“Bonne cuisine dans un cadre un peu suranné” 4 5 étoiles

Hostellerie de la Mere Hamard
Classé n° 1 sur 1 Restaurants à Semblançay
Cuisines : Française, Européenne
Conseillé pour : Réunions d'affaires
Options : Dîner, Terrasse, Réservations, Places assises, Service en salle, Accès personnes handicapées
Tours, France
“Bonne cuisine dans un cadre un peu suranné”
4 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2013 par mobile

Bonne cuisine , choix varié , service moyen , le cadre est un peu vieillot mais l'ambiance est agréable.
Le prix est correct , les patrons sont sympas

“Toujours un plaisir”
4 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2013

Je peux vous assurer pour avoir visiter pas mal de belle tables en touraine, que la mère Hamard est un des meilleurs restaurant de la région.
Le filet de boeuf fourré aux morilles est un délice !! La viande est tendre et onctueuse un vrai plaisir. L'accueil n'est pas des plus dynamique mais le sommelier (le fils du chef et de la patronne) rattrape un peu tout ça et est très sympathique. Le cadre est dans un style un peu désuet. Dans le genre "on est à la campagne mais on fait un effort". Mais c'est reposant et chaleureux, on se sent bien. Je ne suis jamais déçu par ce que j'ai dans mon assiette (ça va faire maintenant 4 fois que j'y vais), je me régale.

Tours, France
“Une bonne table”
4 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2013

Nous habitons à quelques kilomètres, et venons régulièrement. La mère Hamard, c'est un peu une institution dans les alentours.
Pour le cadre: Le bâtiment en vue extérieure est très bien renové et si vous en avez l'occasion prenez votre repas dans la petite cour intérieure tout a fait charmante. L'intérieur ressemble à un resto des années 90, un peu "rococo" mais propre et bien tenu.
Pour les mets : Cuisine de qualité avec des produits frais et des plats plutôt sympa (langue de veau façon pot au feu, cabillaud en croute de chorizo, carpaccio de canard à l'italienne... par exemple lors de notre dernière visite). Chariot de fromage Extra !!
Pour les vins : une très bonne carte des vins qui ravira les amateurs et un excellent sommelier.
Pour le service : Il est vrai que la responsable peu faire un peu froide ou distante ; mais là aussi, je pense que nous sommes dans une approche de la profession très scolaire des années 70/90. On aimerai du personnel moins "coincé"...

• Visité en juillet 2013
“Accueil froid, ambiance bourgeoise et restauration médiocre”
3 5 étoiles Avis écrit le 4 août 2013 par mobile

Nous avons dîné dans ce restaurant qui nous apparaissait gastronomique mais ce fut une déception. L'accueil de la patronne n'est pas chaleureux. Nous avons pris un menu entrée plat dessert mais rien de surprenant : plats sans réelle saveur. Le service n'est pas dynamique ( compter 2 heures) mais le personnel accueillant.

• Visité en août 2013
“Le chef est un odieux personnage.”
1 5 étoiles Avis écrit le 3 août 2013

On a bien mangé mais le carré d'agneau était une catastrophe (viande sale). J'ai commis le crime de l'èse majesté de le dire à la patronne. Le chef a rappliqué pour me dire que j'y comprenais rien. Il est resté devant ma table 10 minutes en parlant fort devant tout le monde... C'était moi le mauvais client, qu'il sert bien du carré d'agneau sous vide qu'il cuit au bain Marie. J'ai bien essayé de dire qu'on pouvait ne pas être d'accord... Une autre table s'etait plainte le même soir de ce plat en disant que la viande n'était pas bonne. Quand il a commencé à me montrer du doigt le ton est monté. On nous a dispensé de dessert et n'a pas voulu nous encaisser. Le patron répondra sûrement que sa viande est la meilleure du monde, que je suis un grossier personnage alors qu'il serait plus simple de ne pas se la ramener et de servir des morceaux de qualité. Un autre commentaire déplore la qualité médiocre de l'agneau servi.

Les voyageurs ayant consulté Hostellerie de la Mere Hamard ont aussi consulté

Fondettes, Indre-et-Loire – Touraine
Savonnières, Indre-et-Loire – Touraine

Fondettes, Indre-et-Loire – Touraine
Parcay-Meslay, Indre-et-Loire – Touraine

Tours, Vallée de la Loire
Charentilly, Indre-et-Loire – Touraine

Vous connaissez Hostellerie de la Mere Hamard ? Partagez vos expériences !