La Rocheliere
35 $US
Travelocity
AffinerToutes les langues
Avis publié : 24 août 2012

Située non loin de l'église, la demeure est résolument atypique. D'un côté une bâtisse magnifiquement restaurée qui accueillait autrefois les écuries du Presbytère, de l'autre une maison des années 1800 qui abrite les hôtes et une chambre appelée "La Cave" en partie troglodyte. Différentes terrasses permettent d'accéder à la piscine (avec une vue imprenable sur Vouvray) au SPA et au Sauna. Lorsque le temps le permet, le petit déjeuner (copieux) est servi en terrasse, par des hôtes aux petits soins. Une vraie belle étape dans un lieu que nous n'avons découvert qu'au dernier jour de nos vacances. Dommage, nous aurions bien prolongé la pause.

Astuce pour la chambre : A priori compte tenu des commentaires des autres convives, toutes les chambres semblent avoir donné toute satisfaction.
  • Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 8 août 2012

L'endroit est facile d'accès et la demeurre est à la hauteur des plus beaux édifices de Touraine. L'accueil, la visite des espaces et la rencontre avec les propriétaires fut sympathique, ils sont à l'écoute des besoins et accessibles pour répondre à nos diverses questions sur la région, notamment lors du petit-déjeuner, qui est d'une grande qualité également. La cerise sur le gateau est la piscine, en hauteur, avec une splendide vue dégagée sur la cathédrale de Tours, et le clocher de Vouvray au premier plan. Nous y reviendrons avec plaisir lors de notre prochain séjour en Touraine.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 31 juillet 2012

Régulièrement sur Tours pour des raisons professionnelles, je suis tombé complètement par hasard sur ce vrai coin de paradis (chambre réservée initialement déjà occupée dans un autre B&B).
La demeure, adossée à flanc de coteau, est somptueuse, et la dépendance dans laquelle sont quasiment toutes les chambres est tout aussi magnifique (ancienne écurie de l'église juste à coté)
La piscine, tout en haut du coteau, offre une vue imprenable sur la vallée.
L'escalier pour l'atteindre est creusé dans la falaise, et donne sur de petite galeries troglodytes, pour aboutir sur la terrasse... Simplement génial !
Contrairement à ce qui est marqué dans un autre commentaire, j'ai pu me baigner entre 17 et 19 heures (après le boulot, c'est le bonheur...), et je n'ai pas eu connaissance d'une fermeture quelconque.
L'accueil est très courtois, et la maîtresse de maison, d'origine finlandaise, se plie en quatre pour que votre séjour soit parfait, et je peux vous assurer qu'il l'est !
La déco des chambres est chaleureuse et raffinée et les salles de bain très belles (petites fioles de shampooing et de gel douche mises à disposition d'une qualité que je n'ai jamais rencontré ailleurs...)
Le petit déjeuné; composé de viennoiseries, de pain frais (achetés à la boulangerie 20 minutes avant...), de jus de fruits frais, petites confitures diverses, laitages etc, parachève ce tableau réellement idyllique, que ce soit pour un séjour d'affaire ou de vacances.
Bref, à ne pas rater si vous séjournez sur Tours et ses environs !
Pour ma part, j'y retournerai avec toujours autant de plaisir...

Astuce pour la chambre : Si vous tenez à avoir le wifi, la seule chambre qui ne le capte pas est la "Victor Hérault"
  • Séjour en : juin 2012, a voyagé pour affaires
Avis publié : 28 juillet 2012

Magnifique demeure, très belle chambre bien décorée. Un peu déçu par l'accueil et par le fonctionnement étrange de la piscine (indisponible de 17h à 19h), nous avions pris cette étape spécifiquement pour la piscine afin de couper notre voyage en vélo pour notre fils de 10 ans. Heureusement nous sommes arrivés plus tôt que prévu c'est à dire avant 17h. Nous avons été accueillis par la fille de la propriétaire mais n'avons pas ressenti l'accueil chaleureux décrit dans les commentaires précédents.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 2 août 2011

Nous avons passé une nuit dans ce BnB et nous en sommes très satisfaits:
accueil très agréable, qualité de l'hébergement et du petit déjeuner très satisfaisants également.
Une très beau BnB dans une très belle région!

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en couple