“nous n'avons qu'une hâte : revenir à Orsan.”
Avis sur Prieure d'Orsan

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Maisonnais
Prieure d'Orsan
N° 1 sur 1 Hôtels à Maisonnais
Avis publié : 15 août 2014

Tout y est parfait.
- D'abord la beauté des jardins où la main de l'homme parvient à créer un sentiment de bonheur et de quiétude pour celui qui s'y promène
(et notez le privilège de pouvoir bénéficier du jardins après sa fermeture au public, ou avec les premiers rayons du soleil)
- l'intérieur où tout est conçu avec goût et délicatesse pour le bien-être des hôtes. Exemples : mise à disposition de chaussons en caoutchouc pour visiter le jardin sans crotter ses chaussures, chapeaux pour s'abriter du soleil, lectures dans le salon, pour celui qui voudrait en savoir davantage...
- l'accueil par Harold et Marilou qui savent être bien plus que simples "aubergistes"
- la carte du restaurant qui propose de délicieux plats créatifs à base des produits du jardin.

qu'internet soit difficilement accessible devient le moindre de nos préoccupations.

Nous sommes reconnaissants aux créateurs de ce lieu magique et à ceux qui le maintiennent. Merci et bravo !

• Séjour en : août 2014, a voyagé en famille

Avis publié : 19 juillet 2014

le prieuré d Orsan est charmant de l exterieur , avec certes un splendide jardin , mais le rapport quailté prix n y est pas du tout....tout d abord au niveau déco intérieure , on a vraiment l impression d etre dans un chalet suisse avec du lambris omniprésent et ce n est vraiment pas ce que l on recherche ici...Par ailleurs, le fait de ne pas avoir de telévision dans les chambres: alors certes , le fait de pouvoir s en passer , c est très facile quand il y en a une , il suffit de ne pas l allumer ! , mais lorsqu on se retrouve sous une pluie battante toute la journée , ou on ne peut pas sortir , ou il faut etre rentré pour le couvre feu a 23h30 , donc impossible de se rendre a Bourges ou Châteauroux pour la soirée ,eh bien on s ennuie ferme a Orsan !!! car c est un des points faibles , a part la visite du jardin et des vélos a disposition , il n y a rien a faire !! meme le wifi ne fonctionne que dans un salon !!
De plus le rapport qualité prix n y est pas du tout....la demi pension a 500e pour 2 en chambre de base , avec un diner succint ( rien d extraordinaire....) lentilles du Berry en entrée , magret de canard avec quelques légumes , fromage et un moelleux au chocolat....le premier prix en vin a 38e la bouteille......je ne veux pas jouer les radins , mais sincéremment il y a plein d établissements bien meilleurs et avec plus de personnel et d activitées pour moins cher que cela !

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié : 9 juillet 2014

6 ème étape de notre voyage. Nous n'avons pas trouvé naturellement l'entrée du relais château : peu visible de la route. Cet obstacle franchi notre étape a été exceptionnelle.
Accueil très agréable par Harold, contrairement a des avis antérieurs trouvés que Tripadvisor qui devaient concerner d'autres hôtes. Le repas du soir (un seul menu proposé) digne d'un étoilé était préparé par Marie Lou. Le lieu est magique : chambres et literie de qualité, jardins splendides, calme absolu. Pas de télévision et réseau de téléphone mobile capricieux. Cela a contribué à apprécier les lieux en toute sérénité.
Si vous cherchez la qualité, la simplicité, la sincérité et la beauté des lieux, c'est une étape à ne pas manquer. D'ailleurs nous reviendrons. BRAVO à Harold et Marie Lou arrivés au Château il y a quelques mois.

Astuce pour la chambre : très bonne chambre ("été")
  • Séjour en : juillet 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 9 mai 2014

Pas de piscine, ni de télévision. Ici le luxe réside dans le privilège de passer la nuit en toute simplicité au cœur du domaine créé par un couple d'architectes et un jardinier virtuose. C'est un couple qui nous a reçus, dans l'esprit d'une chambre d'hôtes, avec gentillesse et discrétion, comme toute l'équipe impliquée dans la vie de ce monument. Au rythme du concert des oiseaux, la balade dans cet extraordinaire jardin est un bonheur rare. Dommage que le tarif soit largement surévalué comparé aux autres établissements de cette catégorie et dissuade de renouveler le plaisir de séjourner sur place.

Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 13 août 2013

1 nuit passee dans cet etablissement, estampille relais-chateau. A pres de 500euro la nuit dans un coin recule de la France, on s'etait prepare a faire l'experience d'un des plus beaux sejours de notre vie. Quelle deception! C'est a croire que le proprietaire (talentueux architecte mais pietre hote et decorateur) faisait tout pour detourner la clientele de passage. La chambre en rez de chausse n'avait pas de fenetre ni l'air conditionne. 38C dans la journee et on ne pouvait meme pas ouvrir les fenetres la nuit. Verres en plastiques et toiletteries bas de gamme, pas d'eau minerale offerte et une remarque deplacee du fameux proprietaire a mon fils de 6ans lui demandant de ne pas emporter avec lui le lendemain les nounours places en deco sur son lit... La deco, facon chalet savoyard, etait tout a fait commune, et inadaptee a ce lieu magique (les fameux jardins d'Orsan, but de notre visite). Nuit gachee par le bruit des pas dans la cuisine au dessus et le ronronnement de leur machine a laver la vaisselle. Le diner a 90euro pp etait simple et quelqu'onque. Aucune creativite. Tout allait bien jusque la serveuse m'indique que le pain qui nous etait servi etait achete au Carrefour market du coin (comme surement tous les ingredients du repas). Petit dej mediocre, fruits (Carrefour?) inadaptes a la saison (kiwi, orange, banane...) alors que nous etions sur les lieux d;une des plus beaux vergers de france. C'est a ni rien comprendre. Surtout ne pas sejourner ou diner au prieure mais evidemment visiter et revisiter le jardin sublime.

Astuce pour la chambre : eviter les chambres au rez de chausse a cause du bruit de la cuisine au dessus.
  • Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 11 août 2013

Les personnes qui n'aiment pas telle ou telle chose au Prieuré d'Orsan (quelqu'un écrit Orsay..) n'ont pas compris l'esprit des lieux. Accueil par le patron en personne, service minimaliste, cuisine très bien réalisée et sans prétention mais goûteuse, cadre hors du temps: on n'est pas dans un hôtel classique avec tout l'équipement classique. Mais qu'elle importance ça a? Il faut profiter des jardins exceptionnels après la clôture des visites (ou avant 10h) pour saisir ce qu'est Orsan. Vous êtes chez vous! Et vous croisez M. Taravella qui va faire telle ou telle chose dans son jardin, qui va vous expliquer qu'il a coulé 1m3 de béton pour détruire un nid de guêpes, ou que le soir, il accueillera le sculpteur dont les sculptures d'albâtre sont exposées dans le salon.
Le dîner se passe (en été) sou une tonnelle de Chasselas (je crois). Il y règne une sérénité impressionnante.
Des vélos sont à disposition pour des balades, et la magnifique campagne berrichonne est à 2 pas...

Séjour en : août 2013
Avis publié : 1 juin 2013

Le prieuré d'Orsay est un lieu magnifique. Le jardin est superbe. Le restaurant est très correct quoique trop cher en rapport avec la qualité des mets et du niveau du site.
Pour le reste, no comment!!
Il convient de mettre une mention spéciale au maître des lieux. Accueil froid et distant. Personne rempli d'un orgueil et d'une suffisance qui frise le comique. Professionnalisme en deçà de la qualité de l'adresse. Bref un stage de remise à niveau sur M6 est plus que nécessaire...

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple

Vous connaissez Prieure d'Orsan ?

Informations supplémentaires concernant Prieure d'Orsan

Adresse: 18170 Maisonnais, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Berry > Cher > Maisonnais
Petit déjeuner inclus Restaurant
N° 1 sur 1 Hôtels à Maisonnais
Catégorie de prix : 160€ - 215€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Hotel Prieure D'orsan Maisonnais