“Un cadre enchanteur”

Hostellerie Le Castellas
Réservez avec
Hostellerie Le Castellas n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 1 sur 10 Restaurants à Collias
Conseillé pour : Réunions d'affaires, Cuisine locale, Grandes occasions, Romantique, Familles avec enfants
Options : Dîner, Déjeuner, Ouvert tard, Petit déjeuner, American Express acceptée, Discover acceptée, Mastercard acceptée, Visa acceptée, Wi-Fi gratuit, Bar complet, Terrasse, Parking, Salle privée, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle, Accès personnes handicapées
Description : Le restaurant de l’Hostellerie le Castellas vous accueille dans l’univers des sens et de la gastronomie. - A l’intérieur, des salles voutées en pierre de Vers-Pont du Gard donnent une ambiance unique et chaleureuse. - A l’extérieur, dès les premiers rayons du soleil, la table se dresse en terrasses laissant découvrir le charme des lieux. Dès le petit déjeuner servi sous forme de buffet, le Chef vous fait découvrir ses confitures, ses yahourts, ses brioches, ses marmelades, ses cakes, ses salades de fruits… couleurs, vitamines et gourmandises sont déjà au rendez-vous pour vous faire démarrer la journée dans la bonne humeur ! La cuisine du Chef Stéphane MAZIERES enchantera tous vos désirs : repas de fêtes, entre amis ou en famille, repas d’affaires, vivez des moments intenses au Castellas ! Les menus et carte change tous les trois mois, au fil des saisons profitant des meilleurs produits du moment. Au déjeuner du jeudi au lundi midi : plat et dessert à 25€ - entrée et plat à 30€ - entrée, plat et dessert à 35€. Notre restaurant gastronomique est ouvert du jeudi au lundi midi et soir durant toute l'année et le mercredi soir de Mai à Septembre, menus de 45€ à 120€. Notre espace lounge vous accueille le mardi soir - uniquement sur réservation.
“Un cadre enchanteur”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 25 août 2014 par mobile

Nous avons passé un séjour dans ce charmant hôtel le personnel que se soit la direction ou le personnel du restaurant est absolument charmant et se plie en 4 pour être au petit soin pour ses hôtes.
Dès notre arrivée nous avons été informé que l'on nous avait surclassé dans une suite au dernier étage où toute la décoration était très raffinée et de très bons goût
Nous avions pris la formule avec le dîné dans le restaurant le chef venait de changer depuis 2 mois nous avons pas été déçu une vraie recherche dans ses plats avec une vraie maîtrise des cuissons.
Nous souhaitons à ce restaurant de récupérer ses 2 étoiles dans l'avenir ce nouveau chef mérite vraiment d'être étoilé

Visité en mars 2014

“On se demande si Michelin est passé avant d'enlever les deux étoiles”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 19 août 2014

Au cours de notre séjour, nous avons déjeuné chaque jour dans des étoilés de la région.
Nous avions envie de donner sa chance au Castellas malgré la perte des étoiles.
Quelle bonne idée, le nouveau chef rivalise sans problème et devrait voir revenir les macarons assez vite.
Le plat est sans conteste celui que nous avons préféré, un dos de saint pierre sur une brandade en mousseline et une fondue de poireaux absolument exquis.
L'entrée, le dessert et les mignardises étaient également excellents.
Le sommelier nous a servi un blanc des costières de Nimes particulièrement adapté.
Petit bémol sur le service un peu froid au début mais qui a su se rattraper en répondant avec brio à nos questions sur des goûts inconnus (le chef a travaillé à Saint Barth et ça se voit dans ses choix de produits originaux)

Visité en août 2014
TIGERY
“La magie opère toujours”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 15 août 2014 par mobile

Nous avons pris l'habitude de venir dîner au Castellas lors de nos congés d'été et après avoir appris le départ de Jérôme Nutile nous souhaitions nous faire notre propre avis sur le nouveau chef et nous n'avons pas été déçu, les menus débutent aux alentours de 40€ pour finir à .... vous de voir !!! On pioche dans la carte ses entrées, plats et autres desserts, même si le choix n'est pas pléthorique et qu'il peut y avoir des ruptures, la qualité est là. Le service est de très grande qualité et professionnel, les conseils de Jean Luc, le sommelier, sont toujours aussi précieux, la présentation des plats est très réussie, seul le plateau de fromage est un peu "court". La tradition du menu enfant "gastro-mômes" est conservé et c'est tant mieux car ça permet aux enfants de manger autres choses que des nuggets qui ne ressemblent à rien et des frites grasses à souhaits.
En résume nous dirions que l'héritage de Jérôme Nutile est peut être lourd à porter mais que la relève est en marche dans les mains de Mr Mazieres.
Une mention particulière pour l'immense, par la taille et aussi par le talents, serveur qui s'est occupé de nous !!!

Visité en août 2014
valliguieres
“Dommage !”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 13 août 2014

Chaque année nous nous rendons dans ce restaurant. Nous avons d excellents souvenirs en famille ou en tête à tête.
Cette dernière expérience n est pas a la hauteur de nos souhaits, des produits moyens avec un prix élevé. Coupe de champagne de producteur à un prix digne d un restaurant 2 étoiles!
Nous sommes déçus et nous nous posons la question d y retourner.
Dommage, nous espérons que c est uniquement une mauvaise expérience pour cet établissement qui mérite mieux.

• Visité en juillet 2014
Nîmes, France
“Restaurant présentant un bon rapport qualité/prix”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 12 août 2014

Une formule déjeuner à 47 euros entrée plat dessert avec 2 verres de vin et le café très correcte. Accueil plutôt avenant. Cadre fort sympathique. Seule interrogation: demandez s'il est possible de garer votre véhicule au parking de l'Hostellerie lorsque vous allez au restaurant car le stationnement n'est pas aisé.

• Visité en juillet 2014

Les voyageurs ayant consulté Hostellerie Le Castellas ont aussi consulté

Collias, Gard
Castillon-du-Gard, Gard

Montaren-et-Saint-Médiers, Uzès

Vous connaissez Hostellerie Le Castellas ?