“"SEJOUR DE CHARME ET DE CARACTERE..."”
Avis sur Clos Mariotte

et 1 autre site !
Clos Mariotte
Avis publié : 2 août 2014

Chez Florence et Christophe,
L'accueil est chaleureux et dynamique,
Les chambres - quatre au total : "ambiance cosy", "bonne maman", "poulette" ou "troglodyte"- sont très agréables et confortables,
Les repas, saveurs exotiques ou spécialités tourangelles au gré du talent et de la fantaisie de nos hôtes, sont excellents,
Autant de bonnes raisons qui, après deux séjours d'une semaine en juillet 2013 et juillet 2014, nous font réserver une troisième semaine en juillet 2015. J-F et Nic B.

Séjour en : juillet 2014, a voyagé avec des amis

Avis publié : 20 juillet 2014

Nous avons passé une semaine dans cet endroit charmant et dépaysant. Les propriétaires ont été accueillants et disponibles tout au long de notre séjour. Les repas ont été des moments de convivialités partagés ou nous avons apprécié les plats et vins de la région ainsi que les talents culinaires de Mme Hardouin.

Les chambres sont décorées avec gout et très agréables. Le calme environnent est propice au repos.

Nous reviendrons l'année prochaine sans nul doute. Un grand merci, car nous ne garderons que des bons souvenirs de notre passage en Touraine.

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié : 15 juillet 2014

Un petit coin de paradis avec beaucoup de goût, de simplicité, d'originalité, et de bonne humeur. Merci à Florence et Christophe d'avoir participé à nos retrouvailles en amoureux ! Un endroit où s'arrêter....

Muriel et Philippe.

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 9 juillet 2014

j ai reserve en fevrier pour le mois de juillet la chambre brahma il m a ete repondu par mail que c'etait ok j'ai verse des arrhes et à notre arrivee c'etait une autre chambre non troglodythe avec un accueil des plus deplaisant (le mari nous a demande d attendre devant le portail que sa femme ait fini de promener les chiens!!!)aucune excuse,on est arrive en meme temps qu'un autre couple ce qui la derangeait car elle ne "pouvait pas se dedoubler"!!! je n ai jamais vu un accueil aussi deplorable et nous sommes repartis immediatement;j ai perdu 25 € mais j ai gagné en sérénité et si je peux éviter pareille mésaventure à d'autres j'en serais ravie

Séjour en : juillet 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 25 mai 2014

Si vous recherchez de jolies chambres avec une propriétaire qui ne vous voit que comme des porte monnaies ambulants, cette adresse est faite pour vous.

Explications : pour un séjour familial avec mes enfants et mes parents, j'ai réservé 2 chambres en précisant, par téléphone de vive voix avec Mme Hardouin, que la chambre avec 2 couchages devait iméprativement se situer en rez de chaussée, un des occupants étant handicapé. Aucun souci m'a t elle répondu. Or lors de notre arrivée, où nous avons dû aller à la rencontre de la propriétaire (un comble dans une chambre d hotes !!!) et après un accueil des plus froid, elle nous montre la première chambre qui se trouve à l'étage et dont l'accès se fait par un escalier extérieur pittoresque. Surprise il y a deux couchages. Je lui remémorre notre conversation et là elle répond sans aucune gène que ce n'est pas à elle de gérer les mobilités réduites.... résultat j'ai dû partager la chambre de mes parents. A 45 ans, c'est un comble qui n'a absolument pas perturbé la propriétaire des lieux.
Table d'hôtes chère pour le repas proposé (soupe, roti de porc, tagliatelles, fondants au chocolat). Aucune spécialité de Touraine, sous prétexte que la famille n'allait pas manger des rillettes(!!!!) tous les jours.
Aucun sens de la convivialité (petit bémol pour le mari qui fait ce qu'il peut) de Madame. Lors du repas nous étions 12 et les propriétaires ont fait le choix de s'asseoir côte à côte. Résultat une ambiance des plus mornes et de très longs silences pesants. Quand à Mme Hardouin elle n'a pas hésité à débarasser et à remplir son lave vaisselle alors que tous les convives étaient encore à table.
Ambiance tout aussi désagréable le lendemain matin. Pendant toute la durée du petit déjeuner, la propriétaire est restée debout derrière nous sans dire un mot en pianotant sur son portable.

Bref, cette adresse est une honte pour les autres propriétaires de chambres d'hotes qui mettent un point d'honneur à recevoir les gens, à leur faire partager leurs connaissances sur leur région. Il serait plus que temps que cette propriétaire se rende compte que cette activité ne lui correspond pas et qu'elle cesse de considérer ses hotes UNIQUEMENT pour les revenus qu'ils lui procurent.

Astuce pour la chambre : Pas de parking prévu. On doit se garer dans une rue.
  • Séjour en : mai 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 7 mars 2014

L'accueil fut correct mais les prestations ne sont pas du tout à la hauteur : petit déjeuner plus que limite : mini viennoiseries surgelées, pain pas frais, yaourt limite en date, fonds de bouteille pour le jus… bref, loin de ce que l'on attend en chambre d'hôte et surtout à ce prix !
Chambre non refaite, serviettes de toilette non changées. Il manque clairement des éclairages étant donné le peu de lumière dans une chambre troglodyte.

• Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 29 août 2013

Chambres correctes, propres et confortables.
En revanche, ACCUEIL. DÉPLORABLE.
Une propriétaire quasi hostile.
Une adresse à éviter si la notion d accueil vous importe.
Pas de petit déjeuner après 9h30. Un peu juste pour qui sort d un mariage ...la table commence à être débarrassée avant la fin du petit dej...très moyennement correct pour qui est censé faire dans le tourisme!!!

• Séjour en : août 2013, a voyagé avec des amis