“Comme chez soi, avec du charme”
Avis sur La Tonnelle

La Tonnelle
“Comme chez soi, avec du charme”
Avis écrit le 2 octobre 2012
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Un séjour à La Tonnelle est un séjour avec la famille que vous ne vous êtes jamais rencontré. Une des nombreuses structures troglodytes de la région, la maison et le jardin sont partiellement creusés dans la pierre derrière eux. Les légumes que l'on y mange proviennent du jardin de la chambre d'hôtes elle-même. Je suis arrivé après avoir eu un accident; je ne peux pas vraiment exprimer l'extrême inquiétude et la grande aide de la propriétaire, Sylvie Duchâteau, qui étaient incroyablement supérieures à toutes mes attentes. Si vous recherchez un endroit luxueux, aseptisé et réglementé, vous confondez peut-être un hôtel cinq-étoiles avec la petite affaire gérée par cette unique femme. Mais si les chambre étranges (immaculées !) en haut d'escaliers venteux vous plaisent, si vous aimez manger à la grande table de cuisine en face de la colline de pierre et entouré par la collection de céramiques marocaines de Mme Duchâteau, et dehors sous la tonnelle, qui a donné son nom à l'établissement, avec ses vignes centenaires alourdies de raisins Baco, si tout ceci vous intéresse, comme l'entrée informelle dans la vie locale, alors rendez-vous absolument à La Tonnelle.