“Bon rapport qualité prix et excellent accueil”
Avis sur Le Grand Vatel

Le Grand Vatel
Classé n° 3 sur 11 Restaurants à Vouvray
Cuisines : Française
Options : Réservations
Options : Réservations
Avis publié: 2 juin 2014

Nous confirmons que c'est un très bon restaurant, très bons vins et excellent accueil de la propriétaire.
Nous reviendrons si nous passons dans la région.

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Le Grand Vatel
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 10 mai 2014

Les plates sont délicieux et les prix des menus ne sont pas excessifs. Le serveur connaît très bien la carte et est toujours disponible.

Par contre l'ambiance est digne d'un enterrement ; Aucune musique d'ambiance , salle sombre , décor vieillot , trop rustique à mon goût. L'état extérieur de l'établissement n'est pas attrayant également. Une odeur de graillon se diffuse très légèrement dans la salle intérieur principale.

Un coup de renouveau serait la bienvenue.

Avis publié: 8 mai 2014

J'adore ce restaurant ! Tout d'abord l'accueil et le service assurés par Madame, d'une gentillesse et d'une attention extrême. Et puis Monsieur Fred, il respire la bonhommie et la joie de vivre. Quand on le voit, on sait que l'on va se régaler. La carte est très fournie et les différents menus (que l'on peut panacher à volonté) permettent à tous les budgets de trouver leur bonheur. Je ne parle pas de l'exceptionnelle carte des vins !
Pour le cadre, c'est grandiose, on respire, beaucoup d'espace. Un peu vieillot, certes, mais avec beaucoup de charme. Côté assiette, tout est bon et surtout fait maison. Des poissons de Loire, anguille fumée, sandre, à l'incontournable beuchelle à la tourangelle en passant par la classique mais néanmoins succulente tarte fine aux pommes, tout vous fera saliver. Ce n'est qu'en y retournant plusieurs fois que vous pourrez apprécié la richesse de la carte. Courrez-y, ce restaurant vaut le détour.

Avis publié: 26 avril 2014

Je connais bien ce restaurant pour y avoir mangé au moins une fois par an depuis 2011. Si la cuisine reste toujours très bonne, les assiettes, elles, deviennent un peu chiches : l'entrée (foie gras au Vouvray) très bien, quenelles d’alose délicieuses mais vraiment trop peu d'accompagnements, quelques feuilles d'épinards sous les quenelles c’est tout et pour le dessert poire pochée au Vouvray : une seule poire et pas bien grosse ! Le pain était à la fois caoutchouteux et rassis et comble de la mesquinerie, comme nous n'avons pas pris d'apéritif, nous n’avons pas eu droit au petit pot de rillettes de bienvenue... J'espère que le chef ne se laisse pas aller dans la Nouvelle cuisine ( en retard donc d'une bonne vingtaine d'années!), cela serait vraiment dommage !

Avis publié: 5 mars 2014

Un menu à 49 € digne des plus grands.
Certes, le grand choix de la carte laisse présager d'un certain nombre de produits surgelés, mais si ces produits sont bien cuisinés, ou est le problème?!
En l'occurence, tout était vraiment très bon, le service extrèmement sympathique et efficace.
La carte des vins est énorme, et là aussi, nous n'avons pas été déçus par la qualité.
Seule ombre au tableau: la salle de restaurant qui mérite un grand coup de fraîcheur; c'est d'autant plus dommage qu'il ne faudrait pas grand-chose: juste refaire les peintures. Ce n'est pas du gros oeuvre.
Les murs sont vraiment sales et vieillots.
Mais nous en gardons néanmoins un excellent souvenir.

Les voyageurs ayant consulté Le Grand Vatel ont aussi consulté

Tours, Vallée de la Loire

Montlouis-sur-Loire, Vallée de la Loire
Vouvray, Vallée de la Loire

Vous connaissez Le Grand Vatel ?