“Une bien jolie adresse !” 5 5 étoiles

Les Gueules Noires
Classé n° 1 sur 11 Restaurants à Vouvray
Cuisines : Française
Conseillé pour : Familles avec enfants, Romantique, Grandes occasions
Options : Dîner, Terrasse, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle, Accès personnes handicapées
Tours, France
“Une bien jolie adresse !”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 juin 2014

Dans un cadre enchanteur, en face des vignes...installé dans une véritable cave troglodyte. On se sent vraiment bien dans ce restaurant.
Un choix de plats court mais très bien pensé, qui change toutes les semaines, les produits sont frais et merveilleusement bien cuisinés par le Chef, discret et très sympathique ! Quelques influences asiatiques dans certains plats, parfaitement maîtrisés eux aussi.
La carte des vins est très cohérente, une grande et belle sélection de Vouvray et de vins de Loire en général, avec quelques pépites venant d'ailleurs également (Cairanne de Richaud par exemple). La gérante est aux petits soins pour nous, on se sent chez soi !
Une adresse formidable, qui mérite amplement d'être découverte.

• Visité en juin 2014

“Une bonne soirée”
4 5 étoiles Avis écrit le 31 mai 2014

Depuis des décennies, au gré des changements de propriétaires, on a toujours du plaisir à retrouver ici des amis, dans cette petite salle troglodyte, avec son feu de cheminée accueillant, à l'écart du centre et des grandes routes .
La bonne découverte cette fois-ci c'est la créativité très affirmée du chef, qui propose une carte inventive, sans cesse renouvelée, faite de produits frais, locaux et de saison : visiblement il met un très grand plaisir à marier les saveurs et à revisiter les grands classiques ...
Son épouse, en salle, s'occupe de la vingtaine (maximum) de convives avec une élégante efficacité, très sympathique et très documentée, sur les plats et les vins proposés .
Pour cette prestation, on reste sur une addition du soir en dessous des 50 € (3 plats, vin, café compris) par convive, ce qui est tout à fait admissible .
Pour viser l'excellence, un effort devra être encore être fait sur la décoration, le couvert (dont les nappes), sur certaines cuissons, sur certaines particularités troglodytiques (humidité et pain par exemple), et sur encore plus de finesse dans les équilibres de saveurs ou consistances des constituants des plats ... mais c'est déjà très bien, de mieux en mieux en fait .

“Plus que parfait”
4 5 étoiles Avis écrit le 23 mai 2014

Nous avons découvert ce restaurant sur recommandation .
L'accueil et le lieu sont forts sympathiques la cuisine(élaborée avec des produits frais) est très bonne et créative avec un mariage de saveurs digne d'un chef étoilé ,la carte des vins est bien garnie et la patronne est de bon conseil pour faire un choix .
Bravo chef ! et merci à Madame .

Bruxelles, Belgique
“Délicieux”
5 5 étoiles Avis écrit le 20 mai 2014

Nous venons régulièrement aux Gueules sans jamais être déçus. Le chef adapte toujours les plats à mes intolérances. Tout ici est frais et fait maison, vous savez exactement ce que vous mangez et pour les personnes comme moi c'est essentiel. Un grand merci au chef.

Rennes, France
“Une belle adresse”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 mai 2014

On ne vient pas aux Gueules Noires par hasard, car ce restaurant est situé au bout d'une rue à l'écart du centre ville, quasiment dans la campagne.

A l'extérieur, il y a une terrasse verdoyante, où il doit être bien agréable de manger aux beaux jours.

Nous sommes bien accueillis par la maîtresse de maison dans une salle à même le rocher. Un feu crépite dans la cheminée, réconfortant en cette fraîche soirée.

Ici pas de menu mais une ardoise sur laquelle on a le choix entre plusieurs mets. Notre hôtesse connaît les plats sur le bout des doigts et répond très bien à nos questions.

Dans l'assiette, les saveurs s'accordent parfaitement (velouté d'asperges aux coques, brandade de morue à la tapenade...) et nous nous régalons. Le vin conseillé vient sublimer le repas.

L'addition est relativement élevée mais la qualité est là.

A découvrir!

Les voyageurs ayant consulté Les Gueules Noires ont aussi consulté

Vouvray, Vallée de la Loire

Vous connaissez Les Gueules Noires ? Partagez vos expériences !