septembre 2013
Je vous remercie pour votre appréciation sur votre séjour au Moulin. Je suis très heureuse que vous ayiez pu apprécier ces moments.
Je vois que la présentation de la maison que je fais à mes hôtes est parfois mal interprétée. Ce n'est bien entendu pas dans mon intention de donner des "directives", mais il se trouve que de nombreux visiteurs n'ont pas l'habitude de séjourner en chambre d'hôtes et aiment que je leur donne quelques informations pour qu'ils se sentent à l'aise dans la maison. Veuillez me pardonner d'avoir pu vous paraître "rigide", la répétition de cette présentation m'ayant fait perdre avec le temps un peu de spontanéité ! J'y penserai à l'avenir.
Quant au "thermos" qui semble être inadapté au service du petit déjeuner, c'est la meilleure solution que j'ai trouvée pour garder le café au chaud tout en le mettant à disposition sur la table. Toute proposition de solution alternative est bienvenue !
Au plaisir de vous recevoir à nouveau au Moulin.
Voir également ces hébergements à Bléré ou ses environs
Le Cheval Blanc
N° 1 sur 3 à Chisseaux
La Haute Traversiere
La Haute Traversiere
N° 1 sur 4 à Francueil

Vous connaissez Moulin du Fief Gentil ?

Informations supplémentaires concernant Moulin du Fief Gentil

Établissement : Moulin du Fief Gentil
Adresse: 3 rue de Culoison, 37150 Bléré, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Indre-et-Loire > Bléré
Bar/lounge Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Kitchenette Restaurant Suites
N° 2 sur 3 Auberges/B&B à Bléré
Situé dans un grand parc avec un plan d'eau, cet ancien moulin à eau du 16ème siècle soigneusement restauré est un havre de paix. Les chambres sont spacieuses et joliment décorées, toutes avec sanitaires privés. Meubles anciens et couleurs chaleureuses vous offrent un cocon où vous vous sentirez bien. Un salon est aménagé dans l'ancienne salle mécanique du moulin. Bouilloire, réfrigérateur, four à micro-ondes sont à votre disposition pour vous préparer boissons ou en-cas à déguster dans ce salon, sous les frondaisons au bord de l'étang ou sur la terrasse. Et pour les longs séjours, une cuisine est aussi à disposition. Le petit-déjeuner est un moment toujours très apprécié : vous pourrez déguster les confitures maison, la pâtisserie ou l'entremet du jour concoctés par votre hôtesse, le fromage de chèvre de la région, les rillettes de Tours, les fruits, les yaourts etc ... pour un début de journée plein de promesses. Certains soirs, la maîtresse de maison propose une table d'hôtes gourmande et raffinée : les produits locaux sont à l'honneur ainsi que le vin de la région. C'est un moment de convivialité et de partage que vous n'oublierez pas. Ces repas sont servis dans la salle à manger d'où vous verrez la chute d'eau du moulin, un spectacle dont on ne se lasse pas. Et après les visites des châteaux ou la découverte des paysages doux et verdoyants de la Touraine, après la visite des vignobles et des troglodytes ou une balade en vélo ou en canoë, vous apprécierez sans aucun doute le repos au bord de l'étang, en observant le héron et les poules d'eau, en devinant les poissons, et en savourant la quiétude de cet endroit magique. Après votre passage ici, vous n'aurez qu'un regret : ne pas être resté plus longtemps ... ... plus   moins
Hotel Moulin Du Fief Gentil