“VRAIMENT EXCELLENTE CUISINE FINE ET GOUTEUSE”
Avis sur La Mère Hamard

La Mère Hamard
Classé n° 1 sur 1 Restaurants à Semblançay
Cuisines : Française, Européenne
Conseillé pour : Familles avec enfants, Réunions d'affaires, Grandes occasions, Romantique
Options : Petit déjeuner, Dîner, Ouvert tard, Déjeuner, Boissons, American Express acceptée, Mastercard acceptée, Visa acceptée, Service de livraison, Parking privé gratuit, Wi-Fi gratuit, Bar complet, Chaises hautes disponibles, Terrasse, Parking, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Plats à emporter, Service en salle, Accès personnes handicapées
Description : A quelques minutes de Tours, au cœur des châteaux de La Loire, La Mère Hamard à marqué de son empreinte le village de Semblançay. Cette maison compte en effet plus d'un siècle d'histoire. C'est dans ce havre que nous vous proposons de passer quelques heures en notre compagnie. Nous pourrions vous parler longuement par écrit de notre passion pour tout ce qui titille les papilles. Mais nous ne le ferons pas: rien ne remplace l'expérience de l'assiette et celle du verre, qui nous l'espérons sera à votre goût.Tous nos produits sont faits maison à partir de produits frais, sélectionnés rigoureusement et les plats sont cuisinés à la commande. Nous attachons un choix particulier à la provenance des produits, que nous préférons de saison et de cueillette. Savoureusement, Alice et Olivier Loize.
Tours, France
“VRAIMENT EXCELLENTE CUISINE FINE ET GOUTEUSE”
Avis écrit le 10 décembre 2013

Vraiment très bonne cuisine, très fine et bien gouteuse ! On se régale et on sort de table sans faim ! Les desserts ....hum......à se "lecher les babines", le plateau de fromages.....il y en a tellement....qu'il y en a de trop pour pouvoir choisir.....les poissons avec leur petite sauce magnifiques...enfin tout est bien ! Et l'accueil est sympa, convivial ......

• Visité en novembre 2013

chateau la vallière
“excellent - vrai gastro et service impeccable - menu enfant formidable”
Avis écrit le 19 octobre 2013

très bon repas, un service très classe mais tout de meme amical.

nous avons débarqué avec 2 petits (2 et 4 ans) ils ont été très bien accueillis, et le menu enfant était un régal, autant les petits ont bien mangé (alors qu'au resto ils boudent souvent l'assiette) et nous nous sommes presque battus entre convives pour savoir qui finirait leurs assiettes !!!

rapport qualité prix plus que convenable, assiettes copieuses et de super qualité.
les desserts sont excellents et les conseils en vin des plus judicieux.

• Visité en septembre 2013
“la mere hamard forever”
Avis écrit le 15 octobre 2013

Nous connaissons cette maison depuis bien des années, que ce soit pour notre plaisir ou pour des amis ainsi que des évènements familiaux - a notre sens c'est l'une des trois meilleures tables au nord de Tours (avec l'Arche de Meslay tours et l'Epicurien Monnaie) - la gastronomie y est bien réelle - les différents menus sont bien équilibrés dans leur rapport qualité/prix - notre dernier choix a été le "menu découverte" accompagné d'un excellent bourgueil - le service est prévenant et attentionné - certains avis négatifs nous plongent dans la perplexité: se trompent t-ils d'établissement ? - concurrent malveillants ou inculture par méconnaissance des bonnes tables ? - n'hésitez pas a franchir leur porte, vous ne serez pas déçu.

• Visité en octobre 2013
Moulins, France
“trés bon restaurant dans un coin perdu”
Avis écrit le 28 septembre 2013

je suis tombée par hasard et grâce au Guide Michelin sur ce restaurant en sortant de l'autoroute et je n'ai pas regretté!la cuisine est très inventive: par exemple onglet de veau avec une sauce très agréablement parfumée au citron, servi avec des fèves; les desserts sont à tomber, le
plateau de fromage et la carte des vins sont d'une très grande variété; le rapport qualité/prix est parfait d'autant que les portions sont copieuses (plusieurs menus à parti de 29E et même moins en semaine); les amuse-bouche que j'ai vu passer pour les tables qui prenaient l'apéro avaient l'air fort sympathiques.Quant à l'accueil, professionnel, de même que le service, aimable et efficace.Quant au décor...kitchissime!!!

• Visité en septembre 2013
Tours, France
“Cuisine excellente, service à revoir sérieusement !”
Avis écrit le 19 septembre 2013

Nous avons très très bien dîné : de bons produits, bien cuisinés et très joliment présentés, accompagnés de bons vins.
En revanche le service était déplorable: accueil très froid (pas même un sourire), carte pleine de miettes, pas de cuillère pour manger l'entrée liquide, besoin de demander du pain à 3 reprises et clou du spectacle, la patronne qui remet sa lanière de chaussure en plein milieu de la salle en fin de soirée!
Le service et la décoration (rococo-vieillotte) sont à revoir.
Dommage, il ne manque pas grand chose pour passer une excellente soirée...

• Visité en août 2013

Les voyageurs ayant consulté La Mère Hamard ont aussi consulté

Fondettes, Indre-et-Loire
Tours, Vallée de la Loire

Savonnières, Indre-et-Loire
Fondettes, Indre-et-Loire

Parcay-Meslay, Indre-et-Loire
Tours, Vallée de la Loire

Vous connaissez La Mère Hamard ?