“Un vrai château, pas une imitation 5 étoiles!”

Château de Jallanges in Loire Valley
Avis publié : 18 août 2013

Nous avons logé trois nuits dans la chambre "Comtesse Gaudin".

Le propriétaire du château est un homme charmant et passionné par son oeuvre. Il a entrepris de restaurer ce château en 1984. Sans aucune subvention, il a réussi à transformer les ruines de départ en superbe propriété. Son équipe accomplit un travail remarquable.

Les chambres (la nôtre en tous cas) sont belles, comme un vrai château et non comme une imitation genre hôtel 5 étoiles... ce qui veut dire aussi sans télévision, par exemple. Il faut savoir si on cherche le luxe ou l'authenticité. Notre chambre était spacieuse, dotée d'un mobilier Louis XIII splendide, avec un lit à baldaquin confortable.

Le parc est beau, la piscine grande et chaude. Quant au petit déjeuner, il est copieux, avec des confitures maison délicieuses.

Mon seul regret est la décoration, qui rappelle plus une cour de ferme ou une arrière-boutique de brocanteur qu'un château., Quant à la propreté de la chambre si décriée dans certains commentaires, elle n'est pas aussi léchée que dans un hôtel 5 étoiles, mais elle est très honorable compte tenu du genre de bâtiment,

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 26 juin 2013

Malgré la récente tempête, le propriétaire s'est montré chaleureux et a su nous convaincre de la qualité des vins de Vouvray, et ce n'était pas gagné !
Les confitures du copieux petit-déj sont proposées à la vente : je vous recommande la rose. En plus du plaisir gourmand, cela contribue à restaurer la chapelle.
Endroit idéal pour visiter les châteaux. Chambre et salle de bain très corrects dans cet endroit paisible. On a adoré le jardin à la française pour y flâner après nos visites ; Il ne manquerait plus qu'une table d'hôte pour ne plus quitter le château ! On attend avec impatience l'ouverture de la piscine pour y retourner en WE avec les enfants.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 20 mai 2013

Nous avons voulu visiter ce site qui nous paraissait exceptionnel par les photos, hélas grande déception !
Quatre pièces au rez-de- chaussée peuvent être visitées, la petite chapelle à l'extérieur, le jardin à la française et le parc.
Prix de la visite : 7,50 € par adulte, 6,50 € pour les + de 12 ans (gratuit en dessous!)
Extrêmement cher et décevant étant donné la dimension de la bâtisse.
Accueil par une stagiaire disponible et agréable.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 19 octobre 2012

Pendant notre voyage circulaire nous avons passé deux nuits dans cette chambre d´hôtes. Quel bâtiment impressionnant,
entouré par un grand jardin très joli, avec des vieux arbres et des animaux domestiques.
Notre chambre au premier étage était spacieuse , très propre et joliment meublée.
Le petit déjeuner était très copieux, servi par le châtelain soi-même. On nous a offert une multitude de confitures faites maison.
Notre temps au château était sans aucun doute particulièrement agréable! A notre avis: A recommander!

A vdL-A + G A , Allemagne

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 24 décembre 2011

Absolument décevant !!!! Le site montre des photos magnifiques, arriver sur place il en est tout autrement. Le linge de lit a faire honte, les salles de bain a refaire et avec gôut s'il vous plait, tout est triste, on est loin de faire plaisir au client.

Tout est usé, délabré, rien de comfortable et beau........EVITER A TOUS PRIX !!!

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 24 novembre 2011

nous avons dû payer cette chambre car nous organisions notre mariage et s'est obligatoire pour les mariée, facturation de 200€ : draps et couvertures usés, literie de mauvaise qualité poussière température limite. Par contre, lepetit dejeuner est copieux et de qualité (produit maison). A déconseiller pour le prix

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 31 juillet 2011

Trés beau Château ou nous avons été accueillis par le propriétaire qui nous a fait visiter son site. Le séjour était fort agréable. La situation géographique est idéale pour visiter les châteaux de la loire .Déjeûner très copieux , endroit calme et reposant.
Nore chambre était spacieuse.. Expérience intéressante

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en famille
Voir également ces hébergements à Vouvray ou ses environs
À 5,3 km
À 12,3 km
Hotel Le Manoir les Minimes
Hotel Le Manoir les Minimes
N° 1 sur 25 à Amboise

Vous connaissez Château de Jallanges in Loire Valley ?

Informations supplémentaires concernant Château de Jallanges in Loire Valley

Adresse: Vernou sur Brenne | Vernou sur Brenne, 37210, Vouvray, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Vallée de la Loire > Vouvray
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Service d'autobus Suites Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N° 4 sur 10 Auberges/B&B à Vouvray
Catégorie de prix : 165€ - 172€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Château de Jallanges in Loire Valley 4*
Situé en plein cœur de la Touraine, à 10 km de TOURS, 10 km d'Amboise, au milieu des vignes de VOUVRAY, surgit ce magnifique Château Renaissance, bordé d'un Parc aux cèdres séculaires et d'un bois de plus de 25 hectares, d'un Jardin à la Française classée, et d'une Chapelle dédiée à St JOSEPH (XVII éme. S.) également Classée M Historique. Depuis trente trois années, les Châtelains de JALLANGES, proposent à leurs hôtes; -Des Chambres d’Hôtes personnalisées, au confort raffiné, sélectionné "5 Heaumes" par “Châteaux Hôtels, -Des Gîtes de 4 à 6, puis 10 à 18 peronnes -Un Dortoir pour 12 à 14 personnes. En projet dès l'automne 2017, l'ouverture d'une piscine intérieure située dans une cave du XIé siècle, une salle de sport ainsi qu'un Tennis extérieur. En projet pour 2018, 2 gîtes supplémentaires de 6 à 8 personnes Dès votre arrivée sur place, toute l’équipe du Château de Jallanges aura à cœur de vous faire passer un séjour sous le signe de la découverte et du partage. Vous remerciant de l'intérêt porté à notre Propriété, nous vous assurons, Madame, Monsieur, de notre plus parfait accueil au pays du fleuve mythique, des Châteaux, des Jardins, de la Gastronomie et du Vin. Stéphane BALIN Propriétaire ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Ebookers, TripOnline SA, Booking.com, Hotels.com, Expedia et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Château de Jallanges in Loire Valley en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau De Jallanges Vouvray
Chateau Jallanges